“Inch allah, on y retournera” 5 5 étoiles
Avis sur Le Village du Toubkal & Spa

Le Village du Toubkal & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Village du Toubkal & Spa
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Imlil centre | Parc National Du Toubkal, Imlil 40000, Maroc   |
Classé n°13 sur 25 chambres d'hôtes à Imlil
Troyes, France
“Inch allah, on y retournera”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons réservé ce séjour par le biais du site groupon.
Nous nous étions mis d'accord concernant le transfert aeroport/hôtel (130euros aller retour), et sur l'heure de prise en charge.
A l'aeroport, une personne nous attendait, et nous a conduit vers le village à bord d'un 4X4 très confortable.L'.accueil était chaleureux, et le conducteur n'a pas hésité à s'arrêter sur le trajet pour nous acheter de l'eau et des douceurs typiques marocaines.
Arrivés en fin de journée, il faisait nuit quand nous sommes parvenus à destination.
Il a fallut nous préparer à une petite randonnée pour nous rendre sur le lieu d'hébergement.Chaussures de randonnée aux pieds, notre accompagnateur nous a fourni des petites lampes de poche pour faire le chemin.Au bout de 30 minutes de marche rapide et sportive (difficile pour certains), nous avons atteint le village, où il restait les nombreuses marches à monter pour accèder à la réception.L'accueil fut amical, et l'équipe est très compétente, prévenante et discrète.
Les chambres (nous les avons toutes visitées, et on nous a même laissé le choix de notre chambre du fait de la disponibilité intégrale ) sont spacieuses, bien chauffées, et bénéficient de tout le confort.Le village du toubkal est conçu de façon à recréer un village de montagne, c'est à dire que les chambres sont indépendantes, loin les unes des autres, et que l'on monte et l'on descend par des escaliers extérieurs pour y accèder.
Le gérant de l'hôtel est très sympathique, à l'écoute, et fait partager sa passion des lieux, n'hésitant pas à nous emmener en promenade pour nous montrer des curiosités, ou à aller en courses afin de nous faire préparer des spécialités qu'il affectionne.
Les repas sont copieux, bons, et de première fraîcheur.Il est à noter que ce lieu de résidence est isolé, en effet, le village est à 30 minutes de marche, et ne concentre que peu de services (restos quelques boutiques de souvenirs, et des épiceries).Il n'y a pas de banque ni de change, mais tous les commercants acceptent les euros.
La tranquilité, la quiétude et la nature définissent le ressenti sur cet hôtel.La vue est magnifique.Nous avons bénéficié d'une balade à dos de mulet de près de trois heures (offerte), et avons pu découvrir un univers différent.
Un hamman (offert) était prévu au retour.
Le village du toubkal est propice au repos.Hormis le cadre, le personnel est réellement à votre disposition, et n'hésite pas à se mettre en quatre pour vous satisfaire (une excursion a été organisée par l'équipe la veille pour le lendemain simplement car nous avions émis l'idée d'aller voir les pistes de ski).Notre séjour s'est terminé à Marrakech , notre accompagnateur nous a raccompagné, et a même contacter le riad que nous avions réservé afin que quelqu'un nous attende,et porte nos bagages.
Bref, une havre de paix où l'on se sent bien, et où les efforts physiques effectués pour s'y rendre valent la peine d'être effectués.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

49 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cassis, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Rien à voir avec un hôtel classique, il s'agit d'un accueil personnalisé par une équipe à l'écoute de vos souhaits (il n'y a que 5 chambres pour l'instant), dans une espèce de château de montagne, d'inspiration tibétaine, en flanc de montagne avec une vue à couper le souffle. Les membres du personnel deviennent vite des amis si l'on sait s'ouvrir et les écouter. Le séjour s'agrémente d'activités incluses ou à la carte, du type ballade en mule, randonnée en montagne avec hébergement chez l'habitant, cours de cuisine, hammam,...
On peut s'y reposer, méditer seul, coocooner en couple, ou se refaire une santé physique avec une cuisine quasi bio, et de l'exercice physique régulier.
Tout simplement paradisiaque !
Patrick B

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Les chambres sont splendides et super propres, decoration digne des mille et une nuits! accueil chaleureux et le personnel est discret et tres efficace, on y mange merveilleusement bien. Cadre unique avec son panormama hors du commun. Sans oublier son spa. Vous avez bien compris c'est que du bonheur... Lieu ideal pour prendre du repos.
A recommander......

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Village du Toubkal & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Village du Toubkal & Spa

Adresse : Imlil centre | Parc National Du Toubkal, Imlil 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°13 sur 25 chambres d'hôtes à Imlil
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Village du Toubkal & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Venere, Travelocity, Despegar.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Village du Toubkal & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Village Du Toubkal Hotel Imlil
Le Village Du Toubkal And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Village du Toubkal & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.