“Séjour à l'Indian Resort & SPA” 4 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |
N° 5 sur 10 hôtels à Le Morne
Bursins, Suisse
“Séjour à l'Indian Resort & SPA”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Mon amie et moi venons de passer 2 semaines à Maurice. Nous avons l'habitude de voyager sac à dos mais cette année nous avons décidé de faire 1 semaine en backpack et 1 semaine à l'hotel car se sont nos dernières vacances à 2 ;-) (baby's coming)

Avant notre départ, en lisant tous les commentaires horribles de certains (es) nous avons eu vraiment peur d'avoir perdu de l'argent et d'arriver dans un endroit sale, mal tenu,etc..etc..
Soulagement lorsque nous sommes arrivés, j'ai trouvé l'endroit super joli, les gens font le maximum pour vous rendre le séjour agréable, le buffet est bien servi et bon, la piscine est super grande, les chambres confortables avec des lits à l'américaine (super grand), un jardin entretenu, une vue a couper le souffle.....un super endroit en résumé.

Effectivement, l'hotel a besoin d'un grand coup de refresh car j'imagine que les sponsors et argent ont de la peine à tomber. L'organistaion du personnel est un peu mal géré certe, mais lorsque je suis en vacance, je ne vais pas crier et m'exciter car je n'ai pas mon punch dans la minute. Mais rien à dire sur tout ce que j'ai pu lire.

Alors mesdammes les Duchesse et Messieurs les Ducs, si vous n'avez pas d'eau chaude ou d'eau, renseignez-vous pourquoi et vous serez que sur l'Ile, le niveau de l'eau est super bas car pas de pluie depuis très longtemps, que quelques taches sur les draps à peines visibles ne vont pas vous tuer, que la bouffe du buffet est peu être un peu grasse mais je vous imagine tout à fait le ventre plat à manger Bio tous les jours hahahahaha, que l'eau froide de la piscine à 24° est peut-être trop froide lorsque dehors il fait 28°, que si vous ne saviez pas que le Morne est réputé pour sont vent et ces sports fun (kite et windsurf) et que vous n'avez pas pu vous bronzer votre gros ventre et grosses cuisses sur la plage, allez vous plaindre à votre agence...!!! Ou peut-être que VOUS avez booké vos vacances sans réfléchir...la c'est un autre problème, je dirai de la bétise !!

Je dirai à tous ces gens mals élevés et irrespectueux de rester chez vous...
ABE salut

Superbe endroit pour kiter avec un bon rapport qualité prix
Un grand merci à l'équipe de l'Indian resort

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
arras
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

il n'est pas fait pour les familles sauf pour les sportifs
l'eau chaude est coupée en fin de matinée
très mauvaise literie pas de belles finition pour les draps les serviettes de toilettes n'en parlons pas.La nourriture n'est pas varié de tout c'est toujours le même.
Dans les chambres moisissures dans la douche
il n'y a qu'un point positif les serveurs très serviables et très aimables
Bref pas le top pour un 4 étoiles sup
Je le déconseille
Et ns avons passer 15 jours

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

J’ai découvert cet hôtel l’année dernière lors d’un voyage en groupe. Bon séjour, rien à dire seulement qu’une semaine c’est trop court pour découvrir toute l’île et profiter des prestations de l’hôtel.
Cette année, j’y suis donc retourné 2 semaines au mois de mai 2011. L’hôtel, devenu hôtel-club Nouvelles Frontières a changé de nom : le Moreva. Pas de problème puisque normalement un hôtel-club est mieux qu’un hôtel normal. Mais entre temps, en avril, Nouvelles Frontières, envoie un courrier pour informer que l’hôtel-club le Moreva cesse et redevient simple hôtel, il retrouve donc le nom d’Indian Resort. Une proposition de changement d’hôtel est faite avec un réajustement de prix. Refus car je connaissais l’hôtel donc pas grave. Finalement bon séjour également avec des animations sympas.
Tellement contente de mon séjour qu’à peine rentrée en France j’ai pensé y retourner pendant les grandes vacances.
Lorsque j’ai cherché à réserver à nouveau pour le mois de juillet, j’ai été confrontée à quelques difficultés. En effet, sur plusieurs sites et sur celui de l’hôtel, impossible de réserver car soit disant l’hôtel était complet à cette période ! Ou mieux, on m’a même dit que l’hôtel était fermé pour travaux depuis plusieurs mois alors que j’y étais en mai !!!
On ne peut pas dire que la direction de l’hôtel essaie d’attirer de nouveaux clients. Ainsi, on comprend mieux pourquoi l’hôtel est loin d’être rempli au maximum de sa capacité et fonctionne au ralenti même en période de vacances scolaires !

Devant le hall, à l’entrée de l’hôtel, il y a un bassin rond avec des poissons mais exit le jet d’eau qu’il y avait l’année dernière (il n’y était pas non plus en mai 2011). L’eau est verdâtre et trouble ce qui ne fait pas propre du tout.
Les ascenseurs menant aux chambres dans les étages sont hors service depuis plusieurs mois (ils fonctionnaient l’année dernière mais pas en mai 2011). Pas cool pour les bagagistes qui montent les valises souvent lourdes des clients jusqu’à leur chambre !
La chambre est spacieuse mais le mobilier est vieillissant. Les coussins du canapé sont tachés. Les oreillers sentent très mauvais et les draps ne sont changés qu’une seule fois en 2 semaines ! La déco avec des fleurs naturelles sur le lit ou dans la salle de bain n’est plus aussi soignée voire même inexistante certains jours.
La chambre n’est pas faite avant 15 heures par la femme de chambre (jamais la même car problème de personnel). Le ménage n’est pas fait à fond car le tapis n’est pas aspiré et le carrelage est lavé rapidement à l’eau.
Dans la salle de bains, les serviettes usées par le temps et parfois pas très propres (tâches) ne sont plus changées tous les jours par le femme de chambre qui se contente de les faire sécher sur le rebord de la baignoire ou sur la porte de la douche !!! Cela n’était jamais arrivé lors de mes précédents séjours.
Fini les chaussons pour sortir de la douche, cadeau de bienvenue dans chaque chambre (en mai il y en avait).
La 2ème semaine une ampoule a grillé dans la salle de bains et elle n’a pas été changée avant mon départ malgré son signalement.
La télévision est plus là en décoration que pour être utilisée car il n’y a que 3 chaînes en français : une d’informations, une de sports et TF6. Fini TF1 que l’on pouvait recevoir l’année dernière et en mai dernier. Je sais bien que l’on est pas en vacances pour regarder la TV, mais pour le prix que l’on paie c’est inadmissible ! Apparemment, il y a des problèmes d’abonnement et de réception.
Seul point positif dans la chambre, le mini bar est à nouveau rempli et compris dans la formule all inclusive (ce qui n’était plus le cas en mai 2011), de même que la bouilloire pour le thé et le café du matin. Tout cela était compris l’année dernière pourtant.
Les toilettes de l’hôtel (situées vers la réception) ne sont pas très bien entretenues. La cuvette et les poignées de porte sont cassées ou descellées mais gros point noir, pourtant signalé à plusieurs reprises : pas de serviettes pour s’essuyer les mains. Il y a bien un sèche-mains soufflant mais il est en panne…
Un point positif, il y a à disposition un ordinateur avec une connexion Internet gratuite mais il est très souvent pris d’assaut par les clients et il faut patienter. L’année dernière, il y avait 2 ordinateurs…
Au restaurant principal, les fauteuils sont très abîmés ce qui ne fait pas propre. Sur les tables, en guise de nappe, il y a des sets de table en tissu jaune qui sont réutilisés plusieurs fois sans être lavés. Pas très hygiénique ! Les assiettes ne sont pas toujours débarrassées entre chaque plat, pourtant on ne peut pas dire que les serveurs soient débordés vu le peu de monde présent dans l’hôtel en juillet !
La nourriture n’est pas très variée. On retrouve souvent le lendemain les restes de la veille recuisinés d’une autre manière, on fait du neuf avec du vieux !
Au petit déjeuner, il n’y a pas de choix pour les jus de fruits, il n’y a que de l’orange (en brique) qui a un goût plus que douteux. Pas beaucoup de choix non plus de confitures et de viennoiseries. Le pain était parfois de la veille.
Cependant, lorsque le grand patron de cette chaîne d’hôtel, M. Apavou, est venu passer quelques jours à l’hôtel. Là cela a changé du tout au tout : du choix avec même des brioches au petit-déjeuner (cela a été la seule fois) et une décoration soignée à tous les repas. Le personnel était sans cesse en train de nettoyer et s’activer.
Un conseil si vous commandez un chocolat chaud, demandez le bien chaud voir bouillant car sinon il arrive tiède voir froid.
Les jours de pluie, l’hôtel fuit de toutes parts et se transforme en piscine. Les fauteuils et les canapés ne sont pas épargnés alors qu’ils pourraient être protégés en poussant les portes fenêtres autour du bar. Par conséquent, les tissus sont tous tachés et mouillés.
Au bar, il n’y a pas beaucoup de choix dans les cocktails avec une * (signalant qu’ils sont compris dans la formule tout inclus) et si vous en choisissez un autre, il faut payer.
De plus, ils sont réalisés avec des jus de fruits en briques conservés à température ambiante sur le comptoir, donc pas top au niveau de la chaîne du froid et de la conservation. Les cocktails ne sont pas frais et il faut réclamer sans cesse des glaçons.
Côté animation, elle est quasi inexistante en journée et les 2 animateurs présents passent leur temps comme ils peuvent au lieu de s’occuper des clients.
En soirée, les animations ne sont pas variées et entraînantes, toujours les mêmes jeux apéros et un orchestre un soir sur 2 en alternance avec la musique mise par les animateurs à tel point qu’à 23 h il n’y avait souvent plus personnes. La discothèque n’a pas été ouverte une seule fois contrairement à l’année dernière et au mois de mai 2011. Tellement triste que pour faire un peu la fête il fallait aller à l’hôtel à côté.
La piscine principale est sympa mais l’eau est très froide en juillet car elle n’est pas chauffé pendant l’hiver (les saisons sont inversées par rapport à la France).
Concernant le Spa, un coup de peinture a été donné entre juin et juillet 2011, ce qui redonne un petit coup de jeune à la piscine malgré les petits carreaux manquants qui n’ont pas été remplacés. Le hammam, en panne depuis l’année dernière, a enfin été réparé et remis en service 3 jours avant mon retour en France. Il était temps !!

Bref si vous le pouvez, choisissez un autre hôtel car pour le prix payé le rapport qualité/prix n’est pas du tout à la hauteur. La qualité et l’accueil ne sont plus ce qu’ils étaient.
Je retournerai à l’Ile Maurice l’année prochaine mais pas dans cet hôtel qui aurait à mon avis besoin d’un grand coup de jeune et d’une direction qui prenne enfin les choses en main pour régler les nombreux dysfonctionnements.
L’hôtel a un grand potentiel mais il est inexploité. Dommage !

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Tres bel hotel, hormis la plage mais on etait prévenu, par contre tres belle piscine et la chambre tres spacieuse et bcp de charme.
Animation le soir a l hotel avec danse mauritienne je me suis regalé et jeux d animation qu on a fait entre amis et autres particiapnts on a gagné une bouteille de vin! c 'etait tres sympa
Ne prenez les excursions a l hotel trop cher, prenez quelqu un su la propose qui vous propose la meme chose, on a trouver un guide ROCHAN d une gentillesse d ailleurs c'est lILE MAURICE
Pour le repas, du choix mais pour moi repas moyen
Pour finir une decouverte de l ile maurice extraordinaire, rencontre de la population d une gentillesse on devrait en prendre exemple!!!!

Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Châteauroux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Bonjour, nous sommes allés a l'ile maurice pour notre voyage de noce, sur leur site etait noté que nous aurions le droit a un diner aux chandelles, une bouteille de mousseux et un cadeau personnalisé. et nous avons en realité eu que 3 morceaux d'ananas servit dans un verre.
La chambre et tres humide, les serviettes ne sechent donc jamais et ne sont pas changées tous les jours,
des notre arrivé dans la chambre pas d'eau chaude en effet ils coupent l'eau de 9h a 17h.
La plage tres tres ventée, l'eau froide la piscine aussi!
Les animations du soir sont vraiment tres nul. Le buffet n'est pas tres varié, et pas de plat typique!!!!
La télé dans la chambre et juste la pour faire jolie car elle ne fonctionne pas.
L'hotel et situé au sud de l'ile ce qui fait que nous sommes obligés de fair 2h de route allé pour visiter le nord ou l'est de l'ile!!!! donc frais de taxi assez cher!
enfin voila vraiment je ne conseil pas cet hotel!! le mieux et d'aller dans le nord de l'ile!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

rambouillet
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous sommes partis 15 jours à l'hôtel Indian, après avoir lu des avis négatifs avant de partir j'avais un peu d'appréhension.
Nous avons passé 15 jours superbes: l'hôtel était vraiment très bien, le personnel accueillant et très gentil et toujours disponible.Les chambres étaient correctes même si elles pourraient rafréchies un peu. Le buffet est bien. La situation de l'hôtel est juste magnifique au pied du Morne.
Quelques points négatifs: la piscine n'est pas chauffée donc dur dur de rentrer dedans et le vent sur la plage qui fait le bonheur des surfeur moins de ce qui sont sur la plage.
Je garde que le positif est déjà hâte de repartir à l'Ile Maurice.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons choisi cet hotel car mon mari est planchiste: lui il s'est éclaté.
Pour le reste , cet hotel est un beau gachis: une situation exceptionnelle, une belle allure extérieure, une salle de restaurant et un lobby bien conçus mais, il y a beaucoup de mais surtout en ce qui concerne l hotellerie: des chambres qui sentent l'humidite, des serviettes et des draps troués . Un ménage aléatoire: draps changés une seule fois en 15 jours.
Les chambres familles sont en plein vent sans terrasse ni meme un fil pour etendre les maillots.
La plomberie antique , le robinet du lavabo n'est pas scellé, la baignoire impraticable et je ne vous parle que de la seconde chambre car nous avons demande à changer à peine arrivés. Au milieu du lit d'un des enfants on trouve une prise de courant: sécurité très limite dans tout l 'hotel.
On peut y trouver une enorme TV mais inutile car sans chaine

Le bar est déplorable, il manque toujours quelque chose et certains produits basiques tels jus de tomates... inconnus.

Le meilleur point est le restaurant assez correct avec un bon point pour leur effort le 14 juillet et le gouter pour les petits et les grands.

Il faut savoir que les piscines ne sont pas chauffées, meme celle du spa, et en juillet il ne fait pas très chaud.
La piscine est belle mais non protégée et non surveillée.
La piscine du spa est à refaire et le hammam en rénovation surement pour de longs mois.

Les animatrices du mini club sont très sympas et devouées .

Les massages du spa sont bien mais avec des serviettes reches et trouées....

Il faut savoir qu'en juillet il y a beaucoup de vent donc de la pluie,des temperatures fraiches: c est le paradis des planchistes mais si vous n 'en etes pas , choisissez plutot le nord ou l est de l ile.

J avais lu de très mauvais avis avant de partir, j'ai été agréablement surprise par le restaurant mais c 'est tout.

Je vous conseille l'excursion de Victor très agréable

Evidemment l ile est belle et les Mauriciens très agréables, le personnel de l hotel aussi .

Cet hotel a un potentiel énorme mais avec une direction digne de ce nom, des vrais travaux de rénovation et des moyens.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.