“Très agréable séjour” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Centre Village, Imlil 40000, Maroc   |
N° 1 sur 6 hôtels à Imlil
“Très agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous y retournerons surement.

Point fort : Confort, chambre très bien décoré, magnifique terrasse à l'aube et au crépuscule ( la nuit est un spectacle d'étoiles), très bon service, des repas copieux, je vous conseille particulièrement les tajines ...

Point faible : Le stationnement (quasiment un enfer pour trouver une place) , Pour le dîner faut absolument commander à l'avance car la cuisine ferme à 20h30 (c’était le cas pour nous en tout cas)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint Jeannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous y avons séjourné 5 jours en famille (5 personnes). Tout était parfait : situation, accueil, service, propreté, qualité des repas (surtout des petits déjeuners !). Magnifique terrasse avec vue sur le sommet du Toubkal. Seul le hammam est un peu vétuste et ne présente pas d'intérêt. Nous avons pu faire beaucoup de randonnées et de trails autour d'Imlil et du Toubkal, notamment certaines, à pied où à dos de mules, accompagnées par un guide formidable (Rachid) partenaire du Riad.
Personnel très serviable (petits-déjeuners servis à 4h du matin, jamais vu cela en France !), discret et efficace, en plein Ramadan.
Le Riad Dar Imlil est un peu moins bien situé que son concurrent direct "La Kasbah du Toubkal" et le standing un peu moindre, mais on y gagne certainement en chaleur humaine et en authenticité.
Pensez à emporter les chaussures et vêtements de montagne dont vous ne voulez plus : la population locale est très demandeuse d'articles à troquer, notamment pour se protéger des périodes de froid et de mauvais temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous y sommes allés entre amis deux fois en avril et en juin. En avril, le mont Toubkal (4167 m) était blanc de neige, en juin il n'y en avait quasiment plus.
Nous avions payé 500 DH la chambre double en demi-pension (45 Euros la nuit pour 2 personnes) (nous aussi étions en surclassement !). Nous avons été accueillis avec le traditionnel thé à la menthe, le temps de remplir les fiches de police. Les chambres sont spacieuses, chauffées par le sol. Des babouches, des robes de chambre en laine, bouilloire, thé, café et biscuits sont à notre disposition. Grande salle d'eau avec sèche-cheveux, draps de bains. Dîner et petit-déjeuner très copieux. Pour résumer, tout est pensé pour notre confort. La voiture est garée sur un parking gardé pour 20 DH (moins de 2 Euros). C'est le dépaysement garanti.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avions réservé 3 nuits, 2 avant le trek du Toubkal et une au retour au Riad Atlas Toubkal,appartenant au mêmes proprios que le Dar Imlil. On nous a offert un surclassement au Dar Imlil car on profitait du peu d'affluence pour nettoyer à fond le Riad pendant 3 jours. À notre retour du Toubkal nous avons eu la bonne surprise de se voir attribuer la même chambre malgré la réouverture du Riad Atlas, et quelle chambre! Une grande suite de coin avec terrasse et énorme baignoire pour 2. Un luxe vraiment apprécié, surtout au retour du trek de 2 jours, ou nous étions sales et fourbus... La vue de la chambre sur les Atlas est impressionnante. L'hôtel est propre et calme. Bref, que du bonheur !
Que dire des petits déjeuners gargantuesques : crêpes, pain, assortiment de céréales, yogourt, fromage, oeufs, plateau de fruits, confitures, jus frais pressés, thé, café, lait chaud et chocolat. Même générosité pour le menu du soir à 100 dirhams : entrée (soupe aux lentilles, salade marocaine), plat (un soir une tajine, un autre poulet grillé, riz, frite, légumes), dessert (gâteau mousse au chocolat' salade de fruits), eau plate et pétillante à volonté, thé, café, tisane.
Le personnel est discret et attentionné.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mogador, Essaouira, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Impossible d'imaginer un tel établissement au fin fond d'une vallée.
Tout était parfait. La chambres spacieuses, confortables avec bouilloire électrique avec sachets de thé ou café.
Vue imprenable sur la montagne et le torrent au pied de l'hôtel

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Clermont Ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Le riad est superbe. Notre chambre, sur la terrasse, était très belle avec une vue magnifique des trois côtés (voir la montagne en prenant sa douche, sympa !). L'accueil est charmant et tout est prévu pour le bien être des hôtes (babouches, robes d'intérieur), bouilloire, réfrigérateur. La salle de bain est immense (grande baignoire), eau très chaude.

Le petit déjeuner est très bon et copieux (fruits frais, oeufs, crêpes, etc.). Le repas du soir était très bon et presque trop copieux (soupe traditionnelle et couscous). Par rapport à ce que nous avons loué ailleurs au Maroc, rapport/qualité prix sans égal.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Tervuren, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

nous avons dormi a dar imlil alors que nous avions réservé le riad toubkal. franchement dar imlil est plus beau . un charme africain, une grandeur un peu vieillotte .. de très belles chambres
Abdou nous a fait des conditions super top et n'a pas diminué son service pour cela . Nous avons très très bien mangé
en mineur le hammam dans une pièce fermée avec portes en bois non aérée ... pas très sain à mon avis
Au niveau entretien technique il y a sans doute un peu de suivi à faire pour rester un grand hotel
mais allez y c'est très beau

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar Imlil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Imlil

Adresse: Centre Village, Imlil 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 6 hôtels à Imlil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Imlil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Imlil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Imlil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.