“Une ascension inoubliable” 5 5 étoiles

Guermantes, Ile-de-France, France
18 avis sur les attractions
“Une ascension inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Départ de bon matin à la frontale, pour éviter une montée par la grosse chaleur de juillet. Il ne faut pas presser le pas, l'altitude se fait sentir, mais après plusieurs jours à dépasser les 3.000/3.500 mètres, l'adaptation est au rendez-vous, pour procurer à l'arrivée une superbe récompense.

Visité en juillet 2014

Rabat, Maroc
8 avis sur les attractions
“une ascension riche en couleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

l'ascension a débuté très tôt le matin. Réveillés aux aurores nous avons commencé l'escalade équipé de lampes frontales.
Magnifique expédition riche en couleur et en adrénaline. la difficulté commence en réalité lorsque arrivé au sommet (4167m) il faut redescendre.

Visité en juin 2014
Verbier, Valais, Switzerland
“Ascension entre-saison (avril)”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très belle ascension. Départ en fin de nuit à la frontale (06h00). Neige dure à la limite d'utiliser les crampons, mais ça a passé sans. Pas de vent, température agréable. Montée en 3h.
Le négatif: un peu trop de monde car vacances Marocaines et espagnoles. Refuge sur-sur-sur peuplé. Mais on s'y fait et on y fait des connaissances.

Visité en avril 2014
Binche, Belgique
25 avis sur les attractions
“Une aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

J'ai gravi le Toubkal il y a 18 ans quand j'avais la bonne trentaine. Je m'étais entraine pendant un mois avant de partir et je ne l'ai pas regretté. La montée s'est faite avec un guide marocain réservé depuis la Belgique. Une montée et une vue absolument fabuleuses mais qui demandent un vraie condition physique. Touristes du club med, passez votre chemin et restez bien au bord de la piscine a Marrakech.
Comme le toubkal fait partie de l'Atlas, il n'appartient a personne qu'à l'État. Il n'y a donc pas 'Manager du mont toubkal', si ce n'est des agences peu scrupuleuses qui s'approprient les domaines publics.
On retrouve bien la le style marocain dans les zones a touristes qui vous plumeront jusqu'à l'os sans le moindre scrupule s'ils le peuvent. Prudence donc.
A part ça, la montée et la descente bien moins facile encore restent une expérience unique dans ma vie.

Visité en mai 2013
Safi, Maroc
“Évasion”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Un dépaysement total, j'en suis vraiment acro et je m'en lasse jamais. Y a tant à voir et à faire.
On peut faire de l'alpinisme, de la randonee pédestre et du ski (hiver).

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Toubkal ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz
Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Imlil, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Mount Toubkal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Toubkal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.