“Hotel Alidou idéal pour un séjour découverte de l'île!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Surcouf Hotel & Spa

Le Surcouf Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Surcouf Hotel & Spa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 7 hôtels à Trou d'eau Douce
paris
“Hotel Alidou idéal pour un séjour découverte de l'île!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

Séjour réservé en dernière minute qui nous a comblé en tous points..
L'hôtel ALIDOU est simple mais très correct si vous comptez investir vos journées dans les balades. Le site est vraiment magnifique, la plage très jolie offrant à 10 min à pied de véritables aquariums (à droite de l'hôtel quand vous êtes face à la mer). Pas d'algues à déplorer en cette période mais beaucoup de vent(fin avril).
Grâce à Satar et Noorani, taxi guides que vous trouverez à côté de l'hotel, nous avons vécu des journées inoubliables. Nous avons vu bon nombre des merveilles de l'île, dégusté des repas typiques à prix dérisoires et en prime découvert la convivialité des Mauriciens..
Attentionnés et très professionnels, ils ont été à l'écoute de nos idées ou envies et ont su les satisfaire au delà de ce qu'on imaginait!
Concernant les prestations de l'hôtel, attention si vous tombez sur une chambre quasi insalubre, elles sont rares apparemment mais elles existent!! Clim qui fait du "vent", humidité++, odeur épouvantable du matelas, nid de guêpes géantes sur le balcon, draps rapeux et serviettes trouées..et j'en passe..
Nous avons été relogés dès le lendemain de notre arrivée dans une chambre impeccable après avoir signalé notre mécontentement.
Les repas sont simples et corrects bien que décevants compte tenu des bons produits que nous font goûter nos guides sur les marchés..Restez sur la formule demi-pension!
Le personnel est adorable, aux petits soins.
Globalement, ce voyage était bien loin des clichés palace 5 étoiles avec plage/serviette toute la journée, et c'était parfait comme ça!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

AIN
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Le Surcouf à Belle Mare et le Surcouf village à Trou d'eau Douce, sont un seul et même établissement, qui s'appelle désormais ALIDOU (clientèle Nouvelles Frontières et Marmara)
Directeur fuyant et totalement inefficace : la 2e semaine, des tonnes d'algues sont arrivées : impossible d'atteindre la mer. Les travaux de déblaiement ont démarré 4 jours plus tard (odeur épouvantable : impossible de profiter de la plage, des chaises longues et du jardin et d'ouvrir les fenêtres...). Les 2 jours suivants nous avions les camions, engins.... bruit et fumée.... bref, nous avons dû fuir les lieux, chaque jour.
Dommage, car la structure est de petite taille (55 chambres), le cadre est agréable, les chambres sont spacieuses, une petite équipe d'animation fait de son mieux (merci à Charlotte qui n'a pas ménagé pas sa peine, pour tenter de sauver notre séjour)
L'accès Internet ne fonctionne pas !
Les excursions proposées par l'hôtel sont très chères - les taxis qui sont sur la plage publique, proposent de faire découvrir l'île à coût très raisonnable et dans une ambiance sympathique : les Mauriciens sont des gens formidables (serviables, gentils, accueillants...)
Le personnel est charmant, sauf 2 ou 3 personnes parfaitement inefficaces et désagréables.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

petit hotel a taille humaine. Personel sympathique. changement de nom maintenant s'appelle l'Alidou.
Un regret les algues sur la plage qui ne peuvent etre nettoyé car elle reviennent sans arret du coup un peu embettant pour se baigner.

Par contre L'ile Maurice est vraiment une ile a visiter. Les habitants sont adorable et il "fait bon vivre". tres sympa à visiter et prendre le temps de decouvrir les differentes cotes et la culture. A voir L'ile aux cerfs (plage maginfique)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
plabennec
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2009

plage impraticable (algues), plusieurs chambres avec climatisation en panne et pas réparable, donc changement de chambre obligatoire
bonne restauration mais service extrèmement lent.
hôtel aujourd'hui appelé L'ALIDOU
Le représentant sur place nouvelle frontière est complètement inefficace et désagréable
Les urgences (santé) ne sont pas assurées et pire il ne vous renseigne pas si problème pour la marche à suivre. Plusieurs personnes pendant notre séjour ont eu des problèmes (injection à faire, brûlures et ont du se débrouiller voire attendre de rentrer en france. J'ai beaucoup voyagé et c'est la première fois que je vois ça . VRAIMENT A DECONSEILLER

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trou d'eau Douce

Thann, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

petit hôtel de taille humaine. Personnel adorable, propreté du site (un peu trop d'algues sur la plage la 2 eme semaine) A conseiller...

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
montpellier
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

hotel trés médiocre , ambiance et animation trés ringarde et inexistante!!!
propreté laisse à désirer
dommage car le lieu est calme et sympathique mais la plage est remplie d'algues ce qui ne donne pas envie de se baigner.
trés bien pour des vacances familiales mais ne pas séjourner à l'hotel y rester que pour manger le soir et dormir.
surtout ne pas faire d'excursion avec l'hotel beaucoup trop cher!! prendre un taxi exterieur : Noorani tel: 7729919 appelez le dés votre arrivée et vous passerez des vacances inoubliables!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Après avoir lu les avis sur cet hôtel, vous en savez déjà beaucoup.
C'est un petit hôtel d'une cinquantaine de chambres, très convivial, où tout le monde se connait. ça donne une atmosphère très agréable.
Sachez que si vous êtes 3, les chambres triples ( voir photos) , sont de vraies triples, avec une petite chambre(10m²) séparée de la pièce principale(30m²). C'est râre et mérite d'être souligné.
Je me borne donc à faire le point sur les améliorations en cours, la direction de l'établissement étant bien au fait de ce qui laisse à désirer .
- les algues: il y en aura toujours car elles pénètrent par une passe dans la barrière de corail. ça ne m'a pas gêné( voir photo), mais si vous avez de jeunes enfants , ils ne pourront pas jouer au bord de l'eau, de toute façon avec le soleil qui plombe, ça ne serait pas raisonnable.
- le service au restaurant: la reprise en main par le management est en cours, mais il y a du boulot...Le personnel est souriant, agréable mais très inefficace, il manque toujours quelquechose.à suivre...
Un dernier conseil si vous hésitez entre location de voiture et taxi: si vous n'êtes pas familié avec la conduite à gauche et la circulation anarchique, oubliez la location de voiture, le taxi s'impose.
Au fait, n'achetez pas vos excursion à l'hôtel, c'est 2 à 3 fois plus cher qu'en ville.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Surcouf Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Surcouf Hotel & Spa

Adresse : Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Surcouf Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Surcouf Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Surcouf Village
Hotel Le Surcouf Village Trou D'eau Douce
Le Surcouf Hotel & Spa Île Maurice/Trou D'eau Douce
Le Surcouf Village Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Surcouf Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.