“Hôtel Neptune Saly Sénégal” 4 5 étoiles

Hotel Neptune
3.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 742 - M'Bour, Mbour, Sénégal   |
N° 1 sur 23 hôtels à Mbour
Gironde, France
“Hôtel Neptune Saly Sénégal”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons passé 3 semaines dans cet hôtel cet été, voici nos commentaires :
L’hôtel est propre que ce soit dans les suites ou dans le complexe. Le ménage, les jardiniers, l’entretien de la piscine sont réalisés tous les jours.
La literie est bonne, la clim fonctionne parfaitement.
Les repas le midi ou le soir sont servis à table. La qualité des plats est présente ! Très bonne cuisine du chef !
Un orchestre sympa est présent les soirs avec dans la semaine des différents chanteurs : peut-être diversifier les chansons au bout de 2 ou 3 semaines toujours entendre les mêmes chansons 
Pour le matin, rien de particulier un buffet.
Le personnel est très aimable et serviable.
Il y a une animatrice pour les quelques activités dans cet hôtel, attention nous ne sommes pas dans un club de vacances où il y a de nombreux GO : Ado s’abstenir de venir dans cette hôtel, vous allez vous ennuyer !
La piscine est grande et très propre.
Les suites sont sympas, peut être revoir la baignoire de notre salle de bains pour le reste rien à redire.
Il exite des bungalows vraiment très sympa !
La direction est dirigée par un couple de français depuis 12 ans, ils sont vraiment sympas. Une petite critique, ils devraient un peu plus se montrer et venir à la rencontre des clients pour prendre la température.
Si vous voulez vous reposer c’est l’endroit idéal pour un couple.
A savoir qu’il faut sortir de l’hôtel pour aller à la plage (50 mètres) 2 minutes vous êtes arrivés.
L’hôtel est décentré de Saly.
Voici un résumé de notre séjour, si nous devions mettre une note sur 20, le chiffre 16 serait totalement réaliste !
Bon séjour à ceux qui vont au Neptune.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Frome, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Premièrement, excuser mon français, mais ce n'est pas ma langue natale.

Nous avons choisi l'Hôtel de Neptune parce qu'ils ont des suites de pièces et, lisant des commentaires des gens, nous avons senti que les divertissements du soir ne devraient pas être trop rauques. Sur les deux comptes que nous étions absolument justes. Les suites sont grandes, chacun a une chambre à coucher, une salon, une salle de bains, séparer la toilette. Toutes les fenêtres ont les filets de moustique dans la bonne condition. Les pièces ont la plupart des choses que vous pourriez vouloir. Il y a un frigo et un petit forte boîte.

L'emplacement de l'hôtel est bon. C'est facilement à quelques minutes à pied de centre de Sali, mais loin assez hors s'il n'est pas encombré. Les hôtels plus proches le centre ont de plages petites et bondées.

La piscine est astucieusement conçue avec les arbres qui fournissent beaucoup d'ombre si vous le voulez. Il y a assez de lit à soleil. Il y a un réseau sans fil libre dans le secteur autour de la piscine. De de la piscine est un bar et le service est bon. Il y a un bar à snacks d'heure du déjeuner avec un bon menu. Il y a un autre hôtel entre la Neptune et la plage, mais la Neptune a son propre secteur de plage qui est atteint en bas un chemin. La plage est équipée, il y a des lits à soleil et les grands parapluies (bien que pas assez de ceux-là). La plage est nettoyée chaque jour.

Les repas du soir sont généralement parlant extrêmement bon. Chaque soir nous avons commandé une demie carafe de bien vin pour seulement €7. Chaque soir sur le dîner il y a un groupe local de musiciens excellents qui sait leur clientèle bien et n'est pas trop bruyant. Les petits déjeuners sont ternes, bien qu'il y a un chef de cuisine d'omelette.

Les négatifs – Le générateur de l'hôtel est bruyant. Certaines des pièces sont près construites de lui et si vous êtes dans un de ces vous pouvez l'entendre pendant l'après-midi quand vous pourriez essayer de faire un petit sommeil et la nuit. Vous ne dépensez pas €4K - €5K sur une vacances pour avoir la difficulté qui dort ! Nous leur avons demandé de nous reloger, et ils ont fait quand le prochain changement autour du jour arrivé et pièces sont devenues disponibles. Si vous allez à cet hôtel, s'assurez que vous n'obtenez pas une pièce dans les gammes 50 à 60.

L'hôtel a été bien utilisé dans le passé et la plomberie et électrique fléchit un peu. Ce n'est pas si mauvais que vous pas voudriez y aller, mais l'hôtel pourrait faire avec avoir sa plomberie et électrique à fond révisé juste à travers le site. Ils manquent quelquefois de l'eau chaude par le mi-soir et après que que vous devriez se contenter de probablement une douche froide.

Ils chargent un dépôt €10 pour les serviettes de plage, bien qu'ils les changeront pour l'une fraîche n'importe quand vous voulez. Si vous voulez utiliser le forte boîte exigent un dépôt €40 pour la clé. Tout ceci signifie cela, pour un couple, ils emportent efficacement €60 de votre argent de poche. Le sûr ne tiendra pas un laptop, donc nous avons utilisé notre valise de serrure.

Y nous irions encore ? Ouais, le puits positif l'emporte sur les négatifs. Nous avons entré janvier et la plupart des invités étaient dans leurs années 50 et leurs années 60, qui nous ont convenu condamne à une amende, mais ces vacances ne conviendraient pas de jeunes célibataires et il n'y a pas beaucoup pour les enfants.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Nous sommes descendus dans cet hôtel directement à notre arrivée pendant 3 jours avant de descendre la petite côte vers Joal.
Très reposant avec des chambres spacieuses et de haut standing, l'hôtel est un resort où vous trouvez le calme. La plage de l'hôtel Neptune est très propre avec un service très correct. Si vous craignez l'eau froide de l'Océan, autant rester à la piscine.
La cuisine est malheureusement très banale, voire de mauvaise qualité quand on compare à d'autres plats préparés dans les hôtels beaucoup moins luxe mais plus conviviaux que le Neptune.

En conclusion, le cadre est joli avec les services (piscine, restaurant, animations le soir pour celles et ceux qui aiment), le personnel est à votre ecoute, mais la cuisine est à améliorer et surtout, si vous voulez voir autre chose du Sénégal qu' un hôtel aseptisé à Saly, je vous conseille de ne rester que quelques jours, juste le temps de vous reposer et de bronzer et de visiter d'autres coins au nord ou au sud.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

C'est la première fois que nous avons été aussi bien accueillis par un personnel super souriant et gentil. L'hospitalité Sénégalaise n'est pas un leurre. Nous avons passé un super séjour. Très bonne table mais c'est vrais qu'après une semaine nous ne savions plus trop quoi manger. Le resto "italien" Mario sur la plage pas mal du tout, une bonne alternative au resto de l'hôtel pour changer un peu. Faite appel au guide local Bakary Sané, personnage très attachant et bon guide (de la part de Marco et Sam). Nous y retournerons sûrement mais avec nos enfants.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel du 1 er au 8 avril 2011: que ce soit au niveau du service, de la propreté, de l'ambiance (si on vient pour se reposer ou visiter), des lieux: nous recommandons à fond cet hôtel. Il reste très familial contrairement au Royam, juste à côté, où il y a beaucoup plus de monde. Restau: on est très vite servis, il y a beaucoup de choix, 'est bon. Chambre: grande, la déco est sympa, piscine: agréable, avec le bar à côté, plage: superbe et tranquille avec un vent léger qui nous permet de ne pas "mourir de chaud", des excursions sympa. Dans les jardins de l'hôtel: des fleurs et des oiseaux de toutes les couleurs. Des massages agréables. Très bon rapport qualité/prix. Nous: on a adoré.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
pau
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

suis venu avec ma femme et ma fille à la même période que l'an passé, par défaut à cet Hôtel, car le Lamantin ( un vrai 5*) avait brûlé: rien à voir dans les prestations ; déco des chambre très spartiate, nourriture quelconque (correcte mais pas 5*), piscine moche, aucun investissement dans la déco ( on mange sur des chaises en plastique), ambiance mortuaire ( jamais de musique, sauf le soir toujours le même orchestre avec "chanteurs " à oublier vite), à 10 h 30 tout est plié ; sinon personnel sympa dans l'ensemble. Bref, vivement que le Lamantin réouvre. A part ça , FRAM lamentable sur les horaires de vol , aller comme retour

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Nous avons. passé un excellent séjour à l'hôtel Neptune, tout y est parfait de l'hôtellerie à la restauration. Sans parler du personnel chaleureux et compétent.Une mention particulière pour Abdoulaye du restaurant pour son efficacité et son sourire. De plus en ce qui concerne les excursions nous avons eu la chance de faire la connaissance de Dethier qui est un des chauffeurs de taxi de l'hôtel et qui nous a servi de guide. Il organise des excursions sur demande et vous donne de précieux conseils. Par sa gentillesse et sa compétence il a su nous faire partager l'amour de son pays. C'est pour toutes ces raisons que nous retournerons au Sénégal et donc à l'hôtel Neptune.
Madeleine et Stéphane

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux