“SUPER HOTEL, SUPER ENDROIT,” 5 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

et 1 autre site !
Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |
N° 6 sur 12 hôtels à Le Morne
Alès, France
“SUPER HOTEL, SUPER ENDROIT,”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, comme tout les hôtels sur ce genre d'iles il y à toujours quelques petit problème de pression d'eau, ou d'évacuation dans les sanitaires, mais il ne faut pas se formalisé, les chambres sont grande bien aménagé, la nourriture est bonne et varié, le personnelle de l'hôtel sympathique, BREF tout est réuni pour passé de bonne vacances

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Tout ce que possède cet hôtel, c’est son cadre : il ne mérite pas ses 4 étoiles, s’il les possède toujours réellement d’ailleurs. L'hôtel était fermé il y a peu et on sent bien qu'il redémarre difficilement ce qu'ils reconnaissent bien volontiers mais en attendant vous avez quand même payé. Les deux autres hôtels attenants (du même groupe) ouvrent bientôt ce qui aggravera à coup sûr la situation déjà désastreuse pour les clients.
Les chambres sont vieillissantes même si elles sont fidèles aux photos : on sent que c’est du rafistolage. Le point très négatif, c’est qu’elles sont envahies par les lézards qui se baladent dedans la nuit car ils vivent derrière les prises TV, dans les murs ou dans les plinthes.
Restauration vite lassante (pâtes, riz, pomme de terre). Point négatif, l’hygiène : les oiseaux grappillent dans vos assiettes si vous vous absentez et dans le buffet quand personne n’est là (le matin surtout, vu le jour du départ).
La sécurité est très limite, je pense aux enfants : prises extérieur dénudés, hublots piscine dégondés et j’en passe.
Côté personnel, certaines personnes sortent du lot (au bar notamment) et on ne peut pas blâmer ceux sans expérience mais les prestations s’en ressentent, surtout au spa. Mention spécial pour la médiocrité de la réception et de la direction qui sont vraiment en-dessous de tout (surtout M. Aminel dont les sourires n'arrangent malheureusement rien).
Pour résumé, c’est plutôt médiocre. Si vous venez faire du kitesurf, que vous trouvez un prix intéressant et que vous n’êtes pas difficile, libre à vous de venir dans cet hôtel. Pour les autres, passez votre chemin.
Voyage de noces, fuyez (c’était notre cas).
Si vous avez encore un doute en lisant tous les commentaires, faites-vous confiance et allez ailleurs !
P.S : je rejoins les arguments négatifs des autres avis que je n’ai pas mentionné à nouveau.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour Thomas,

Nous avons bien noté vos commentaires et souhaitons apporter quelques rectifications sur les points évoqués:

Nous sommes positionnés en 4 * , normes locales . Seules , les institutions concernées sont à meme de juger si le positionnement octroyé est cohérent ou pas .

Pour ce qui est du montant que vous avez payé, j'attire votre attention sur le fait qu’une analyse concurrentielle mettra en evidence le tarif compétitif que vous avez payé.

Les 2 autres Hotels attenants ouvrent bientôt , nous confirmons . La situation n'est nullement désastreuse comme vous le mentionnez.

Concernant les lezards, nous sommes dans les iles et il est tres courant d'avoir des lézards, des mulots, des margouillats , des caméléons qui sortent la nuit . C'est aussi ce qui fait un des charme de ces destinations tropicales .

Pour ce qui est de la restauration, nous proposons des themes tous les jours différents au buffet ( Indien, Chinois, Autour du Monde, etc…. ) et gardons toujours un coin pates, riz, à la demande de nos clients ( certains étant végétariens ou n'aimant pas la cuisine épicée).

Nous avons bien noté vos remarques sur le personnel du spa et de la réception. La Direction va acter et prendre les mesures necessaires afin que de tels manquements ne se renouvellent pas .

Enfin, vous évoquez les arguments négatifs des autres avis . J'attire votre attention sur les nombreux arguments positifs , notamment au niveau de la restauration. Je pense que le ressenti de chacun est tres personnel et qu’il est plus opportun de se faire soi meme son opinion.

En conclusion, nous avons bien pris note de vos remarques que nous prenons de manière constructive pour continuer à faire évoluer le service , la qualité au sein de notre structure.

Salutations,
L'Equipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J ai passé 10j dans cet hotel.
Le personnel est très agréable. La chambre spacieuse et jolie comportant une douche + une baignoire.
Piscine et plage agréable, le buffet est varié et deux autres restaurants permettent de varier les types de cuisine.
+ l'hôtel propose des activités gratuites, bateau a fond de verre, pédalo, prêt masque et tuba.
Des vacances très agréable dans un endroit charmant. Prévoir location de voiture ou taxi pour visite un peu de l ile ( hôtel isolé donc pas de service de bus à proximité).
Le prix très accessible avec des offres très intéressantes permettent d accéder a un cadre idyllique.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Un hôtel pas au niveau du minimum de prestations à attendre dans un coin de rêve comme celui-ci. Malgré un personnel sympathique qui tente de faire de son mieux en étant à l'écoute, les prestations ne sont pas au niveau : une restauration buffet très peu fine et pas variée du tout, un internet quasi inexistant (très faible débit et uniquement localisé dans le hall de réception) ne permettant pas d'envoyer vos emails, pas de salle de fitness, une décoration vieillotte dans des chambres dont le volume est cependant correct (la moitié des chambres est en réfection : il y a peut être de l'espoir), c'est un des hôtels les mieux placés pour pratiquer ce sport mais pas d'installation pour stockage et rinçage de kitesurf , …. Certains clients se sont plaints du faible niveau de service du SPA. Pour ceux qui recherchent le calme, l'animation quasi permanente peut aussi être un peu usante à force mais il y a moyen de s'éloigner sur la plage pour un repos bien mérité.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Bonjour Jerome ,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et souhaitons apporter quelques precisions sur certaines de vos remarques notamment les prestations que vous citez :

L'internet est dans le hall de reception uniquement et cela est clairement mentionné sur les sites de nos partenaires et differents sites internet . Nous precisons que l'internet n'est pas dans la chambre .
Pour le fitness, il est , la aussi, précisé sur les sites que ce sera un fitness qui sera opérationnel à l'ouverture de MOREVA qui est l'hotel que nous construisons à coté de Indian Resort .

En ce qui concerne le stokage du materiel Kite, le centre Club Mistral est là pour justement stocker le materiel moyennant un "fees".

Enfin, nous proposons une animation tout au long de la journée, c'est le principe des resort à Maurice ,notamment pour les gammes d'hotels de 2 à 4* voire parfois 5.

Bien Cordialement
L'Equipe de Indian Resort & Spa
Abergement la ronce
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons passé un agréable séjour, l'accueil très chaleureux , les personnels toujours à l'écoute , et très poli(e)s, avec un directeur et un adjoint directeur toujours présents . Nous avons pu découvrir pas mal de choses sur cette île :) . Les excursions sont conseillées , ainsi que la plongée avec Denis aussi est à conseiller ! La chambre était comme on l'imaginait , bien , propre et toujours nettoyée . Mis à part le rez de chaussée quand les surfeurs s'installent devant notre terrasse en séchant leur linge (cache la vue de la mer et du paysage) et nous pique des chaises . Peut être faudrait il séparer les surfeurs des vacanciers ? . A table, bien accueilli aussi, avec des surprises sur la gastronomie de plusieurs pays très satisfaisantes, chef cuisinier et cuisinier avec nos compliments car il a réussi à nous surprendre lors de notre repas entre amoureux , encore un grand bravo . Extérieurement pas mal, il manque une règle pour les surfeurs, à ne pas nettoyer ses matériels et affaires dans la piscine car personne nagera dedans et pas très Bon hygiéniquement . Mis à part ça des travaux de rénovations sont en cours , hâte que ça se termine afin de voir ça quand on reviendra . :) tous mes compliments à tous les personnels de l'hôtel . Merci à vous

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous revenons de 8 jours à l'indian resort au Morne.Première déception pas de vent, pour nous qui allions là bas pour le spot de kite c'etait pas de chance mais malheureusement on ne peut rien faire contre la méteo!

Hotel immense en souffrance, on sent qu'il essaie de se refaire une image mais avec bien du mal!Mais dans la globalité, par rapport à d'autres personnes nous n'avons pas eu à nous plaindre.Personnel en sous effectif mais sympathique(mention spéciale pour Annabelle), nourriture correcte mais pas de possibilité de manger sur le pouce sur la plage comme annoncé.Chambre limite limite car tout remis à neuf à la va vite , beaucoup d'humidité, trés mal insonoriséé et salle de bain à revoir vraiment...heureusement chambre faite tout de même tous les jours!

Spa trés sympathique mais une seule thérapeute et des prix bien trop élévés par rapport aux prestations!!!

Et le gros hic!Hotel éloigné de tout(spot magnifique mais vraiment isolé!!!), pas de navette prévu, pas de bus donc tout se fait en loc de voiture ou en taxi et les taxis(recommandés par l'hotel) sont hors de prix, c'est vraiment dommage!
C'est un hotel pour les petits budgets (car le prix était vraiment correct), pour ceux qui veulent faire que de la plage et du kite et qui ne sont pas difficiles.

Il faudrait vraiment donner un gros coup de neuf sur l'ensemble de l'hotel car le spot est vraiment en or mais la prochaine fois, on ira au Dinarobine ou au Paradis!

Surtout, ne pas aller là bas en voyage de noce, déception assurée!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté club mistral bord de mer si vous etes planchistes ou kite surfers
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Bonjour Cathy,

Suite à vos commentaires, nous souhaitons apporter des précisions :

Concernant l’Image de l’hôtel, nous n’avons pas vraiement l’impression d’avoir à nous refaire une image . La collaboration avec nos partenaires se passe bien et ne ressentent pas du tout un problème d’image . Pour nous, l’avis de nos partenaires professionnels de l’hôtellerie est notre baromètre fiable .

Concernant le personnel, et durant cette période de forte occupation hôtelière, nous avons eu du mal à constituer dans son intégralité une équipe avec suffisamment de « middle managers ». Le sud est une région ex centrée et il est difficile de trouver des personnes qualifiée. Le recrutement ne va pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Sommes ravis de voir que vous n’êtes pas déçus de vos vacances et que vous ayez apprécié le spa et la nourriture. Nous allons voir avec le personnel les raisons de l’absence des masseuses.

Concernant la salle de bain et l’humidité dans les chambres, nous avons bien noté et allons faire vérifier par le service technique .

Quant à la localisation de l’hôtel, celui-ci est dans la région Sud qui est la plus sauvage de l’Ile . Certains clients apprécient cet aspect « isolé » de l’Ile, son authenticité et son coté sauvage . Cela est clairement mentionné sur les sites touristiques, les brochures. Il est dommage que vous n’ayez pas lu ou vu cette information.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

Très cordialement,
L’Equipe de Indian Resort & Spa
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tous les avis négatifs répertoriés plus bas sont justifiés!!

L'hôtel a été refait à la va vite: coup de peinture pour cacher le misère, baie vitrée qui ne ferme pas, peu ou pas d'eau chaude aux heures de rush, transats peu nombreux ou cassés, baignoire marquée de taches, serviettes non renouvelées, piscine sale après les 2 jours de gros temps que nous avons eu pendant notre séjour...

Bref, l'hôtel est très médiocre.

Le buffet est en revanche plutôt très correct surtout quand les cuisiniers font la cuisine de la région. Le personnel est sympathique, pas très compétent mais sympathique.

Maintenant, si le but de votre séjour est de faire du Kite ou du Windsurf, l'endroit est exceptionnel: les vagues de One Eye, Manawa ou Chameau juste en face de l'hôtel et du flat pour les débutants dans le Kite Lagoon.

Nous sommes partis pendant les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants et nous avons malgré tout passé de bonnes vacances: la chambre familiale est grande, les enfants ont leur coin, laissant une certaine intimité aux parents. L'ambiance dans l'hôtel est bonne: une majorité de familles de sportifs, souvent entre 35 et 45 ans, Kiteurs ou Windsurfeurs avec leurs enfants qui passent la majorité du temps à jouer dans les jardins (le parc de l'hôtel est très beau, mention spéciale du jury aux jardiniers) ou dans la mer ou la piscine.

En réalité et pour conclure: nous avons fait le choix de cet hôtel car nous voulions être proche du spot de Kite et que nous ne voulions pas dépenser 15,000 Euros dans notre voyage. Le problème de l'Ile Maurice aux dates de vacances scolaires c'est le prix du billet d'avion (pas assez de concurrence, peu de compagnies desservent Maurice) et les chambres familiales aux prix exorbitants.

Donc pour être honnête: oui l'hôtel est très moyen mais il est au prix et d'autant plus dans sa formule All Inclusive!!! Il y a beaucoup mieux juste à coté (St Regis, Paradis etc...) mais à quel prix? En d'autres mots, nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir été floués au niveau de tarif qui nous a été proposé.

Finalement, nous ne sommes pas déçu de notre expérience, car encore une fois l'endroit est exceptionnel et nous avons trouvé ce que nous voulions: du vent, de la chaleur, de l'eau turquoise et 10 jours de bonheur en famille!!!

LA SOLUTION POUR UN AVENIR A CET HOTEL EST LA SUIVANTE : TROUVER UN INVESTISSEUR TEL QUE LE CLUB MED QUI SOUHAITERAIT FAIRE DE CE RESORT UN CENTRE DE KITE OU DE WINDSURF : LE SPOT EST LA, LA CAPACITE HOTELIERE AUSSI….

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

Nous avons bien noté vos commentaires. Nous sommes juste un peu surpris que vous qualifiez l’Hotel » de médiocre car lorsque nous lisons vos commentaires, vous ne tarissez pas d’éloges .

Nous avons bien noté les problèmes baie vitrée, trasats cassés et autre et allons faire intervenir le service technique pour réparations des points évoqués.

Concernant l’eau, nous entrons dans une période de sècheresse et nous sommes obligés , à certains moments de la journée, de réduire le débit d’eau afin de s’assurer que toutes les chambres seront alimentées principalement le matin et le soir . Il se peut, donc, que dans la journée, le débit d’eau soit moins important.

Sommes ravis de voir que vous n’etes pas décus de vos vacances et que vous êtes satisfaits du rapport qualité prix .

Indian est un hotel 4 * , Paradis et Saint Régis sont des 5 * donc un positionnement supérieur .

Merci pour vos remarques constructives.

Très cordialement,
Shadminee

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
N°6 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.