Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Rapport qualité prix très bon sur promo.” 3 5 étoiles
Avis sur Le Surcouf Hotel & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Surcouf Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Surcouf Hotel & Spa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice   |  
Services
Montmorency
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Rapport qualité prix très bon sur promo.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Par rapport à certains avis je ne suis pas aussi critique (par rapport aussi au prix en super promo Nouvelles Frontières..).
Cet hôtel a changé de directeur et restructuration en cours, plus suivant normes NF.
Nourriture correcte, sans plus, sous forme de buffet, mais surtout jamais malade (....). Service parfois un peu lent, mais rythme des iles.
Les crêpes le matin avec les petites bananes sont très bonnes, café meilleur que chez Ibis en France.
Chambre bien située, > à 400, avec vue sur la mer et très calme, bruit uniquement des vagues le matin...
Il faut éviter certains chambres proches de la piscine et de l'entrée (N° 100-120), pas de vue, bruit...
Pour la plage, propre, et nettoyée chaque matin, par contre plus de poissons en raison de la pêche à la dynamite pratiquée dans la passé.( pas à partir de l'hôtel..)
L'idéal c'est de louer une voiture (par ex. DH bonne expérience) pour visiter si on ne vient pas à Maurice pour rester seulement sur la plage.
Pour la plongée, il faut aller sur la côte nord-ouest en hiver, environ 1 heure de route, avec chiens, bus, voitures, mob,.... autre pays autre style et en prime conduite à gauche (just do it)

En conclusion, cet hôtel est très bien sur des promos, style 800€ la semaine, avec le vol... Il ne faut pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles pour ce prix, mais plus compétitif que certaines locations en août en France.
C'est aussi une bonne base pour partir découvrir cette très belle ile avec une population très gentille.

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

137 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    56
    24
    16
    14
Consultez les avis pour
35
77
3
1
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saint etienne
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

De retour d'un séjour de 8 jours à l'hôtel SURCOUF, voici mes impressions :

- trés mauvaise literie, la plupart des clients se plaignaient d'avoir mal au dos.

- restauration peu adaptée aux jeunes enfants : à part le riz, peu de plats correspondaient aux goûts des enfants et certains ne mangeaient rien.

- hygiène plus que douteuse dans la salle de restaurant qui était envahie par les chats. Il n'était pas rare en revenant du buffet de trouver un chat sur la table mangeant dans les assiettes.

- peu de choix au buffet.

- service trés long et qui laissait vraiment à désirer.

- et pour finir, cet hôtel est malheureusement situé sur la côte Est de l'île, côte trés ventée, extrêmement ventée même, mais ça bien sûr la Direction de l'hôtel n'y est pour rien.

Seul point positif, l'amabilité et la gentillesse du personnel, à défaut de son efficacité.

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trou d'eau Douce

RHONE
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Nous y avons séjourné 9 jours cet hôtel n'est pas propre, plus de la moitié des personnes sont tombées malade en mangeant au restaurant.
On a trouvé des bêtes dans le fromage, la piscine n'a jamais été lavée, nous n'avons pas pu nous baigner dans l'océan car l'accès était bloqué par des tonnes d'algues qui se décomposaient, je vous passe l'odeur que ça dégageait !!!
Les serviettes étaient sales (traces d'excréments) et les douches bouchées
Nous avons donc du fuire cet hotel, nous y passions que nos nuits.
Le prix du voyage n'est pas onéreux mais comme vous allez beaucoup à l'extérieur vous dépensez beaucoup !
Nous avons fait le calcul et nous aurions pu dormir dans un 5 étoiles avec toutes nos dépenses. ..
C'était notre voyage de noces et nous avons vraiment été déçu !!!

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel Surcouf de l'île Maurice(nous y avons séjourné du 16 Juin au 1er Juillet 2009). Nous avons passé 2 semaines de rêve avec nos 2 enfants de 19 et 16 ans. L'ambiance chaleureuse de ce petit hôtel, sa cuisine typique et ses super animateurs Hans et Yohan ont bien sûr contribué à nous faire passer des vacances inoubliables !! Un séjour de 2 semaines est parfait pour nous laisser le temps de visiter l'île du Nord au Sud et d'Est en Ouest, ce que nous avons pu faire grâce aux excellents services d'un taxi-guide génial nommé Jimmy qui a su être à notre écoute pour nous faire visiter son île avec beaucoup d'Amour et de Générosité ! (N'hésitez pas à le contacter dès votre arrivée - de la part des Marseillais !- au 750 6372 ou 911 5474). Il fait, semble-t-il, la polémique face aux autres taxis de l'hôtel ou même au responsable des excursions proposées à l'hôtel (si peu mises en valeur) tant il sait y faire ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir du talent !! Mais après tout, le soleil brille pour tout le monde!
Alors de bonnes vacances à tous ceux qui envisagent de partir sur cette île paradisiaque, vous avez bien de la chance !!

  • Séjour du juin 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
essonnes
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2009

belle destination mais je déconseil cet hotel car ce n'est pas propre
les chambre ne sont pas bien nettoyer, et pas en très bon état
il y a beaucoup d'algues sur la plage privée et l'hotel ne la nettoie pas car c'est trop cher
il fo donc marcher plus loin pour aller sur une plage public plus agréable
la restauration ne se compose ke de pates riz et poulet... rien de typique!

  • Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Asnières Sur Seine
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2009

Nous venons de passer 15 jours très agréables dans cet hôtel. Néanmoins, notre avis est mitigé.
Les moins : hôtel très sympa, par contre toute petite piscine, 1 seul restaurant, pas de possibilité de manger dehors.
Le service laisse à désirer car pas un seul jour de notre séjour les tables sur la terrasse n'étaient propres à notre arrivée. Les verres et cendriers pleins traînent pendant des heures (voire quelques fois des jours) sur les tables ou sur les bancs du jardin.
C'est pareil, équipe d'animation très moyenne. Ils sont gentils, mais des progrès certains sont à faire.
La plage est pleine d'algue, mais marchez 150 m à gauche et comme par enchantement plus d'algues et l'eau est cristalline.
Les plus : hôtel très propre. Les plages de palmar et de belle mare sont magnifiques et très grandes, ce qui laisse aux marcheurs un espace énorme pour s'épanouir.
Tout le personnel est charmant, gentil et près à vous rendre service pour améliorer votre séjour. Le sous-directeur (Eric) est très présent et à l'écoute du moindre de vos soucis. Les femmes de ménage sont absolument adorables.
A partir du 7 avril, cet hôtel est géré par Nouvelles Frontières et je pense que cela va changer. Ce tour opérateur est connu pour être exigeant. Il serait bon de réessayer cet hôtel l'année prochaine...

  • Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Hotel familial, 50 chambres, où nos vacances aurait pu être très agréable si nous n'avions pas eu une chambre placée à coté de l'animation et de la sono. Si on vous propose une chambre entre les numeros 100 et 120, surtout fuyez ou faites comme nous, prévoyez les boules quies ! Animation toute la journée et tous les soirs jusqu'à 0h30 minimum, le pire étant le soir de l'animation karaoké. Pendant l'apéro, l'animation est tellement forte que vous n'arrivez même pas à entendre votre voisin, vous êtes obligés soit de vous éloigner des terrasses, soit d'écouter leurs jeux. N'essayez même pas d'aller voir le directeur adjoint (un grand homme, crane rasé) car il ne prendra même pas la peine de vous écouter ou de vous proposer de changer de chambre. Toutefois notre chambre était grande et confortable ; et les femmes de service sont adorables et font très bien leur travail.
La plage est nettoyée seulement une fois par semaine (bien sûr le soir où ils font le repas sur la plage à 40€ par personne !!!), donc attendez vous à un amas d'algues sur la plage et à une eau trouble. Mieux vaut marcher 5 min en direction de Belle mare pour trouver une jolie plage. De même, les excursions proposées sont hors de prix, demandez Louis sur la plage, il vous organisera de superbes excursions (notamment celle de l'ile aux cerfs ) à des prix très raisonnables.
Coté nourriture, ce n'est pas très variée, mais vous trouverez toujours quelques choses qui vous convient. Pas de fruit de mer de proposer, ni de spécialités locales... Pour celà allez chez Symon's à Belle mare, resto très sympa et pas trop cher.
Pour réserver un taxi, éviter de demander à l'hotel, car il se prend une marge, allez sur la plage publique à coté de l'hotel.
Bref si vous avez un petit budget, ça vous permet de partir à la découverte de cette magnifique ile, mais plage non paradisiaque, nourriture peu variée, direction pas aimable et animations redondantes et bruyantes !

  • Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Le Surcouf Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Surcouf Hotel & Spa

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 5 sur 7 hôtels à Trou d'eau Douce
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 86 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Surcouf Hotel & Spa 3*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Surcouf Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Surcouf Village Trou D'eau Douce
Surcouf Village
Le Surcouf Hotel & Spa Île Maurice/Trou D'eau Douce
Le Surcouf Village Resort

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Surcouf Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.