“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 10 hôtels à Le Morne
Lisieux, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Que du bien sur l'ensemble du personnel. Ils sont tous accueillants, souriants et attentifs à nos besoins.
La nourriture est variée et bien cuisinée. Le restaurant de plage est excellent.
La chambre est très confortable, la literie est très bonne. Le lit fait 2 m de large. Les WC sont séparés.
Ces quelques points qui peuvent être améliorés facilement, nous auraient permis de lui attribuer une meilleure note, à savoir:
Il serait préférable de ne pas parler de la salle de fitness car les appareils ne sont pas en état de fonctionner.
Une table de ping-pong c'est un peu juste de plus les raquettes seraient à renouveler.
Belle plage avec transats malheureusement les matelas sont plutôt fatigués.
L'Accès wi-fi est irrégulier et uniquement auprès de l'accueil dommage que l'on n'y est pas accès dans les chambres.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Shad K, E-Commerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour Catherine,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant le Indian Resort & Spa.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant les points à améliorer.

En espérant avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau,

Indian Resort & Spa

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'Indian resort est un hôtel parfait pour passer un excellent séjour sur l'ile Maurice. Il est situé dans une zone sauvage, pas encore trop touristique en face du splendide rocher du Morne.

- Chambre: spacieuse, lumineuse et propre (ménage quotidien). Equipée de climatisation et mini bar (gratuit en formule all inclusive)
- Piscine: grande, très agréable et propre
- Spa: sauna, piscine et jaccuzi. Possibilité massages (même tarif qu’en France)
- Plage: juste devant l’hôtel, magnifique, quasi déserte avec transat et paillotes. Idéale pour le kite surf
- Personnel: serviable, souriant et attentionné (Mention spéciale à Henri)
- Restauration: Il y a 3 restaurants. Au restaurant principal, le buffet est très correct et assez varié. Plusieurs thèmes proposés lors du séjour (chinois, italien…). Serveurs très aimables.
- Ambiance: ce n’est pas un hôtel club donc très peu d’animation. Le calme y est privilégié

Conseil: louer une voiture pour vous déplacer (40€ par jour en réservant par l’hôtel). Plus rentable que le taxi. Mais attention conduite a gauche!

Bon plan: l’excursion sur l’ile aux bénitiers avec Karlos (nage avec les dauphins, plongée, dégustation de langoustes…). Vous trouverez Karlos sur la plage avec sa chemise à fleurs!

Bonjour Elodieparis,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Indian Resort & Spa.

Nous sommes enchantés que vous ayez passé un bon séjour.

Au plaisir de vous revoir bientôt,

Indian Resort & Spa
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Hotel très agréable, très calme.
Une plage quasi déserte, on se croirait presque seules au monde.
Nourriture bien, un peu répétitive. Mais bon, je ne pars pas dans des endroits paradisiaques pour manger mais pour les paysages, qui sont d'ailleurs magnifiques à cet endroit avec le Morne en toile de fond.
Animation top avec des animateurs motivés.
(Pour le spa, j ai mis moyen car d autres personnes l'ont trouvés sale... mais je n'y ai pas mis les pieds donc je ne sais pas).
Pour conclure, je n'ai qu'une envie c'est de revenir............

Bonjour Ingrid,

Nous tenons à vous remercier d’avoir publié votre avis sur Indian Resort & Spa et sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour.

Nous sommes heureux que vous ayez aimé le cadre de l’hôtel ainsi que la plage.

Nous prenons note de vos commentaires sur la nourriture.

En espérant avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau.

L’équipe de Indian Resort & Spa
Elne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Chambre : très bien
Restaurant : très bien
Service : très bien
Réception : très bien
Propreté des chambres : très bien
Rapport qualité/prix : très bien

Seul bémol : dans la piscine du spa, rien ne fonctionner (bassin à bulles, jets, ...) => Dommage.

Au final, nous avons passé un très bon séjour.

Merci aux Mauriciens!

Merci à toute l'équipe de l'Indian pour nous avoir fait passer un très agréable séjour. Nous reviendrons!

Julien et Christelle

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Shad K, E-Commerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Bonjour Julien et Christelle,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Indian Resort & Spa et sommes ravis de constater que vous y avez passé un agréable moment.

Nous prenons bonne note de vos commentaires sur la piscine du spa.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très bientôt !

Salutations.
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

hôtel a éviter pendant les congés scolaires les serveurs sont apparemment embauche en extra
la qualité du service d'un hôtel soit disant 4*+ n'est vraiment pas à la hauteur .les repas(desserts et petits déjeuners) ne sont même pas protégés des oiseaux qui s'y nourrissent plus qu'à volonté.
il y a tellement de choses a revoir . les desserts ne sont pas non plus mis à notre disposition dans une vitrine réfrigérée,alors qu'ils restent environ 2 à 3 heures par repas sans oublier qu'ils les remettent le lendemain ???? N'oublions pas que nous sommes sous les tropiques !!!! l'ile Maurice est quand même une destination de rêve ,les Mauriciens sont très chaleureux et accueillants. Attention aussi aux services extérieurs car ils ont une fâcheuse tendance à nous prendre pour des vaches à lait .

Astuce pour la chambre : n'y allez pas c'est plus simple
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Shad K, E-Commerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Bonjour l-apprenti-vacancier,

Nous souhaitons vous informer que vos commentaires ont bien été pris en compte et que le nécessaire sera fait pour qu'un tel désagrément ne se reproduise pas.

En vous remerciant pour votre contribution dans l'amélioration de nos services, nous vous prions de bien vouloir recevoir nos excuses pour la gêne occasionnée.

Carquefou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Séjour du 15 au 22 janvier 2014
Très bel emplacement : plage de rêve, lagon exceptionnel, superbe piscine, hôtel très bien intégré dans l'environnement.
Parfois un peu de vent mais bienvenu compte tenu de la chaleur et recherché pour la pratique du kite et de la planche.
Hôtel : chambre spacieuse, bien équipée et propre.
Restauration : très convenable mais on aurait apprécié un espace restauration en plein air. Mobilier restaurant et bar vieillissant.
Durant notre séjour le spa et sa piscine étaient ouverts et de qualité.
Depuis la plage, partir avec "Carlos" nager avec les dauphins et déguster sur l'ile des bénitiers un menu avec langouste est un super moment.
Au Club plongée, pour 40 €, plonger dans les passes de la barrière de corail auprès des requins : exceptionnel.
Les horaires de l' animation en soirée pourraient être à revoir.
Visite de l'ile : louer une voiture, routes convenables mais conduite à gauche.
Voyage avec escale à la réunion à éviter (trop long). Privilégier les vols directs.

Bonjour Christine,

Nous sommes heureux que vous avez passe d’excellent séjour a Indian Resort & Spa.

Cela nous fait une immense plaisir de voir que vous avez apprécié le paysages et que vous comparez Indian Resort & Spa a “Un petit goût de paradis”.

Nous prenons note de votre demande pour les horaires d’animations en soirée.

En espérant vous accueillir à nous parmi nous,

Angoulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Séjour en famille (couple + 2 enfants de 5 et 2 ans) du 1 au 16/01/2014
C'était FABULEUX
Localisation exceptionnelle, au bord du lagon, piscine très belle propre et chaude, belle plage avec cocotiers et filaos en bordure qui permettent de se mettre à l'ombre s'il n'y pas de parasol fixe disponible (c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup).
Très beau parc entre l'hôtel et la plage, entretenu tous les jours.

IDEAL POUR SEJOUR WINDSURF ET KITE, on a déjà pas mal voyagé et jamais trouvé exactement au même endroit
- un grand lagon plat avec le vent onshore où on a pied partout pour apprendre le kite
- tout le reste en sideshore : une zone avec de très petites vagues (little reef) + un spot intermédiaire (manawa) + un spot radical offshore (one eye, technicité comparable à hookipa quand ça fonctionne), pouvant donc convenir à toute la famille. et avec un service de sécu sur place. le must!

l'hôtel est suffisamment étalé en surface (idem la salle de resto) pour ne jamais avoir l'impression de bain de foule, même quand l'hôtel est plein.
L'hotel est mal localisé sur presque toutes les cartes visibles sur le net, en fait il s'étale sur toute la bande sud de la presqu'ile du morne, au centre
le moreva est en continuité sur la même plage à l'ouest, le mornéa en continuité sur la partie sud-est de la presqu'ile. on peut se rendre compte sur google earth à la forme de la piscine.
Personnel en nombre (contrairement à ce qu'on a pu lire par le passé), très disponible et très sympa, correctement réactif (on est quand même au rythme des iles). Il suffit de leur sourire et de dire un petit mot et la discussion est lancée.

Activités dans l'hôtel :
1/ Club mistral avec du personnel très sympa, très bon matos de windsurf, kite, SUP et surf (pour les riders, n'hésitez pas à demander une chambre près du club car l'hotel est très étalé). Ils assurent la sécurité de la zone, gratuitement pour leurs clients, payante pour les non clients du club (compter entre 20 et 50EUR la rescue en fonction des conditions météo et du lieu où vous vous trouvez). Info intéressante, le prébooking par internet est vraiment très avantageux financièrement.
2/ Club de plongée, sympa également, 2 plongées par jour tous les jours de la semaine, 40EUr par plongée (tarifs dégressifs à partir de 5 plongées), possibilité de formations tous niveaux. J'ai été un peu déçue par le nombre de coraux morts et le faible nombre de poissons, mais j'ai été trop mal habituée par le passé
3/ Boat house : mise à disposition gratuite de pédalos, canoes, lasers (pas tout neufs quand même! mais en état de fonctionnement), palmes masques tubas. quotidiennement, possibilité de faire un tour en bateau à fond de verre pour aller voir les coraux (malheureusement beaucoup sont morts) et les poissons. parfait pour les enfants. activités payantes je crois qu'il est possible de faire du ski nautique et du cata.
4/ Mini club gratuit : contrairement à tout ce qu'on a pu lire avant notre départ, le mini-club était ouvert tous les jours (à partir de 3 ans) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. animateurs très sympas, notre grand s'est éclaté. le club restait ouvert même pour un seul enfant.
5/ coté animations c'était intense au début, un peu light en milieu de séjour probablement car nous n'étions pas beaucoup de clients, mais il y a eu un bon groupe arrivé sur la fin de notre séjour et ça a redémarré. tournois de ping pong, water polo, jeux de société, projections de films, aquagym, etc.
6/ LE SPA ??? alors là par contre... fermé pour rénovation pendant tout notre séjour, on a appris par hasard en partant qu'il avait rouvert la veille de notre départ. bon nous on n'y allait pas pour ça donc ça ne nous a pas posé de problème.
Les piscines hors services décrites dans d'autres commentaires sont celles des 2 hotels avoisinants qui sont fermés (mais il n'y a pas de barrière franche entre ces 3 établissements, s'agissant du même propriétaire).
7/ infirmière présente quotidiennement gratuitement, et en cas de besoin possibilité qu'un médecin vienne sur place en apportant tous les médicaments nécessaires (100EUR consult d'urgence + médicaments, remboursables par sécu + mutuelle + assurances)
8/ le directeur adjoint (et parfois le directeur) est hyper présent, très disponible, sympa, participe aux animations...
9/ un loueur de voitures propose ses services dans l'hotel, c'est plus cher que si on va dans une boutique mais les boutiques ne sont pas sur place... par contre la voiture qu'on a eue est très mal entretenue, pneus lisses, bruit de courroie... L'hotel n'en fait pas de pub (dommage) mais il propose une location de vélos, intéressant pour aller faire quelques courses au supermarché à 5 km si besoin.

Nourriture : nous n'avons été qu'au buffet matin et soir, que nous avons trouvé délicieux et varié (et pourtant nous y sommes restés 16 jours). Alternance un soir sur 2, thème mauricien-indien ou européen. Tous les soirs une dizaine d'entrées au choix, 5 légumes et 5 viandes ou poissons, une dizaine de desserts. Ceux qui ne trouvent pas leur compte ne seront jamais contents nulle part. (mais malgré les thèmes européens, ne vous attendez pas à manger typiquement français, en même temps si vous y allez pour ça il vaut mieux rester chez soi...).

Nous étions en demi-pension (beaucoup de personnes étaient en all inclusive), et si on veut manger un vrai repas sur place le midi, il faut compter 20EUR/personne (et il n'y a aucun autre resto ni magasin à proximité), les boissons en suppléments sont affichées assez chères (4 eur le café, 3 eur la bouteille d'1L d'eau).
MAIS... le buffet du matin est tellement vaste qu'il y a de quoi emporter (discrètement...) suffisamment pour la journée. Et en plus, au moment du check out, on nous a vraisemblablement facturé à peine la moitié de ce que nous avons consommé... après, pour ceux qui veulent leur apéro tous les jours, plusieurs cafés par jour, et du vin (qui n'avait cependant pas l'air délicieux) à tous les repas, le "All inclusive" est sûrement nécessaire. pas pour nous.

Chambre très spacieuse, un lit king-size (matelas de qualité moyenne), un canapé-lit 1 place, et encore bien de la place autour (notamment pour un lit bébé en plus si besoin, nous l'avons mis dans la salle de bain pour qu'il soit au calme). télé, bouilloire, thé café à volonté, frigo pouvant au choix être rempli par le service minibar ou laissé vide pour notre utilisation personnelle.
Grande salle de bain avec douche + baignoire.
Ménage quotidien, changement des draps et des serviettes quand elles sont sales (est-ce que chez vous vous les changez tous les jours ? par pitié pensez à notre planète) ou quand on les laisse par terre.

LES POINTS FAIBLES
Oui, il y en a
La norme 4* locale n'est pas la même qu'en france (il n'y a pas de norme internationale!) et certains seront déçus.
Oui, certaines dalles autour de la piscine sont cassées ou instables (rigole de 10cm de profondeur en dessous pour récupérer l'eau, de là à se casser un tibia là-dedans faut quand même pas exagérer), et il n'y a pas beaucoup de transats ni de parasols.
Oui, dans les chambres le placard est dans la salle de bain et n'a pas de portes (et alors ???)
Oui, le spa était en réparation mais vient de rouvrir, et on a vu des travaux en cours dans le 3è restaurant (nous n'avons pas testé le 2è)
Oui, dans la salle de resto, il y a quelques endroits avec des gouttes d'eau tombant du plafond lors des fortes pluies (il n'y a qu'à changer de table, vu le nombre ce n'est pas un problème), il y a des oiseaux puisque ce n'est pas une salle fermée (et tant mieux, pour ne pas avoir trop chaud).
Oui, la rénovation n'a pas été faite forcément dans les détails. les peintures ne sont pas parfaites de même que les joints de la salle de bain. il manque notamment un système efficace de ventilation dans les chambres qui éviterait l'odeur de renfermé à notre arrivée dont les rideaux et la literie sont imprégnés (mais qui s'estompe en 1 ou 2 jours dès qu'on ouvre les fenêtres).
La clim dans notre chambre gouttait au sol dans l'entrée, ils ont essayé de réparer plusieurs fois sans succès (on a mis un récipient qu'on vidait le matin, et le séjour est resté excellent).
Oui il y a du vent, souvent, parfois fort... ça s'appelle les alizés... ça permet de ne pas avoir trop chaud... et en marchant 200m on peut rejoindre la belle plage publique qui est abritée du vent.

Bref, nous avons adoré et nous y retournerons.
Les bruits qui courent sur les dettes et la mise en vente ne nous effraient pas.
Les pointilleux, les "jamais contents" et les amateurs de grand luxe doivent aller voir ailleurs (tant mieux pour nous)

Astuce pour la chambre : réservez au moreva ou au mornéa qui sont sur le même site mais en réalité sont fermés (soi disant en...
Bonjour Milene,

Merci pour vos chaleureux commentaires suite à votre récent séjour au Indian Resort & Spa et nous sommes heureux que vous avez passé un fabuleux séjour parmi nous.

Cela nous fait plaisir de voir que vous avez apprécie l’entretient de l’hôtel, l’immense parc de 7 hectares et les activités sportives offertes par l’équipe du club Mistral ainsi que le club de plongée.

Nous sommes ravi de voir que vous avez aimée le buffet variés.

Nous avons communique vos commentaires au personnel du Mini Club.

Nous souhaiterons vous informé que le spa est maintenant opérationnel.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives qui vont certainement nous aider à nous améliorer.

J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche.

Chaleureuse salutations,
L’Equipe de Indian Resort & Spa

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Indian Resort

Adresse : Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Cancelon, LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Indian Resort Hotel
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.