“Un cadeau, qui a son prix bien sûr..” 4 5 étoiles
Avis sur andBeyond Benguerra Island

andBeyond Benguerra Island a été ajouté à vos Favoris
andBeyond Benguerra Island
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Benguerra Island, Province d'Inhambane 0000, Mozambique (Anciennement Benguerra Lodge)   |
“Un cadeau, qui a son prix bien sûr..”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Loger ici.. cela ne peut être que deux choses: l'envie de se faire un cadeau pour ceux qui normalement voyagent avec des moyens limités ou alors un séjour routinier pour ceux qui ont l'habitude des lodges à 400$ la nuit. J'appartiens à la première catégorie, histoire d'être clair.

Donc: l'endroit est magnifique, Sally la gérante est cool derrière son air austère, le personnel est aux petits soins, les logements sont bien espacés et confortables, la nourriture est bonne sans être exceptionnelle mais toujours très bien présentée, la paix est garantie.

Et alors? Ou se cache donc le diable? Dans les détails bien sûr!

-l'éloignement des logements et l'absence d'un téléphone (ne serait-ce qu'interne) dans les bungalows empêche toute communication avec bar/réception/restaurant/centre de plongée etc etc. À ce prix on pourrait quand même installer un moyen de communication, ne serait-ce que pour d'éventuelles urgences

-l'accès à internet est facturé 20$ par séjour. Si l'on reste un mois ça va. Après tout on est ici pour surfer autrement que sur le net.. Mais si on pense que même les pensions les plus bon marché commencent gentiment à inclure le wifi dans les tarifs..

-l'eau du robinet sur l'île est signalée comme parfaitement potable, car puisée sur place en profondeur. Une des rares exceptions en Afrique. Mais ayant connu d'autres rares exceptions de ce type en Afrique à mes dépens, je ne l'ai pas bue. Du coup l'eau en bouteille est facturée. Vu le prix du séjour, je trouve qu'un bien de première nécessité devrait être inclus

-pour les repas le choix des plats se fait à l'avance. Au petit déj pour midi, à midi pour le soir. Pourquoi pas. On comprend que tout est envoyé par bateau depuis la terre ferme. Mais les envies changent, surtout quand on est en vacance. Alors des repas à la carte, du moins un jour sur deux, seraient appréciés

-la soirée "locale" avec repas local pourrait être accompagnée d'un peu de musique locale. Sinon telle qu'elle est proposée je l'ai trouvée un peu fade

-les sorties en bateau (plongée et snorkeling) dépendent fortement des vents et des marées. Normal! L'accès au 2-mile-reef n'est pas toujours possible, hélas. Mais lorsque le bateau quitte enfin la plage il serait appréciable d'avoir à faire à des moteurs contrôlés au préalable (et qui ne tombent donc pas en panne à 300 de la rive) et surtout à un briefing (destination exacte, typologie des lieux, conditions, etc etc). Rien de tout cela lors de ma sortie. Dommage

Pour le reste... enjoy this little paradise!

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

un endroit somptueux, situé dans la plus belle baie de l'île magique de Benguerra, des villas magnifiques , des butlers, notamment Victor, top, top. Hélas un management lamentable, qui s'en moque et des parties communes nettement défraîchies. Assurément ce lodge ne mérite plus le qualificatif de luxueux. Quel dommage. La nourriture plutôt bonne est présentée comme dans un vulgaire club de vacances de très moyenne catégorie.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Portugal
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

Benguerra Lodge,Endroit super,bungalows géniaux,personnel exemplaire,sauf le responsable de la restauration + on doit être vigilants en ce qui concerne le ménage. Cependant lorsque le prix s'élève à 675$ par personne sur le site Internet,on s'attend à ce que les repas inclus soient dignes d'un hôtel cinq étoiles!

Des fruits en conserve pour le petit-déjeuner! Pas de bacon certains matins etc.Malheureusement la qualité de la nourriture était en tous points décevante,sauf les pique-niques qui étaient très bien organisés,même si un peu trop chargés en calmars! Quand j'ai parlé de la restauration à notre responsable de voyage organisé,on m'a rappelé les difficultés rencontrées sur une île. D'accord mais dans ce cas ne faîtes pas payer les repas au prix d'un cinq étoiles mais d'un deux. Ca devrait plutôt être de l'ordre de 350$ par personne pour la nuit. Et même en payant ce prix la restauration devrait être meilleure. Le propriétaire n'est de toute évidence pas un hôtelier. Il devrait s'en tenir à son activité principale - le sciage de bois... et changer le responsable des menus!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez andBeyond Benguerra Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur andBeyond Benguerra Island

Adresse : Benguerra Island, Province d'Inhambane 0000, Mozambique (Anciennement Benguerra Lodge)
Location : Mozambique > Province d'Inhambane > Bazaruto Archipelago > Benguerra Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Benguerra Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — andBeyond Benguerra Island 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de andBeyond Benguerra Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Benguerra Relais
Benguerra Hotel Benguerra Island
AndBeyond Benguerra Island Mozambique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de andBeyond Benguerra Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.