“Hôtel à conseiller !” 4 5 étoiles

Classé n°11 sur 23 hôtels à Mbour
Morlaix, France
“Hôtel à conseiller !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

confort simple des chambres , personnel remarquable ( service , surveillance ), très bonne cuisine , équipe d'animation très sympathique ,
Hôtel bien placé pour découvrir le Sénégal .
Point noir : la plage pas vraiment accessible après les dégâts causés par les récentes tempêtes , mais on n'arrive quand même à se baigner dans la mer !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

101 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Paimpol, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

attention,il y a un melange d avis et de photos entre le sujet qui est le "saly princess" et certaines photos et des avis qui concernent le "royal saly",bien plus royal d ailleurs!!!!nous avons sejourne au "royal" tres récemment et avions des amis au "princess",en toute logique il y a une difference de tarif,donc rien de choquant,mais encore faut il le savoir !et attention encore le "royal" n est pas non plus le "royam".....

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

J'ai trouvé que le personel était gentil chaleureux et accueillant.Il faisait beau et chaud.La piscine était bonne et chaude .Je me suis bien amusé les excursions étaient assez bien.Je penses y retourné

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Montbéliard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Hotel convenable,niveau propreté rien a redire.Pour la restauration.seul bemol,si vous avez envie de gouter aux meilleurs plats , il faut mettre le turbo. Des l ouverture se precipiter aux repas ,sinon vous vous contenterez du restant.Quel dommage, le poisson est excellent........Le personnel est tres gentil,l equipe d animation est presente tjrs prete pour vous,sans exagerer.La plage n est pas au top, pas tres grande.Parasols et transats usés ,a changer imperativement..Si vous appreçiez la simplicité ,c est votre hotel.....J ai passé un bon sejour!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Corme-Ecluse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Séjour la 2ème semaine de février 2013. Climat très chaud (20° le matin et jusqu'à 40° l'après-midi) et très ensoleillé. Attention aux insolations!!!
Cet hôtel est un Plein Vent (Thomas Cook), mais les excurtions sont faites avec Fram (le Framissima est à 5 minutes), ils regroupent les participants dans le même "bus".
Donc pour commencer l'hôtel : Ne chercher pas un grand complexe avec de multiples bars, piscines, resto... C'est un hôtel a taille humaine, dans un "jardin", et oui au Sénégal il fait trop chaud pour que l'herbe soit naturelle ... Donc de jolis petits bungalows où chaque chambre possède 2 petits lits mient à côté pour n'en faire qu'1 grand, un TV, une petite armoire avec pendrie, un salle de bain avec lavabo, bidet, douche et WC. Les chambres sont relativement propres, en tout cas il lave à la javel ameliorée, d'ou une odeur un peu désagréable juste après le nétoyage, mais c'est propre. Ils ont un problème avec la fosse et parfois on sent des remontées, mais je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose. Il ne faut pas oublier qu'on est en Afrique !!! Si vous voulez du calme, vous aurez peut-être la chance d'être dans le milieu ou le fond du jardin de bungalow. Par contre si vous êtes fêtard, la première ligne de bungalow juste dernière la reception et les cuisines vous conviedront très bien.
Il y a une piscine, l'eau y parrait très froide (20°), surtout avec ces temperatures exterieur très hautes. Il n'y pratiquement pas de plage, par contre on peut se baigner dans la mer, à la même temperature que la piscine. Le snack de la plage n'est plus en fonction, ni la salle de sport. Le responsable nous a dit qu'il devrait être en levé de la brochure.
En ce qui concerne le personnel, tous sont d'une grande gentillesse. Le représentant Plein Vent (Thomas Cook) a été là tous les jours sans exception et est toujours à votre écoute. Tout le monde se soucie de savoir si tout se passe bien.
La cuisine est convenable. Ils n'y a pas de grand buffet, mais le necessaire est là. Au petit déjeuner lait, café, thé, jus d'orange, des crêpes et omelettes à la demande, des viennoiseries (françaises), gâteaux, yaourt et fruits frais. Déjeuner et dîner, multiples hors d'oeuvres avec tomates, carottes, olives, thon, oeufs, maïs ... au moins une viande et un poisson avec au moins 2 légumes différents et souvent du riz. Pour les desserts un peu décevant, toujours des salades de fruits et differents gâteaux suivant les envis du chef. Donc pour les repas rien d'exceptionnel, mais tout ce qu'il faut pour bien mangé à notre faim. En plus une soirée sénégalaise, une soirée avec des langoustes en supplément (ne pas oublier de les reserver le midi pour le soir) et une autre soirée grillade dont une brochette le lotte avec une grosse gambas!
Pour info : prêt de serviettes de plage sans causion et location de coffre à la reception.
Pour le reste des journées, soit à l'interieur, soit à l'exterieur de l'hôtel.
A l'interieur : une petite équipe d'animation propose des sports et jeux toute la journée. Ils sont tous très sympas et ne nous embêtent pas si nous ne voulons pas participer aux animations. Attention en revanche chaque soir possibilité de discotèque en pleine air, ce qui fait beaucoup de bruit pour les bungalows situés assez proche. La musique en journée est assez populaire, mais en soirée, l'équipe d'animation est au courrant des dernière nouveautés, les plus jeunes ne seront pas en reste ...
A l'exterieur : Nous n'avons pas voulu nous embêter, nous avons pris les excurtions avec Plein Vent (et Fram donc). Les prix nous paraissaient relativement correct. Alors effectivement vous trouverez moins cher si vous allez dans Saly et que vous prenez les excurtions avec des Senegalais, mais vous n'aurez aucune assurance avec eux!
Pour notre part, nous avons choisi l'Ile de Gorée et le Lac Rose (une journée avec repas), sympa à faire et à voir. le concervateur à Gorée est exceptionnel, il ne faut pas oublier d'où l'on vient pour comprendre où l'on va. Une petite leçon d'histoire ne fait jamais de mal et la petite navette pour allée à Gorée, c'est sympa. Le Lac Rose est à voir, essayez de vous baigner ... Par contre attention aux vendeurs en tout genre, munissez vous d'une bonne dose de patience parce qu'eux on toute leur journée pour venir vous proposer tout et n'importe quoi. Ca fait parti du jeu!
Ensuite nous avons été visité la réserve de Bandia (25 minutes de l'hôtel). On vient vous chercher avec un bus sans vitres, authentique! Nous avons passé la matinée à chercher les animaux, et nous avons pu voir d'assez pres une hyène, des autruches (s'accoupler), des buffles, des singes bleus, des rouges, les 2 rinhos, pleins de giraffes et crocodiles. Matinée caotique mais originale, ce n'est pas le Kenya, mais ça vos le détours.
Nous avons aussi pris une matinée en buggy pour aller jusqu'à la Somone. Experience amusante, ensablée mais magnifique. 3 heures de buggy avec un guide, nous avons vu une termitière, une forêt de baobab, et ensuite le tour de ma mangrove jusqu'à La Somone : magnifique ...
Et enfin, nous sommes parti à l'aventure vers Saly, par la plage ... Tout le monde peu le faire, mais il faut savoir qu'il vous faut un guide. Et au Sénégal tout le monde s'improvise guide, taxi, cuisinier ou autre! Enfin nous sommes tombé sur Doudou, qui n'attendait que nous apparemment, il nous a fait faire le tour de Saly et nous nous sommes retrouvé à la maison du chef du village qui nous a emmené à la "cooperative". Ils nous ont présenté les sculptures en bois qu'ils étaient en train de faire, nous avons eu un kdo, et puis biensûr il a fallu acheter quelque chose... C'est le jeu !!!
Si vous voulez tout faire par vous même, facile là-bas tout le monde parle français. Vous pouvez prendre un taxi, ils vous emmenera où vous voulez, par contre vous ne savez pas toujours sur qui vous tomberez. Toujours négocier.
Je conseille les visites le matin, et l'apès-midi repos ou soleil, mais attention il fait vraiment très chaud à partir de midi!
Pour conclure, les Senegalais sont très hospitaliers, ils ont toujours le sourir, mais ils ont toujours besoin d'argent ...Rien ne se perd, tout se récupère. L'hotel est un 3 étoiles en Afrique, convivial, familial. Comparé au reste l'hôtel est très propre, tout n'est pas en très bonne état, quelques réparations ne serait pas du luxe, mais pour ce détendre et passer d'agréables vacances au soleil, sans trop de chichi, c'est très bien. A faire plutôt entre adultes, il n'y a pas vraiment d'infrastructures pour enfants.
Nous retiendrons surtout de notre voyage le soleil d'Afrique noir et le rayonnement des Senegalais.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
avion
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

il est urgent de rénover cet hôtel dans lequel,nous avons passé 10 jours ,certes sous le chaud soleil et dans une ambiance chaleureuse!le personnel est sympathique et arrangeant;(possibilité de garder la chambre jusque 17h30 pour un départ à 18h30 ,sans supplément et avec le sourire)!la plage devant l'hôtel n'est pas grande ,mais de chaque côté,il existe de grands espaces pour de superbe ballade!les repas sont bons et le all in suffisant,notamment au bar !attention toutefois pour les petit dej si vous rêvasser au matin;en effet des groupes passent une nuit et repartent au matin sans rien laisser.... les animateurs sont sympathiques.....mais l'animation est primaire!moralité:bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Choisi pour sa formule Escapade de plein vent nous avons été agréablement surpris par ses prestations. L'hôtel est au bord de la mer (embarquement direct pour la pêche). Les chambres sont regroupées par 4 dans des bungalows assez bien insonorisées et donc le ménage est satisfaisant (avec une douce attention, notre chambre était décorée tous les jours avec de multiples fleurs). Coté restaurant, le service a su s'adapter à nos contraintes de voyage et particulièrement un retour avec repas avancé. Les menus sont variés avec poissons ou viande à tous les repas avec mention pour le chef de cuisine et son équipe pour leur travail et leur patience. J'en profite pour un coup de gueule envers quelques concitoyens qui se comportent comme des Nababs et mettent une pression inadmissible sur les serveurs et le chef de rang heureusement très professionnels. Le bar de la piscine est tenu par une équipe dynamique et fonctionne aussi bien quand le chef est en congé. Les excursions comprises dans notre formule sont les grands classiques mais quelle leçon d'humilité face aux Sénégalais dont la pauvreté n'a d'égale que leur gentillesse. Le plus a été l'attente du bus de départ en musique par l'équipe d'animateurs qui a improvisée aux sons des djembés. En résumé séjour agréable avec personnels,animateurs et guides qui se plient en quatre pour vous satisfaire et vous faire aimer leur pays.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Club Royal Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Club Royal Saly

Adresse : Rue Principale, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Mbour
N°4 des complexes hôteliers à Mbour
N°7 des hôtels en bord de mer à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Club Royal Saly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Royal Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Lookea Royal Saly
Hotel Club Royal Saly Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Royal Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.