“a recommander” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
LES MARTRES D'ARTIERE
“a recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

hotel a taille humaine; bien situe tres bon accueil ; restaurant buffet varie choix restreint : mais fraicheur des plats proposes . a revoir les soirees un peu bruyantes
chambres spacieuses tele mini bar tres propres ; salles de bains egalement

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

289 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

île de france
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Point positif: sa situation géographique.

Nous avons choisi Le Palmiste pour son emplacement , à moins de 5 minutes à pieds de l'une des plus belles plages de l'île Maurice, Trou aux Biches, et aussi pour la possibilité de prendre le bus local pour aller visiter d'autres lieux de l'île sans pour autant prendre le taxi à chaque fois.Mais le taxi reste tout à fait abordable, et fait gagner du temps pour des visites plus éloignées.

Autres points positifs :les chambres très spacieuses (45m2, de souvenir) , équipées d'une jolie petite terrasse individuelle très agréable. Le Palmiste est aussi très bien pour les voyageurs qui recherchent le calme (nous ne sommes pas fêtards), donc les soirées musicales animées ne nous ont pas manqué (une seule "grande" soirée sega durant notre séjour), les autres soirs, ambiance musique douce et c'était très bien pour nous.Ceux qui aiment les animations style "club" risquent de s'ennuyer, car pas grand chose à faire après 22 heures.

Le seul vrai point négatif est la nourriture!Cuisine très standardisée pour plaire au plus grand nombre, peu de spécialités locales proposées, dommage. Au petit déjeuner , ça va encore,mais au dîner, trop de plats européens au buffet. En dessert, que des entremets, flans et gâteaux trop sucrés dans un pays qui regorgent de fruits frais succulents. Des fois, quelques tranches d'ananas, trop peu de fruits à mon avis.
La demi pension était hélas imposée ( comme souvent à l'ile Maurice , alors que la cuisine de la "rue" y est si bon, ) !
Il y avait deux petites piscines sympathiques, dans la cour de l'hôtel, (pas testé) , pour ceux qui ont la flemme d'aller jusqu'à la plage.
On n'a pas testé le spa.

En bref, je recommande cet hôtel, si vous n'êtes pas trop exigeant sur la nourriture ,si possible choisissez une chambre à l'étage, la notre était plus claire que celles noyées dans la végétation au rez de chaussée , mais ça a aussi son charme. Évitez la pension complète, bon petit restaurant traditionnel (et abordable) à proximité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Le Perreux-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous rentrons d"un séjour de 10 nuits au Palmiste. Agréablement surpris par cet hôtel familial.
Nous avions pour habitude de séjourner au Casuarina Trou aux biches, aucun regret.
Tout a été parfait un seul souci : les animations du soir au restaurant. Les chambres à privilégier sont celles proches de la réception. A bannir les karaokés!!!!!
Chambres confortables, cuisine variée, trois piscines très appréciables.Un vrai plus, la proximité de la plage de Trou aux biches, pour nous la plus jolie de l'île. Nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons sejournées 1 semaine dans cet hotel pour notre voyage de noces. Nous avons étés très bien accueillis, avec un cocktail, le personnel de l'hotel est très serviable, il vous porte les valises en chambre par exemple. Les chambres sont grandes, propres, bien décorées. La plage est à 100 mètres, et la route à traverser pour y aller ne derange vraiment pas.

Astuce pour la chambre : Aucune chambre ne propose vue mer (c'est impossible) elles bénéficient toutes de la vue piscine.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gérardmer
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

De retour d'un séjour de 10 jours au Palmiste, je suis enchantée par l'établissement. Les chambres sont spacieuses, le ménage parfait, le personnel de réception et de restaurant chaleureux et rendant service. Hôtel de petite taille , ce qui est appréciable. Les buffets de petit déjeuner correct, par contre le soir, pour les entrées, peut-être un manque de diversité. Pour le rest, rien à dire, tout était parfait. Chaque question posée, ou demande était remplie par le personnel.Proche de tous les services à Trou aux Biches, proche aussi de la plage. Des vacances parfaites......

Astuce pour la chambre : Les chambres en étage sont plus agréables, car au rez de chaussée, tout le monde passe devant. A par...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Cernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous revenons juste d ' un séjour au Palmiste de 10 jours à Trou aux Biches.
Nous avons passé un excellent séjour ! C est un hôtel cosy et calme avec un très bon rapport qualité / prix , pour budget moyen .,
Nous avons apprécié l accueil du personnel et surtout la disponibilité la gentillesse de Sache. Il est " aux petits soins des clients" ! Nous n ' avons manqué de rien !
Nous avons pris la demi - pension , ce qui est suffisant , car nous en avons profité pour faire de nombreuses excursions !( catamaran , ile aux cerfs , Bois Chéri , Pamplemousse, l ' aventure du sucre ,les vergers de la Bourdonnais etc) .
Les buffets de l hôtel sont très copieux , et tous les soirs , nous avions un autre thème !
Merci aux serveuses , Vanessa et Babita pour leur sourire et leur spontaneité
Les petites animations du soir clôturent bien la journée !
A notre gout , Trou au Biches est une des plus belles plages de l ile.
il n ' y a qu ' une rue à traverser , mais ce n 'est pas trop génant . Attention en traversant , car il faut d ' abord regarder à droite , puis à gauche !
Les bus roulent très vite , éviter de se mettre à l ' avant !
Nous avons pris un bon petit repas à la marmite mauricienne , correct et peu cher pour un déjeuner .
Un autre restaurant à conseiller , c est le resto à Bois Chéri ( l usine du thé ) ,nous avons dégusté notre langouste et l accueil était aussi sympathique .
Très bon souvenir , nous reviendrons .!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Langres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Tout était parfait: un accueil et un personnel chaleureux ,disponible,souriant.
Le buffet varié: le petit déjeuner copieux proposant fruits frais, viennoiseries, crêpes.......Le buffet du soir proposait d'excellents plats locaux.
Une bonne propreté, un hôtel calme et familial avec quelques animations.
Les chambres sont spacieuses avec terrasse, une grande salle de bains, une propreté avec serviettes changées tous les jours ainsi qu'un drap de plage tous les jours.
La plage à deux pas de l'hôtel, le magasin "Chez Popo" où vous pouvez acheter vos boissons et les mettre dans le frigo de la chambre.
Un petit restaurant très sympa où nous mangeons d'excellents plats à prix très très raisonnables.
Nous avons également pris un taxi guide Jimmy GOOLAM, excellent guide d'une gentillesse et plein d'humour qui vous fait visiter l'île et déguster des encas atypiques et délicieux, il est sur facebook et a une adresse mail, ses prix sont très corrects.
Bref un merveilleux séjour et des endroits paradisiaques à voir.......
J'espère y retourner et ce sera à nouveau au Palmiste
Bon séjour à ceux qui vont y aller
Nathalie
Bonnes vacances

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius

Adresse : Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°6 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Promovacances, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Le Palmiste Maurice
Le Palmiste Hotel Ile Maurice
Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius Île Maurice/Trou Aux Biches
Le Palmiste Mahebourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palmiste Resort & Spa, Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.