“HOTEL NEPTUNE SALY: TOP !” 5 5 étoiles

Hotel Neptune
3.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 742 - M'Bour, Mbour, Sénégal   |
N° 1 sur 23 hôtels à Mbour
metz
“HOTEL NEPTUNE SALY: TOP !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Allez, un peu d'objectivité ! enfin !
Cet hôtel est un paradis, un havre de paix réservé aux voyageurs recherchant du calme, de l'authenticité et un service de très très bon niveau !
Les jeunes noctambules et autres fêtards trouveront certainement du plaisir dans un hôtel club de saly ou alors iront à Ibiza ou lloret del mar....
Si vous souhaitez découvrir le sénégal, l'hotel neptune est un excellent point de chute alliant confort, esthétisme, service customizé.....Les cases sont placés dans un jardin type botanique qui brille de mille feux par ses plantes et autres fleus, abritant multiples races d'oiseaux colorés; La piscine est grande, bien positionnée en amont d'un restaurant dont la qualité des plats est remarquable. Mention spéciale aux plats à base de poisson ( les différents carpaccio d'espadon ou tartare de mérou sonr formidables) mais aussi et surtout aux patisseries et desserts faits maison...Une tuerie pour les palais d'épicuriens.
Le service est impeccable (réception, bar, restaurant, piscine...). Personnel très souriant et toujours prêt à répondre à toutes vos demandes. Il sera par exemple toujours possible d'interchanger les menus avec les plats à la carte, sans supplément! commander son journal français préféré pour livraison rapide (-de 2 heures)
Le neptune est un hôtel à taille humaine, ce qui vous permet d'y trouver le calme et la serenité tant recherchésaprès de longs mois passés à travailler. Toujours un transat disponible au bord de la piscine. Pour le dîner, un orchestre talentueux vous accompagne en musique; Ils jouent très bien, avec le sourire en invitant même certains clients à chanter avec eux. Ma femme est chanteuse et a pu s'exercer chaque soir en compagnie de ces merveilleux musiciens. Et que dire des spectacles folkloriques...
Le neptune dispose de sa plage privée et surveillée à moins de 150m.....là encore vous pouvez laisser vos effets personnels sur vos transats en toute quiétude.
Enfin, à proximité de cette même plage, vous trouverez LE GRAND BONHOMME de Saly, un guide formidable, prénommé BAKARY SANE et surnommé " christophe lambert". Ce mec est incroyable, baigné de gentillesse, et prêt à vous accompagner dans toutes vos excursions. Il est fortement recommandé sur le routard.com, je vous le recommande également ( mail: bakarycl@gmail.com ou phone: +221 776 414 789). Appelez le de la part de vincent et Sylvie de Metz. Vous ne serez pas dessus. Il peut répondre à tous vos souhaits en matière d'excursion et de loisirs. Ce mec est TOP !!! Encore mille fois merci à lui. D'ailleurs beaucoup de clients gardent contact avec lui à la suite de leur séjour...c'est mon cas.
Voilà Hôtel Neptune = TOP ! N'hésitez pas, allez y! Enfin comme dans tous vos achats, demandez vous si le produit ciblé correspond à vos attentes. Si vous êtes un client à la recherche d'un service de qualité, dans un environnement coloré et serein, que vous aimez les structures authentiques et à taille humaine, eh bien cet hôtel est pour vous. Les familles avec enfants seront également comblées. Les 5 étoiles sont justifiées.

Sylvie et Vincent
57000-Metz / France

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

cagnes sur mer
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Pour avoir séjourné plusieurs fois à Saly et logé dans d'autres hotels, le Neptune est particulièrement triste. Très étonnant quand on connait la joie de vivre des sénégalais(sont-ils autorisés à exprimer leur habituelle 'térenga'?). Et la fraicheur de la cuisine laisse à désirer.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Brabant Wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Formidable hôtel situé non loin de la plage de sable fin .Chambres spacieuses ,élégantes et propres .Ce sont toutes des petites suites en fait , donc , pas de problèmes pour les parents voyageant avec leurs enfants ...
La piscine ainsi que ses alentours est merveilleuse , reposante . Même nos enfants , bizarrement , ont apprécié la beauté et la quiétude de l'endroit !!! Quel bonheur d'avoir toujours une place à la piscine . Quelques activités possibles à l'hôtel (ping pong - badminton - waterpolo) mais cet endroit est dédié à la sérénité avant tout . Les possibilités ne manquent pas aux alentours immédiats de l'hôtel . Pour les repas : rien à redire . Ils sont de très bonnes qualités . Je vous conseille de faire attention à certains poissons (ils sont nombreux) riches en arêtes foorts désagréables .
Nous y avons passé une semaine superbe .

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

Si les chambres sont grandes et confortables, quelle déception quant à l'accueil et au service. Habitués du Sénégal depuis 16 ans, nous allons pour la 1ère (et la dernière) fois au Neptune classé 5 étoiles. Contrairement à tous les hôtels que nous avons faits, l'accueil est froid, distant, peu sympathique. Tout est problème : obtenir un taxi par exemple est une calamité. Le restaurant n'est pas à la hauteur car si la nourriture est correcte, le personnel est inéfficace, peu sympathique. Tout changement au menu est un problème et le délai pour être servi devient gigantesque. La carte du snack à midi est immuable, et le prix déterminé pour une simple salade est à la discrétion du maitre d'hôtel : Une omelette marqué 3300 CFA est facturée 3900 CFA. Après réclamation on vous confirme la modification mais sur la facture finale vous la retrouvez à 3900 CFA. La plage est belle et confortable, mais pas d'accès aux transats près de la mer si vous ne posez pas votre serviette à 5h du matin ou si vous ne graissez pas la patte du plagiste. Quand vous partez, ne contrôlez pas la note finale car le caissier devient extremement aggressif si vous faites une remarque. Enfin une adresse très surfaite surtout qu'à Saly, il y a d'autres hôtels où vous êtes accueillis comme en famille. Alors , mon conseil, passez votre chemin.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
L'Isle Jourdain
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2010

Très bel hôtel, jardin splendide. La table est très bonne et le service le soir à table avec orchestre est digne d'un grand restaurant.
Petite structure ce qui permet de passer des vacances reposantes et tranquilles. Si vous cherchez un hôtel club avec de nombreuses animations, n'allez pas au Neptune.
L'hotel ne donne pas directement sur la plage, il faut sortir de l'hotel et faire quelques pas à l'extérieur. Un peu dommage...mais lorsqu'on n'arrive sur cette plage de rêve avec de nombreux palmiers et un sable fin nettoyé chaque jour, c'est le top !. L'eau de la mer est à 21°C, celle de la piscine est à 26°C.
Température entre 28°C et 30°C en journée, mais le soir, il fait frais, il faut une petite laine. Ce qui permet de dormir très bien la nuit. Pas besoin de mettre la clim.
Les chambres sont très spatieuses, mais mériteraient un rafraichissement.

Hotel recommandé pour des couples qui recherchent la tranquilité et le soleil.
Nous y étions avec notre enfant de 4 ans et même sans autre enfant pour s'amuser, il a passé une très bonne semaine à jouer sur la plage et nager dans la piscine.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
rome
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

J'ai séjourné une semaine complete en demi pension a l'hotel Neptune entre le 10 et le 19 décembre. Il s'agit d'un bel hotel situé dans une sorte de rue privée, a 150 mètres de la plage. Il se constitue d'un e succession de petites "cases" a deux étages, construites dans le plus pur style local, au milieu d'une végétation luxuriante et bien entretenue.
Les chambres sont spacieuses avec petit salon en entrant, la chambre au milieu et la salle de bains a l'arrière avec WC séparé. Très propre avec cependant une literie un peu dure au début, mais rassurez vous, on s'y fait très vite !!!
Les repas se prennent près de la piscine. Le petit déjeuner se fait sous forme de buffet, petits croissants et autres viennoiseries faits sur place, bon choix de confitures, de fruits et même crèpes et omelettes faites a la demande.
Le dîner du soir est servi a table , donc pas de buffet, un menu qui change tous les soirs, choix entre deux entrées, trois plats et une ribambelle de desserts. La cuisine est d'execellente qualité, réalisée avec des produits frais et favorise les decouvertes sans pour autant heurter nos palais d'européens. Le tout se passe avec en fond sonore, les mélopées africaine que nous distille un ochestre local.
Comme certains autres internautes l'ont déja signalé, il ne se passe absolument rien, c'est le calme absolu et c'est pour cela que j'apprécie et que je recommande cet hotel par dessus tout. La plage se trouve a 100 mètres, elle est bien entretenue et il fait bon s'y prélasser.

Les autochtones sont tres acceuillants tant qu'ils n'ont rien a vendre. Ils ont cependant une facheuse tendance a vous vendre des excursions a Dakar, au baobab sacré ou au retour des pêcheurs a des prix frisant le ridicule, le tout avec visite au pseudo chef de village. J'ai été sensible a leur discours au début car je préfère, tant qu'a faire, faire vivre un "local" plutot qu'un hotel ou un tour opérateur. Malheureusement, leur facon d'envahir les touristes, de les harceler au point d'essayer de choisir un restaurant a votre place sous pretexte qu'ils ont une commission ici et la, voire meme de les surveiller de loin, a produit l'effet totalement inverse. Je me suis réfugié sur la plage de l'hotel car c'était le seul endroit ou j'avais la paix vu qu'ils n'y sont pas admis. Il s'agit la du seul point noir de tout le séjour, mais il est de taille car ces bonimenteurs ne vous ecoutent pas et ils reviennent a l'attaque dès que possible.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
IdF
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

De retour du Sénégal, Saly (12/12/09 au 19/12/09), nous souhaitions vous donner quelques informations qui pourront être utiles pour les futurs vacanciers.

Pour les amoureux du calme, de la détente et de la tranquillité, l'hotel Neptune est une excellente adresse. Le cadre y est enchanteur et propre à la quiétude. Un soin particulier aux jardins, bien entretenus. Une restauration de qualité. Les fêtards devront passer leur chemin, pas la moindre animation, sauf un orchestre d'ambiance, durant le dîner. En ce qui concerne le ménage, rien de particulier à souligner, si ce n'est le passage quotidien d'une douce bombe anti-moustiques par le personnel, attention particulière et appréciée.
La piscine à 26° C, une très belle plage propre à 100m de l'hotel avec une zone et des toilettes privées, sous d'élégants palmiers harmonieusement plantés.
Enfin, le personnel très agréable prêt à rendre le moindre service.

Un petit manque, le bar est peu alimenté en "grigotages de tous genres".

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Neptune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Neptune

Adresse: B.P. 742 - M'Bour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
N°1 des hôtels romantiques à Mbour
N°1 des hôtels en bord de mer à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Neptune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Neptune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Neptune Saly
Le Neptune Saly
Avis Hotel Neptune Saly
Saly Hotel Neptune
Hotel Neptune Dakar
Hotel Neptune Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Neptune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.