“2EME SEJOUR A CASUARINA ET ENCORE RAVIES” 4 5 étoiles

Casuarina Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice   |
Certificat d'Excellence 2014
Boulogne-sur-Mer, France
“2EME SEJOUR A CASUARINA ET ENCORE RAVIES”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

En janvier 2013, j'avais passé 12 nuits avec 1 amie, nous avions beaucoup apprécié, nous y sommes retournées avec 1 autre amie et sa maman, du 13 au 27 janvier 2014, toujours ravies de notre séjour, tout le personnel est très professionnel, merci à Daniel, Rawa, Miguel pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Les soins au spa sont excellents.
Dommage que les cocktails ne soient plus servis par les barman, moins conviviales
Mais nous avons hâte d'y retourner

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Aix-en-Othe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné 10 jours dans cet établissement, nous avons très bien apprécié cet hôtel: le personnel et la direction ont été très sympathiques, très souriants et aux petits soins pour nous. L'emplacement est très bien, près de la plage, dès la sortie de l'hôtel possibilités de prendre le bus ou le taxi, pour se rendre aux jardins des pamplemousses, aux divers marchés et commerces aux alentours ...... découvrir cette jolie île. Nous partons tous les ans et avons déjà bien baroudé, nous avons connu beaucoup d'hôtels différents, certains vraiment plus luxieux, mais celui-ci qualité prix est très bien.
La seule chose qui nous a déplu se sont les boissons, nous avons trouvé les cocktails alcoolisés ou non, en tout inclus ou non : pas terribles et nous avons trouvé dommage de ne pas avoir de l'eau plate au bar tout inclus. Grace à vous nous avons réussi nos vacances. Merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif et sommes ravis d'avoir contribue a la reussite de vos vacances ; quelques remarques pour clarifier certains points ;

> Tout d'abord , votre forfait All Inclusive fait l'objet d'un accord entre l'hotelier et le tour operateur dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis .

> Le forfait all inclusive pendant votre sejour comprenait les boissons suivantes : Cocktail avec alcool , Cocktail sans alcool , Boissons alcoolisees (Gin , Vodka , Brandy, 2 varietes de Rhum, Cocopunch, Vin blanc /rouge/rose, Biere pression ), Boissons non alcoolisees ( Coca, Coca light, Sprite, Fanta, Tonic, Soda, Jus de fruit ) , The , Cafe , Chocoalat, Eau filtree

> L'eau bouteille ne fait pas partie de votre forfait , elle est en supplement au meme titre que les boissons servies au bar Oasis.

La Direction .
Sevran, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Casuarina du 17/01/14 au 27/01/14 nous avons passé un très bon séjour. Début difficile sans ma valise qui est resté à Roissy, je dois remercier le Personnel de la réception surtout Mr Chiva je m'excuse pour l'orthographe de son nom si elle est inexacte mais je devais le citer, pour les démarches pour que je puisse récupérer ma valise.
Hôtel très joli, calme, très propre. 2 jolies piscine où tout le monde peut s'y reposer.
Le personnel d'une extrême gentillesse, merci à Tara en particulier et tout le personnel qui étais près de nous à chaque repas.
les points négatifs formule all incluse à revoir à notre goût concernant déjà le mini bar payant dans les chambres. Les consommations au bar payante, le buffet pas assez varié trop répétitif poulet/poisson, pas de snack pour les lêves tard.
Ma conclusion on y reviendra avec plaisir. Merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 237 la climatisation un vieux modèle très bruyante un gros bémol pour dormi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Au risque de nous repeter , votre forfait All Inclusive fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ; votre mini bar ainsi que les boissons au bar Oasis ne font pas partie de votre forfait ...tout simplement !

>Pour une plus grande variete dans vos repas, le restaurant Boucanier propose une carte tous les jours dans le cadre de vos buffets, servis avec supplements ;notre restaurant Tree Top a la carte et sur reservation vous accueille egalement pendant la semaine avec supplements .

La Direction .
Roquefort-la-Bédoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons séjourné 12 nuits du 5 au 17 janvier 2014 et ce pour la deuxiéme année consécutive.Apres 5 séjours à l'ile Maurice,nous pensons que la situation de cet hotel est parfaite.Trou aux Biches est idéalement situé ,a 10 minutes de Grand Baie grace aux bus dont l
les arrêts sont situés de part et d'autre de l'hotel.Le menage des chambre est toujours parfait.La nourriture est très correcte.Une note spéciale pour le personnel que ce soit a la reception, au restaurant, au bar ,ils sont très professionnels,mais surtout d'une gentillesse incomparable,toujours à votre service ,toujours un petit mot gentil Ne pas hésiter à utiliser les services de Mr Vijay sur la plage pour vos excursions ou pour vous faire préparer une sortie spéciale.Nous avons bénéficié de petites attentions particuliaires suite à notre deuxiéme séjours.Un petit conseil pour la plage pour ne pas avoir à prendre de chaussures ,il suffit de faire 80 métres à gauche soit après le dernier tas de cailloux pour trouver du très beau sable.En conclusion à consommer sans modération!

Le Tampon, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel casuarina du 9/01/14 au 16/01/2014.
Nous avons eu l'opportunité et la chance d'y célébrer notre mariage....
Pour commencer, les moins: il n'y en a pas!!!!!!
Nous avons été accueillis par tout l'ensemble de l'hôtel.... Nous étions un groupe de 24 personnes....avec différentes attentes et toujours écoutés avec attention.....
l'architecture de l'hôtel reste unique!!!!! Je n'ai rien vu d'aussi réussi et harmonieux.....
Les chambres: spacieuses, toujours propres, d'ailleurs merci à Joyce à qui j'ai offert un de mes bouquet de cérémonie de mariage.....
La restauration: l'hôtel fait l'effort de varier les menus chaque soir sous forme de thème.... Chacun y trouve son compte....à défaut d'être très exigent, il reste les menus à la carte, très bons,variés et franchement abordables.
Les soirées étaient animées par des groupes locaux, il est vrai que si certains vacanciers s'attendaient à être au cœur d'une boîte de nuit.....ce n'était vraiment pas l'endroit idéal pour eux.... Nous bougions beaucoup pendant la journée et ne voulions pas non plus de vacarme pour finir notre soirée.... Il m'est arrivée de finir la soirée pieds nus à danser sur du séga mauricien ou réunionnais!!! ( je suis réunionnaise)!!!
Les arrêts de bus: il y en a un même pas à 5 minutes de l'hôtel..... Je ne prends jamais le bus à la Réunion..... À Maurice je leprenais tous les jours.......l'hôtel étant même pas à 20 minutes de grand baie...c'était l'idéal.......
Le personnel: très accueillant, toujours à l'écoute.... Un grand merci à Miguel pour son professionnalisme, à M. Bala, à Anishta et son beau sourire, merci à la dame du jardin qui a eu la gentillesse de mettre de côté les fleurs du jardin pour mon chignon...
Le cadre en lui même: j'ai été agréablement surprise de voir des petits animaux qui avaient largement leurs place dans les jardins..... Ma fille s'est régalée en les voyant!
Mon mariage: l'hôtel a eu l'extrême gentillesse de privatiser un restaurant rien que pour nous et nos hôtes..... Le buffet était digne d'un repas de mariage..... Bravo pour le gâteau qui était sublime.....la mise en place des tables était superbe, le personnel toujours présent et souriant......
Un grand merci au directeur qui a tout fait pour que ce jour si important pour nous soit une véritable réussite!!!!!!! Encore merci M. Le directeur pour votre présence!
Nous pensons sérieusement à revenir pour notre voyage de noce.......
Bravo encore à tous!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous y avons séjourné 7 nuits et nous avons beaucoup aimé notre séjour. C'était la 2ème fois que nous venions à Maurice. Nous avons pu mesurer cette fois-ci le grand professionnalisme du personnel de l'hôtel qu'on ne retrouve pas forcément dans des hôtels pourtant classifiés supérieurs. Le lieu est très agréable, tout se déroule avec une grande simplicité et le service est attentionné. La restauration est bonne est variée.
Petit bémol : l'hôtel ne donne pas directement sur la plage, il y a une petite route à traverser (cela reste proche 5 min environ).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné pendant une douzaine de jours au cours du mois de janvier 2014 dans l’hôtel Casuarina.
Pour résumer, nous avons passé un bon séjour et le rapport qualité/prix est très correct.

Nous allons commencer par les points négatifs :
- La plage de l’hôtel n’est pas agréable. Il y a des algues et des rochers dans l’océan. La plage de Mont Choisy est beaucoup plus agréable mais il faut compter 20 minutes de marche.
- L’horaire de début du petit déjeuner est à 7h30 et cela fait juste lorsque vous partez en excursion à 8h. Un matin, nous étions à 7h25 au petit déjeuner et tout était prêt mais nous n’avons pas eu l’autorisation de nous servir. Un peu de souplesse serait agréable !
- Le respect des consignes des piscines : il est indiqué que le maillot de bain est obligatoire mais de nombreux hommes vont dans les piscines en short et personne n’intervient. Il est également indiqué de libérer les transats lorsque l’on quitte les piscines mais malheureusement cette consigne est très peu respectée.

Et maintenant les points positifs de cet hôtel :
- Le logement était propre et le ménage effectué tous les jours correctement.
- Les repas sont corrects mais nous vous conseillons d’aller au moins une fois au restaurant le Tree Top même si c’est en dehors du « all inclusive », vous passerez une excellente soirée et les plats sont beaucoup plus élaborés et avec plus de saveurs.
- Dans l’ensemble le personnel est disponible et souriant même nous avons ressenti une certaine retenue vis-à-vis des clients
- Les cocktails à la carte sont excellents mais attention ça tape fort !
- Nous avons effectué un soin au spa et ce n’est que du bonheur. A faire absolument !
- Lors de la soirée de présentation, l’hôtel effectue un tirage au sort pour offrir des cadeaux : Excellente initiative ! Même si nous n’avons rien gagné !
- Le plus de cet hôtel est son emplacement puisque vous avez accès aux arrêts de bus à moins de 5 minutes de l’hôtel ce qui vous permet d’être autonome pour de nombreuses sorties (Grand Baie, cap malheureux, Port Louis, etc …)

Kréola (agence de voyage) :
- Nous avons effectué 3 excursions avec l’agence Kréola. Celles du sud de l’île et de la sortie en catamaran sur l’île aux cerfs sont parfaites et magnifiques. En revanche, la demi-journée Pamplemousse – Port Louis est NULLE. Nous sommes restés 45 minutes dans le marché de Port Louis et ensuite le guide nous a laissé 1 heure dans un centre commercial avec des marques françaises. Sans intérêt ! Nous l’avons dit à notre responsable Kréola mais aucun dédommagement de sa part !

Conseils utiles :
- Eviter les achats au marché de Port Louis, ce sont des voleurs ! Ou alors négocier un max !
- Nous vous recommandons le marché des 4 Bornes. Les prix sont corrects et les vendeurs ne sont pas oppressants. Pour exemple, un cashmire est vendu 150 RS (3,75 euros au marché des 4 Bornes) alors qu’au marché de Port Louis, il est vendu 1000 RS au début et 400 RS après négociation.
- Éviter d’acheter les objets vendus par Elvis sur la plage de l’hôtel. Les prix sont exorbitants.
- Utiliser les bus locaux. C’est très sympa !
- Pensez à l’anti-moustique si vous allez au jardin de Pamplemousse
- Éviter d’acheter des glaces aux vendeurs au bord de la plage. Les glaces ne sont pas bonnes et en plus elles sont horriblement chères
- Pour se baigner, il est préférable d’avoir des « chaussons »

En espérant que ces informations vous permettront de passer un agréable séjour sur cette île magnifique !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

>La plage de l'hotel situee a Trou aux Biches est consideree comme l'une des plus belles du nord de l'ile . Elle est nettoyee tres tot chaque matin par nos equipes devant les paillottes ; nous vous informons qu'en ce debut d'annee , un cyclone a frappe l'Ocean Indien a fait queques degats sur nos plages .

> Notre petit dejeuner sous forme de buffet au restaurant Boucanier ouvre a 7.30 ; il est egalement possible de beneficier d'un petit dejeuner "leger" si vous partez en excursion sous reserve d'en avoir fait la demande la veille a nos responsables .

> Les consignes autour de nos 2 piscines sont clairement affichees et explicites ; nous faisons de notre mieux pour les faire respecter .

La Direction

Vous connaissez Casuarina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casuarina Hotel

Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 5 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Casuarina Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Ile Maurice Hotel Trou Biche
Casuarina Hotel Mauritius
Casuarina Mauritius
Sejour Casuarina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casuarina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.