“Super vacances au Royal Saly” 4 5 étoiles

Hotel Club Royal Saly
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rue Principale, Mbour, Sénégal   |
N° 7 sur 23 hôtels à Mbour
Alès, France
“Super vacances au Royal Saly”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Très belle vacances très enrichissante humainement et culturellement . L 'hôtel est très agréable et le personnel serviable et amical . L'équipe d'animation est formidable (Sandrine, Babacar et son grand père, Mamadou etc...) ils créent une ambiance familial et festive très agréable. Il y a une magnifique plage en sortant a gauche de l'hôtel. Inutile de changer votre argent tout ce paye en euros et tout le monde parle français aucun soucis. Pour les visites nous vous recommandons un guide formidable : Dgibril il a un site internet très clair a ne pas rater L'île de Gorée ; Le lac rose ; l'arrivée des pécheurs ; l'île aux coquillages ; et la brousse (prévoir savonnettes, bougies bombons,vétements ,stylos cahiers etc...)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Magnifique semaine au royal en amoureux avec la visite de l'ile de gorée , lac rose , reserve de bandia , saloum et Joal avec l'ile au coquillage . Très jolie paysage et agréable accueil.

Quand a l'hotel , rien a dire un grand merci a Moudjib notre serveur préfére avec qui les parties de pétanque étaint un régale, et pour l'animation de très bon souvenirs qui vont restees graves.
Equipe très présente et agréable , Merci manu babacar et réné :).
Directeur present qui n'hesite pas a manger avec ses clients .
A refaire sans soucis .
Chloé & florian

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous arrivons de Royal Saly. Nous étions deux adultes et deux enfants. Notre jugement est excellent pour tous ceux qui souhaitent repos et détente. Très bonne ambiance générale. Excellente cuisine et personnel à la hauteur. Chef de cuisine Gaby et Monsieur Moussa , collaborateurs de qualité et toujours disponibles.
Le directeur est parfaitement accessible .Collectif de l'hôtel d'excellente qualité dans son ensemble.
Très bonne et vaste plage à vingt minutes à pieds de l'hôtel. Les grincheux n'apprécient pas, comme toujours, mais cela fait partie de notre monde. Sans eux, nous serions malheureux et désorientés.

Jean et Nathalia

Nous reviendrons en compagnie renforcée, souriante et gaie.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous revenons de voyage au Sénégal avec hébergement au royal Saly.Pour cette première expérience nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse du personnel(jardiniers femmes de ménage service de restauration et coup de cœur pour les animateurs qui ont su nous faire passer un séjour très agréable.Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Roubaix
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Séjour du 26/02 au 05/03/2014 en all-inclusive

Une mise au point en guise d’introduction.
C’est après avoir longuement comparé sur internet les différents hôtels clubs répondant à nos attentes et à notre budget que nous avons choisi le Royal Saly en toute connaissance de cause quant à la plage dégradée qui faisait l’unanimité des commentaires négatifs sur les forums. Effectivement, la plage est réduite : mais est-ce vraiment un handicap quand le touriste se fait malheureusement rare ? La construction de la digue sensée protéger la plage amputée a créé un petit havre de paix où quelques bateaux de pêche sont au mouillage, où un pêcheur à pieds nous étonnait par sa dextérité à lancer son filet lesté, où des aigrettes fouillaient le sable de leurs longs becs et des colonies de pélicans et de cormorans nous offraient un spectacle apaisant au coucher du soleil. Cette plage est directement « au pieds » du bar ce qui n’est pas le cas de tous les hôtels !

Nous avions une chambre très proche de l’ensemble réception/restaurant/piscine sans aucun bruit désagréable (demander une chambre dans les numéros 100, 200 ou 300) ; les éventuels participants locaux à des séminaires ont des chambres à l’autre bout du complexe hôtelier et ne sont pas dérangeants. Le Royal Saly fait également restaurant le weekend pour les « locaux », ce qui engendre une animation bienvenue !

La chambre est spacieuse, décorée sobrement et de bon gout, la TV à écran plat est récente et les programmes français sont : TV5 monde Afrique, France 24, France 2 et Canal+ décodé ! La literie est très correcte et les draps changés régulièrement ainsi que les serviettes et les sorties de bains. La salle de bains est fonctionnelle et la douche mériterai d’être « rafraîchie », les WC sont séparés. Exposée nord-ouest, la chambre gardait la fraîcheur et la climatisation n’était pas nécessaire.

Nous avons utilisé les serviettes de plage fournies par l’hôtel moyennant une caution de 10 euros, récupérée le dernier jour. L’avantage était un gain de place dans la valise et surtout nous avons pu changer de serviette tous les jours : un vrai confort !

La restauration (formule buffet) est très correcte ; tous les jours, le midi et le soir, un ou plusieurs choix de viandes ou de poissons grillés ou en sauce et d’accompagnements variés (légumes, riz, pâtes) et le dessert se composait de fruits, de pâtisseries et de glaces ou de laitages ; en une semaine, nous n’avons jamais mangé la même chose. Le petit déjeuner, quant à lui, est moins varié. Le personnel de restaurant est très prévenant sans être dérangeant et très souriant. Nous avons eu 2 soirées animées par un orchestre local.

Les animateurs faisaient se qu’ils pouvaient pour « faire bouger » le vacancier, mais celui-ci n’était pas toujours réceptif aux activités proposées ! réveil musculaire, aquagym, pétanque, pingpong, jeux apéritifs …
Les activités nautiques étaient proposées par Saly Nautisme ( senegal-loisirs.com ) ; quelques exemples de prix : baptême de jet ski avec moniteur 25 € les 15 min, 1 heure de planche à voile à 16 €, 1 heure de catamaran à 25 €, 30 min de pédalo à 8 € et 1 heure de kayak de mer à 5 €

En conclusion, nous avons passé une semaine sans faute.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Paimpol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

deuxieme long sejour au royal dont nous rentrons enchantes par l amabilite,la serviabilite tant du personnel que des animateurs.Effectivement en un an la plage est fortement reduite mais dans cette meme annee il a été construit une digue de protection importante pour proteger l hotel de l erosion incroyablement spectaculaire,malheureusement l effet secondaire de cette digue a été de ne plus permettre le renouvellement du sable...la digue va etre ouverte pour tenter de remedier au probleme.Vu la rapidité du phenomène d érosion il n est pas etonnant que les tours opérateurs n aient pas réagi et effectivement la baignade en mer est désagréable!cependant le rapport qualité/prix de cet hotel reste excellent et nous espérons y retourner l an prochain(inchallah comme on dit là bas)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La plage a pratiquement disparu, il reste une quinzaine de mètres de plage devenue artificielle, avec du sable stocké sur le coté, sur un "lit" constitué par des sacs d'on ne sait trop quoi.
L'effort pour maintenir un semblant de plage est méritoire, mais la photo montrant une vraie plage est une grande liberté avec la réalité. Il faudrait aussi mentionner la nouvelle digue qui a actuellement pour effet de transformer ce coin de plage en eau stagnante, pas très attirante , d'ailleurs pratiquement personne ne s'y aventure.
A part ça : la piscine est assez froide mais tout de même praticable.
Les animateurs et le personnel en général, tous très sympathiques, font des efforts méritoires pour compenser la faible fréquentation.
Les jeunes enfants sont bien encadrés par une animatrice qui s'occupe d'eux sans interruption.
Il faut aussi dire un mot sur les "séminaristes" : participants locaux à des séminaires d'entreprise, pas toujours bien éduqués (tendance "nouveaux riches"), et qui ont tendance à se croire prioritaires sur les vacanciers.
Les loisirs inclus (catamaran, pédalo, planche à voile ...) ne sont pas toujours disponibles, parfois faute d'animateur, parfois par manque d'entretien du matériel.
Bref, prévoir un budget complémentaire conséquent pour faire des visites et des activités en dehors du site.
Les chambres que nous avions sont dans un état d'entretien très décevant, avec des fenêtres qui ne ferment pas, des moustiquaires trouées et des portes intérieures qui ont tellement joué qu'il est difficile et parfois impossible de les fermer.
Pour ce qui est du suivi : nous avons fait 2 demandes d'intervention qui ont été rapidement suivies d'effet.
Pour les repas : disons qu'il faut aimer le poisson (toujours bon).

Astuce pour la chambre : Attention au réveil par les appels à la prière du minaret voisin (à 06h00)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille