“Un cadre magique” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 7 hôtels à Trou d'eau Douce
Angers, France
“Un cadre magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous revenons d'un séjour idyllique passé au Tropical Attitude avec nos 3 enfants.
Le cadre de l'hôtel est très agréable : la vue sur le lagon est omniprésente du restaurant, de la chambre...
La déco participe à cette ambiance zen, il règne dans l'hôtel une certaine tranquillité, une douceur de vivre : allongé dans les transats en bord de lagon, farniente dans les petits salons au bord de la piscine...
Nous retiendrons également la qualité de l'accueil et du service : la grande gentillesse du personnel, toujours à l'écoute où chaque membre contribue naturellement à votre bien être.
Un grand merci également au Directeur Monsieur MERVIN pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Le Tropical Attitude c'est un petit coin de paradis où l'on aimerais que le temps s'arrête...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
H0tels_Management, Directeur général de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 12 octobre 2014
Chers Hôtes,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous faire découvrir l’hospitalité mauricienne.
Toute l'équipe espère vous revoir, vous et votre famille, lors d'une prochaine visite!

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Il est n'est pas évident d' avoir un avis tranché tant la notation dépend de plusieurs critères(période à laquelle vous partez, durée du séjour...).
Nous allons donc essayé d'être le plus objectif possible. Pour notre part nous sommes partis trois semaines au mois d'août.C'est l'hiver à Maurice, et cela est un réel critère à prendre en compte, les températures se situent entre 20° et 25° et l'eau n'est pas chaude comme nous pouvons l'imaginer. De plus l'est de l'île où nous étions est très venteux(ce n'est pas une brise, c'est un vent fort) .La pluie est parfois présente même si elle ne dure pas. Je préfère cette vérité en pensant aux jeunes qui viendraient à réserver juste pour une semaine pour un voyage de noce (par exemple). C'est pourquoi en hiver, il semble important (pour l'est de l'île) partir au moins 12 jours pour éviter la déception si le temps est pluvieux par intermittence sur 2-3 jours. A l'Ouest le problème n'est pas le même(50 km de différence, les vent sont d'est en ouest)
Cependant nous avons passés un excellent séjour car l’accueil et les services à Maurice ne sont pas une légende, ils sont certainement les meilleurs au monde.
Au niveau des chambres la vue et les prestations sont dignes d'un grand hôtel de luxe (chambre au rdc pour nous) Le rapport qualité prix est imbattable en hiver. Il n'y a pas de plage mais une navette bateau gratuite pour l'île aux cerf(une des plus belle plage de l'ile maurice voir d'ailleurs , un rêve avec plusieurs endroits sur l'île pour poser sa serviette très bien protégé du vent et moins nuageux. Des coins pour jouer à Robinson Crusoé. Superbe. Il existe aussi des plages à 5mn à pied de l'hôtel. Le restaurant est très bon avec buffet et plats à la carte. La vue du restaurant est superbe et reste intimiste par rapport à certains village club. L'ambiance est zen, calme avec musicien tout les soirs.
Attention les cocktails sont moyens pour certains(il faudrait penser à différencier la qualité des cocktails entre le all-inclusive et ceux qui paient leur cocktail (mais les prix restent très raisonnables.)
La qualité des soins au spa sont à revoir.
Entre les visites et la plage à l'île aux cerfs le temps au final n'aura pas posé trop de problème
sachant que l’hôtel offre des prestations facturer le double à l'ouest de l'île.
Dernière chose, même si la sécurité est assurée(assurance etc...) les taxis de l'hôtel sont très cher (de 10 à 25€ plus cher qu'à l'extérieur pour une journée)
Bravo à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : chambre au rdc mais elles ont toute vue mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, Directeur général de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 11 octobre 2014
Chers Hôtes,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Tropical Attitude pour votre séjour à l'Ile Maurice. Malgré l'hiver et une météo parfois imprévisible, nous sommes heureux de constater que vous avez bien profité de vos vacances.
Nous espérons avoir la chance de vous revoir parmi nous... et cette fois, peut-être, en été?

Bien Cordialement,

Mervin Appadu & les Family Members,
Gérardmer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

dans un premier temps je voudrais remercier l'ensemble du personnel pour son bel accueil et plus particulièrement à Ruben le chef pâtissier .
nous sommes très satisfait de l'hôtel , de ses prestations et du rapport qualité prix.
merci pour cet agréable séjour .

Chers Hôtes,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour vos encouragements que je ne manquerai pas de transmettre à Ruben.
Nous sommes heureux que vous ayez passé de bons moments avec nous.
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous!

Bien cordialement,

Serris, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Bonjour
cet hôtel est le premier hôtel pour moi qui semble très difficile à noter car il y a du très bon et du pas bon du tout

le très bon

- l'amabilité du personnel(ils font vraiment le maximum en toute circonstance)
- la proximité et la gratuité de l'ile au cerf
- les activités gratuites
- le rapport qualité prix

le négatif

- le service à table(pour moi ils se sont trompés pour la préparation d'un sandwich et çà a mis 50 minutes pour avoir un plat chaud à base de viande

- le choix très limité pour le petit déjeuner et pour le diner(pour le diner mieux vaut manger à la carte)

- le snorkelling, on nous emmène dans un endroit où y a rien à vous, je n'ai vu qu'un oursin et croyez sur l'ile maurice en snorkelling, y a beaucoup de choses à voir

- proximité d'un cimetière(derrière l'hôtel), en arrivant sur l'hôtel, vous ne voyez que çà ensuite çà se voit des chambres en étage mais pas celle au rez de chaussée

en ce qui concerne la plage, çà ne peut pas être jugé car j'y suis allé au mois d'août et ce n'est pas la meilleure période, donc tout dépend à ce moment là de miss météo

Chers Hôtes,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre opinion sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux que vous ayez profité de nos activités et que vous ayez apprécié l'amabilité de notre personnel.
Néanmoins, vous avez relevé quelques inconvénients, notamment concernant notre service et la restauration. Nous vous assurons que nous en avons pris bonne note et que nous faisons tout notre possible afin de les rectifier.

Malgré cela, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine visite.

Nogent-le-Rotrou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Hôtel : Déco plutôt sympathique
Cuisine : PAS BONNE (Européenne, Mauricienne ou Indienne)
Plage : Inexistante
Chambre 207 (1ère chambre)
Propreté : + que moyen
Salle de bain : Pomme de douche qui casse à la 1ere douche !
WC : qui ne fonctionne pas
Literie : complètement défoncée
Electricité : Prise de courant cassé et lumière qui s'allume en pleine nuit
Chambre 203 (2ème chambre suite à notre mécontentement)
Propreté : sale
Salle de bain : Fuite importante sous le lavabo + porte de douche (douche = piscine assurée)
Note finale : Attention aux suppléments notamment les consommations de mini bar facturé mais non consommé !
Qualité / Prix : Parfait pour les touristes qui passent leur journée au bord de la piscine ou sur des transat et qui se contentent de profiter de la navette gratuite pour l'Ile aux Cerfs !!!
3 jours de grande déception !

Astuce pour la chambre : Je ne vous conseille pas la 207 et la 203
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Chère Marie,

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et sommes désolés pour les inconvénients techniques de la chambre.

Concernant le restaurant, nous proposons un choix de plats variés afin de plaire à notre clientèle locale et internationale. A noter que les 2 buffets les plus appréciés sont justement l’Indien et le Mauricien car là c’est notre savoir faire.

Les consommations du mini bar sont payantes pour les clients en demi-pension et en formule chambre seule et chambre avec petit-déjeuner.

Salutations,

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Je viens de passer de superbes vacances au Tropical. Toutes les chambres ont vue sur un fantastique lagon turquoise. de même pour le restaurant, si vous êtes côté fenêtre. C'est très bien entretenu. le personnel se plie en 4 pour vous satisfaire. On a eu un cocktail surprise offert à 2 reprises. Vous avez une navette gratuite pour l'ile aux cerfs 2 fois/jour. La cuisine est excellente avec des animations au repas du soir, des chanteurs, soirée indienne, soirée séga. Vous pouvez vous rendre facilement au marché de Flacq, cela en vaut la peine, il y a un arrêt de bus devant l'hôtel. Il y a un petit chemin pour se rendre à l'hôtel, ce qui évite les nuisances sonores de la route. Le cadre est très reposant. Pour se baigner, il faut se rendre à l'ile aux cerfs ou sur une petite plage à 5min de marche. Le client est traité comme un roi, nulle part ailleurs je n'ai trouvé une telle hospitalité, ce qui fait que je reviendrais au Tropical pour des prochaines vacances. !

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Chère Marine,

Merci de vos commentaires sur notre hôtel et votre description très sympathique. L’ile a beaucoup à vous faire découvrir et c’est pour cela que nous serions ravis de vous accueillir de nouveau parmi nous pour de prochaines vacances,

Très cordialement,

Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Hôtel situé dans un cadre sublime avec un seul petit souci : très venté! Rien à dire sur l'hôtel qui est parfait, un personnel à notre entière disposition très sympathise et souriant surtout SUNIL, responsable du restaurant qui est adorable et RUBEN, le pâtissier qui nous a régalé avec ses meringues, macarons et moelleux au chocolat.Je ne peux citer tout le personnel mais tous, sont d'une extrême gentillesse.
Les chambres offrent un décor de carte postale dans un confort agréable.
Merci de nous avoir fait partagé votre Paradis

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vu sur l'océan!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers hôtes,

Le souriant Sunil se joint à moi pour vous remercier de votre appréciation sur notre hotel et son personnel.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau dans le futur pour déguster les spécialités de Ruben notre Chef Pâtissier.

A bientôt parmi nous,

General Manager

Vous connaissez Tropical Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 7 hôtels à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tropical Ile Maurice
Hotel Le Tropical Trou D'eau Douce
Tropical Ile Maurice
Tropical Hotel Maurice
Tropical Hotel Ile Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropical Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.