Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel à peu près sympa MAIS...” 2 5 étoiles
Avis sur Indian Resort

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Indian Resort a été ajouté à vos Favoris
Indian Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice   |  
Services
N° 6 sur 12 hôtels à Le Morne
nancy
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Hotel à peu près sympa MAIS...”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

J'ai séjourné à l'Indian du 2/12/08 au 11/12/08. L'hotel est sympa, les chambres propres (seul hotel apparemment à avoir toutes ses chambres avec vue sur mer), la nourriture est assez variée mais assez répétitive au long du séjour (tjs le même poisson).
La plage est très grande, très peu fréquentée au moment de mon séjour, parfois venteuse, avec un beau lagon.
Le personnel est très gentil.

MAIS
- j'ai pris la formule all inclusive (AI), soit 315 € par personne, pour pallier à la demi-pension. J'ai appris en arrivant que la pension complète était offerte (mon AI ne servait alors que pour les boissons), donc pas très avantageux (les cocktails sont à 8 €), le vin pas très bon et pas très cher
- A l'accueil, les renseignements sont très approximatifs (j'ai entendu de multiples versions quant aux services compris ou non dans ma formule AI)
- tout est un peu "bordèlique"
- Le service est assez floklorique mais compensé par la gentillesse du personnel




- PAR CONTRE, pendant que nous dinions tranquillement, je me suis fait prendre à parti par le Directeur de l'Hotel qui m' a pratiquement accusé d'"escroquerie" avec ma formule AI (un des serveurs avait profité de mon n° de chambre pour facturer un repas à des extérieurs et a encaissé l'argent).
Le ton avec lequel il m'a interpellé n'est pas ACCEPTABLE de la part d'un directeur envers sa clientèle. Cet individu au faciès de maton ne mérite pas son poste et cette situation n'aurait jamais existé en France.
Si le groupe Apavou lit ce message, il serait peut-être judicieux de changer de Directeur!

Bref, cet hotel mériterait en France un 3* pas plus
Pour des vacances de rêve, il faut absolument monter en gamme, minimum 4*sup ou 5*

  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

777 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    197
    258
    105
    98
    119
Consultez les avis pour
173
429
27
12
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saintes
Auteur chevronné
63 avis 63 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
153 votes utiles 153 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2008

L'image type des vacances de pure détente, au soleil sous les cocotiers, quand il neige en France.
L'hôtel est immense et la clientèle très mélangée. Si on ne goûte guère la grosse bouffe, la promiscuité, les animations, et le sans-gêne, il faut éviter le restaurant principal avec tout à volonté et la piscine principale gratuite. C'est bondé de gens vulgaires et bruyants.
Optez pour les quatre autres restaurants à menu fixe et la piscine du spa, payante en supplément. Là, le calme et le bien-être règnent, la cuisine est de qualité, et les massages sont divins.
Ne pas manquer de plonger dans la barrière de corail ni d'aller nager en mer avec les dauphins.
La chambre est grande et bien aménagée, idéal pour des vacances dont le seul but est de se reposer dans la douceur de vivre.
Seul bémol, le management est en dessous de tout, dépassé de nature, incapable de répondre correctement à la moindre sollicitation.
Le personnel est par contre adorable.

  • Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

dans le cadre de notre lune de miel nous avons séjourné une semaine entière dans cet hôtel et nous avons un peu regretté de l'avoir choisi. Cé'tait en aout, donc l'hiver là bas. La côte ouest de l'ile était très agréable au niveau de la météo mais on ne savait pas qu'au Morne il y aurait tant de vent ! Beaucoup de gens faisaient de la planche à voile ou autres sports de glisse..pour les autres personnes c'est un peu mort pour la plage, il y a trop de remous. Il faut aussi oublier le farniente sur les transats de la plage sinon on mange du sable...l'hôtel dispose de transats abrités qui sont sympas. Les buffets sont bruyants mais corrects au niveau de la qualité de la nourriture. Les chambres sont petites pour un hôtel de cette gamme.

  • a aimé — site naturel du Morne magnifique
  • n'a pas aimé — le vent permanent
  • Séjour du août 2006 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008

cet hôtel, s'il présente quelques avantages que l'on retrouve facilement chez ses concurrents, ne respeste pas (ou plus) certains des standards les plus élémentaire de Maurice en matière de prestation hôtelière. Nous le déconseillons vivement.

  • a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — Propreté
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2008

Cet hôtel regroupe plusieurs restaurants, dans lesquels la cuisine est soignée et de grande qualité.
L'hôtel est majestueux et offre des prestations pouvant s'apparenter à du haut de gamme.
Le personnel est attentif et trés à l'écoute.
La plage est à 25 mètres de la piscine! Bref, le rêve...
Seul bémol: la situation géographique si certains veulent de l'animation et sortir... Cet hôtel est un peu loin de tout.

  • a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — la situation géographique
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2007

Pour faire simple, voici mes impressions et critiques positives (+) et négatives (-) :

+ parfait pour la planche et le kite
+ personnel dévoué et faisant son possible pour satisfaire le client
+ belle et longue plage avec vue sur le Morne

- 350 chambres étalées sur près d'un kilomètre!
- nourriture à la hauteur de la capacité ... industrielle!
- mer peu profonde, très sensible aux marées
- organisation défaillante : 65€ proposés pour le taxi aéroport alors que le tarif officiel est de 40€ max., refusent le bed&breakfast alors que la majorité des hôtels mauriciens l'acceptent, offrent de conserver la chambre pour vol de nuit ... mais bloquent la clé électronique d'où un AR de 1,5km à la réception..., ne répondent pas aux mails signalant un oubli dans la chambre après le départ ...
- pratiquent des tarifs de dernière minute avec 25% off alors que j'avais déjà réservé à un prix soi-disant promotionnel un mois avant...

  • a aimé — sports de glisse
  • n'a pas aimé — taille, nourriture, tarifs
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bougival, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007

nous avons passé 15 jours dans cet hotel.
nous avons beaucoup aimé notre séjour: l'hotel est très bien situé, le long d'une immense plage (contrairement aux autres hotels du morne qui sont les uns à côté des autres). les activités sont très variées (ski nautique, voile...), le spa est très tranquille (piscine privé), les chambres agréables, les restos très sympas et de bonne qualité.
le site est très venté (contrairement aux autres hotels du morne), il faut le savoir avant de choisir cet hotel: cela peut être un avantage (si l'on aime la voile sportive ou le kit surf) ou un désavantage (si l'on veut rester tranquille sur son transat).
seul point faible: les serviettes de plage et de chambre sont usées: ça fait cheap pour un hotel de luxe !

  • a aimé — le site
  • n'a pas aimé — les serviettes (plage et chambre)
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Indian Resort

Adresse: Pointe Sud Ouest Le Morne 1 Le Morne Road, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
N°6 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
Nombre de chambres: 349
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Indian Resort Maurice
Hotel Indian Maurice
Indian Resort Morne
Indian Resort Hotel
Indian Resort Avis
Indian Hotel Le Morne
Ile Maurice Indian Resort Spa
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.