“il a tout compris!!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 95 - USD 122
Cuisines : Continentale
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit, Restaurant privé
Description : Restaurant privé et confidentiel situé dans une ancienne usine de canne à sucre Victoria 1840 Ouvert tous les soirs mais uniquement sur réservationLe restuarant inclus la Fondation Galerie d'Arts Maniglier - dernière élève de MatisseNote : Pas de commissions aux taxis Ala carte : pas de prix sur les plats 3 plats 90 euros - 4 plats 120 euros par personne langouste entière ( spécialité ) inclusSoirées event sur demande de 20 à 400 personnes Tenue correcte exigéeAu plaisir de vous recevoir .... Jocelyn
Floréal, Plaines Wilhems, Mauritius
“il a tout compris!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Josselin est un vrai professionnel qui sait vous faire passer un moment d'une remarquable convivialite tout en restant soucieux de la qualite de la prestation offerte qui doit etre en adequation avec le prix et le niveau de la clientele. une des restaurants les plus hors norme qu'il m'a ete donne de tester. A ne rater sous aucun pretexte en cas de passage a Maurice

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 88 %
aussillon
“UNIQUE PARFAIT INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

A chacun de nos séjours sur l'ile, nous ne manquons avec mon épouse de nous rendre dans ce merveilleux endroit. Aucun reproche à faire à ce resto : plaisir des yeux : le cadre est somptueux de beauté, plaisir des papilles : la cuisine gastronomique excellente servie dans des assiettes tout aussi merveilleuses, et à chaque fois, un immense plaisir de retrouver l' accueil extra du maitre des lieux Jocelyn. Un grand Monsieur ! Surtout, ne vous posez pas la question, profitez de votre séjour pour allez passer votre soirée au café des arts. Pensez à réserver votre table ! Jocelyn, toutes nos félicitations encore pour votre créativité : nous vous levons le chapeau !!! ERIC

• Visité en décembre 2011
Poste Lafayette
“Super, Magnifique, Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Le Café des Arts est de ces endroits magiques qui se méritent. D'abord parce qu'il faut le trouver. Perdu au fond d'un trou (Trou d'Eau Douce, lieux de départ des navettes pour l'Ile Aux Cerfs), on en vient pas ici par hasard. On ne passe pas devant et on se décide à entrer parce qu'il y a de la lumière. Non, on réserve (pas de réservation, pas de table, la règle est simple), on se perd et on finit par trouver! Ensuite parce qu'on entre dans un endroit historique et culturel. C'est le croisement de l'histoire d'un lieu et d'un peuple, et d'arts, la peinture, la gastronomie, la musique et l'architecture.. Enfin parce qu'on ne va pas au restaurant pour diner, on va chez des amis pour un diner au restaurant.

Un repas au Café des Arts est une expérience visuelle (les murs, les toiles de Maniglier, le design du mobilier, les meubles anciens, la vaiselle...), gustative et olfactive (les mets simples cuisinés avec justesse) et auditive (les histoires des Jocelyn, le maitre des lieux, et la musique omniprésente).

Un incontournable de Maurice ! A vivre une fois, avec intensité !

• Visité en juin 2011
aussillon
“un cadre exceptionnel, une nourriture divine. UNIQUE en son genre !!!!! Le top du top !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Pour la 2ème fois, nous sommes retournés manger dans ce sublime restaurant. Le cadre est enchanteur, l'on peut rester des heures à contempler les tableaux de Maniglier. L'accueil est à la hauteur des plus grands restos gastronomiques et reste unique en son genre grâce à son créateur Mr Jocelyn Gonzalès, d'une gentillesse incroyable. Tous les plats sont délicieux surtout la langouste, le bourgeois. Egalement une excellente carte de vins et de champagne. C'est un resto inoubliable. Honnêtement, personne ne peut être déçu en sortant de ce musée. Un conseil ALLEZ-Y. C'est incontestablement le plus original et le meilleur restaurant de Maurice. Bon appétit ! Inès

BELGIUM
“arts et gastronomie réunis”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Par hasard j'ai découvert cet endroit magique,qui est situé dans une vielle usine à sucre,"Petite Victoria" àTrou d'Eau Douce.Ouvert uniquement pour le dîner et après réservation(16 places seulement).J'ai été enchanté par les lieux dès mon arrivée.Impressionante la multitude des tableaux Maniglier,dernière élève de Matisse,en exposition permanente .Un accueil attentionné vous attend par le maître des lieux,Jocelyn Gonzalez,fils de l'artiste.Il faut être écrivain ou poète pour rendre une déscription qui fait justice à l'endroit!
Côté restaurant,tout est soigné jusque dans le moindre détail.Des plats comme des tableaux,cuisine raffinée,produits frais et locaux.
Je suis une habituée de l'île Maurice et je ne connais aucun endroit comparable sur toute l'île.On ne regrette pas de quitter son palace pour un soir.Entre amis ou en amoureux,on y retourne.
Mon rêve?Organiser un jour une grande soirée privée pour tout mes amis au "Cafe des Arts".
Petit détail:vous voulez les lieux pour vous tout seul?Ce n'est pas gratuit,mais tout est possible.Si c'est une occasion très spéciale,signalez-le àJocelyn :il en fera un moment inoubliable!

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe des Arts ont aussi consulté

Trou d'eau Douce, Flacq District

Vous connaissez Le Cafe des Arts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cafe des Arts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.