“Acceptable” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 10 hôtels à Le Morne
“Acceptable”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

C'est un très bon hôtel, sans surprise.
Les chambres sont très spacieuses, le confort est très bon. Le restaurant est bien, sans plus. Une variété de plats plutôt moyenne.
Mais cet hôtel m'a laissé une impression de vide. Il est très (trop ?) grand et, à l'époque où nous y sommes allés, il y avait peu de touristes.
Les animations sportives ne sont pas simples d'accès (attente, disponibilité...). Dommage, la plage est évidemment superbe.

Dans un hôtel avec tant de chambres, ça fait bizarre.

Donc une impression mitigée, un très bon 3***, petit 4**** au maximum selon moi.
Je ne connais pas les autres hôtels de l'île (pas encore... ;-)) mais j'avoue avoir été un peu déçu par celui-ci.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
st aubin sur quillebeuf
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

une belle chambre avec vue sur la mer un lit spacieux une belle salle de bain .
le service est tres bien un bar et restaurant bien tenu la qualite des repas pour moi excellente et un grand coup de chapeau a tout le personnel de l hotel extremment gentil.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Un hotel qui merite cinq etoiles,le cadre est merveilleux (c'est le coin le plus beau et préservé de l'Ile Maurice),belle et grande plage avec un beau sable blanc.
Accueil qui vous rend unique et prestigieux, gentillesse authentique et permanente.
Chambres grandes et de belle qualité avec un service impeccable. Presque tous les jours nous avions des petites attentions (décoration, fleurs), c'etait même touchant!
Le must est la qualité de la restauration variée, excellente surtout à Eden qui mérite deux étoiles avec sa formule en supplément à 15 euros orchestrée par son excellent chef omniprésent et attentif.
Une mention spéciale pour les sports nautiques gratuits avec du matériel de bonne qualité et toujours disponible.
Un des meilleurs hotels de l'ile d'un excellent rapport qualité-prix.
Si on n'y est pas satisfait je ne vois pas ou on le sera!

Dir_Indian, Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 12 juillet 2010
Cher tonio_10,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez passer un agréable séjour dans notre établissement. Merci encore pour votre avis, que nous partageons avec toute notre équipe. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'assistance. Au plaisir de vous revoir à L'Ile Maurice.

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

excellent à tous niveau juste a savoir spécial pour les surfeur!!!

Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Dir_Indian, Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 16 juillet 2010
Cher deejayone, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous espérons vous recevoir de nouveau très prochainement et nous restons à votre entiere disposition. Sincères salutations.
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Nous avons séjourné en couple 1 semaine au mois de mai à l'Indian Resort. L'île Maurice: quel bonheur et que de merveilleux souvenirs! La beauté des sites, des plages de rêve, un lagon paradisiaque et sa multitude de poissons plus chatoyants les uns que les autres, sans oublier bien sûr l'accueil, la gentillesse et la simplicité des Mauriciens sans qui cette île ne serait pas tout à fait aussi belle! Nous garderons un souvenir éblouissant de ce séjour, trop court malheureusement. Deux semaines auraient été parfaites pour profiter pleinement à la fois de l'île et de l'hôtel Indian Resort.
Cet hôtel offre, en all inclusive, un rapport qualité/prix imbattable. Pour un budget tout à fait correct (compte tenu de la destination), nos attentes ont été plus que comblées. C'est un bel hôtel, coloré, dont l'architecture et les espaces communs sont accueillants et respirent la convivialité et la tranquilité. Deux très belles piscines dans un cadre fantastique: l'une bordant la plage, l'autre à l'extrémité d'un grandiose jardin dont nous ne nous sommes pas lassés d'admirer la beauté. Nous avions une chambre "standard" très spacieuse et bien agencée, simple dans la décoration mais très reposante. A noter une excellente literie! Les prestations de restauration, bar, snack, etc, en all inclusive sont très satisfaisantes (certes ce ne sont pas les buffets du Club Med comme certains semblaient l'espérer mais il ne faut pas se leurrer, le budget vacances n'est pas le même! et si l'on réfléchit bien, pas grand chose ne reste à y e envier). Nous avons également apprécié le fait qu'à aucun moment nous n'avons eu à batailler pour un transat ou pour accéder aux bars et buffets. L'hôtel n'était peut-être pas plein mais il est vraiment spacieux et vous ne vous bousculez jamais , même dans les piscines qui parfois sont toutes à vous! Mention spéciale à absolument tout le personnel de l'Indian qui est d'une gentillesse et d'une prévenance inégalables. L'accueil est en effet remarquable, à l'image des sourires que vous recevez sur toute l'île au contact des Mauriciens. Même si l'équipe d'animation est super sympa, ne vous attendez pas à une ambiance Club, l'Indian Resort n'en est pas un et dans un sens c'est tant mieux! Ambiance paisible et reposante. Un peu plus de soirées typiquement locales manquent néanmoins. Nous n'avons pas eu assez de temps pour profiter pleinement de l'hôtel ( farniente et spa) car nous avons choisi de découvrir l'île le plus possible, en louant une voiture. Il est vrai que l'hôtel est éloigné de tout, néanmoins nous n'avons aucun regret quant à sa situation car c'est sans doute la plus belle partie de l'île, grandiose et sauvage avec le Rocher du Morne en toile de fond et des couchers de soleil à couper le souffle, à admirer des plages de sable fin bordées de cocotiers et de filaos qui jouxtent l'hôtel. Petit bémol: les excursions proposées par l'hôtel et les tour operator, qui si elles sont de qualité, sont à notre sens trop chères. il vaut mieux, contrairement à ce que l'on peut vous laisser croire, organiser soi-même ses balades et sorties en mer et ne pas hésiter à aller au devant des Mauriciens pour vous accompagner. Cela n'enlève en rien la compétence et la disponibilité du personnel attaché à ces excursions. Vous profiterez alors pleinement, pour des tarifs très compétitifs à négocier, de leur culture et de leur qualités humaines. Pour conclure, c'est une destination de rêve et nous y retournerons sans aucun doute, et pourquoi pas à l'Indian Resort qui nous a si bien accueillis. Nous ne doutons pas que cet hôtel classé 4* sup (ce n'est pas l'avis de tous) ne manquera pas de poursuivre ses efforts pour l'entretien de ses structures et ses prestations, le contraire serait dommage car c'est un bel hôtel qui pour nous fleure déjà bon le luxe, si appréciable pour ce type de vacances au bout du monde! Merci à toute l'équipe pour ce séjour inoubliable!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Dir_Indian, Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 12 juillet 2010
Cher bambouProvence,

Merci pour votre avis sur Trip Advisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez passer un agréable séjour dans notre hotel.
Votre commentaire a été communiqué à nos équipes et nous espérons vous recevoir à nouveau dans un avenir proche.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'assistance pour votre prochain séjour.

Coye la Foret
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Nous sommes revenus il y a 3 jours de notre séjour dans cet hôtel et nous en sommes très contents.
Il y a de très bons cotés mais il existe aussi quelques défauts qui ne gênent en rien le séjour.

Les bons cotés de ce séjour :

L'hôtel est très étendu et on ne se marche pas dessus, c'est l'hiver ce qui fait que l’hôtel n’était pas plein et tant mieux pour nous. Notre chambre était très spacieuse et le lit king size très confortable.
Il ya 3 piscines (donc une au spa) mais l’une d’entre elles est quasiment toujours à l’ombre (bien pour se reposer).

Le personnel est extrêmement poli et gentil et ils ont toujours le sourire, ca change de la vie parisienne. Le service n’est pas très rapide mais cela ne nous a pas gênés plus que ca, il est nécessaire d’attendre 5-10 minutes parfois pour que les très bons cocktails arrivent.

L’Ile Maurice est une ile magnifique et nous y avons effectué quelques excursions inoubliables.
Tout d’abord, nous avons fait l’excursion Couleurs du sud (celle en journée complète) proposée par l’équipe Summertimes (Nouvelles frontières - Marmara) et nous avons donc pu voir des paysages fantastiques (Route du sel, verrerie de Phénix, Curepipe : maquette de bateau, volcan de Curepipe, lac sacré de grand bassin, temple indou, déjeuner dans un restaurant e flanc de montagne avec une vue incroyable, rhumerie de Chamarel, terre des sept couleurs …).
Nous avons également fait l’excursion Voile au vent pendant laquelle nous avons fait du catamaran dans le lagon ce qui nous a permis de mieux voir la côte et ce qui nous a également permis de nager avec de splendides poissons de toutes les couleurs. Nous avons mangé sur ce bateau des langoustes, du merlan et aussi du poulet, c’était très agréable et cela restera gravé dans ma tête à jamais. J’ai pu également faire du parachute ascensionnel ce qui permet d’avoir une vue imprenable (40€ pour une ou 2 personnes).

Les cotés moins plaisants de ce séjour :

Nous avons fait l’excursion « Marché + jardin pamplemousses » et cela nous a déçu, je conseille aux futurs voyageurs de prendre un taxi pour se rendre au jardin des pamplemousses (et en profiter pour visiter d’autres choses) puisque le marché de Port Louis est l’un des plus chers alors que certains petits marchés beaucoup plus proches de l’hôtel vous couteront moins cher. De plus, nous avons trouvé les gens du marché de Port Louis beaucoup trop collants et « lourds », ca freine les achats (dommage pour eux).

La plage de l’hôtel est très tôt à l’ombre, l’eau est pleine d’algues, et le spot est réputé pour les kite surfeur donc cela est très venteux (Le vent y est vraiment très très présent), le personnel de l’hôtel nous a conseillé de marcher 20-25 minutes pour trouver une plage superbe (ce qui est vrai car nous y sommes allé 2 fois et c’était beaucoup plus agréable, pas de vent et pas d’algues).

Côté nourritures, la plupart des plats sont bons mais malheureusement, ils reviennent assez souvent au déjeuner et cette nourriture est souvent épicée (mais cela est tout de même varié). Le diner est mieux car c’est souvent des repas à thème ce qui permet de voir d’autres choses. Le petit déjeuner est très varié et très bon. La nourriture est un point négatif pour les gens très difficiles car il est tout à fait possible de rester une semaine sur place sans manger toujours la même chose, il suffit de tenter des nouvelles saveurs.

Notre femme de ménage n’a pas été très rigoureuse (Dommage pour un 4*) car elle oublié parfois de remettre toutes les serviettes de toilettes (+ d’autres oublis mineurs) mais encore une fois, ce point n’était pas extrêmement gênant.

Les animations de l’hôtel sont légères mais tout de même intéressantes (danses indiennes, séga …) mais les gens présents pour assister au spectacle n’étaient pas toujours très motivés pour applaudir (nous n’étions que quelques uns à encourager ces animateurs qui faisaient pour moi tout leur possible), je pense que l’ambiance doit être différente si le public est plus motivé.

En résumé :
Les points négatifs ne sont pas si négatifs et je conseillerais tout de même cet hôtel car les points positifs rattrapent largement ces petits aléas.
Nous avons eu des échos d’autres hôtels (lors des excursions) et je crois que cet hôtel fait partie des meilleurs dans cette gamme de prix.
L’île Maurice est une île magnifique avec des gens très sympathiques et serviables, les paysages y sont extraordinaires, allez-y.

Dir_Indian, La Direction de Indian Resort, a répondu à cet avis, 30 juin 2010
Cher Jim-Bene,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez passer un agréable séjour dans notre établissement. Merci encore pour votre avis, que nous partageons avec toute notre équipe. Nous avons aussi pris bonne note de vos observations.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'assistance. Au plaisir de vous revoir à L'Indian Resort & Spa.

Salutations Sincères
Rambouillet
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Juste un petit commentaire pour les internautes recherchant un hôtel à Maurice... Nous avons séjourné 2 semaines à Indian Resort et je souhaite vous faire part de notre avis . Cet hôtel est tout d'abord idéalement situé, côte ouest, pour le climat et la vue mgnifique sur Le Morne... Les chambres sont très spacieuses, lumineuses et très propres. Beaucoup de petites atentions des femmes de chambres qui vous font sentir uniques! Le parc est magnifique et super bien entretenu! La plage est très belle aussi... et le personnel très nombreux très prévenant, toujours souriant. Le buffet est très copieux pour tous les repas et il y a aussi 2 restos gastro que nous avons essayés, le top!
J'ai adoré cet hôtel et pour ceux qui aiment faire la fête le soir, un orchestre tous les soirs, des spectacles et une discothèque. Le spa est de toute beauté, exactement ce que l'on peut rever d'un spa sous les tropiques avec une piscine uniquement pour les curistes. En bref: presqu'envie de ne pas bouger tellement on est bien! Ne louez pas de voiture: préférez le taxi à la journée ou autre, cela ne revient pas plus cher et vous avez le guide en prime!
Un hotel que je recommande vivement malgé des critiques excessives que j'ai pu lire avant de partir! Bonnes vacances!

Dir_Indian, Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 16 juillet 2010
Cher Nono7863,
C'est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire que nous avons transmis a l'ensemble de nos équipes. N'hesitez pas a nous contacter si vous souhaitez revenir à l"ile Maurice, nous nous ferons une joie de vous recevoir à nouveau. Respectueuses salutations
L'équipe d'Indian Resort & Spa

Vous connaissez Indian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Indian Resort

Adresse : Au sud-ouest de l_Ile Maurice, Le Morne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°5 des hôtels de luxe à Le Morne
N°5 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Indian Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Indian Resort Maurice
Indian Resort Hotel
Indian Resort Île Maurice/Le Morne
Indian Resort Mauritius
Indian Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.