“Spot parfait pour le Kitesurf, hotel médiocre mais” 2 5 étoiles

Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 10 hôtels à Le Morne
“Spot parfait pour le Kitesurf, hotel médiocre mais”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tous les avis négatifs répertoriés plus bas sont justifiés!!

L'hôtel a été refait à la va vite: coup de peinture pour cacher le misère, baie vitrée qui ne ferme pas, peu ou pas d'eau chaude aux heures de rush, transats peu nombreux ou cassés, baignoire marquée de taches, serviettes non renouvelées, piscine sale après les 2 jours de gros temps que nous avons eu pendant notre séjour...

Bref, l'hôtel est très médiocre.

Le buffet est en revanche plutôt très correct surtout quand les cuisiniers font la cuisine de la région. Le personnel est sympathique, pas très compétent mais sympathique.

Maintenant, si le but de votre séjour est de faire du Kite ou du Windsurf, l'endroit est exceptionnel: les vagues de One Eye, Manawa ou Chameau juste en face de l'hôtel et du flat pour les débutants dans le Kite Lagoon.

Nous sommes partis pendant les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants et nous avons malgré tout passé de bonnes vacances: la chambre familiale est grande, les enfants ont leur coin, laissant une certaine intimité aux parents. L'ambiance dans l'hôtel est bonne: une majorité de familles de sportifs, souvent entre 35 et 45 ans, Kiteurs ou Windsurfeurs avec leurs enfants qui passent la majorité du temps à jouer dans les jardins (le parc de l'hôtel est très beau, mention spéciale du jury aux jardiniers) ou dans la mer ou la piscine.

En réalité et pour conclure: nous avons fait le choix de cet hôtel car nous voulions être proche du spot de Kite et que nous ne voulions pas dépenser 15,000 Euros dans notre voyage. Le problème de l'Ile Maurice aux dates de vacances scolaires c'est le prix du billet d'avion (pas assez de concurrence, peu de compagnies desservent Maurice) et les chambres familiales aux prix exorbitants.

Donc pour être honnête: oui l'hôtel est très moyen mais il est au prix et d'autant plus dans sa formule All Inclusive!!! Il y a beaucoup mieux juste à coté (St Regis, Paradis etc...) mais à quel prix? En d'autres mots, nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir été floués au niveau de tarif qui nous a été proposé.

Finalement, nous ne sommes pas déçu de notre expérience, car encore une fois l'endroit est exceptionnel et nous avons trouvé ce que nous voulions: du vent, de la chaleur, de l'eau turquoise et 10 jours de bonheur en famille!!!

LA SOLUTION POUR UN AVENIR A CET HOTEL EST LA SUIVANTE : TROUVER UN INVESTISSEUR TEL QUE LE CLUB MED QUI SOUHAITERAIT FAIRE DE CE RESORT UN CENTRE DE KITE OU DE WINDSURF : LE SPOT EST LA, LA CAPACITE HOTELIERE AUSSI….

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

Nous avons bien noté vos commentaires. Nous sommes juste un peu surpris que vous qualifiez l’Hotel » de médiocre car lorsque nous lisons vos commentaires, vous ne tarissez pas d’éloges .

Nous avons bien noté les problèmes baie vitrée, trasats cassés et autre et allons faire intervenir le service technique pour réparations des points évoqués.

Concernant l’eau, nous entrons dans une période de sècheresse et nous sommes obligés , à certains moments de la journée, de réduire le débit d’eau afin de s’assurer que toutes les chambres seront alimentées principalement le matin et le soir . Il se peut, donc, que dans la journée, le débit d’eau soit moins important.

Sommes ravis de voir que vous n’etes pas décus de vos vacances et que vous êtes satisfaits du rapport qualité prix .

Indian est un hotel 4 * , Paradis et Saint Régis sont des 5 * donc un positionnement supérieur .

Merci pour vos remarques constructives.

Shadminee

773 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Harare, Zimbabwe
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Cet hôtel a été partiellement rénové, on peut d'ailleurs remarquer les retouches grossières, du travail fait en catastrophe. Les deux côtés de l'hôtel (Mornea et Mourea) sont fermés. Les restaurants indiqués sur la brochure sont fermés (bien que le personnel ne de cesse de vous dire que sur réservation ils peuvent ouvrir, on a jamais vu personne le faire durant les 10 jours de notre séjour). Seuls subsistent le buffet au centre de l'hôtel qui tient plus de la cantine que d'une véritable restauration et l'indien accolé pour lequel les plats compris dans le "all inclusive" sont plus que rares.
Le spa n'a que le nom, pompes en panne et masseuses aux abonnés absents. Cet hôtel fait partie du groupe réunionnais Apavou en grande difficulté financière, plusieurs membres du personnel se sont plaints de ne pas être payés, d'ailleurs lors de notre séjour, ils ont du chercher en urgence du personnel pour remplacer des personnes qui ne s'étaient pas présentées au travail.
Les chambres sentent l'humidité, lorsqu'il pleut, l'eau pénètre dans certaines chambres, certaines chambres ont de l'eau seulement une fois tous les 2 jours, cafards dans d'autres et même une souris morte dans un frigo.
Sur la plage, transats rarissimes dans un état pitoyable.
Seul point positif l'emplacement pour le kite surf.
Bref si vous n'êtes pas kitesurfeur ou windsurfeur comme moi, fuyez!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

C’est avec beaucoup d’intérét que nous avons pris connaissance de vos commentaires qui parfois semblent exagérés.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que le groupe APAVOU n’est pas en grandes difficultés financières comme mentionnés. Nous sommes meme en pleines rénovatios hôtelières sur
Certains de nos hotels réunionais.

Je vous confirment que les restaurants hors buffet sont ouverts sur réservation uniquement.

Nous avons bien noté le souci rencontré au spa et nous allons voir avec le personnel les raisons de l’absence des masseuses.

Je vous confirme que tout le personnel est payé en temps et heure . il ya des lois à Maurice pour préserver les employés et veiller à ce que les employeurs honorent leurs obligations. Je peux vous confirmer que si les employés n’étaient pas payés, ils ne seraient pas sur l’hôtel en train de travailler.

Concernant l’humidité dans les chambres , nous avons bien noté et allons faire vérifier par le service technique . En temps de pluie, il n’est pas rare que les cafards et les mulots sortent , c’est assez courant dans les destinations tropicales . Il est clair, cependant, qu’une souris dans le frigo n’est pas acceptable et nous regrettons vivement cet incident.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients

LÉquipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

beau bassin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Tres bon acceuil, personnel tres sympa, nourriture excellente, grand espace, mini club bien calculé où les enfants s'amusent comme des fous et une administration professionelle. On recommandera facilement cet endroit et on reviendra certainement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Dans un premier temps, l’hôtel apparaît comme magnifique par sa grandeur et sa structure. Mais lorsqu'on regarde avec attention, beaucoup de structures sont abîmées, repeintes pour cacher la misère.
Mais bon ça ne vous gâche pas votre plaisir d'être en vacances sous le soleil.
On nous avait prévenu que le service mauricien n'était pas de très haute qualité et en effet il ne faut pas être très exigeant. Le personnel n'est pas vraiment compétent (bar, service en salle, service de chambre).
Un quatre étoiles où vous devez vous-même débarrasser les tables pour en avoir une, où les serviettes de chambre ne sont pas changées pendant une semaine et pire ne sont pas remplacées. Pour votre chambre, le lit avait certainement un âge bien avancé au vue de sa souplesse onduleuse et ses bruits de ressorts. Une très belle télé de 4 chaines sans intérêt fait place dans la chambre avec une télécommande sans pile. Oh...vous avez en plus de la douche, une baignoire mais n'espérez pas y prendre un bain car il n'y a qu'un filet d'eau qui en sort (espérez deux jours pour pouvoir remplir votre bain!).
Un point quand même positif, la restauration est de qualité et en quantité. De très bons chefs sont derrière les fourneaux. Un thème différent chaque soir.
Sinon l'hôtel est malheureusement bien isolé dans le sud, vous mettez une distance importante pour atteindre le reste de l'île. C'est un paradis pour les Sky surf car c'est un coin très venteux et la plage leur est réservée. Il est très difficile de profiter de sa plage pour les bains car dangereux par sa circulation de planches et de bateaux, par les courants dangereux et par la présence d'algues. Il vous faut marcher par la côte plus de 30 min pour découvrir une plage correct mais n'oublier pas les chaussons de plages à cause du sable de coraux.
Une dernière chose, l'hôtel a été repris par une banque local suite à une très mauvaise gestion de l'ancien propriétaire basé sur l'Ile de la Réunion. A voir dans un an ou deux le résultat...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Suite à vos commentaires sur tripadvisor, permettez moi de reprendre certains points et remettre les choses à leur place :
Tout d’abord, je vous confirme que Indian Resort appartient à un groupe Réunionais et qu’il n’est nullement repris par une banque locale .
Le propriétaire est bien Mr Apavou, Président du groupe .
Sans éléments exacts, il faut faire attention à ce que l’on avance car de tels propos pourraient être considérés comme diffamatoires .

Pour ce qui est du reste, Indian Resort se trouve dans le Sud de l’Ile , endroit idéal pour la pratique du Kite car zone ventilée et nous ne nous sommes jamais caché de cela . en effet, les descriptifs des partenaires mettent bien en avant cet aspect de la chose .
Pour nous, la localisation de l’Hôtel est un argument marketing tres fort car nous mettons en avant la possibilité de la pratique du Kite .

Pour ce qui est du service, il se trouve que votre séjour correspond à une période ou l’hôtel a une occupation très élevée et il est vrai que la région sud soufre d’un manque de personnel qualifié .
Depuis maintenant plusieurs semaines, le recrutement de personnel est devenue une priorité car nous sommes dans la haute saison.
Concernant les problèmes d’eau, nous entrons dans une période de sècheresse et à certains moments de la journée, nous devons réduire la consommation d’eau pour etre surs de pouvoir désservir toutes les chambres .
Quant à la litterie, nous sommes en train de faire rentrer de nouveaux draps, serviettes et autre. Ce problème devrait donc rapidement se solutionner .

Slts
L'Equipe de Indian Resort & Spa
Lagny-sur-Marne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Si j ai un super conseil a vous donner, fuyez... dès votre arrivée vous avez deja la mauvaise surprise d'attendre au moins 5 bonnes heures avant d'avoir votre chambre, et qu'elle surprise, bien que quelques fleurs recouvre le lit, cela ne fait pas oublier que les draps sont sales ainsi que le ligne de toilette; la chambre et la salle de bain sont sombres aucune luminosité. une sorte de penderie (dans la salle de bain) dont ont ne peu pas se servir car il y a une mauvaise ventilation et l humidité est présente, la télé ne fonctionne pas comme la clim d'ailleurs. les produits de toilette sont remplie dans des petits condtionnement abimés. le restaurant coté repas s'est correcte et a volonté mais les tables sont sales et jamais dréssées meme au petit dejeuné... rien ne fait penser a un hotel luxe de 5*. Dommage l'emplacement est sympa, bel structure de l'hotel qui se dégrade. nous avons a plusieurs clients resencé les avis négatives et nous allons faire une procédure.

Astuce pour la chambre : aucune fuyez si vous aimé le"s super hotel de luxe comme moi
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame ,

Bonjour ,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires ; je souhaite apporter certains éléments pour clarifier certains points .

Tout d’abord, nous ne sommes pas un hôtel 5 étoiles comme vous le mentionnez mais un 4 * ; Tous nos partenaires et sites internet qui proposent Indian ont bien positionné le produit en 4* . Cela est facilement vérifiable .
Pour ce qui est du déroulement de votre séjour, il s’avère que vous êtes tombé sur une période très chargée et peut être , en effet, vous avez eu une chambre avec de nombreux disfontionnements . il est dommage que vous n’ayez rien mentionné à la Réception lors de votre séjour car nous aurions pu trouver une solution, voire vous changer de chambre afin que votre séjour se passe mieux.

Nous sommes ravis de noter cependant que vous avez appréciez notre nourriture .
Pour ce qui est de l’organisation en salle, nous sommes en recrutement de personnel. Malheureusement, vu la difficulté à trouver du personnel qualifié dans la région sud, nous n’avancons pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez rien mentionné à la réception concernant les problèmes rencontrés lors de votre séjour .

Slts
L'Equipe de Indian Resort & Spa
St-Gilles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est avec regret que j'ai constaté que l'Indian Resort devait être sur le point de fermer et/ou les actions sont prises afin de le faire fermer par le personnel.

Service TRÈS ordinaire: impossible d'avoir une table dressée pour le petit déjeuner et pour le déjeuner, je vous laisse imaginer pour le dîner. Un soir, on a même que poussé les assiettes sales à l'autre extrémité de la table et en me disant que cette place n'avait pas été utilisé. J'ai, comme tout au long de mon séjour, souri gentiment, en acceptant la situation car la vie est trop courte pour se prendre la tête sur ces enjeux !

Demandez à boire durant le repas et je vous promets que vous avez l'impression de demander qu'on vous lègue un rein ou on vous dit : Oui, et ça n'arrive jamais.

Un café le matin...pas de réponse...un thé...pas de réponse...je me présente au bar..."Désolé, on doit vous facturer 160 Rupees car nous n'ouvrons qu'à 10h"...vous savez, les vacances étant sacré, je préférai payer...et sourire bêtement!

La fermeture est tellement imminente que sur les 7-8x que j'ai utilisé la salière, seulement 3 fois du sel en sortait...!! c'est dommage!

Je dois avouer que les cuistos n'auront pas de difficulté à se retrouver du boulot car la bouffe est très bonne, et je suis certain que celui qui reprendra l'hôtel pourra rouler un jour sur l'or car le spot de Kite est incroyable et les gens de chez Mistral sont supers !

Enfin, j'imagine déjà la réponse de l'hôtel disant que la fermeture est une blague de mauvais goût et qu'il est difficile de recruter en ce moment à Maurice...je répondrai à l'avance que je me demande qui a lancé le jeu des plaisanteries en premier...et que le recrutement n'est pas le problème mais bien l'importance qu'on accorde aux clients.

Bon courage dans vos futurs emplois,

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chers Monsieur,

Bonjour

Je suis assez surpris de vos dires quant à la fermeture de Indian .

Non seulement, Indian n’est pas du tout sur le point de fermer mais en plus , nous ouvrons sous peu les 2 hotels mitoyens à Indian Resort .

Nous entrons dans la haute saison, nous affichons de tres bons taux d’occupation , il est nullement question de fermer cet établissement en pleine haute saison et vous pourrez facilement le vérifier .

Nous avons bien noté les soucis au niveau du service .

Quoi qu’on en dise, sachez qu’il est difficile de trouver du personnel qualifié dans la région sud de l’Ile car c’est une région très excentrée . Les gens préfèrent travailler dans le nord , l’Est ou l’Ouest de l’Ile. Tous les hotels du Sud connaissent ce souci au niveau du recrutement .
De plus, sachez que de plus en plus de mauriciens qualifiés partent travailler à l’étranger ( Dubai, Angleterre, Pays des Emirats, sur les paquebots de croisieres) donc effectivement, le vivier de professionnels que nous avions dans l’Hotellerie s’est restreint . On manque de mains d’œuvre qualifiée dans le milieu hotelier à l’ile Maurice . Les institutions de professionnels mauriciens pourront vous le confirmer .

Nous sommes cependant ravis de constater que vous apprécié la nourriture de l’Hotel

L'équipe de Indian Resort & Spa
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel idéal pour les fan de kite surf et de planche à voile mais pas pour les adorateurs de bains de mer. L'hôtel n'est pas équipé de zone de baignade, ce qui fait que les planche ou les kite viennent effleurer la plage, donc baignade interdite car trop dangereuse.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont une vue sur la mer. Elles sont très spacieuses et équipées de lits King Size...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur votre récent séjour a Indian Resort & Spa.

Votre avis nous est précieux et nous permet de mieux comprendre l’expérience de nos clients.

Pour ce qui est du kite et de planche à voile, Le Indian Resort & Spa, est situé face au spot « One Eye « , lieu incontournable pour s’adonner à cette activité . Cependant, nous avons bien noté que certains Kite surfeurs se permettaient de prendre beaucoup plus de place qui ne leur était attribué et la Direction va s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre afin de garantir la tranquillité de tous nos clients .

Nous éspérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à l’Ile Maurice.

L’équipe de Indian Resort & Spa

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Indian Resort

Adresse : Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Indian Resort Hotel
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.