“Très bon séjour à l'hôtel casuarina” 4 5 étoiles

Casuarina Hotel a été ajouté à vos Favoris
Casuarina Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
“Très bon séjour à l'hôtel casuarina”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Le personnel de l'hôtel est chaleureux et toujours prêt à rendre service. Un grand merci à Ruth pour sa réactivité et sa gentillesse. Nous garderont un très bon souvenir de notre séjour à l'île Maurice

• Séjour du juillet 2014

• Suédois en premier
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Hotel tres convivial, les chambres un peu vieillissantes mais propres. La restauration est tres bonne. Le personnel est tres gentil. La plage n est pas un problème juste la rue à traversé sinon il y a celle qui se trouve a mont choisy 15 mn à pied beaucoup plus grande.
Beaucoup de choses à voir nous avons fait nos excursions avec Vijay il se trouve à la plage tte la journée vous ne pouvez pas le louper, c est sérieux et bien encadré.
Sinon pour allez à port louis, au jardin des pamplemousses nous avons pris le bus local les arrets sont à 5 mn à gauche en sortant de l hotel.
Nous avons passé un excellent séjour les Mauriciens sont tres chaleureux, le temps etait parfait températures 25/27 degrés sous abris ne pas oublier que c est l hiver en juillet....

Astuce pour la chambre : Eviter le côté du bassin les grenouilles s en donnent à coeur joie......
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Hôtel bien situé, à moins d'un kilomètre du village trou aux biches, mis à part qu'il faille traverser une route "dangereuse", mais bon, feux piéton mis à disposition.
Accueil très chaleureux et personnel bien sympathique et disponible.

On y mange bien, repas à la carte déconseillé car très cher pour peu. Allez manger plutôt au village chez une Italienne dont les plats sont très bons et plutôt bon marché.

En ce qui concerne l'hôtel, les piscines ne sont pas chauffées, dommage, car en juillet nous pouvons dire qu'il fait assez froid. Chambres spacieuses et ensoleillées (demandez à en avoir une devant les jets d'eau (mais risque d'entendre un concerto de crapauds la nuit, boules quies oblige). Le Wi-Fi n'est pas disponible dans toutes les chambres (on ne sait pas pourquoi, vu que c'est le même prix, seulement 4 en possèdent), mais dispo en chambre dite supérieure avec un supplément de 18 euros/ personne.

La plage en face possède des transats pour les clients de l'hôtel, mais enfin quand tonton gégé & co vous met la tête comme un balais dès votre jour d'arrivée, vous la fuyez vite! Vous vous retrouverez sur une plage bien plus belle sur la gauche avec bien moins de rochers.

Seul bémol, lorsque soit disant il y a trop de clients, le responsable de la dispo des chambres vous jette dehors pour la journée lors de votre départ ! Si vous avez votre vol à 20h00 le soir, je peux vous dire que vous êtes contents ! Aucune possibilté de garder la chambre, même pour 1500 roupies (36 euros) ! De ce côté là, ça ne donne pas vraiment envie d'y retourner, surtout quand on est malchanceux et que votre départ de France n'a pas eu lieu le jour J, donc perte de plusieurs jours de vacances à cause d'un soucis d'avion...

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur bassins coté mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Votre chambre est disponible de 14 heures le jour de votre arrivee a 11 heures le jour de votre depart ; ces horaires sont contractuels pour des raisons operationnelles facilement comprehensibles pour tous ceux qui ont l'habitude de voyager .

> Comment voulez-vous garder votre chambre jusqu'a 20 heures le jour de votre depart lorsque l'hotel est complet et qu'il y a des arrivees ? Nous ne vous " jettons pas dehors", nous vous expliquons la situation tout simplement ! Des salles de transit avec douches et serviettes sont mises a votre disposition gratuitement afin que vous puissiez profiter des infrastructures jusqu'aux derniers instants .

> Le Wi Fi est disponible en chambre Deluxe( avec supplement) ainsi que dans les parties communes de l'hotel .

> Notre chef francais prepare une cuisine internationale pour tous nos clients de differentes nationalites dans le cadre de votre forfait ; notre restaurant "A la carte" , hors forfait , pratique des prix conformes aux autres hotels de meme categorie .

> Notre plage se trouve au dela d'une route secondaire ; l'acces est parfaitement securise et conforme aux normes en vigueur .

La Direction .
Saint-Louis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

L'hôtel est bien placé avec une plage située de l'autre côté du trottoir, un passage piéton et un bouton "appel piéton". Le bungalow d'une chambre parent et d'une chambre enfant ainsi qu'un cuisine équipée, un salon avec télévision et une salle de toilettes, convenait parfaitement à notre petite famille. L'hôtel possède 2 piscines où les enfants et les adultes peuvent se bronzer et se détendre aisément et profiter du bar tout proche. De plus, nous avons pu profiter des activités gratuites proposées par l'hôtel (bateau à fond de verre, pédalo, ski nautique...). Il y a également des taxis (payants) pour les transferts et shopping ou des bus (faut être patient) qui se rendent à Grand Baie, ou au bureau de poste à pied. Se renseigner auprès des taxis du coin ou de l'hôtel où les habitants pour les places à visiter et les tarifs.
Les enfants ont beaucoup apprécié Mme Rose qui a pris soin d'eux au mini club. Ils ont même participé aux séances de "gym/dance" à la salle de sport. Ils se sont faits des amis étrangers !!! :-)
Pendant notre séjour d'une semaine entière en all inclusive, nous avons mangé et bu correctement, tout le personnel était toujours présent, agréable, "au ti soin", et prenait en compte nos remarques, nos petites demandes.
Info vérités : l'hôtel vieilli mais on nous a dit qu'une rénovation est prévue.
Les jeux ont besoin d'être réparés ou être renouvelés.
Pour ceux qui n'aiment pas le chant des crapauds, éviter les chambres situées tout près du bassin. Nous, ça ne nous a pas dérangé.
Très peu de chaînes télé.
Les chambres du bungalow ne sont pas insonorisées mais le soir tout est calme si les voisins sont respectueux. Nous n'avons pas eu de souci pendant notre séjour et nous nous sommes bien reposés.

Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

A part qu'il était très vieillot, il n'était pas très propre, cet hôtel. On y était à cause de la proximité du centre de plongée choisi.
La réception c'était vite fait. Quand on a demandé des informations sur l'endroit on a reçu une carte d'île et qu'il y avait en gros rien à faire dans le coin et qu'il fallait aller tout au nord de l'île. Sinon aucune information sur l'hôtel, à part où se trouvait notre chambre.
Au petit déjeuner on a pas eu d'accueil, après déjà avoir du chercher où se trouvait la pièce. C'est seulement là qu'on a découvert les piscines, qui étaient remplies de feuilles mortes.
D'ailleurs pour un Resort & Spa, nous savons toujours pas s'il y a vraiment un spa…
Finalement, assez cher pour ce que c'est.

En gros très décevant même si (ou justement parce que?) on y était durant la période un peu calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques.

Ø Notre hôtel existe depuis plus de 30 ans et possède une bonne notoriété. Il a la particularité d’être peint à la chaux, ce qui demande un entretien constant et permanent … il est cependant indispensable pour cela qu’il y ait un soleil radieux … donc, plus de difficultés en plein hiver avec les pluies.

Ø La réception vous accueille le jour de votre arrivée en personnalisant son accueil. Les formalités sont faites rapidement afin que vous puissiez vous rendre dans votre chambre et vous mettre à l’aise après plus de 12 heures de vol et une heure de transfert de l’aéroport.

Ø Une carte vous est remise a votre arrivee afin que vous puissiez situer notre établissement sur notre île ainsi que pour mieux vous orienter dans notre parc ( legende explicative tres claire ) … nous sommes dans le Nord, région privilégiée pour ses activités, ses sorties nocturnes et ses belles plages. Pour les excursions et visites des sites touristiques, votre réceptif local vous conseille au mieux, conformément à vos goûts, planifie et organise vos sorties, c’est sa responsabilité !!

Ø Toute l’équipe de la Réception ainsi que le comptoir des Relations Publiques étaient à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. Comment pouvez-vous dire qu’il n’y a aucune information disponible ?

Ø L’équipe du petit déjeuner vous accueille au Restaurant de 07h30 à 10h00 du matin. Un buffet sous forme de self-service est à votre disposition.Comment pouvez-vous dire qu’il n’y a pas d’accueil ??Ne pas confondre accueil et service sous forme de self service !

Ø Le jour de votre arrivée, vous recevez une lettre d’accueil du Spa précisant toutes les informations ainsi que les promotions de la semaine.Le matin, au petit déjeuner, une hôtesse est, également, présente à l’entrée du Restaurant Boucanier avec le menu et les explications des soins. Comment pouvez-vous dire qu’il n’y avait pas de spa ?? Difficile de vous comprendre …!

Ø Nos piscines sont nettoyées tous les matins à partir de 06h00 par l’équipe d’entretien. En période d’hiver et par vent fort, quelques feuilles viennent se poser sur l’eau. Ne pas oublier que notre établissement se situe dans un jardin tropical de 7 hectares !!Ne pas confondre piscine exterieure et piscine municipale !

Ø Nous vous recommandons , lors de l’achat de votre forfait, de bien vous renseigner sur son contenu … à savoir bien différencier les prix : avion / hôtel / transfert …Notre produit reste un excellent rapport qualité/prix, nos clients réguliers nous confortent dans nos choix.

Ø La "periode un peu alme " appellee aussi basse saison reste tres attirante de part principalement sa tarification et promotions ; notre clientele l'apprecie egalement en rallongeant la duree de sejour dans notre etablissement .

~ La Direction ~
Le Chesnay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

A notre arrivée, accueil chaleureux avec cocktail de bienvenue.
L'hôtel est très agréable même si c’est un peu vieillot, le personnel est serviable, deux belles piscines, beau jardin, propre et entretenu. Les hôtesses à l'accueil sont très pro, elles ont toujours répondu à nos demandes rapidement et efficacement.

Nous n'avons pas été étonné de devoir traversé une route pour aller a la plage mais c’est un peu dommage, et très déçus de devoir payer Rs 40 pour changer notre serviette de plage troués, usées et pleines de tâches.... beurk.
sans oublié les 2 piscines mais les transats sont vieillissants et pas suffisamment de parasols.
la literie est confortable mais une odeur désagréable dans les oreillers sans oublié les traces de moisissures sur les rideaux.

La nuit, les grenouilles et les escargots envahissent les allées et nous avons eu droit au concert des grenouilles ! Dans la journée, on profite des oiseaux exotiques.
par contre les chats à tables dans le restaurant c'est vraiment pas hygiénique et désagréable sur les transats autour de la piscine. Du jamais vu dans un hôtel.... pire pour un 4 étoiles

Restauration sans beaucoup de choix , Hygiène limite. Il y a des glaces à disposition aux repas mais cuillère a glace dans la même eau ne donnant pas envie de s'en servir.
Nous étions en tout inclus.. Boissons à volonté toute la journée crêpes et gâteau à 15h (le gâteau est dégueu). Les repas indiens sont excellents !!!. Le repas du midi est moins varié que le diner mais bon…. Mais encore du poisson.
Les boissons locaux sont à disposition mais personne pour assurer le bon service des distributeurs.
D’ailleurs c’est le gros point négatif : le bar du all inclusive, nous avons trouvé dommage de devoir se servir seul au comptoir et pas d'être servi au bar. Ca enlève le contact avec les serveurs et les cocktails locaux (qu’on a dans les autres hôtels)
l'eau du bac à glace n'est pas changé régulièrement, je l'avais déjà signalé à un serveur.
Il y avait des cheveux dans le bol de citron .... beurk beurk .... hygiène très limite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Hotel, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

> Tout d'abord et avant tout , votre formule All Inclusive (AI) fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis . Nous vous recommendons d'en connaitre son contenu prealablement a savoir : Bar AI sous forme de self service , possibilite de plus de varietes a nos retaurants mais avec supplements ( A La Carte)

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a votre disposition gratuitement , pour son renouvellement 1 euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle rare .

> Le nettoyage de nos serviettes de plage est effectue par une societe exterieure specialisee et de bonne notoriete ,nous veillons scrupuleusement a la qualite de cette prestation . Nous restons persuades que si ce service avait ete gratuit comme demande , vous n'auriez fait aucune remarque !

>Notre service House Keeping veille a la proprete de toutes nos chambres ...pour toute problematique il suffit de nous le signaler ou de remplir le document prevu a cet effet en chambre ; le necessaire sera fait dans les plus brefs delais ....pourquoi ne pas l'avoir mentionne si tel etait le cas ?

>L'eau du bac a glace est changee regulierement ,bien evidemment ! Une cuillere a glace est posee dans ce bac afin que vous puissiez vous meme ( self service buffet) a l'aide de cette cuillere specifique , disposer la glace sur votre cornet ; il est donc tout a fait normal que cette eau ne soit pas translucide , meme apres la premiere utilisation !

> Notre etablissement est audite regulirement par une societe specialisee en hygiene alimentaire ( SGS de renommee internationale ) ; + de 500 criteres sont respectes et nos resultats sont conformes aux normes en vigueur .

> Le gateau que vous ne semblez pas aimer fait encore partie de votre formule AI et s'appelle un cake , il est prepare comme il se doit .. si vous souhaitez une patisserie + elaboree , vous pouvez en faire la demande mais avec supplement.

> Le Casuarina Resort & Spa reste un tres bon rapport Qualite /Prix , nous en sommes convaincus , encore faut -il connaitre le cout des differentes composantes de votre package ! Nos clients habitues nous confortent d'ailleurs dans nos choix

La Direction .
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le nord de l'ile est l'endroit le + prisé. L'hôtel est propre, la chambre (en surclassée ;-) , le personnel charmant, et le restaurant tenu par un chef français qui sait allier les mets locaux et occidentaux.

Beaucoup de visite à faire sur l'ile.

Astuce pour la chambre : côté plage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casuarina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casuarina Hotel

Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°5 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Casuarina Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Sejour Casuarina
Trou Aux Biches Casuarina Hotel
Casuarina Hotel Mauritius
Casuarina Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casuarina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.