“Hotel sympa, à connaitre” 4 5 étoiles

Hotel Bougainville
3.5 sur 5 Hôtel   |   La Pelouse, La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Trou d'eau Douce
Gard
“Hotel sympa, à connaitre”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Nous revenons d'un séjour dans cet hôtel et nous ne pouvons que le recommander (Sous réserve des goûts et des couleurs). Il ne faut surtout pas s'attendre à un service 5 étoiles mais nous en avons eu pour notre argent. L'hotel est situé à environ une heure de toutes les "grandes villes" ou des endroits à visiter. Le personnel est très sympa effectivement. Pour ma part, l'entretien de la chambre était parfait, toujours bien entretenue et rangée. Il est vrai que la salle d'eau est assez restreinte et il manque une aération. Pour ce qui est des repas, c'est un buffet correct et relativement varié tous les soirs. Il est évident que si vous restez 2 ou 3 semaines, vous aurez l'impression de répétition mais le personnel se démène pour apporter de la variété. Toutefois, il est dommage de devoir réclamer pour avoir des frites ou des bananes flambées (puisque c'est possible d'en avoir pourquoi ne pas le signaler).
Il y a assez de parasols pour tout le monde sur la plage et les serviettes de bain sont changées tous les jours. Pensez aux sandales .... corail,aie, aie, aie... pour aller dans l'eau.
Vous avez une chambre de courtoisie pour le départ à n'importe quelle heure.
Pour les langoustes, allez chez Tino, (20 minutes à pied par la plage).
Quelques bémols quand même :
Au restaurant, regardez ou vous vous asseyez car il y a des moineaux qui viennent manger. Un petit conseil : au petit déjeuner, ne laissez pas votre assiette avec du pain ou des viennoiseries pour aller chercher autre chose car vous êtes sur que les moineaux viendront picorer dedans. Mais bon, c'est la nature.
Nous sommes restés 12 jours et lorsque nous sommes arrivés, il y avait un pédalo "en panne", il en restait un seul pour tout l'hôtel. Etant venu avec des amis, nous aurions aimé pouvoir faire des "ballades" en pédalo ensemble! Nous sommes partis, le pédalo n'était toujours pas en état de fonctionner.
Le systême de dépose des affaires au coffre est assez rébarbatif. Manque un coffre dans chaque chambre.
Le bar de la réception n'ouvre qu'à 15h30. Pourquoi ne pas le laisser ouvert toute la journée (ou éventuellement l'après-midi) lorsqu'il pleut. Nous n'avons eu (heureusement) qu'un seul jour de pluie et la journée a parue longue surtout que si vous voulez jouer au billard ou au "paby-foot", ce n'est pas gratuit.
Je transmet un bonjour de la France à tout le monde et je souhaite à Monty de continuer à servir des "bibines" avec toute sa gouaille. Je compte sur le directeur de l'hôtel (celui-ci m'a dit qu'il lisait les avis sur Tripadvisor) pour lui transmettre notre bonjour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

424 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

L'accueil, la gentillesse du personnel ( tout le monde se met en quatre pour que la vie vous soit douce), merci Dewina, Cindy, Monty) vaut largement un quatre * et même un cinq*.
J'ai lu dans les commentaires que certains regrettent le manque d'animation, quant à nous, nous étions au paradis : plus de boucan de la ville et l'animation a lieu le soir autour des t punchs entre clients, chaude'ambiance garantie.
Un conseil : si vous voulez assister à un marché mauricien, évitez Port Louis et allez à Centre de Flacq, vous trouverez exactement les mêmes produits, moins chers et les vendeurs ne vous harcéleront pas.
La plage est IDYLLIQUE, l'eau tiède, les poissons très bien élevés : ils viennent volontiers tout près pour vous saluer.
Pour conclure : allez-y, vous serez enchantés.
Seul bémol : les employés du restaurant sont exploités, n'oubliez pas de leur laisser un pourboire en partant.
Je recommande également Giovanni qui vend de magnifiques colliers qu'il fabrique lui-même.
Loup.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous avons passé 9 Jours dans cet hôtel et nous en sommes ravis! Chambre spacieuse et propre le ménage est fait tous les jours ( plutôt demander une chambre a l’étage en bungalow pour plus d'intimité). le personnel est très sympathique toujours disponible ( spécial dédicace à Kamal et Jean serveurs, Monty le barman ) ils sont adorables!
Concernant la formule tous compris c'est nickel et contrairement a ce que j'ai pu lire le repas du midi + boissons le jour du départ sont inclus, c'est simplement les boissons dans l’après midi qui ne sont plus comprises.La plage est très belle et bien aménagée ( suffisamment de transats avec parasol pour tout le monde) .Les repas sont sous formes de buffet c'est bon et assez local, effectivement il n'y a pas énormément de variétés différentes ( mais tant mieux pour la fraîcheur des produits).
Si nous devions retourner à MAURICE NOUS IRIONS AU BOUGAINVILLE

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Attention, nous parlons bien d'un hôtel 3* et pas d'un 4* ou 5*. Accueil chaleureux, on se sent enfin en vacances. La chambre est grande et la salle de bains (que la douche) est fonctionnelle. Seul petit reproche, s'il fallait en faire un sur la chambre : un petit coup de vernis lui rendrait une nouvelle jeunesse. Bien que nous soyons arrivés en juillet (hiver pour eux), le climat est tout à fait supportable pour nous. Température entre 20° et 25° (attention au vent à cette époque, il y en a beaucoup). Allez sur l'autre côte, si vous n'aimez pas ça. Sur le séjour de 10 nuits que nous avons passé, nous avons vite eu fait de faire le tour de la carte des buffets proposés. La nourriture était bonne et correspondait tout à fait à la catégorie. Le seul bémol, et oui, il y en a un à notre goût : Les petits oiseaux.... Si vous arrivez pour le repas du soir, vous ne les apercevrez pas. Par contre le matin et au midi, vous les verrez sans problèmes. Ceux-ci vous frôlent la tête tout au long du repas (rien de bien méchant). Le moins rigolo, les fientes sur les tables, les chaises, les services et j'en passe, malgré les efforts du personnel pour les faire partir. Dans l'ensemble : si vous cherchez un hôtel calme, pas trop cher avec un personnel serviable et que vous n'êtes pas trop regardant pour le reste : ALLEZ-Y, il est vraiment très bien. Ah oui, pour les offres annexes proposées par les tours opérateurs, ne les prenez pas à l'avance, ni ensuite. Allez devant l'hôtel et prenez un taxi pour la journée, vous aurez une totale liberté de vous arrêter où bon vous semble, les chauffeurs sont ouverts et vous montreront d'autres endroits que ceux prévus par les tours-opérateurs, il suffit de le leur demander.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Banon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Hotel très tranquille situé au bord d'une magnifique plage ou on nage dans un véritable aquarium avec quantité de poissons multicolores et de coraux . Cuisine simple mais suffisament variée (nous avons fait une cure de poisson , un régal !). Personnel très sympa (mention pour Delphine la jeune cuisinière). Bref que du bonheur !
Vraiment idéal pour ceux qui cherchent le repos et fuient l'agitation des grands complexes.
On y reviendra !
PS: Méfiez vous d'un certain Sylvian qui vous propose des excursions sur la plage. Il a entourloupé plusieurs personnes pendant notre séjour . Adressez vous plutôt au Boat House qui assure sérieusementles prestations (notamment l'excursion a l'ile aux cerfs) pour le même prix. Par contre vous pouvez faire confiance sans problème aux deux vendeurs de plage Michaêl et surtout Giovanni (qui vend des colliers magnifiques) qui sont adorables et surtout réglos :on les a cotoyé durant les 3 semaines de notre séjour et ils sont vraiment très bien.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Paray Vieille Poste
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Petit hôtel trés sympa, trés convivial. Le personnel de l'hôtel est trés sympathique et charmant toujours à votre écoute et trés disponible. Accés plage super pratique et trés agréable. Nourriture peut être un peu répétitif mais de bonnes qualité et trés correct. J'ai passé un super séjour et j'en garderai un excellent souvenir.

Olivier

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous revenons d'une semaine passée dans cette hotel en " ALL INCLUSIVE " .
Premiere surprise le tout compris ne commence qu'à midi .
Deuxieme surprise , il faut payer l'intégralité du séjour à l'arrivée
Troisieme surprise , la chasse à 3 gros cafards la premiere nuit .
La cuisine est moyenne et toujours pareil.
Sinon l'hotel rest tres bien placé , à 10 minutes à pieds de trou d'eau douce .
la plage est magnifique mais il faut des sandales pour la baignade.
la piscine est petite

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Bougainville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Bougainville

Adresse : La Pelouse, La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
N°3 des hôtels en bord de mer à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Bougainville 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bougainville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bougainville Ile Maurice
Bougainville Residence
Bougainville Hotel Maurice
Hotel Bougainville Île Maurice/Trou D'eau Douce
Bougainville Hotel Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bougainville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.