“Merveilleux Azura...” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Benguerra Island
Genève, Suisse
“Merveilleux Azura...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Quel bel endroit, tout y est beau et paisible! Dès notre arrivée notre impression fut: "on va vraiment se plaire ici!". Le lodge est magnifique, les salons, le bar, la salle à manger, les espaces communs décorés avec beaucoup de goût et de raffinement avec des teintes douces et lumineuses à la fois. Les chambres (les villas plutôt) sont vraiment spacieuses, décorées avec style et la literie de bonne qualité. Chacune avec salle de bain avec baignoire, douche intérieure et extérieure, beau dressing. La chambre s'ouvre sur une belle terrasse abritée avec jardin et piscine privés le tout donnant sur la mer à deux pas. Juste au bout du jardin une paillote avec un immense matelas pour nous reposer juste à côté de la mer, le top. Tout le personnel est sympathique, très professionnel et toujours souriant. Les repas sont très bons et toujours variés et très copieux, excellente cuisinière. Chaque jour nous mangions à des endroits différents, soit dans notre jardin privé, soit sur la plage, soit au restaurant, soit sur l'une des immenses et très belles terrasses, Quel Luxe!!! Tous les soirs notre serveur attitré nous apportait le cocktail vers 17h30, quelle délicatesse! Mille fois merci Pedro pour le sourire, la douceur et le dévouement.
La mer est chaude, la plage est très belle, les activités proposées sont nombreuses et de qualité et si vous ne voulez rien faire pendant votre séjour libre à vous. N'hésitez pas à vous faire masser, la masseuse est très professionnelle et efficace.
Nous avons passé sept jours au paradis, sept jours inoubliables et n'avons qu'une seule envie: y retourner... Merci Azura, merci à tout le personnel.

Astuce pour la chambre : Tout est parfait, n'hésitez pas !!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Colette A, Manager de Azura Benguerra Island, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Chère Maria,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Nous sommes ravis que vous ayez apprecié votre sejour parmis nous. Le meilleur compliment que vous puissiez nous faire est de revenir.
Nous esperons vous accueillir de nouveau très prochainement! Pedro vous envoi son bonjour.

Colette Adams,
Responsable des operations

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé 4 nuits à Azura lodge. Nous avions la petite beach villa près du SPA car l'hôtel était complet. Nous avions d'abord réservé à Indigo Bay mais ils nous ont transféré à Azura car Indigo était loué entièrement à une TV qui tournait une série .. Au début , nous étions un peu déçu de ce changement mais in fine ce ne fut que du bonheur. La chambre très sympa, bien isolée avec double douche extérieure et une autre inside. La bouteille de champagne vous attend le premier soir dans votre chambre.. Le lit confortable mais les oreillers plus que moyens et certainement à changer au plus vite.. Chouette petite piscine privée, un peu fraîche .. La nourriture très bonne, et surtout le service à table par un jeune du nom de Castro était super ..Merci,à lui. Vous pouvez prendre le petit déjeuner sur la plage , les pieds dans l'eau, à midi, sous la grande paillote, l'apéro au coucher du soleil sous votre propre paillote de plage et ou le barbecue le soir sur la plage avec un plaid que l'on vous prête gentiment.Nous avons fait une excursion à Hope Island et du snorkeling au bord de la barrière de corail..Fabuleux !! Le SPA est aussi à conseiller , les massages dos et cou bien réparateurs après de nombreux safaris. Le seul hic du voyage fut des morsures et ou piqûres de bestioles dans la mer .. Attention, ici il faut marcher avec des petites chaussures ..Un des membres du personnel parle un peu le français et d'autres ont de gentilles attentions comme écrire bonjour dans le beurre... C'est une plage où l'on est quasi seuls au monde . Le wifi est parfois un peu faible dans la bibliothèque principale. Sinon, allez y pour vous reposer.

Astuce pour la chambre : toutes les grandes chambres sont relativement proches les unes des autres, la petite beach villa est...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Jolies villas, mélangeant le style locale et le contemporain occidental. Petite piscine privative, joli jardin avec des allées en sable, grande paillotes de plage avec grand matelas rond et oreillers confortables !
Les allées de l'hotel sont en coquillage de nacre écrases, tout le sol scintille
Très bon chef, qui fait du sur mesure, bons vins de Loire! Service irréprochable,repas jamais au meme endroit, avec un majordome dédié et décontracté . Masseuse du SPA exceptionnelle.
Mer chaude mais hélas peu profonde donc pas de baignade à marée basse.
Ile authentique, pas de touristes, magnifique points de vue, couleur de la mer extraordinaire, sable blanc.
Jolie destination repos, pas de shopping possible, peu d'échange avec les autres résidents

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Chambre, service et prestations largement en deça de nos esperances compte tenu du prix de la nuit environ 1500.00 euro!!!
Frequentant beaucoup d'etablissements haut de gamme, nous avions encore jamais vu ça, on nous à servi à table au restaurant de l'eau dans une bouteille en plastique.
A souligner l'incompetence et l'inexistence du personnel encadrant.
Seul point positif le panorama est tres beau, et le transfert en helicoptere vaut le coup d'oeil.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
le vesinet
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Le prix est très élevé par rapport à ce qui est offert (1.500 euros la nuit pour 2)
Les villas sont très proches les unes des autres, relativement petites (les surfaces annoncées comprennent les terrasses) et sont séparées les unes des autres par des barrières de 2,50M de haut: on se sent parqué derrière ces barrières horribles.
La vue mer est encombrée par des arbustres, chaque terrain faisant environ 15M de large.

La piscine est plutôt un pédiluve(non chauffé)

Les excursions se font dans un bateau de 6M de long où l'on monte jusqu'à 10..

500M plus loin se trouve le BENGUERRA LODGE, beaucoup plus beau: construction typique locale, chambres de 50M2, belle SDB, magnifique et très grande terrasse, très grand espace entre chaque villa, très belle vue mer pour les premières lignes.

Les salons sont magnifiques et meublés très confortablement.
Les repas sont excellents ainsi que l'accueil.

Les excursions se font sur un grand catamaran à moteur dans lequel 8 personnes sont très à l'aise, et c'est moins cher qu'à l'Azura.

Oui, l'accueil à l'Azura est bon ainsi que le service: mais cela vaut-il la différence de prix?
Je réponds non catégoriquement

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Très bel hotel dans un bel archipel (attention, ce n'est pas un lagon). Dépose en hélicoptère depuis l'aéroport, ce qui met tout de suite dans le bain. Service et restaurant exceptionnels: on a le même serveur qui s'occupe de nous du début à la fin du séjour et permet un peu de cotoyer/s'ouvrir à la population locale, et le chef cuisinier est excellent pour mitoner de bons petits plats du matin au soir.
Chambres magnifiques avec piscine privative, petite hutte sur la plage pour se mettre à l'ombre et regarder les couchers de soleil et plusieurs douches et une belle salle de bain qui agrémentent le tout.
Le spa est très sympa avec un personnel de qualité pour de bons massages.
Le prix est "All inclusive" mais il est vrai que l'on doit faire attention parce que certains alcools et certains vins sont parfois à payer en supplément mais le personnel le dit normalement.
Même chose pour la plongée ou le cheval: ils indiquent que ce sont des suppléments.
A propos de la plongée, nous n'avons pas eu de chance semble t il parce que la visibilité sous l'eau laissait à désirer (je n'ai pas encore eu de chance dans l'océan indien...) mais le centre de plongée est un 5 étoiles padi donc de très bonne qualité.
Globalement, l'hotel est exceptionnel avec un excellent restaurant et un cadre/service fabuleux.
A recommander!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
lille et Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Avec mon mari, nous avions décidé de vivre des vacances inoubliables.
Après être allés voir Victoria Fall, nous avons passé 3 jours en safari au parc Kruger, qui soit dit en passant, moment extraordinaire, nous voulions nous reposer.
Nous sommes arrivés sur la Mozambique, où l'on nous attendait pour nous transférer sur Benguerra. Après 5 jours de levé matinal, nous avions besoin de repos, d'apprécier la quiétude, le calme...
La vue de l'océan Indien, avec ces bancs de sables blancs, cette couleur bleu turquoise étaient à l'image de l'hôtel dans lequel nous sommes arrivés.
Notre hôte 'Victor', Mister "Excuse me", que je salue chaleureusement en passant, était extraordinaire.
La Lodge était grandiose avec sa vue sur l'océan, les plages de sable blanc, sans compter le romantisme que cet hôtel dégage: douche intérieur à l'italienne, douche extérieur, piscine privée, lit extérieur.
Chaque soir, avant de diner, Victor nous apporter le cocktail du jour avec des snacks (chips fait maison, que du bonheur!!, etc...), nous avions toujours notre petit mot rempli de gentillesse, un large sourire. Victor a contribué à notre bien être durant notre séjour. Lors d'un retour de plongé, Victor nous avez préparé un diner en amoureux sur une plage rempli de bougie.
Nous étions seuls au monde.
Le personnel est discret mais toujours là quand vous avez besoin. Nous n’avons jamais eu la sensation d’étouffement que nous avions pu ressentir dans d’autre hôtel de luxe auparavant. Victor était abordable. Nous avons beaucoup plaisanté avec lui, c’est vraiment une personne d’une gentille incommensurable. Nous aimerions vraiment savoir comment il va ainsi que toute sa famille qui reste sur le continent.
Si vous organisez un voyage de noce, oubliez les endroits classiques, perdez vous sur cette île remplis de d'amour, d'une beauté sans nom, de levé et de couché de soleil incomparable et inoubliable.
Je ne suis pas partisante de retourner dans des endroits, mais je reconnais que je me laisserai tenter par un autre séjour sur Benguerra sans problème.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Azura Benguerra Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Azura Benguerra Island

Adresse: Benguerra Island, Province d'Inhambane, Mozambique
Location : Mozambique > Province d'Inhambane > Bazaruto Archipelago > Benguerra Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Benguerra Island
Fourchette de prix (par nuit): 849 € - 1 423 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Azura Benguerra Island 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azura Benguerra Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mozambique Tourisme
Benguerra Island Azura
Hotel Azura Benguerra Island
Azura Benguerra Island Mozambique
Azura Hotel Benguerra Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azura Benguerra Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.