“une merveilleuse semaine” 5 5 étoiles

Zone Touristique Saly, Mbour, Sénégal   |
Classé n°10 sur 23 hôtels à Mbour
“une merveilleuse semaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

bien que notre gestion à l'aéroport de Dakar et le trajet jusque l'hôtel fut chaotique (à l'aller et au retour) Marmara devrait mettre de l'argent dans le transport..., l'accueil fut agréable et souriant; tout le reste de la semaine c'est très bien passée.

personnel agréable et souriant (petit clin d'œil pour Adama, Marie, Aminata).
Des excursions avec des rencontres inoubliables qui poussent à la réflexion... et serrent parfois le cœur ( écoles, villages...) , des guides qui connaissent bien leur sujet, toujours avec le sourire et beaucoup d'humour. (Bakari, Sogui, Ibrahim...et leurs paparazzi (dédicace à Boubakar le Gazou baratineur et son Guinéen) qui vous permettent d'avoir de belles photos et un beau film en fin de séjour si vous faites les excursions avec l'hôtel)
Chambres confortables, hôtel propre, choix du buffet au Filaos ou service à table (choix restreint à l'hibiscus). N'hésitez pas à participer à l'atelier culinaire, vraiment un bon moment gourmand et convivial.
Petite (très petite) plage aménagée avec des transats et parasols. Donnant accès sur la mer... pas génial c'est d'ailleurs pour moi le seul point négatif.
Possibilité de change à l'hôtel mais avec un taux vraiment pas intéressant, il y a une banque à gauche de l'hôtel ainsi qu'une pharmacie, une papeterie et si on s'aventure un peu plus loin le coins des souvenirs typique où les rabatteurs qui guettent l'entrée de l'hôtel se feront un plaisir de vous emmener tout en vous racontant l'histoire de Saly (Merci à Claude le Breton).
Très bonne ambiance entre touriste pour notre part vraiment de bons moments partagés.

Astuce pour la chambre : les chambres 200 sont très près de la piscine et donc de l'animation... et les chambres 10 proch...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Ce complexe MARMARA est très agréable car il est composé de deux hôtels, deux restaurants, deux piscine, deux plages et aussi deux ambiances. Chaque partie est accessible à toutes les personnes du complexe.
Le côté hibiscus est plus intimiste. Le cadre est magnifique, le restaurant "assis" est très bon, les chambres (petites huttes) sont propres, agréables et très confortables. Cependant gros point négatif: le bruit de la Mosquée la nuit comme le jour....!!!!!! A mi séjour nous avons demandé à changer de chambre, sans aucun soucis nous avons eu une chambre du côté de l'autre hôtel. Idem les chambres étaient très propres et agréables...un peu moins atypique.
Concernant le restaurant "buffet" nous n'avons pas trouver ça exceptionnel.
Pour conclure nous avons passer des vacances formidable en couple pour la saint Valentin et pour un budget raisonnable n'hésitez pas à partir les yeux fermés dans ce complexe MARMARA.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Frette Sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Il s'agissait du Marmara club dans l'Hibiscus. Pour nous un sans faute, de l'accueil où l'on se sentait attendu au séjour dans son ensemble. Personnel très sympathique, femmes de chambres adorables et compétentes, propreté dans tout l'hôtel impeccable. Une équipe d'animation excellente, dirigée par Quentin, efficace et discrète quand il faut. La restauration, également un sans faute, de grande qualité pour un "all inclusive" ( ce n'est pas un restaurant gastronomique) et varié (nous n'avons eu aucune répétition dans la semaine). Pour un départ tardif de l'hôtel on peut garder la chambre jusqu'à 17:00, sans le demander et un repas est servi vers 18:00. Deux points noirs dont un indépendant de leur volonté: la plage qui, année après année, rétrécie pour devenir inexistante, malgré les efforts de l'hôtel, mais on ne peut rien contre la nature. Et enfin les excursions hors de prix. Mais il suffit de traverser la rue pour avoir les mêmes 30% moins cher. Bref, on reviendra

Astuce pour la chambre : Demander les chambres de 100 à 120, les mieux situées (proximité de l'animation, piscine, plage...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous y sommes aller pour le prix mais nous reviendrons pour la beauté de ce pays. Le club est super, l'animation au top, des repas variés et tres bon. Merci à MAMADOU le responsable des excursions.. D'ailleur je te confirme nous sommes bien rentrée en France....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
ROUEN
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Séjour du 17 au 24/11 au Club Mamara SALY...hôtél très agréable, propre avec un personnel très sympathique et toujours souriant.. Rien à dire de négatif sur ce complexe ; habitué aux clubs MARMARA, là je reste déçu par les spectacles du soir : y en a pas ! Excursions abordables, si vous prenez le quad en 1/2 journée (70€) ne vous attendez pas à avoir des "sensations fortes" mais à un arrêt dans une école, un centre de santé, des vendeuses au pied d'un baobab..Les horaires pour le diner sont courts ( fermeture 21h du resto) A faire, une sortie sur MBOUR pour l'arrivée des pécheurs ( à prendre auprès d'un vendeur sur la plage à droite de l'hôtel et non pas à acheter à l'hôtel, car le vendeur vous fera un prix et organisera à votre guise cette sortie ( allé en pirogue, retour en charrette, c'est drôle : 20 €)

Astuce pour la chambre : chambre 315 bien placée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
fitilieu
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine très agréable coté hibiscus , calme, propreté , personnel sympathique , les repas sont très bon et varié , nous avons trouvé la plage agréable à l ombre des arbres, c est vrai qu il n y à plus beaucoup de plage mais de quoi se baigner , quand à la mosquée c est juste à mourir de rire quand je lis qu elle réveille les gens !!! à croire qu il ne sont jamais sortie de chez eux !! qualité prix juste à la hauteur si les gens veulent plus alors mettez y le prix !

Astuce pour la chambre : demandez une chambre près de la plage ...!! n ° 70 71 72
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Le club Hibiscus est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances au chaud, surtout l’hiver.
Il faut savoir que le Sénégal est un super beau pays où il faut beau pratiquement toute l’année et en plus le bonheur à 6 heures de vol.
Les bungalows sont assez grands, simplement aménagés mais l’on n’a pas besoin de plus.
La literie correcte et la salle de bain également.
Le restaurant est à la carte, plutôt correct ,ce qui évite les gâchis de nourriture.
N’y allez pour la plage car elle est presque inexistante.
L’animation se passe plutôt du côté FILAOS, un peu décevante depuis que c’est Marmara qui a repris l’affaire.
En revanche, un grand bravo à l’équipe des locaux qui est fantastique, surtout mama, Mberry et Ousman.
Le Club Ado est top, les gamins s'amusent vraiment bien et pendant les vacances scolaires, il y'a souvent des jeunes de tout âge.
Vos ados ne s'ennuiront sûrement pas.
Pensez à faire des excursions si c’est la première fois que vous y allez
Je recommande ce club pour le farniente, le soleil toute l’année et l’accueil super chaleureux des Sénégalais

Astuce pour la chambre : prendre les bungalows loins de la rue.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Hibiscus Hotel Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Hibiscus Hotel Saly

Adresse: Zone Touristique Saly, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels en bord de mer à Mbour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hibiscus Hotel Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Hibiscus Hotel Saly Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Hibiscus Hotel Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.