“Bel hôtel mais isolé” 4 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

et 1 autre site !
Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |
N° 6 sur 12 hôtels à Le Morne
Loon Plage, France
“Bel hôtel mais isolé”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Points positifs:
Bel hôtel, belles chambres, bonne formule all-in avec mini bar dans la chambre, bonne restauration et le personnel est très serviable.
possibilité de prêts de planches a voile et paddle.
des sorties bateau et avec un bateau a fond de verre (observation fonds marins dans le lagon) sont sur simple réservation et gratuites.
points négatifs:
peu d'animation, le SPA est hors service (sans prévenir les clients avant le départ).l’hôtel est isolé de tout pour chaque déplacement prévoir 50€ de taxi..

Astuce pour la chambre : demander les chambres commençant par 1000 face a la mer et au rez de chaussée. des transats sont di...

• En arabe d'abord
Livarot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Tout d'abord je trouve aberrant toutes les personnes qui se plaignent de cet hotel, en même temps vous en avez pour votre argent, si vous n êtes pas content allez au St régis à côté et payez 500€ la nuit!!!!

Nous avons passés un agréable séjour, cela est même la 2 eme fois que nous revenions à l'Indian resort. La chambre est très spacieuse, nettoyé tt les jours et les serviettes sont changées aussi contrairement a ce que l'on peut lire!!!
Concernant la restauration il n y a rien a dire, c'est tellement varies!! Et les mauriciens font tt ce qu ils peuvent pour nous! Alors ne vous plaigniez pas, surtt quand vous serez le prix que gagne un mauricien, je pense qu ils travaillent plus que certains français!!!
De plus, nous avions loué une voiture que l on nous a gentillement apporter a l'hôtel, je vous le conseil: Monet car hire, vous aurez une voiture pour 150€ la semaine, et si vous voulez profiter au mieux de ce cadre idyllique alors n'hésitez pas!!

Voilà, en résumé nous avons passés un magnifique séjour, avec des mauriciens à l'écoute et d'une très grande gentillesse dans un cadre merveilleux!! Alors allez y vous en aurez pour votre argent!!

3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Il aurait fallu pouvoir noter entre "moyen" et "très bien". C'est un bon hôtel mais pas exceptionnel. Le personnel est très gentil et serviable, à l'image des Mauriciens. Même si il est parfois un peu maladroit au restaurant, l'envie de bien faire prédomine. Le cadre est agréable, came, mais par conséquence excentré donc la voiture de location personnelle est un atout si l'on veut sortir de l'hôtel. Le wifi est gratuit à la réception mais le réseau est très lent... Aucune connexion possible dans les chambres. On arrive à se connecter depuis la piscine par contre.

La chambre:
J'en avais demandé une au calme avec vue sur la mer si possible. Nous étions effectivement au calme assez loin de la piscine et des animations. Toutes les chambres me semblent avoir vue sur mer mais avec des palmiers dans le champ de vision (en tout cas au 1er étage) donc on ne voit pas vraiment l'eau. La chambre en elle même est correcte, spacieuse et propre. Cependant le mobilier et la literie sont vieillissant, on trouve quelques taches sur le tapis où les fauteuils.

Salle de bain :
Egalement spacieuse et propre, équipée d'une douche et d'une baignoire. Mails il aurait fallu mettre un éclairage dans la douche qui du coup est un peu sombre.

Le restaurant :
Nous étions en demi pension. Le petit déjeuner est varié (fruits - pains - beurre - confiture - viennoiseries - bacon - oeufs - haricots etc...). Il y en a vraiment pour tout les goûts. Pour le diner (buffet) nous avons eu un peu peur en voyant la queue et les plats presque vides le 1er soir. Ça n'a plus été le cas en deux semaines par la suite. D'une semaine sur l'autre on retrouve le même programme (buffets indien, italien, français, méditerranéen, asiatique, mauricien et international). La nourriture est bonne, certains plats épicés d'autre pas. Plusieurs plat sont un peu chargés en coriandre à mon goût. Toujours un choix variés de viande ou poisson. On regrette les petites cuillères et fourchettes qui ne sont vraiment pas pratique pour se servir dans les salades. Pour les desserts, fruits, pâtisserie (attention les français, vous serez très déçus lol), beignets de bananes certains soir.
En résumé on ressent l'envie de bien faire malgré quelques petites déceptions. Par contre au bout de deux semaines on sature un peu...

Plage et piscine :
La piscine est plutôt grande, propre et agréable (en dehors des animations pour ma part). La plage est également grande. Attention aux pieds car il y a des bouts de coraux et le sable est grossier. Des chaussons aquatiques solutionnent le problème des pieds sensibles. On a regretté le faible nombre de transat alors que l'hôtel était loin d'être plein. Quelques uns étaient abîmés. Au bout d'une semaine nous avons succombé à la triste manie d'aller réserver son transat avant le petit déjeuner, c'est dommage. Regrettable aussi la base nautique de l’hôtel avec pédalo et kayak GRATUITS mais qui est un peu éloigné de l'accès à la plage.

Le Pin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

L hotel est correct , le personnel est très gentil et agréable
Il y a un seul animateur qui peine à mettre l ambiance, l hôtel est très isolé , pas de bus à moins de 5kms , il faut prendre un taxi ou louer une voiture pour pouvoir se déplacer , la plage est très belle en photo, mais attention bcp de cailloux!!!! La piscine est correcte , au niveau nourriture il faut aimer la coriandre( il y en a pratiquement dans tout les plats et salades, peu de choix ( surtout le midi) buffet plus ou moins pareil tout le temps.
Le matériel de plage est un peu fatigué et l hôtel vieillissant!
Par contre une belle rencontre à ne pas rater " KARLOS "sur la plage propose une excursion sur l ile du bénitier , baignade avec les dauphins garantie, snorkeling, suivie d un repas avec animation , rhum, langouste ( délicieuse!!!!!!) brochettes etc.... Un bon moment et pas cher.
Éviter la sorti catamaran ( 8o€ vendu à l hôtel ) pour une ballade et rien a manger , aucun intérêt , bonne semaine quand même dans l ensemble
N oubliez pas la crème solaire ça tape fort

Chatillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Mon mari et moi partons en mars par l'intermediaire de notre comité d'entreprise et apprehendons au vu des commentaires, nous esperons que d'ic i là, la mainteance aura été faite concerant les equipements de plage, les chambres (bonne literie?) .
Nous ne sommes pas partis depuis 3 ans en vavacances, alors nous serions tres decus si ce la s'averait etre en dessous de nos esperances. Nous ne recherchons pas du luxe, mais juste un hotel convivial, propre , suffisamment equipé et doté d'un bel envirronnement, et la possibilité de faire de la plongée...

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour Mary,

Nous vous assurons que l’équipe de l’hôtel fait au mieux de ses possibilités pour rendre le séjour des clients aussi agréable que possible.

Quant à la litterie, nous sommes en train de faire rentrer de nouveaux draps, serviettes et autre. Ce problème devrait donc rapidement se solutionner .

Au plaisir de vous accueillir parmi nous très bientôt !

Très cordialement,
L’équipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

2 semaines passées à l'INDIAN RESORT. Rentrée enchantée de mes vacances mais déçue des services offerts par l'hôtel. J'avais vu les critiques formulées sur cet hôtel et malheureusement une bonne partie est vraie. Le personnel est extrêment gentil et serviable mais manque d'efficacité notamment en salle de restaurant car ce sont essentiellement des étudiants non formés à la restauration qui sont encadrés par les chefs de rang. Suite aux critiques sur internet on les a vus se soucier de débarrasser au plus vite les tables, voire trop vite....La Direction est sensibilisée au problème car que ce soit le Directeur ou le sous-Directeur, ils viennent prendre leur repas au restaurant et observe et le responsable du restaurant est toujours présent. Cuisine agréable , si ce n'est l'absence de fruits coupés au déjeuner et au dîner, malgré nos remarques alors que c'est la pleine période des litchis et mangues. D'autant qu'en matière de coût, faire des pâtisseries ne revient pas moins cher. Par contre le restaurant est vite dépassé lors d'afflût massif (week-end promotionnel pour les mauriciens). Un coup de chapeau au Bar, à Jean-Paul notamment et au reste de l'équipe, qui effectue des heures de présence à rallonge et toujours avec le sourire. Concernant la chambre, une rénovation a été effectuée mais peu mieux faire dans la salle de bain, et il est vrai que la penderie dans la salle de bain, est fort suprenante, avec les problèmes d'humidité que cela engendre. Les équipements n'ont pas été rénovés comme il se doit, le SPA a été fermé durant notre première semaine, suite à une visite d'inspection soit d'une personne du groupe, soit un autorité mauricienne, le jour même de sa visite lorsque nous étions au SPA. Manque criant de transat à la plage et certains coussins ont plus que fait leur temps. Fort heureusement nous étions dans une période calme. En période scolaire, ce doit être l'anarchie.
Pour la plage, nous n'avons pas été ennuyé pour nous baigner par les Kite-surfs mais je pense qu'en période de vent, c'est plus compliqué car pas de zone de baignade sauvegardée puisque les bateaux rasent la plage à cause des bans de sable et coraux, dont quelques uns à trop vive allure. Pour la piscine, les margelles d'écoulement sont dangereuses et j'ai vu 2 personnes passés le pied à travers, avec le risque de chute et de fracture que cela peu engendré. On remet des plaques en dur mais cela ne joint pas correctement alors éviter de marcher dessus, et que dire des lampes et cables rouillés de la piscine...
On déplore également une absence à la réception de book reprenant les différents services de l'hôtel et un écran d'ordinateur permettant d'accéder notamment au service de réservation en ligne pour les avions comme c'est le cas dans la majorité des hôtels aujourd'hui. Heureusement le bouche à oreille a très bien fonctionné entre nous et permis à chacun de tirer le meilleur parti de ses vacances.
Les animations restent assez limitées mais personnel d'animation très sympathique;
Nous avons passé de bonnes vacances à l'île Maurice parce que nous avons l'habitude de voyager, nous nous sommes déplacés via les taxis (sortez de l'hôtel et rendez-vous à la station, vous pourrez négocier votre tarif) et les renseignements donnés par les locaux. En résumé, on sent bien qu'il manque l'essentiel pour faire de cet hôtel un véritable 4*, à savoir l'argent.Les hôtels du groupe APAVOU à Maurice sont d'ailleurs sous le coup d'une procédure administration judiciaire depuis 10/2013, le site est gigantesque, des rénovations ont été commencées et pour certaines sont arrêtées. Vous disposez d'un site formidable qui très certainement aurait dû etre fermé plus longtemps et rénové comme il se doit. Pour avoir parlé avec de nombreux jeunes couples en voyage de noces, ils rentrent déçus de leur séjour car ils attendaient vraiment les services d'un 4*; Je viens de constater que le voyagiste qui proposait l'INDIAN RESORT l'a retiré de son site et propose désormais pour Janvier une autre partie du site qui doit rouvrir après travaux.....

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Bonjour ,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous souhaitons apporter quelques précisions:

Nous avons effectivement eu des soucis de recrutement au niveau du personnel de salle face à cette montée d'occupation.

La region Sud est une des régions encore isolées à Maurice et donc , il n'est pas toujours facile de trouver suffisamment de personnel qualifié.

Comme vous le mentionnez dans votre commùentaire, la Direction est très impliquée dans cette problématique.

Nous sommes ravis cependant de voir que vous apprécié la gentillesse du personnel mauricien.

Le spa a été fermé car nous avons une pompe du bassin d'hydrothérapie qui est tombé en panne et les pieces proviennent de la métropole.
Nous ne pouvons pas laisse dire n importe quoi sur les éventuelles interventions des autorités mauriciennes.

Nous avons bien noté les soucis au niveau de la chambre, des trabnsat additionnels ont été commandé et nos équipes techniques sont sur les problèmes de piscine.

Enfin, face aux allusions d'éventuelles procédures judiciaires que vous mentionnez, je vous confirme la bonne santé du Groupe APAVOU

Cordialement
L'Equipe de Indian Resort & Spa
Sanary-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous venons de passer 10 jours début décembre 2013 dans cet hôtel qui se dit 5 étoiles. L’environnement est superbe et idéal pour les Kiters. Et voilà, tout est dit pour les points positifs. En ce qui concerne les points négatifs, l’hôtel est fermé au 2/3 et a des difficultés d'occupation compte tenu de sa qualité d'accueil médiocre bien loin des standards et de la concurrence de ses voisins. C'est pour cela que le prix reste attractif. Le personnel est attentionné mais l’immobilier est en mauvaise état et nécessite un sérieux programme de rénovation. Vraiment dommage, malgré tout si vous n'êtes pas trop regardant vous passerez de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Seul un 1/3 de l’hôtel a été rénové. Choisir les chambres centrales et éviter absolument les 2 corps...
Bonjour Thierry,

Suite à vos commentaires, nous souhaitons apporter des précisions :

Nous sommes positionnés en 4 * et cela est clairement mentionné sur les sites de nos partenaires et différents sites internet .

L'hotel n’est pas ferme au 2/3 , il s'agit de nos 2 hotels mitoyens qui sont MORNEA ( fermé car quelques travaux à faire ) et MOREVA qui est le nouvel Hotel que nous finissons et qui ouvre ses portes en 2014 .

Concernant notre occupation, nous avons été obligé de fermer les ventes car trop de demandes en cette fin d'année et pas du tout de probleme de remplissage comme vous le mentionnez.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur l’accueil et l’immobilier et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

Nous sommes cependant ravi de voir que vous avez appréciez la localisation de l’Hotel.

Très cordialement,
L’Equipe de Indian Resort & Spa

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
N°6 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.