“A refaire sans modération” 4 5 étoiles

Hotel Club Royal Saly
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rue Principale, Mbour, Sénégal   |
N° 7 sur 23 hôtels à Mbour
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“A refaire sans modération”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Petit hôtel sympa , on n' est pas entassé , on ne se bat pas pour un transat .
Les chambres sont propres, spacieuses , la clim fonctionne bien ( c' est très utile contre les moustiques ) , il manque juste le sèche cheveux inclus, mais ce n' est qu' un détail .
La piscine , les jardins sont très bien entretenus . Le personnel est très aimable.
La réputation de l' animation chez Lookea n' est plus à refaire , c' est nickel comme à chaque fois .

Astuce pour la chambre : Je vous conseille d' éviter les chambres 124 , 125, 126 car vous allez êtes réveillés à 5 heures...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Champigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Je suis partie avec ma fille au royal sali pendant les vacances de février, le transfert de l'aéroport au club est un peu long mais pas de regret. Un hotel de bon rapport, des employés d'un gentillesse pas souvent rencontré dans d'autres club. Un buffet varié tres agréable avec du poisson frais péché et livré directement devant l'hotel tous les jours. Une piscine tres agréable avec la plage accolée c'est le top. Les chambres sont simples mais fonctionnelles et le personnel toujours à notre disposition pour des oreillers ou autres. J'insiste sur le fait que le personnel est vraimeent gentil et toujours à notre service. A tel point que pour la premiere fois j'ai laissé une enveloppe pour le personnel de service et de cuisine, du coup ils ont tous défilé devant notre table pour nous remercier. Fans des lookéa c'est le meilleur concernant l'hospitalité des locaux que j'ai fait. Emballée je suis sure d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Les chambres derrieres la réception sont bien situées car proches du restaurant, de la piscine et m...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

L'hôtel est plutôt bien situé dans une rue vivante de Saly ou on peut trouver des petits commerces à proximité ainsi qu' un marché artisanal (petit et sympa). L hôtel est plutôt spacieux, propre et on est loin d être entassé les un sur les autres. En période du mois de février l affluence touristique permet d'etre au calme et de profiter de la vie local. N 'hésitez pas à sortir de l'hotel et de discuter avec la population locale, ils sont plutôt accueillant et gentil. Il y a pas mal d excursions à faire et de belles choses à voir dans le coin. La plage de l hôtel reste un peu petite, propre tout de même et on apprécie s'y balader le soir ou en journée. On y rencontre des vendeurs, des animations et des sportifs comme les lutteurs qui viennent s 'entraîner . L'ambiance de l'hotel est plutôt calme et idéal pour les court séjour en couple. On y mange plutôt bien, les repas sont de bonne qualité et très variés. Les chambres sont sous formes de grande case partage en deux. La deco très ethnique et plaisante. À conseiller pour les couples qui ont envie de découvrir Saly

• Séjour du février 2012
Vitry-le-Francois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

nous avons beaucoup apprécier ce séjour ,l' hotel très bien entretenu,propre,le buffet toujours varié et très bien cuisiné, bravo au chef ; la gentillesse,l'accueil,la disponibilité,le sourire du personnel et de l'équipe d'animation y a contribué;(merci Henry je n'ai plus peur de l'eau).La gentillesse nous l'avons trouvé lors des excursions,ces gents ont un coeur aussi gros qu'est leurs besoins,il y a beaucoup à voir et à apprendre,nous sommes rentrés le coeur lourd avec l'envie d y retourné mais pour 15 jours cette foi.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons trouvé cet hotel très correct.Les chambres ne sont pas d'un grand luxe ,mais propres.Le personnel est d'une gentillesse sans pareil.C'est la première fois que nous trouvons un personnel aussi gentil et à l'écoute.Nous n'avons jamais attendu pour obtenir une consommation et tjs servie avec le sourire(mention spéciale à Samba au bar,il a été le coup de coeur de notre séjour)Les repas sont très biens tjs une table,boissons servies de suite.L'équipe d'animation est très active,parfois un peu bruyante car ce n'est pas ce que nous recherchions,mais pour ceux qui aiment je pense que c'est très bien!!!!La plage est petite.Pour les excursions,nous sommes partis avec djibril rencontré sur internet.TB.Sally,ce que nous avons vu ne nous a vraiment pas emballé.
Nous y retournerions sans hésitations

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
MURS ERIGNE
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Hotel correct, sans plus
Les - : chambres quelconques; plage minuscule; pas mal de vent à la période où nous y étions; propreté douteuse
Les + : bonne équipe d'animation; buffet bon et varié ( du fromage !!!; rare en afrique...)
Club familial et pas mal d'habitués retraités
A l'extérieur, ben, Saly c'est comme Phuket ou Hurghada....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
la roche de glun
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Je rentre cette semaine du royal saly et c'est bien la 1ère fois que je n'ai pas envie de retrouver ma maison ; c'était exceptionnel ! je suis partie le coeur lourd j'y serai bien restée 1 semaine de plus... L'équipement de l'hotel est sommaire mais il y a l'essentiel certe il n'est pas neuf mais très propre le personnel est très à cheval sur la propreté (chambres et parties communes) et surtout très agréable et disponible. Le buffet est délicieux et l'animation extra je me suis sentie comme à la maison l'ambiance est très chaleureuse. Bien entendu quelques sénégalais essaient de vous vendre des grigris à l'extérieur de l'hotel mais ils ne sont pas plus insistants que dans des pays tels que la tunisie : ils ne sont pas méchants du tout au contraire... Lorsqu'on voit leurs conditions de vie déplorables ils pourraient être beaucoup plus agréssifs mais ce n'est pas le cas. Alors partez confiants et profitez en !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille