“Nous y retournerons avec plaisir” 4 5 étoiles

Casuarina Hotel a été ajouté à vos Favoris
Casuarina Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice   |
Saint-Louis, Ile de La Réunion
“Nous y retournerons avec plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

L'hôtel est bien placé avec une plage située de l'autre côté du trottoir, un passage piéton et un bouton "appel piéton". Le bungalow d'une chambre parent et d'une chambre enfant ainsi qu'un cuisine équipée, un salon avec télévision et une salle de toilettes, convenait parfaitement à notre petite famille. L'hôtel possède 2 piscines où les enfants et les adultes peuvent se bronzer et se détendre aisément et profiter du bar tout proche. De plus, nous avons pu profiter des activités gratuites proposées par l'hôtel (bateau à fond de verre, pédalo, ski nautique...). Il y a également des taxis (payants) pour les transferts et shopping ou des bus (faut être patient) qui se rendent à Grand Baie, ou au bureau de poste à pied. Se renseigner auprès des taxis du coin ou de l'hôtel où les habitants pour les places à visiter et les tarifs.
Les enfants ont beaucoup apprécié Mme Rose qui a pris soin d'eux au mini club. Ils ont même participé aux séances de "gym/dance" à la salle de sport. Ils se sont faits des amis étrangers !!! :-)
Pendant notre séjour d'une semaine entière en all inclusive, nous avons mangé et bu correctement, tout le personnel était toujours présent, agréable, "au ti soin", et prenait en compte nos remarques, nos petites demandes.
Info vérités : l'hôtel vieilli mais on nous a dit qu'une rénovation est prévue.
Les jeux ont besoin d'être réparés ou être renouvelés.
Pour ceux qui n'aiment pas le chant des crapauds, éviter les chambres situées tout près du bassin. Nous, ça ne nous a pas dérangé.
Très peu de chaînes télé.
Les chambres du bungalow ne sont pas insonorisées mais le soir tout est calme si les voisins sont respectueux. Nous n'avons pas eu de souci pendant notre séjour et nous nous sommes bien reposés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

A part qu'il était très vieillot, il n'était pas très propre, cet hôtel. On y était à cause de la proximité du centre de plongée choisi.
La réception c'était vite fait. Quand on a demandé des informations sur l'endroit on a reçu une carte d'île et qu'il y avait en gros rien à faire dans le coin et qu'il fallait aller tout au nord de l'île. Sinon aucune information sur l'hôtel, à part où se trouvait notre chambre.
Au petit déjeuner on a pas eu d'accueil, après déjà avoir du chercher où se trouvait la pièce. C'est seulement là qu'on a découvert les piscines, qui étaient remplies de feuilles mortes.
D'ailleurs pour un Resort & Spa, nous savons toujours pas s'il y a vraiment un spa…
Finalement, assez cher pour ce que c'est.

En gros très décevant même si (ou justement parce que?) on y était durant la période un peu calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques.

Ø Notre hôtel existe depuis plus de 30 ans et possède une bonne notoriété. Il a la particularité d’être peint à la chaux, ce qui demande un entretien constant et permanent … il est cependant indispensable pour cela qu’il y ait un soleil radieux … donc, plus de difficultés en plein hiver avec les pluies.

Ø La réception vous accueille le jour de votre arrivée en personnalisant son accueil. Les formalités sont faites rapidement afin que vous puissiez vous rendre dans votre chambre et vous mettre à l’aise après plus de 12 heures de vol et une heure de transfert de l’aéroport.

Ø Une carte vous est remise a votre arrivee afin que vous puissiez situer notre établissement sur notre île ainsi que pour mieux vous orienter dans notre parc ( legende explicative tres claire ) … nous sommes dans le Nord, région privilégiée pour ses activités, ses sorties nocturnes et ses belles plages. Pour les excursions et visites des sites touristiques, votre réceptif local vous conseille au mieux, conformément à vos goûts, planifie et organise vos sorties, c’est sa responsabilité !!

Ø Toute l’équipe de la Réception ainsi que le comptoir des Relations Publiques étaient à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. Comment pouvez-vous dire qu’il n’y a aucune information disponible ?

Ø L’équipe du petit déjeuner vous accueille au Restaurant de 07h30 à 10h00 du matin. Un buffet sous forme de self-service est à votre disposition.Comment pouvez-vous dire qu’il n’y a pas d’accueil ??Ne pas confondre accueil et service sous forme de self service !

Ø Le jour de votre arrivée, vous recevez une lettre d’accueil du Spa précisant toutes les informations ainsi que les promotions de la semaine.Le matin, au petit déjeuner, une hôtesse est, également, présente à l’entrée du Restaurant Boucanier avec le menu et les explications des soins. Comment pouvez-vous dire qu’il n’y avait pas de spa ?? Difficile de vous comprendre …!

Ø Nos piscines sont nettoyées tous les matins à partir de 06h00 par l’équipe d’entretien. En période d’hiver et par vent fort, quelques feuilles viennent se poser sur l’eau. Ne pas oublier que notre établissement se situe dans un jardin tropical de 7 hectares !!Ne pas confondre piscine exterieure et piscine municipale !

Ø Nous vous recommandons , lors de l’achat de votre forfait, de bien vous renseigner sur son contenu … à savoir bien différencier les prix : avion / hôtel / transfert …Notre produit reste un excellent rapport qualité/prix, nos clients réguliers nous confortent dans nos choix.

Ø La "periode un peu alme " appellee aussi basse saison reste tres attirante de part principalement sa tarification et promotions ; notre clientele l'apprecie egalement en rallongeant la duree de sejour dans notre etablissement .

~ La Direction ~
Le Chesnay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

A notre arrivée, accueil chaleureux avec cocktail de bienvenue.
L'hôtel est très agréable même si c’est un peu vieillot, le personnel est serviable, deux belles piscines, beau jardin, propre et entretenu. Les hôtesses à l'accueil sont très pro, elles ont toujours répondu à nos demandes rapidement et efficacement.

Nous n'avons pas été étonné de devoir traversé une route pour aller a la plage mais c’est un peu dommage, et très déçus de devoir payer Rs 40 pour changer notre serviette de plage troués, usées et pleines de tâches.... beurk.
sans oublié les 2 piscines mais les transats sont vieillissants et pas suffisamment de parasols.
la literie est confortable mais une odeur désagréable dans les oreillers sans oublié les traces de moisissures sur les rideaux.

La nuit, les grenouilles et les escargots envahissent les allées et nous avons eu droit au concert des grenouilles ! Dans la journée, on profite des oiseaux exotiques.
par contre les chats à tables dans le restaurant c'est vraiment pas hygiénique et désagréable sur les transats autour de la piscine. Du jamais vu dans un hôtel.... pire pour un 4 étoiles

Restauration sans beaucoup de choix , Hygiène limite. Il y a des glaces à disposition aux repas mais cuillère a glace dans la même eau ne donnant pas envie de s'en servir.
Nous étions en tout inclus.. Boissons à volonté toute la journée crêpes et gâteau à 15h (le gâteau est dégueu). Les repas indiens sont excellents !!!. Le repas du midi est moins varié que le diner mais bon…. Mais encore du poisson.
Les boissons locaux sont à disposition mais personne pour assurer le bon service des distributeurs.
D’ailleurs c’est le gros point négatif : le bar du all inclusive, nous avons trouvé dommage de devoir se servir seul au comptoir et pas d'être servi au bar. Ca enlève le contact avec les serveurs et les cocktails locaux (qu’on a dans les autres hôtels)
l'eau du bac à glace n'est pas changé régulièrement, je l'avais déjà signalé à un serveur.
Il y avait des cheveux dans le bol de citron .... beurk beurk .... hygiène très limite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

> Tout d'abord et avant tout , votre formule All Inclusive (AI) fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis . Nous vous recommendons d'en connaitre son contenu prealablement a savoir : Bar AI sous forme de self service , possibilite de plus de varietes a nos retaurants mais avec supplements ( A La Carte)

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a votre disposition gratuitement , pour son renouvellement 1 euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle rare .

> Le nettoyage de nos serviettes de plage est effectue par une societe exterieure specialisee et de bonne notoriete ,nous veillons scrupuleusement a la qualite de cette prestation . Nous restons persuades que si ce service avait ete gratuit comme demande , vous n'auriez fait aucune remarque !

>Notre service House Keeping veille a la proprete de toutes nos chambres ...pour toute problematique il suffit de nous le signaler ou de remplir le document prevu a cet effet en chambre ; le necessaire sera fait dans les plus brefs delais ....pourquoi ne pas l'avoir mentionne si tel etait le cas ?

>L'eau du bac a glace est changee regulierement ,bien evidemment ! Une cuillere a glace est posee dans ce bac afin que vous puissiez vous meme ( self service buffet) a l'aide de cette cuillere specifique , disposer la glace sur votre cornet ; il est donc tout a fait normal que cette eau ne soit pas translucide , meme apres la premiere utilisation !

> Notre etablissement est audite regulirement par une societe specialisee en hygiene alimentaire ( SGS de renommee internationale ) ; + de 500 criteres sont respectes et nos resultats sont conformes aux normes en vigueur .

> Le gateau que vous ne semblez pas aimer fait encore partie de votre formule AI et s'appelle un cake , il est prepare comme il se doit .. si vous souhaitez une patisserie + elaboree , vous pouvez en faire la demande mais avec supplement.

> Le Casuarina Resort & Spa reste un tres bon rapport Qualite /Prix , nous en sommes convaincus , encore faut -il connaitre le cout des differentes composantes de votre package ! Nos clients habitues nous confortent d'ailleurs dans nos choix

La Direction .
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le nord de l'ile est l'endroit le + prisé. L'hôtel est propre, la chambre (en surclassée ;-) , le personnel charmant, et le restaurant tenu par un chef français qui sait allier les mets locaux et occidentaux.

Beaucoup de visite à faire sur l'ile.

Astuce pour la chambre : côté plage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

En famille du 24/02 au 06/03 nous avons passé 10 jours dans cette établissement.
Tout d'abord une hésitation vu les dernier commentaires avant de partir qui on vite changé la donne une fois sur place. Nous avions un all inclusive privilège tout était compris sur place.
Pour l'hôtel il est simplement parfais à 50m de la plage avec une petite route à passer, deux piscines parfaitement entretenue et suffisamment de transat pour tout le monde ( pas la peine de se lever à 6h du pour réserver.) idem pour la plage. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles, une salle de bain bien équipé et le tout très propre. Une terrasse pour nous comme nous étions au rez de chaussé donnant sur un bassin
Pour les repas du all inclusive rien n'a dire, les plats sont très bien élaborés par le chef et diversifié tout les jours. Il y a divers entrées, des salades, certes pas beaucoup mais jamais la même chose, (mieux que des grandes chaînes d'hôtel qui proposent 20 entrés et toujours les mêmes) des viandes, du poisson tout les jours en grillade, en sauce de toute sortes, des repas épicés ou non, des accompagnements divers et variés. Le vin blanc, rosé et rouge, la bière, les sodas tout étaient inclus pas de surprise comme nous avions déjà pu le lire sur certain commentaire. Nous avons aussi testé le restaurant à la carte langouste et poisson, un délice avec entré et dessert .A partir de 10h du matin au bar de la piscine idem toute les boissons sont incluses ainsi que les alcools locaux, le thé, le café, de15h à17h cake et crêpe au bar de la piscine.
Juste pour taquiner la direction un petit bar à la plage serait un plus! Mais bon en dépensant quelques roupie on peu boire de très bon cocktails au bar du cardinal qui a la même direction. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprise(un délice). Le directeur à manger mes cacahouètes en discutant de la pluie et du beau temps.
Pour le service en général tout le personnel sans exception est toujours au petit soins pour vous satisfaire. Un merci à Roshan de la plage que j'ai sollicité à plusieurs reprise et qui a toujours su donné réponse à mes questions
Le directeur du Casuarina est lui aussi toujours là pour vous demander si tout se passe bien durant votre séjour ou vous donner une explication.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Malgré les avis négatifs nous avons décidés de voir par nous même et nous avons vraiment bien fait. Cette hôtel est super! La chambre est grande, le ménage bien fait, le personnel très agréable et souriant et alors le buffet... excellent. Du choix mais surtout de qualité! Bravo au chef et son équipe!
C'était notre anniversaire de mariage nous avons eu droit à un bon gâteau dans la chambre. Gentille attention merci encore. Le bus n'est pas loin mais nous avons préfèré partir avec le taxi, Ali. Très sympa et toujours à l'heure.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de transat mais il vaut mieux aller à la plage de l'hôtel trou aux biches ou de mont Choisy.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé deux excellentes semaines de vacances auprès de cet hôtel et nous en gardons un super souvenir. Le personnel est très accueillant et au petit soin (2 petits soucies coutures solutionnés). Il est vrai que la plage n'est pas excellente mais en marchant un petit peu, on finit par trouver. Le buffet est très varié, on trouve forcément quelque chose de bon et pour ma part, j'ai trouvé des mets à mon palais. C'est vrai que pour le goûter, on est limité à une crêpe. Le soir, le bar propose des cocktails variés. Après le dîner sur certains soirs, on peut apprécier des spectacles. Nous avons testé le club de plongée où nous avons passé notre PADI avec succès et le personnel était très sympa! Les activités nautiques proposées par l'hôtel sont toutes bien: bateaux fonds de verre, ski nautique, canoé...L'hôtel est idéalement situé à côté d'un arrêt de bus pour se déplacer de façon économique et de manière locale (pas de haut standing donc) dépaysant et nous avons beaucoup aimé. Un séjour relaxant d'autant plus avec le SPA, un vrai délice, très zen avec des packages. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casuarina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casuarina Hotel

Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N° 5 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Casuarina Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Trou Aux Biches Casuarina Hotel
Sejour Casuarina
Casuarina Mauritius
Casuarina Hotel Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casuarina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.