“Très décevant malgré le cadre” 2 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |
N° 5 sur 12 hôtels à Le Morne
“Très décevant malgré le cadre”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Un hôtel pas au niveau du minimum de prestations à attendre dans un coin de rêve comme celui-ci. Malgré un personnel sympathique qui tente de faire de son mieux en étant à l'écoute, les prestations ne sont pas au niveau : une restauration buffet très peu fine et pas variée du tout, un internet quasi inexistant (très faible débit et uniquement localisé dans le hall de réception) ne permettant pas d'envoyer vos emails, pas de salle de fitness, une décoration vieillotte dans des chambres dont le volume est cependant correct (la moitié des chambres est en réfection : il y a peut être de l'espoir), c'est un des hôtels les mieux placés pour pratiquer ce sport mais pas d'installation pour stockage et rinçage de kitesurf , …. Certains clients se sont plaints du faible niveau de service du SPA. Pour ceux qui recherchent le calme, l'animation quasi permanente peut aussi être un peu usante à force mais il y a moyen de s'éloigner sur la plage pour un repos bien mérité.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour Jerome ,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et souhaitons apporter quelques precisions sur certaines de vos remarques notamment les prestations que vous citez :

L'internet est dans le hall de reception uniquement et cela est clairement mentionné sur les sites de nos partenaires et differents sites internet . Nous precisons que l'internet n'est pas dans la chambre .
Pour le fitness, il est , la aussi, précisé sur les sites que ce sera un fitness qui sera opérationnel à l'ouverture de MOREVA qui est l'hotel que nous construisons à coté de Indian Resort .

En ce qui concerne le stokage du materiel Kite, le centre Club Mistral est là pour justement stocker le materiel moyennant un "fees".

Enfin, nous proposons une animation tout au long de la journée, c'est le principe des resort à Maurice ,notamment pour les gammes d'hotels de 2 à 4* voire parfois 5.

Bien Cordialement
L'Equipe de Indian Resort & Spa

• En arabe d'abord
Abergement la ronce
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons passé un agréable séjour, l'accueil très chaleureux , les personnels toujours à l'écoute , et très poli(e)s, avec un directeur et un adjoint directeur toujours présents . Nous avons pu découvrir pas mal de choses sur cette île :) . Les excursions sont conseillées , ainsi que la plongée avec Denis aussi est à conseiller ! La chambre était comme on l'imaginait , bien , propre et toujours nettoyée . Mis à part le rez de chaussée quand les surfeurs s'installent devant notre terrasse en séchant leur linge (cache la vue de la mer et du paysage) et nous pique des chaises . Peut être faudrait il séparer les surfeurs des vacanciers ? . A table, bien accueilli aussi, avec des surprises sur la gastronomie de plusieurs pays très satisfaisantes, chef cuisinier et cuisinier avec nos compliments car il a réussi à nous surprendre lors de notre repas entre amoureux , encore un grand bravo . Extérieurement pas mal, il manque une règle pour les surfeurs, à ne pas nettoyer ses matériels et affaires dans la piscine car personne nagera dedans et pas très Bon hygiéniquement . Mis à part ça des travaux de rénovations sont en cours , hâte que ça se termine afin de voir ça quand on reviendra . :) tous mes compliments à tous les personnels de l'hôtel . Merci à vous

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous revenons de 8 jours à l'indian resort au Morne.Première déception pas de vent, pour nous qui allions là bas pour le spot de kite c'etait pas de chance mais malheureusement on ne peut rien faire contre la méteo!

Hotel immense en souffrance, on sent qu'il essaie de se refaire une image mais avec bien du mal!Mais dans la globalité, par rapport à d'autres personnes nous n'avons pas eu à nous plaindre.Personnel en sous effectif mais sympathique(mention spéciale pour Annabelle), nourriture correcte mais pas de possibilité de manger sur le pouce sur la plage comme annoncé.Chambre limite limite car tout remis à neuf à la va vite , beaucoup d'humidité, trés mal insonoriséé et salle de bain à revoir vraiment...heureusement chambre faite tout de même tous les jours!

Spa trés sympathique mais une seule thérapeute et des prix bien trop élévés par rapport aux prestations!!!

Et le gros hic!Hotel éloigné de tout(spot magnifique mais vraiment isolé!!!), pas de navette prévu, pas de bus donc tout se fait en loc de voiture ou en taxi et les taxis(recommandés par l'hotel) sont hors de prix, c'est vraiment dommage!
C'est un hotel pour les petits budgets (car le prix était vraiment correct), pour ceux qui veulent faire que de la plage et du kite et qui ne sont pas difficiles.

Il faudrait vraiment donner un gros coup de neuf sur l'ensemble de l'hotel car le spot est vraiment en or mais la prochaine fois, on ira au Dinarobine ou au Paradis!

Surtout, ne pas aller là bas en voyage de noce, déception assurée!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté club mistral bord de mer si vous etes planchistes ou kite surfers
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Bonjour Cathy,

Suite à vos commentaires, nous souhaitons apporter des précisions :

Concernant l’Image de l’hôtel, nous n’avons pas vraiement l’impression d’avoir à nous refaire une image . La collaboration avec nos partenaires se passe bien et ne ressentent pas du tout un problème d’image . Pour nous, l’avis de nos partenaires professionnels de l’hôtellerie est notre baromètre fiable .

Concernant le personnel, et durant cette période de forte occupation hôtelière, nous avons eu du mal à constituer dans son intégralité une équipe avec suffisamment de « middle managers ». Le sud est une région ex centrée et il est difficile de trouver des personnes qualifiée. Le recrutement ne va pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Sommes ravis de voir que vous n’êtes pas déçus de vos vacances et que vous ayez apprécié le spa et la nourriture. Nous allons voir avec le personnel les raisons de l’absence des masseuses.

Concernant la salle de bain et l’humidité dans les chambres, nous avons bien noté et allons faire vérifier par le service technique .

Quant à la localisation de l’hôtel, celui-ci est dans la région Sud qui est la plus sauvage de l’Ile . Certains clients apprécient cet aspect « isolé » de l’Ile, son authenticité et son coté sauvage . Cela est clairement mentionné sur les sites touristiques, les brochures. Il est dommage que vous n’ayez pas lu ou vu cette information.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

L’Equipe de Indian Resort & Spa
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tous les avis négatifs répertoriés plus bas sont justifiés!!

L'hôtel a été refait à la va vite: coup de peinture pour cacher le misère, baie vitrée qui ne ferme pas, peu ou pas d'eau chaude aux heures de rush, transats peu nombreux ou cassés, baignoire marquée de taches, serviettes non renouvelées, piscine sale après les 2 jours de gros temps que nous avons eu pendant notre séjour...

Bref, l'hôtel est très médiocre.

Le buffet est en revanche plutôt très correct surtout quand les cuisiniers font la cuisine de la région. Le personnel est sympathique, pas très compétent mais sympathique.

Maintenant, si le but de votre séjour est de faire du Kite ou du Windsurf, l'endroit est exceptionnel: les vagues de One Eye, Manawa ou Chameau juste en face de l'hôtel et du flat pour les débutants dans le Kite Lagoon.

Nous sommes partis pendant les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants et nous avons malgré tout passé de bonnes vacances: la chambre familiale est grande, les enfants ont leur coin, laissant une certaine intimité aux parents. L'ambiance dans l'hôtel est bonne: une majorité de familles de sportifs, souvent entre 35 et 45 ans, Kiteurs ou Windsurfeurs avec leurs enfants qui passent la majorité du temps à jouer dans les jardins (le parc de l'hôtel est très beau, mention spéciale du jury aux jardiniers) ou dans la mer ou la piscine.

En réalité et pour conclure: nous avons fait le choix de cet hôtel car nous voulions être proche du spot de Kite et que nous ne voulions pas dépenser 15,000 Euros dans notre voyage. Le problème de l'Ile Maurice aux dates de vacances scolaires c'est le prix du billet d'avion (pas assez de concurrence, peu de compagnies desservent Maurice) et les chambres familiales aux prix exorbitants.

Donc pour être honnête: oui l'hôtel est très moyen mais il est au prix et d'autant plus dans sa formule All Inclusive!!! Il y a beaucoup mieux juste à coté (St Regis, Paradis etc...) mais à quel prix? En d'autres mots, nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir été floués au niveau de tarif qui nous a été proposé.

Finalement, nous ne sommes pas déçu de notre expérience, car encore une fois l'endroit est exceptionnel et nous avons trouvé ce que nous voulions: du vent, de la chaleur, de l'eau turquoise et 10 jours de bonheur en famille!!!

LA SOLUTION POUR UN AVENIR A CET HOTEL EST LA SUIVANTE : TROUVER UN INVESTISSEUR TEL QUE LE CLUB MED QUI SOUHAITERAIT FAIRE DE CE RESORT UN CENTRE DE KITE OU DE WINDSURF : LE SPOT EST LA, LA CAPACITE HOTELIERE AUSSI….

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

Nous avons bien noté vos commentaires. Nous sommes juste un peu surpris que vous qualifiez l’Hotel » de médiocre car lorsque nous lisons vos commentaires, vous ne tarissez pas d’éloges .

Nous avons bien noté les problèmes baie vitrée, trasats cassés et autre et allons faire intervenir le service technique pour réparations des points évoqués.

Concernant l’eau, nous entrons dans une période de sècheresse et nous sommes obligés , à certains moments de la journée, de réduire le débit d’eau afin de s’assurer que toutes les chambres seront alimentées principalement le matin et le soir . Il se peut, donc, que dans la journée, le débit d’eau soit moins important.

Sommes ravis de voir que vous n’etes pas décus de vos vacances et que vous êtes satisfaits du rapport qualité prix .

Indian est un hotel 4 * , Paradis et Saint Régis sont des 5 * donc un positionnement supérieur .

Merci pour vos remarques constructives.

Shadminee

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

Harare, Zimbabwe
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Cet hôtel a été partiellement rénové, on peut d'ailleurs remarquer les retouches grossières, du travail fait en catastrophe. Les deux côtés de l'hôtel (Mornea et Mourea) sont fermés. Les restaurants indiqués sur la brochure sont fermés (bien que le personnel ne de cesse de vous dire que sur réservation ils peuvent ouvrir, on a jamais vu personne le faire durant les 10 jours de notre séjour). Seuls subsistent le buffet au centre de l'hôtel qui tient plus de la cantine que d'une véritable restauration et l'indien accolé pour lequel les plats compris dans le "all inclusive" sont plus que rares.
Le spa n'a que le nom, pompes en panne et masseuses aux abonnés absents. Cet hôtel fait partie du groupe réunionnais Apavou en grande difficulté financière, plusieurs membres du personnel se sont plaints de ne pas être payés, d'ailleurs lors de notre séjour, ils ont du chercher en urgence du personnel pour remplacer des personnes qui ne s'étaient pas présentées au travail.
Les chambres sentent l'humidité, lorsqu'il pleut, l'eau pénètre dans certaines chambres, certaines chambres ont de l'eau seulement une fois tous les 2 jours, cafards dans d'autres et même une souris morte dans un frigo.
Sur la plage, transats rarissimes dans un état pitoyable.
Seul point positif l'emplacement pour le kite surf.
Bref si vous n'êtes pas kitesurfeur ou windsurfeur comme moi, fuyez!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

C’est avec beaucoup d’intérét que nous avons pris connaissance de vos commentaires qui parfois semblent exagérés.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que le groupe APAVOU n’est pas en grandes difficultés financières comme mentionnés. Nous sommes meme en pleines rénovatios hôtelières sur
Certains de nos hotels réunionais.

Je vous confirment que les restaurants hors buffet sont ouverts sur réservation uniquement.

Nous avons bien noté le souci rencontré au spa et nous allons voir avec le personnel les raisons de l’absence des masseuses.

Je vous confirme que tout le personnel est payé en temps et heure . il ya des lois à Maurice pour préserver les employés et veiller à ce que les employeurs honorent leurs obligations. Je peux vous confirmer que si les employés n’étaient pas payés, ils ne seraient pas sur l’hôtel en train de travailler.

Concernant l’humidité dans les chambres , nous avons bien noté et allons faire vérifier par le service technique . En temps de pluie, il n’est pas rare que les cafards et les mulots sortent , c’est assez courant dans les destinations tropicales . Il est clair, cependant, qu’une souris dans le frigo n’est pas acceptable et nous regrettons vivement cet incident.

LÉquipe de Indian Resort & Spa
beau bassin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Tres bon acceuil, personnel tres sympa, nourriture excellente, grand espace, mini club bien calculé où les enfants s'amusent comme des fous et une administration professionelle. On recommandera facilement cet endroit et on reviendra certainement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Dans un premier temps, l’hôtel apparaît comme magnifique par sa grandeur et sa structure. Mais lorsqu'on regarde avec attention, beaucoup de structures sont abîmées, repeintes pour cacher la misère.
Mais bon ça ne vous gâche pas votre plaisir d'être en vacances sous le soleil.
On nous avait prévenu que le service mauricien n'était pas de très haute qualité et en effet il ne faut pas être très exigeant. Le personnel n'est pas vraiment compétent (bar, service en salle, service de chambre).
Un quatre étoiles où vous devez vous-même débarrasser les tables pour en avoir une, où les serviettes de chambre ne sont pas changées pendant une semaine et pire ne sont pas remplacées. Pour votre chambre, le lit avait certainement un âge bien avancé au vue de sa souplesse onduleuse et ses bruits de ressorts. Une très belle télé de 4 chaines sans intérêt fait place dans la chambre avec une télécommande sans pile. Oh...vous avez en plus de la douche, une baignoire mais n'espérez pas y prendre un bain car il n'y a qu'un filet d'eau qui en sort (espérez deux jours pour pouvoir remplir votre bain!).
Un point quand même positif, la restauration est de qualité et en quantité. De très bons chefs sont derrière les fourneaux. Un thème différent chaque soir.
Sinon l'hôtel est malheureusement bien isolé dans le sud, vous mettez une distance importante pour atteindre le reste de l'île. C'est un paradis pour les Sky surf car c'est un coin très venteux et la plage leur est réservée. Il est très difficile de profiter de sa plage pour les bains car dangereux par sa circulation de planches et de bateaux, par les courants dangereux et par la présence d'algues. Il vous faut marcher par la côte plus de 30 min pour découvrir une plage correct mais n'oublier pas les chaussons de plages à cause du sable de coraux.
Une dernière chose, l'hôtel a été repris par une banque local suite à une très mauvaise gestion de l'ancien propriétaire basé sur l'Ile de la Réunion. A voir dans un an ou deux le résultat...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Suite à vos commentaires sur tripadvisor, permettez moi de reprendre certains points et remettre les choses à leur place :
Tout d’abord, je vous confirme que Indian Resort appartient à un groupe Réunionais et qu’il n’est nullement repris par une banque locale .
Le propriétaire est bien Mr Apavou, Président du groupe .
Sans éléments exacts, il faut faire attention à ce que l’on avance car de tels propos pourraient être considérés comme diffamatoires .

Pour ce qui est du reste, Indian Resort se trouve dans le Sud de l’Ile , endroit idéal pour la pratique du Kite car zone ventilée et nous ne nous sommes jamais caché de cela . en effet, les descriptifs des partenaires mettent bien en avant cet aspect de la chose .
Pour nous, la localisation de l’Hôtel est un argument marketing tres fort car nous mettons en avant la possibilité de la pratique du Kite .

Pour ce qui est du service, il se trouve que votre séjour correspond à une période ou l’hôtel a une occupation très élevée et il est vrai que la région sud soufre d’un manque de personnel qualifié .
Depuis maintenant plusieurs semaines, le recrutement de personnel est devenue une priorité car nous sommes dans la haute saison.
Concernant les problèmes d’eau, nous entrons dans une période de sècheresse et à certains moments de la journée, nous devons réduire la consommation d’eau pour etre surs de pouvoir désservir toutes les chambres .
Quant à la litterie, nous sommes en train de faire rentrer de nouveaux draps, serviettes et autre. Ce problème devrait donc rapidement se solutionner .

Slts
L'Equipe de Indian Resort & Spa

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.