“SEJOUR A MAURICE” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice   |
ROSIERES EN SANTERRE
“SEJOUR A MAURICE”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Notre séjour date déjà, mais cet hôtel est familial. Le personnel attentif. Pour la nourriture, toujours la même chose. Les desserts, un peu restreint.
La plage de Trou aux Biches est à 5 mn à pieds. Cette plage reflète la vie à Maurice. On voit des familles venir passer le weekend sur le terrain à côté de la plage en tendant une toile et en amenant tout le nécessaire pour les repas et le coucher. Environnement sympathique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Kinshasa, République démocratique du Congo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Je reviens tout juste de l'île maurice où j'ai séjourné au "palmiste" pendant 2 semaines.

Tout était parfait. Personnel chaleureux et sympathique, nourriture très bonne et variée.

Un conseil : Prenez la demi-pension, il y a plein de petites "cabanes" qui proposent de la restauration locale à pas cher (sauté de mines etc...) On y mange pour 80 roupies, dérisoire...

La plage est 5 mn à peine à pied.

Evitez les chambres près du bar , trop bruyant à cause de la musique et du karaoké. Si vous pouvez, privilégiez les appartements se trouvant à une minute à pied de l'hôtel et qui font partie du palmiste vous y serez dans un calme royal.

La basse saison est top, joli temps tres agréable, vous bronzerez croyez moi ! Et l'hôtel n'est pas full donc la clientèle est mieux considérée.

Moi je voulais un trip peinard avec ma copine et j'ai été ravi de cet hôtel, mais j'insiste : LA SAISON BASSE Y EST POUR BEAUCOUP et de ce fait l'hôtel a répondu à mes critères... Mais en saison haute j'imagine que cet hôtel peut présenter des inconvénients (proximité entre les chambres, bruit de la musique etc...) Encore une fois : Prenez les apparts à côté c'est top , vous y serez tranquilles et profiterez en même tps des prestations agréables de cet hôtel, charmant , sympathique et avec un personnel de qualité.

Bien à vous chers voyageurs8

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le plessis paté
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Voyage en couple le 05/06/2013 pour une durée de 8 jours, nous avons été très agréablement surpris par cet hotel. En effet ce n'est pas la haute saison il y avait très peu de monde à l'hotel mais les prestations étaient parfaites. Propreté des chambres et de l'hotel, personnels adorables et aux petits soins, les piscines sont agréables. La plage est à 500m et au mois de juin il n'y a personne. Je vous recommande cette période pour partir, personnes sur la plages, températures agréables 25-28°C, mer à 22-23°C.
Si je dois repartir je resigne de suite!!

Astuce pour la chambre : Attention à ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant car si il y a du monde dans l'ho...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
draguignan
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Partie en famille en all inclusive dans cette hôtel nous avons été très surpris par la différences des prestations. Tout d'abord les points positifs :
la gentillesse du personnel et leur serviabilité.Le buffet est bon et toujours copieux. certes un répétitif sur une période de 15 jours mais c'est normal pour ce genre d'établissement.
Taxis très présents devant le portail et possibilité de négocier la visite de l’île et de ses paradis pour quelques dizaines d'euros.
serviettes de plages a disposition
Les points négatifs (enfin pas tous car ils sont vraiment nombreux :
La plage : pas de plage de l’hôtel mais la plage publique à presque 500 mètres et ce malgré les photos présentées qui font apparaître la plage privée d'un concurrent.
Les piscines de l’hôtel sont sales, froides et mal conçues (plumes des oiseaux et saletés en permanence du fait que les skimmers sont mal positionnés).elles sont au milieu des arbres se qui gène les rayon du soleil.
L’établissement est vieillissant et les femmes de ménages ont bien du mal a rendre les lieux propres et ce malgré beaucoup d'effort!!!
climatisation capricieuse!!!
Ne prenez pas la peine de demander à un homme de maintenance de venir vous réparer tel ou tel problème car le pauvre il n'aura que rarement une solution a vous proposer.
l’hôtel est bruyant et ce a cause des travaux permanents.
Aucune animation et hôtel assez éloigne pour pratiqués des activités.
Une odeur nauséabonde se dégage parfois à cotés des cuisines et se repend jusqu'aux piscines.
Table de ping pong et accessoires en miettes
Pas de chambre mise a disposition pour le jour du départ et vous êtes obligés de vous changer dans un couloir au dessus du spa.
Quand je lis les commentaires (excellents) de la part de certains clients je doute qu'ils soient allés réellement sur place!!!
je ne recommande vraiment pas cet hôtel!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Étang-Salé, null, Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Tout d'abords, le personnel est très bien et très sympa(ils sont a la hauteur de l'accueil mauritien)...Mais pour ce qui est de l'hotel,c'est assez mal géré je trouve,
Vous rentrez vers 16 ou 17h a la chambre et vous trouvez encore les femmes de chambres(pas tout le temps mais bon!!!)
J'ai oublié ma serviette de bain au bord de la piscine et a la fin du séjour,il me l'on faite payer.
Le responsable ne sais meme pas déplacé et il a laissé la réceptionniste se débrouiller avec moi toute seule. Donc voila un peu mon mécontentement.
Je connais très bien l'île Maurice et je peux vous dire que niveau rapport qualité/prix, c'est pas trop le top...Pour le meme prix vous pouvez avoir un hotel au bord du lagon avec les pieds dans l'eau.
Le buffet est assez moyen et pas trop de changement surtout le matin au petit dèj.
Et pour finir l'hotel se trouve dans un quartier très populaire(un morcellement qu'il appelle) et ya pas mal de bruit notamment les chambres du fond. Au rez de chaussée les chambres sont a vue de tous les passants... Bref je ne conseille pas cet hotel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Marne-la-Vallée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous revenons d'un séjour de 15 jours au Palmiste, qui s'est très bien passé. Le personnel est très gentil, serviable et à l'écoute. Les chambres sont sobres mais propres. Nous avons changé de chambre le 2ème jour, car située près du bar et donc assez bruyant le soir lorsqu'il y a des animations. Nous avons eu une chambres rez de chaussée près de la réception, avec piscine pour nous tout seul ! L’hôtel et situé à 5 minutes à pied de la plage, à 5 minutes à pied des arrêts de bus, et 5 minutes à pied également du supermarché Popo, où vous pouvez également louer des voitures à moindre prix. Côté animation, il n'y a rien à Trou aux Biches, c'est très calme le soir, pour manger à midi il y a quelques restaurants mauriciens et notamment la Marmite ou nous avons mangé pour pas grand chose, les pâtes à 70 roupies soit même pas 2 euros ! Pour résumer, un hôtel tranquille où il fait bon se reposer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Trou aux Biches
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Hôtel bien sympa rapport qualité/prix personnel très gentil et discret un directeur présent et attentif à nos demandes buffets du petit déjeuner et du dîner bien achalandés ambiance reposante et calme chambres spacieuses 3 piscines hôtel situé à même pas 5 minutes de la plage magnifique de trou aux biches situation privilégiée aussi par le fait qu il se trouve près des lignes de bus de ville et de station de taxi pour visiter l île présence d un petit supermarché chez popo où vous trouvez de tout à très bon prix également plusieurs petits restos mauriciens autour notamment souvenir restaurant où nous avons très bien mangé pour un prix modique et où on nous a servi les meilleures bananes flambées de l île
Avec tout cela nous avons pu passer des vacances merveilleuses rencontrer des touristes et des mauriciens super sympas un conseil à tous les voyageurs quand vous partez en vacances laissez vos soucis aux vestiaires et profitez en pour vous décoincer l esprit tout simplement ....
Sandrine c

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palmiste Resort & Spa

Adresse: Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 6 sur 9 hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Le Palmiste Maurice
Le Palmiste Hotel Ile Maurice
Le Palmiste Resort & Spa Île Maurice/Trou Aux Biches
Le Palmiste Mahebourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palmiste Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.