“Ai je raison de me mefier? ou cela va t il rentrer dans l'ordre d'ici mars?” 2 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 10 hôtels à Le Morne
Chatillon, France
“Ai je raison de me mefier? ou cela va t il rentrer dans l'ordre d'ici mars?”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Mon mari et moi partons en mars par l'intermediaire de notre comité d'entreprise et apprehendons au vu des commentaires, nous esperons que d'ic i là, la mainteance aura été faite concerant les equipements de plage, les chambres (bonne literie?) .
Nous ne sommes pas partis depuis 3 ans en vavacances, alors nous serions tres decus si ce la s'averait etre en dessous de nos esperances. Nous ne recherchons pas du luxe, mais juste un hotel convivial, propre , suffisamment equipé et doté d'un bel envirronnement, et la possibilité de faire de la plongée...

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour Mary,

Nous vous assurons que l’équipe de l’hôtel fait au mieux de ses possibilités pour rendre le séjour des clients aussi agréable que possible.

Quant à la litterie, nous sommes en train de faire rentrer de nouveaux draps, serviettes et autre. Ce problème devrait donc rapidement se solutionner .

Au plaisir de vous accueillir parmi nous très bientôt !

Très cordialement,

• En arabe d'abord
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

2 semaines passées à l'INDIAN RESORT. Rentrée enchantée de mes vacances mais déçue des services offerts par l'hôtel. J'avais vu les critiques formulées sur cet hôtel et malheureusement une bonne partie est vraie. Le personnel est extrêment gentil et serviable mais manque d'efficacité notamment en salle de restaurant car ce sont essentiellement des étudiants non formés à la restauration qui sont encadrés par les chefs de rang. Suite aux critiques sur internet on les a vus se soucier de débarrasser au plus vite les tables, voire trop vite....La Direction est sensibilisée au problème car que ce soit le Directeur ou le sous-Directeur, ils viennent prendre leur repas au restaurant et observe et le responsable du restaurant est toujours présent. Cuisine agréable , si ce n'est l'absence de fruits coupés au déjeuner et au dîner, malgré nos remarques alors que c'est la pleine période des litchis et mangues. D'autant qu'en matière de coût, faire des pâtisseries ne revient pas moins cher. Par contre le restaurant est vite dépassé lors d'afflût massif (week-end promotionnel pour les mauriciens). Un coup de chapeau au Bar, à Jean-Paul notamment et au reste de l'équipe, qui effectue des heures de présence à rallonge et toujours avec le sourire. Concernant la chambre, une rénovation a été effectuée mais peu mieux faire dans la salle de bain, et il est vrai que la penderie dans la salle de bain, est fort suprenante, avec les problèmes d'humidité que cela engendre. Les équipements n'ont pas été rénovés comme il se doit, le SPA a été fermé durant notre première semaine, suite à une visite d'inspection soit d'une personne du groupe, soit un autorité mauricienne, le jour même de sa visite lorsque nous étions au SPA. Manque criant de transat à la plage et certains coussins ont plus que fait leur temps. Fort heureusement nous étions dans une période calme. En période scolaire, ce doit être l'anarchie.
Pour la plage, nous n'avons pas été ennuyé pour nous baigner par les Kite-surfs mais je pense qu'en période de vent, c'est plus compliqué car pas de zone de baignade sauvegardée puisque les bateaux rasent la plage à cause des bans de sable et coraux, dont quelques uns à trop vive allure. Pour la piscine, les margelles d'écoulement sont dangereuses et j'ai vu 2 personnes passés le pied à travers, avec le risque de chute et de fracture que cela peu engendré. On remet des plaques en dur mais cela ne joint pas correctement alors éviter de marcher dessus, et que dire des lampes et cables rouillés de la piscine...
On déplore également une absence à la réception de book reprenant les différents services de l'hôtel et un écran d'ordinateur permettant d'accéder notamment au service de réservation en ligne pour les avions comme c'est le cas dans la majorité des hôtels aujourd'hui. Heureusement le bouche à oreille a très bien fonctionné entre nous et permis à chacun de tirer le meilleur parti de ses vacances.
Les animations restent assez limitées mais personnel d'animation très sympathique;
Nous avons passé de bonnes vacances à l'île Maurice parce que nous avons l'habitude de voyager, nous nous sommes déplacés via les taxis (sortez de l'hôtel et rendez-vous à la station, vous pourrez négocier votre tarif) et les renseignements donnés par les locaux. En résumé, on sent bien qu'il manque l'essentiel pour faire de cet hôtel un véritable 4*, à savoir l'argent.Les hôtels du groupe APAVOU à Maurice sont d'ailleurs sous le coup d'une procédure administration judiciaire depuis 10/2013, le site est gigantesque, des rénovations ont été commencées et pour certaines sont arrêtées. Vous disposez d'un site formidable qui très certainement aurait dû etre fermé plus longtemps et rénové comme il se doit. Pour avoir parlé avec de nombreux jeunes couples en voyage de noces, ils rentrent déçus de leur séjour car ils attendaient vraiment les services d'un 4*; Je viens de constater que le voyagiste qui proposait l'INDIAN RESORT l'a retiré de son site et propose désormais pour Janvier une autre partie du site qui doit rouvrir après travaux.....

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Bonjour ,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous souhaitons apporter quelques précisions:

Nous avons effectivement eu des soucis de recrutement au niveau du personnel de salle face à cette montée d'occupation.

La region Sud est une des régions encore isolées à Maurice et donc , il n'est pas toujours facile de trouver suffisamment de personnel qualifié.

Comme vous le mentionnez dans votre commùentaire, la Direction est très impliquée dans cette problématique.

Nous sommes ravis cependant de voir que vous apprécié la gentillesse du personnel mauricien.

Le spa a été fermé car nous avons une pompe du bassin d'hydrothérapie qui est tombé en panne et les pieces proviennent de la métropole.
Nous ne pouvons pas laisse dire n importe quoi sur les éventuelles interventions des autorités mauriciennes.

Nous avons bien noté les soucis au niveau de la chambre, des trabnsat additionnels ont été commandé et nos équipes techniques sont sur les problèmes de piscine.

Enfin, face aux allusions d'éventuelles procédures judiciaires que vous mentionnez, je vous confirme la bonne santé du Groupe APAVOU

Cordialement
L'Equipe de Indian Resort & Spa
Sanary-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous venons de passer 10 jours début décembre 2013 dans cet hôtel qui se dit 5 étoiles. L’environnement est superbe et idéal pour les Kiters. Et voilà, tout est dit pour les points positifs. En ce qui concerne les points négatifs, l’hôtel est fermé au 2/3 et a des difficultés d'occupation compte tenu de sa qualité d'accueil médiocre bien loin des standards et de la concurrence de ses voisins. C'est pour cela que le prix reste attractif. Le personnel est attentionné mais l’immobilier est en mauvaise état et nécessite un sérieux programme de rénovation. Vraiment dommage, malgré tout si vous n'êtes pas trop regardant vous passerez de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Seul un 1/3 de l’hôtel a été rénové. Choisir les chambres centrales et éviter absolument les 2 corps...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Thierry,

Suite à vos commentaires, nous souhaitons apporter des précisions :

Nous sommes positionnés en 4 * et cela est clairement mentionné sur les sites de nos partenaires et différents sites internet .

L'hotel n’est pas ferme au 2/3 , il s'agit de nos 2 hotels mitoyens qui sont MORNEA ( fermé car quelques travaux à faire ) et MOREVA qui est le nouvel Hotel que nous finissons et qui ouvre ses portes en 2014 .

Concernant notre occupation, nous avons été obligé de fermer les ventes car trop de demandes en cette fin d'année et pas du tout de probleme de remplissage comme vous le mentionnez.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur l’accueil et l’immobilier et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

Nous sommes cependant ravi de voir que vous avez appréciez la localisation de l’Hotel.

Très cordialement,
L’Equipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

Grimaud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons passé10 jours dans cet hôtel le cadre extérieur est magnifique cependant il est vrai que ça ne vaut pas 4 étoiles comparé nos normes françaises. les rénovations été faites mais malheureusement un peu bâclées: peinture brillante sur du mat plafond, contour piscine dangereux ,fils denudes dans les hublots, infiltrations, matelas de transats hs et en faible quantité, ascenceur hs ..ce qui fait la deception, ces finitions baclees.malgré tout chambre jolie,propre,,juste un gros problème de bruit à cause des femmes de chambres (cependant tres sympathiques et qualifiees) dès 7h du matin avec les chariots!!!
cependant le personnel est très accueillant,chaleureux ,souriant, fait tout ce qu il peut pour vous etre agreable ce qui n'est pastoujours le cas en France.ce qui a mon gout, relève le niveau de l'hôtel!!!
l'adjoint du directeur Aminel est des plus aimable et merci a Enzo et au super groupe de musique qui nous a fait passer de très bonnes soirées.je trouve à mon goût qu il manque peut-être certaines activités d intérieur.de quoi bouquiner,ordi a disposition, jeux de sociétés... spectacles differents le soir .c'est dommage parce que c'est plein de petites choses mises Bout a bout qui font que cet hôtel perd des points, il a pourtant un potentiel énorme! Mais vendu trop cher par rapport au standing actuel de l hotel
Une rallonge budgetaire pour rajeunir tout ca et ce serait parfait. La nourriture est tres bonne et les soirees a thème vous font decouvrir d autres saveurs.
une voiture est indispensable nous avons bougé un jour sur deux pour visiter l ile. Sinon le temps est long et peu de choses a faire sur place a l hotel
pour conclure si vous cherchez du 4 étoiles europeen avec les chichis non, cependant si vous cherchez la convivialité le cadre sympa la joie de vivre et un service 2/3 étoiles c est parfait.
pour moi c'est un probleme d infrastructure pas de personnel il est des plus charmants.
l'hôtel a besoin d'être soutenu par ses propriétaire financiers, ce serait dommage de laisser se degrader un tel potentiel avec des clients qui sont decus de ce qu on leur avait "promis".vendre en 3 etoiles serait plus juste.
Un ENORME manque:un bar/resto grillade de plage qui est indispensable en ce lieu!!! Avec un peu de musique car pas de vie sur cette plage ou vous etes seul au monde, imposible de siroter un verre sur la plage sans avoir a aller se le chercher dans l hotel
bonne continuation a l equipe , merci a eux et courage pour la suite.

Astuce pour la chambre : Les chambres indiennes sont tres jolies et spacieuses
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Auroremi,

Nous avons bien noté vos commentaires et souhaitons apporter quelques rectifications sur les points évoqués:

Nous sommes positionnés en 4 * , normes locales . Concernant le contour piscine, fils denudes, infiltrations, matelas de transats et ascenceur, nous avons bien noté et allons faire vérifier par le service de maintenance.

Nous avons bien noté vos remarques sur les bruits des chariots des femmes de chambres.

Nous sommes cependant ravis de constater que vous appréciée le magnifique cadre et le personnels.

Nous avons fait part de vos commentaires à l’équipe de Enzo et a Aminel.

Nous prenons bonne note de vos commentaires sur l’animation et sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner entière satisfaction et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour remettre a niveau ce service.

Sommes ravis de voir que vous n’êtes pas déçus de vos vacances et que vous ayez apprécié la nourriture et le magnifique cadre.
Nous avons bien pris note de vos remarques constructives et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Cet hôtel ne mérite pas les 4 * sup annoncé. Le personnel n'est pas très accueillant, la nourriture n'est pas bonne.La propreté des lieux est à désirée (chambre avec odeur d'humidité, ne pas regarder dans les coins, piscine, salle et fauteuils .....), Pas d'animation.
Bref rien ne va.
Pour une fois, nous aurions du écouté les commentaires sur cet hôtel
Un point positif : le cadre même si la plage n'est pas nettoyé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Tout d’abord, nous ne sommes pas un hôtel 4 étoiles sup comme vous le mentionnez mais un 4 * ; Tous nos partenaires et sites internet qui proposent Indian ont bien positionné le produit en 4* . Seules , les institutions concernées sont à même de juger si le positionnement octroyé est cohérent ou pas .

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner entière satisfaction lors de votre dernier séjour. Tout en reconnaissant le bien-fondé de certaines remarques, d’autres par contre ne donne pas une vraie image de notre établissement car totalement infondées et subjectives.

Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre pour satisfaire nos clients au mieux de notre possibilité.

Salutations,
Noisy-le-Grand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Cet hôtel n'a rien d'un quatre étoiles, l'accueil médiocre, le service médiocre, les chambres sont sales, les draps humides et ne sentent pas très bon. La nourriture est redondante, le réfectoire est sale, les sets de tables ne sont pas changés entre chaque vacancier, sur les fauteuils il y a des crottes d'oiseau. Les lumières de la piscines sortent de leurs caches, c'est dangereux. Tellement de choses négatives à dire... Et ce n'est pas faute d'être allé de nombreuses fois à l'accueil pour se plaindre, mais rien n'a changé!!!!!! Il y a beaucoup d'hôtels à Maurice alors epargnez vous celui là.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour A,

Nous sommes positionnés en 4 * , normes locales . Seules , les institutions concernées sont à même de juger si le positionnement octroyé est cohérent ou pas .

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner entière satisfaction au niveau de l’accueil, votre chambre et du service a table mais vous assurons que l’équipe de l’hôtel fait, pour s’assurer que nos clients soient l’objet de notre meilleure attention.

Quant a vos commentaires sur la restauration, nous pensons qu’ils sont très subjectifs et vous referons aux commentaires d’autres clients ayant séjourné pendant la même période.
C’est pratiquement impossible que les sets de tables ne sont pas changes entre chaque Vacancier. Nous mènerons notre enquête auprès de notre personnel.

Pour ce qui est de la restauration, nous proposons des thèmes tous les jours différents au buffet ( Indien, Chinois, Autour du Monde, etc…. ) et gardons toujours un coin pates, riz, à la demande de nos clients ( certains étant végétariens ou n'aimant pas la cuisine épicée).

Nous avons pris bonne note de vos remarques sur les problèmes des lumière de la piscines et vous assurons que tout sera mis en œuvre pour satisfaire nos clients.

Salutations,
Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, comme tout les hôtels sur ce genre d'iles il y à toujours quelques petit problème de pression d'eau, ou d'évacuation dans les sanitaires, mais il ne faut pas se formalisé, les chambres sont grande bien aménagé, la nourriture est bonne et varié, le personnelle de l'hôtel sympathique, BREF tout est réuni pour passé de bonne vacances

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.