“Quel dommage .” 2 5 étoiles

15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°12 sur 23 hôtels à Mbour
“Quel dommage .”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Un cadre naturel idyllique, une vue sur l'océan magnifique (bien que la plage ne soit pas praticable tant elle est pleine de plastiques (gros problème au Sénégal) , des propriétaires à l'accueil sympathique et vraiment très arrangeants.
Mais pourquoi laisser cet endroit avec une telle impression d'abandon ...
Les cases sont mal entretenues, toutes petites avec des lits doubles de 140 cm, des draps et taies d'oreillers en tissus synthétiques, une horreur avec la chaleur, surtout que la climatisation fonctionne tres mal . Une ampoule sur deux ne fonctionne pas, pas d'eau courante la plupart du temps, la salle de bain ,minuscule , dans laquelle sont les toilettes et les murs ne vont pas jusqu'au plafond d'où des désagréments évident quand on est deux, une minuscule et unique serviette de toilette par personne, rien pour poser sa trousse de toilette dans cet espace, pas de verre à dents, bref vraiment très décevant,
Quant aux parties communes , à part les allées bien plantées, aucun effort de décoration et tout fait pouilleux et sal. Le soir regarder de coucher de soleil sous la grande tente face à la mer est un enchantement mais les banquettes sont défoncées, les nattes au sol trouées et pas une lumière ou une bougie !!! Dommage encore.
Petit déjeuner vraiment très sommaire et sans intérêt, dîner très très moyen.
Bref une grande déception car j'avais lu des commentaires élogieux sur Tripadvisor avant de réserver, mais n'y retournerai jamais sauf à ce que de gros travaux soient faits. Il existe de bien meilleures adresses dans ce même coin.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
kadidiabambie, Gérant de Le Warang Hotel, a répondu à cet avis, 28 octobre 2012
Fin de l’hivernage, face à l’océan et suite aux tempêtes l’aménagement des extérieurs et nécessaire et obligatoire. Il est plus prudent de débrancher toute alimentation électrique pendant tout l’hivernage d’une terrasse en paille et bois, ouverte face à la mer qui peut prendre l’eau de tous les côtés. Il a encore plu la première semaine du mois d’octobre.
Tout le tour de la piscine a été repeint comme chaque année à la même période, la terrasse a été plafonnée et la lumière rebranchée.
En cas de coupure d’eau notre château prend le relais, le branchement n’étant pas automatique le temps juste de s’en rendre compte. Les climatiseurs non fonctionnels ont été remplacés par des split (un problème électrique ou mécanique peut quand même arriver à tout moment). Le plafonnage des salles de bains a été terminé. Elles ne sont pas immenses mais fonctionnelles pour faire une toilette dans de bonnes conditions 1m50x1m50, comprenant lavabo douche et toilette. La chambre fait 20m².
Café, thé, lait, chocolat, beure, croissant, crêpes, confitures diverses faites maison, jus d’orange, jus de bissap, bien sûr du pain normal que vous pouvez griller sur le grille-pain, sont servis au petit déjeuner en buffet.
Que vous soyez en formule 1/2P ou en petit déjeuner vous avez toujours la possibilité de commander autre chose que le menu affiché.
Le ménage des chambres est fait tous les jours, les draps changés régulièrement. L’océan atlantique fait beaucoup de remous, et déverses sur ses plages aussi bien les déchets qu’il a pris au large que ceux récupérer sur certaines autres plages au gré des marées. D’où un ratissage quotidien qui s’impose.
Merci pour toutes les critiques qui sont constructives, vos suggestions entendues, pour les encouragements de ceux qui apprécient un cadre typique, avec du personnel local à l’écoute; tout cela nous permet d’avancer et d’améliorer notre produit pour votre service.
Et pour toute demande supplémentaire dans le service rendu, la direction et tout le personnel reste à votre écoute.

SCEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

.j'y suis allée seule, en couple, entre amis, avec mes enfants et toujours le même constat c'est agréable d'être loin de la masse touristique. j'aime y manger locale, j'aime voir que c'est du personnel local qui est présent. c'est en toute simplicité sans manière sans tralalala. on y prend le temps de voir le temps qui passe, d'écouter la mer allongé sur un transat. la mer est au pied.
besoin d'un taxi, pas de problème soit on demande au patron soit on va jusqu'au goudron. pour visiter il suffit de demander et là on vous oriente. Donc loin de la foule mais près de tout il suffit de demander. Je pars fin octobre pour 2 semaines et je suis pressée

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous devions rester 3 jours et au final, nous sommes restes moins de 24h. L'hotel pourrait etre vraiment bien mais il a besoin d'un bon coup de rénovation et d’un nettoyage de printemps tres tres approfondit. Attention a la fourmiliere sous la table !!!

Le diner et le lunch etaient ok mais sans plus, rien d’extraordinaire. Je doute de la fraicheur des aliments. En ce qui concerne le petit dejeuner, deception totale. Pas de croissants ou pains au chocolat comme promis. Les crêpes etaient infectes et sans gout, tout comme le semblant de quatre-quart. Vraiment infâme!!! Le thé, café et les jus de fruits a eviter. Est ce du fait que nous etions les rares clients de l'hotel et que tres peu d'effort a ete fournis????

Pour ceux qui envisagent de se baigner dans la mer qui se trouve au pied de l'hotel, a oublier. La photo du website de l’hotel est trompeuse. La plage est loin d'etre propre et je doute que vous puissiez vous baigner a l'endroit indique!
La chambre est tres rustique. La salle de bain est tres etroite et pas franchement propre. De plus, les murs de la salle de bains/toilettes ne montent pas jusqu'au plafond, laissant un espace libre ; donc si vous partagez la case, cote intimité pour les besoins naturels (entre les bruits et les odeurs.....) je n'en dirais pas plus….

De plus, l’hotel est loin de la route principale, des taxis, des petites boutiques, etc.
Attention a la facture qui gonfle tres rapidement
Déception totale, je ne recommanderais pas cet hotel!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Victor-de-Malcap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Hôtel plein de charme, et d'authenticité, avec un personnel disponible, accueillant.
Petit déjeuner copieux, et le restaurant, avec les produits frais est un véritable bonheur face à l'océan.
Kadidia et Alain les propriétaires sont adorables...
Un excellent séjour, merci à eux!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

quoi dire d'autre que:c'est un petit paradis!je viens à l'hôtel le warang depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas.Chambres,piscine,restaurant,plage,tout est là pour qu'on se sente bien! Des propriétaires(kadidia, Alain) qui sont adorables ,simples et chaleureux!Sans parler du personnel qui est aux petits soins pour nous!Si vous aimez le dépaysement(on est dans le village avec les habitants)et la simplicité et la vie familiale,c'est là qu'il faut venir!tout est réuni pour passer des vacances de rève.Tous les ans,je viens m'y ressourcer et je compte bien y revenir encore longtemps

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Depuis plus de 6 ans, je viens régulièrement au Warang Hôtel et depuis 2010, j'y séjourne 3 à 4 fois par an; autant dire que j'y apprécie la chaleur familiale et le personnel qui se coupe en quatre pour vous satisfaire. J'ai bien-sûr suivi l'évolution de cet hôtel et je sais très bien qu'il ne travaille plus en relation avec Look-Voyages depuis presque un an et demi.
Je ne félicite pas Leah-Castelle de vouloir salir la réputation de cette entreprise alors que la situation touristique au Sénégal est déjà bien difficile.
Je suis écoeurée par l'accumulation d'insanités exprimées en si peu de mots mal orthographiés.
C'est un fameux record !
J'espère que le pourboire a été à la hauteur de diffamation.
Annick. Pas de Calais

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Si vous aimez l'authenticité et la tranquillité c'est là qu'il faut aller , chambre propre , repas de produits frais face à la mer , s'endormir avec le ressac des vagues et vivre à la sénégalaise dans l'ambiance familiale crée par les propriétaires et leurs agréables employés qui font le maximum pour vous satisfaire

• Séjour du février 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Le Warang Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Warang Hotel

Adresse: Route de Nianing, Mbour 334, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
N°2 des hôtels les plus économiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Warang Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Warang Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Warang Senegal
Le Warang Hotel Sénégal/Mbour
Hotel Le Warang Mbour
Hotel Warang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Warang Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.