“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
cannes
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé de belles vacances en famille, l'eau est très belle, les restaurants sont variés et délicieux !
Les chambres spacieuses et très propres ! Pour les enfants le Kids Club est très sympa et les activités nombreuses.

• Séjour du décembre 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous avons passé 13 jours à Trou aux Biches en novembre 2012.
L'emplacement est idéal près de Grand Baie. La situation est magnifique avec la plage et le lagon. L'architecture paysagère et l'entretien des jardins sont parfaits. Les bâtiments sont bien conçus et en très bon état général. Nous avions une suite junior. La taille était plutôt spacieuse et la salle d'eau idéale. La répartition astucieuse des bâtiments du "resort" contribue à disséminer la clientèle, ce qui donne l'impression d'une moindre occupation de l'établissement.

Nous décernons une mention particulière au Spa, sublime, et aux équipements sportifs terrestres. La piscine principale est d’une taille impressionnante. Toutes les piscines sont à débordement et vraiment très agréables.

Un bémol toutefois sur la taille de cet établissement. Nous avons eu la chance de séjourner à une période de faible remplissage. Cela nous a permis de bénéficier d'une suite bien placée (n° 449) par rapport aux centres vitaux (accueil, parking, restaurants) et d'éviter ainsi de longs déplacements à l’intérieur du site. Mais les villas et certaines suites peuvent en être éloignées. Les équipements communs étaient en quantité suffisante pour nous permettre d'en disposer à notre gré. Mais il est probable que cela pose problème dans les périodes plus chargées, notamment pour les transats sur la plage, les réservations aux restaurants ou certaines activités nautiques. Sur la fin du séjour nous avons constaté la pratique de la réservation par des serviettes posées sur les matelas, sans que personne ne vienne s’allonger de toute l’après-midi. L’hôtel n’est pas responsable du comportement de sa clientèle, mais il pourrait imaginer des dispositions pour en limiter les effets.

Le personnel est courtois, aimable, attentif et compétent.

Alors pourquoi ce "resort" n'est pas le premier établissement hôtelier de l'Ile Maurice ?

À cause de détails, souvent mineurs, qui gâchent un peu tout ce qui précède. La Direction de l'hôtel ne semble guère s'en soucier, puisque la plupart de ces critiques ont déjà été formulées sur ce site. Sans effet, apparemment.
Nous avons relevé les imperfections suivantes, classées du moins grave au plus désagréable :

Décevant
• La bouteille d'eau offerte à notre arrivée n’a jamais été renouvelée. Nous avons payé les suivantes, au tarif du minibar.
• Il n’y avait pas de couverts pour manger les fruits de la corbeille offerte à l'arrivée. Le cadeau est appréciable, mais incomplet. La corbeille n'a jamais été complétée ni renouvelée pendant les 12 jours suivants.
• Dans chaque suite, des peignoirs sont à disposition des clients , mais ils manquent de confort. Nous aurions aimé des peignoirs en éponge, plus efficaces et confortables pour se sécher en sortant de la douche ou du bain.
• De même nous aurions aimé des serviettes de bain plus épaisses, moins rêches.

Regrettable
• Le centre nautique ne prête ni ne loue palmes, masque et tuba. N'en ayant pas apporté j'ai dû en acheter sur place pour pratiquer la plongée libre, quand et où je voulais. Les équipements sont réservés aux sorties collectives programmées limitées à 40 minutes sur site.
• Dans les restaurants, il y a trop de plats avec supplément sur les cartes et certains sont d'un montant élevé

Incompréhensible
Nous étions en demi-pension et dès le début de notre séjour nous savions que pour 4 soirées nous ne pourrions pas diner à l’hôtel. La Direction a gracieusement accepté d’échanger 3 diners contre des déjeuners. Par là nous avons bénéficié du même avantage que d’autres clients qui, pour la même cause, se trouvaient dans la même situation. Mais eux n’ont séjourné que 7 jours. Le fait de séjourner 5 jours de plus qu’eux ne nous a pas permis de bénéficier de la même faveur pour notre quatrième repas. Et pourtant nous avons invité des amis à plusieurs reprises pour des repas pris à l’hôtel, ce qui a généré du chiffre d'affaires supplémentaire. Conclusion partielle : moins longtemps on reste dans cet hôtel, mieux on est traité !

Insuffisant
• La qualité de la restauration est certes correcte, mais franchement à améliorer pour prétendre à la catégorie la plus élevée de l’hôtellerie. Elle n'est pas à la hauteur de l'établissement, ni des prix pratiqués. Nous avons testé les 7 restaurants différents, la plupart deux fois. L'indien et le thaï ne sont que de très pâles copies de ce qu’on est accoutumé de trouver ailleurs.
• Nous n’avions reçu que peu d'explications sur les facilités à disposition à notre arrivée. Comme la signalétique est fort limitée dans toute l’enceinte, nous étions un peu perdus dans les premières heures.
• Le service de plage est inexistant, en dehors d’une voiturette qui longe la plage pour vendre du « snacking » et des boissons. Pour déplacer son transat (très lourd), on doit le faire tout seul. C’est mieux ailleurs à Maurice.
• L’équipe des sports nautiques fait preuve d’une certaine nonchalance (ou d’un défaut de capacité à communiquer). Elle manque de flexibilité et de discernement. Par suite, l’équipement, tout à fait satisfaisant en composition et en quantité, ne peut pas toujours être utilisé de manière souple ou extensive.
• La fixation murale de la douche était mal scellée.

Inacceptable
• L'aspirateur n'a pas été passé à fond dans notre chambre pendant 12 jours, car, suite à un bris de verre, des éclats de verre sur le sol n’ont jamais été enlevés avant notre départ.
• Il a fallu réclamer à l’accueil pour que deux ampoules cassées depuis plusieurs jours autour d’un miroir de la salle de bains soient remplacées.
• Le tapis de notre chambre avait une énorme tâche dès avant notre arrivée. Ni son nettoyage ni son remplacement ne semblaient à l’ordre du jour.

Inexcusable
J’ai fait une sévère allergie cutanée sur le dos en touchant accidentellement la corde qui limite la zone de baignade. Il s’en est suivi une forte irritation, douloureuse et persistante après 12 jours. J'ai appris pendant le séjour que plusieurs cas similaires étaient connus de certains employés. Selon le dermatologue consulté à mon retour en France, il s’agit d’un cas classique provoqué par le mélange de l’eau de mer, du soleil et de lichens ou algues qui étaient effectivement présentes en quantité sur la corde. Puisque le problème est connu il aurait impérativement fallu nettoyer ou changer la corde en question.

Tous ces défauts semblent résulter de choix de la Direction dans un souci d’économies ainsi que d'un contrôle insuffisant par le management intermédiaire. Compte tenu des tarifs pratiqués, ces détails deviennent obsédants et critiquables, voire inacceptables.

En conclusion, Trou aux Biches est magnifique, avec une situation idéale, une végétation luxuriante et soignée, une architecture très astucieuse autour de beaucoup d'eau et des équipements somptueux. Mais il n’a pas vraiment une qualité globale digne d’un quatre étoiles plus. Pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour s’en approcher. La Direction devrait faire l’effort de hisser toutes ses prestations à la hauteur du spa, dont la qualité des équipements, la propreté des locaux, la compétence des personnels et le sourire merveilleux qui accompagne les services rendus méritent notre reconnaissance et nos félicitations particulières. Nous y associons quelques membres du personnel qui ont vraiment fait preuve d’une gentillesse remarquable avec un réel souci de faciliter notre séjour dans les moindres détails.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
calais
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

hotel MAGNIFIQUE superbe design, plage d environ 2 kms de long, bluffant
chambres grandes, belles, salles de bains superbes, piscines a foison , ambiance tres calme, bassins d eau ect... que du bonheur mais
gros probleme de climatisation dans les chambres a etage 24 /25 degres en fin de journee avec la clim a fond; alors que nous avions signale leprobleme depuis 13 heures 3 fois le probleme et qu on nous a certifie 3 fois que c etait repare
la directrice fatima, charmante et tres embetee, a du nous trouver a 22 heures une chambre moins chaude pour passer la nuit !!
le lendemain retour a notre chambre ou nous avions toutes nos affaires avec une equipe d intervention pour reparer la clim , on nous assure que ca va marcher soit!
controle de la temperature 3 fois dans la journnee rien de baisse au contraire donc a 17 heures 24 degres dans la chambre on nous dit qu on peut rien faire toutes les chambres a etage sont comme ca!!
on nous redemenage dans une chambre au rez de chaussee car elles sont moins chaudes 20.5, mais vue sur tous les passants sans intimite

chapitre plage: tres belle plage mais comme partout a maurice publique, donc tous les touristes viennent s etendre a cote de votre transat sur la plage et comme il n y a pas de surveillance ou si peu les touristes exterieurs a l hotel rentrent s installent tranquillement a la piscine et profitent de l infrastructure de l hotel
nous l avons constate a plusieurs reprises, l avons signale et personne n a rien fait!! elle est pas belle la vie? pourquoi payer un prix eleve pour dormir a 25 degres, allez simplement passer la journee incognito , vous aurez tous les avantages et pas les inconvenients pour 0 €

le personnel est l ancien personnel du trou aux biches 4 etoiles et n est pas forme pour du 5 etoiles

nous remercions fatima pour la bouteille de champagne et le dejeuner offert pour ces problemes, mais ca ne doit pas avoir lieu dans ce genre d etablissement, c est franchement gacher la marchandise car on le dit l hotel est magnifique

La Varenne-Saint-Hilaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux ... Inoubliable !
Le personnel ( Mauricien ) est merveilleux ... Disponible, bien élevé , du jamais vu ailleurs !!
La chambre est superbe , vue sur mer ( à quelques métres ) spacieuse , propreté exemplaire
Le SPA est superbe
L'hotel est splendide. ( refait il y a 2 années ) jardin magnifique
Nourriture de tous les restaurants excellente

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

tres bel hotel,dans un magnifique jardin,tres grande taille des chambres,nourriture excellente,plages et environnements splendides,bon centre de plongée (ma femme y a passé son diplome),le spa,tres bons massages,nous avons particulierement apprécié la qualité de l'acceuil,le personnel est sympa,bien elevé,toujours pret à rendre service
La plongée en sous marin de l'hotel à Grand Bay est originale,par contre Grand Bay ,pas grand chose à voir et tout y est tres cher

Claye Souilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux. L'endroit est paradisiaque. Le personnel est très accueillant, sympathique et très gentil et à l'écoute du client. Que du bonheur... merci à toute l'équipe (accueil, base nautique, restauration...) Nous avons vraiment passé un séjour excellent et formidable !
A très vite et en vous remerciant de votre très bon accueil, on vous embrasse tous ainsi que Fatima.
La famille à la petite EVA (le petit bonheur de Trou aux Biches)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

J'ai passé 8 jours à cet endroit merveilleux avec un groupe d'amis.D'emblée la première iompression enchante: les jardins, les bassins, les piscines l'architecture , tout est en harmonie.L'accueil est souriant et l'on ressent bien une volonté d'etre attentif à tous vos besoins et tout est fait pour vous satisfaire. Noujs avons essayé tous les restaurants et là non plus rien à redire: il y en a pour tous les gouts: Italien, Indien, Thai et bien sur de tres beaux restaurants de plage offrant une cuisine généreuse, variée et traditionnelle.
La junior suite occupée est spacieuse, dispose d'une belle et grande salle de bain avec une terrasse donnant sur un jardin tropical fleuri et proche d'une des nombreuses piscine dont dispose l'hotel. Un de nos ami disposait d'une suite avec acces direct sur la plage et disposant d'une piscine privée à debordement. Nous avons organisé quelques aperitifs sur leur vaste terrasse jouissant de la vue sur les couchers de soleil: ces instants demeureront innoubliables. Tous les sports nautiques sont à disposition avec là aussi un personnel affable et compétent. Après une partie de peche au gros, nous avons demandé au chef cuisinier de nous préparerer une de nos prise (un bel espadon voilier), il l'a fait en nous nous sommes régalés d'une declinaison de ce poisson le lendemain au cours d'un joyeux repas. Un endroit merveilleux à recommander et ou l'on a envie de revenir

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens prennez une vue mer dans un de ces superbe pavillon
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa

Adresse: Coastal Road, Triolet, Trou aux Biches, Île Maurice .
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 1 219 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile Maurice Trou Aux Biches
Trou Aux Biches Avis
Trou Aux Biches Residence
Trou Aux Biches Ile Maurice Carte
Beachcomber Trou Aux Biches Resort & Spa Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.