“un peu de comprehension” 4 5 étoiles

Hotel Club Royal Saly
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rue Principale, Mbour, Sénégal   |
N° 9 sur 23 hôtels à Mbour
Paimpol, France
“un peu de comprehension”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

deuxieme long sejour au royal dont nous rentrons enchantes par l amabilite,la serviabilite tant du personnel que des animateurs.Effectivement en un an la plage est fortement reduite mais dans cette meme annee il a été construit une digue de protection importante pour proteger l hotel de l erosion incroyablement spectaculaire,malheureusement l effet secondaire de cette digue a été de ne plus permettre le renouvellement du sable...la digue va etre ouverte pour tenter de remedier au probleme.Vu la rapidité du phenomène d érosion il n est pas etonnant que les tours opérateurs n aient pas réagi et effectivement la baignade en mer est désagréable!cependant le rapport qualité/prix de cet hotel reste excellent et nous espérons y retourner l an prochain(inchallah comme on dit là bas)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La plage a pratiquement disparu, il reste une quinzaine de mètres de plage devenue artificielle, avec du sable stocké sur le coté, sur un "lit" constitué par des sacs d'on ne sait trop quoi.
L'effort pour maintenir un semblant de plage est méritoire, mais la photo montrant une vraie plage est une grande liberté avec la réalité. Il faudrait aussi mentionner la nouvelle digue qui a actuellement pour effet de transformer ce coin de plage en eau stagnante, pas très attirante , d'ailleurs pratiquement personne ne s'y aventure.
A part ça : la piscine est assez froide mais tout de même praticable.
Les animateurs et le personnel en général, tous très sympathiques, font des efforts méritoires pour compenser la faible fréquentation.
Les jeunes enfants sont bien encadrés par une animatrice qui s'occupe d'eux sans interruption.
Il faut aussi dire un mot sur les "séminaristes" : participants locaux à des séminaires d'entreprise, pas toujours bien éduqués (tendance "nouveaux riches"), et qui ont tendance à se croire prioritaires sur les vacanciers.
Les loisirs inclus (catamaran, pédalo, planche à voile ...) ne sont pas toujours disponibles, parfois faute d'animateur, parfois par manque d'entretien du matériel.
Bref, prévoir un budget complémentaire conséquent pour faire des visites et des activités en dehors du site.
Les chambres que nous avions sont dans un état d'entretien très décevant, avec des fenêtres qui ne ferment pas, des moustiquaires trouées et des portes intérieures qui ont tellement joué qu'il est difficile et parfois impossible de les fermer.
Pour ce qui est du suivi : nous avons fait 2 demandes d'intervention qui ont été rapidement suivies d'effet.
Pour les repas : disons qu'il faut aimer le poisson (toujours bon).

Astuce pour la chambre : Attention au réveil par les appels à la prière du minaret voisin (à 06h00)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lomme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passés 15 jours au Royal Saly en décembre 2013 et avons été fortement déçus de la plage. Les photos du catalogue sont mensongères, car elles nous montrent une belle plage, mais sur place, il n'y a pratiquement plus rien. l'hôtelier essai de combler le manque de plage avec des sacs remplis de sable et pendant notre séjour, nous avons du subir un va et vient de brouettes
POUQUOI LES TOURS OPERATORS NE PREVIENNENT-ILS PAS LES CLIENTS????????
Les plus : animateurs, repas jardins et décor des chambres
Les moins : PLAGE , vétusté de la salle de bain, matelas sales sans alèses
Au retour, nous avons fait une réclamation, mais le tour opérateur ne veut rien savoir

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Perugia, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Il est vraiment necessaire et urgent de rénouver cet hotel. Le Sénégal souffre du changement climatique et de la montée des eaux et le Royal Saly est particulièrement attaqué: la plage devant l'hôtel est très petit et on peut voir de grand plaques sous la sable pour la soutenir!
Les chambres ils sont vraiment triste. Pendant le séjour il y avait beaucoup des problemes: pas d'eau chaude, ménage mal fait et suivant fait très tard: le soir (a 20.00 heures).
Les repas sont normal mais tres simple. Le petit dejeuner n'est pas bon. Serviette pour la piscine (avec l'eaux tres froid): on doit payer 10 € par serviette comme caution!! Le seul point de force est l'animation. Les animateurs sont très sympathiques e très professionelles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous sommes des habitués du Royal Saly depuis huit ans,nous y allions lorsqu'il était un club Lookéa et nous sommes restés fidèles après.
Nous connaissons maintenant tout le monde et lorsque nous annonçons notre arrivée nous sommes attendus par la majorité du personnel.Celui ci est d'ailleurs très serviable et a toujours le sourire.Les cases sont très propres ainsi que l'ensemble de l'hotel.
Nous partons en moyenne en vacances quatre ou cinq fois par an et c'est le seul hotel où nous retournons tous les ans.
La nourriture y est excellente et très variée:cochon de lait à la broche,oursins,huitres,crevettes,poisson au bbq à tous les repas,zébu à la plancha,desserts très variés etc...
le seul problème est la petite taille de la plage presque totalement emportée par les tempêtes du mois d'aout,mais le directeur monsieur Jean REY a entrepris des travaux pour regagner le terrain investi par l'océan;nous espérons qu'en novembre prochain nous retrouverons l'hotel comme nous le connaissions.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables,si vous voulez être près de la piscine et de la plage ,il suffit...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Chihuahua, Mexique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Bon rapport qualité prix.
Chambre propres, équipement sommaire.
Literie confortable.
Très jolie cadre typiquement africain (restaurant-bar) semi-couvert- bar vu sur la mer.
Plage petite et artificielle mais oh combien agréable quand on sait que la plupart des hôtels n'en ont plus.
Nourriture de bonne qualité, beaucoup de goût, elle mériterait cependant d'être plus variée quand on y reste 2 semaines.

Une bouteille d'eau par chambre le jour de l'arrivée-ensuite elles sont payantes.

Le personnel est plutôt sympatique dans l'ensemble (les réceptionnistes gagneraient à être plus agréables)

L'équipe d'animation pourrait apprendre à animer (pas si compliqué pourtant) tout en finesse sans hurler dans le micro (oreilles sensibles munissez de boules quies)

Musique très forte autour de la piscine (si vous osez dire quelque chose, cela ne servira à rien)

Ce que je retiendrai de positif de cet endroit :

-1 très beau cadre (cocotiers- restaurant+Bar typiques) vue mer
-Hôtel de taille familiale
-jolie petite plage ombragée tout près du bar et de la piscine.

-très beaux spectacles de Noël et Nouvel An

• Séjour du décembre 2013
Mbour, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

séjour du 20 au 28 décembre 2013 pour une famille de 5. Super séjour, personnel super sympa, chambres spacieuses, propres. Au niveau des repas, très bon, réveillon de noël au top (beaucoup de choix au restaurant et au bar !!=. Animation ++++. Très bien reçus... que du bonheur. Réveillon au bord de la piscine trop top.... on recommande et on y retournera. Prendre escapade avec plein ciel super bien....

Astuce pour la chambre : prendre une chambre proche de l('accueil sinon prière à 5 heures du matin
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Club Royal Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Club Royal Saly

Adresse: Rue Principale, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Mbour
N°4 des complexes hôteliers à Mbour
N°5 des hôtels en bord de mer à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Club Royal Saly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Royal Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Lookea Royal Saly
Hotel Club Royal Saly Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Royal Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.