“Le Royal Baobab c'était mieux avant.” 3 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Baobab

Royal Decameron Baobab a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Baobab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal   |
N° 4 sur 23 hôtels à Mbour
LEZIGNAN CORBIERES
“Le Royal Baobab c'était mieux avant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

2° séjour au Baobab après celui de juin 2007.
Le complexe est toujours aussi magnifique, le jardin et les allées sont parfaitement entretenus, tous les détails du jardin sont pensés, pas une seule herbe folle, d'une propreté irréprochable. C'est toujours un paradis pour les yeux. Il manque toutefois les hamacs (qui étaient présents en 2007) sur la plage pour la petite sieste....
Une deuxième piscine à débordement et de nouveaux bâtiments à 2 étages. En 2007 pour le même prix on avait un bungalow.
Coté restauration : La cuisine est variée et bonne, il y en a pour tous les gouts. Du poisson tous les jours. Mais le gros point fort du Baobab reste le personnel de restauration et les serveurs qui ont toujours un petit mot gentil, un sourire. Ils sont là pour nous faire plaisir. Un d'entre eux qui se prénomme Eddy est entré dans notre cœur par ses petites attentions, son discours (toujours positif, malgré ses difficultés et surtout son dévouement et sa gentillesse).
Les chambres sont très spacieuses et au calme (2 lits en 160 cm et un canapé pour 2 personnes) salle de bain et WC séparés. Le ménage est fait tous les jours.
Les 2 piscines ne sont pas prises d'assaut il y a toujours de la place. Par contre les places sur les transats sont rares.
Le point négatif : L'animation. 2 équipes d'animateurs, les look (look voyage) et les Décaméron (groupe Colombien de danse travaillant pour le Baobab).
En journée les activités sportives sont sympas mais au bout de 2 jours on en a fait le tour.
La soirée : Voici le programme : 19h15-20h Jeux apéros (en général un quizz), 21h30 Piste de danse (la plus part du temps valse, passo, tango, super pour les plus anciens mais pour les autres ?) 22h Spectacle de danse ou les 2 équipes se font plaisir et le client n'est qu'un spectateur passif et on s'ennuie vite) A noter que la chef du village dit tout juste bonjour, et son mot fétiche est ATTENTION (En effet elle dit ATTENTION toutes les 30 secondes). De plus le complexe s'étant agrandi, il n'y a pas assez de places assises côté bar et spectacle et la chasse à la chaise libre est alors ouverte.
A 23h la discothèque, où il n'y a plus personne à partir de minuit, car les animateurs au nombre de 2 nous font la joie de partager seulement 2 danses. A noter que pendant 3 soirs ça sentait le vomi.
Les excursions : Nous conseillons comme beaucoup de personnes, de partir avec un guide local, moins cher et tout aussi bien. Pour les sorties en véhicule nous avons suivi le conseil de plusieurs internautes et avons choisi Djibril DIENG et son cousin Max. Nous n'avons pas été déçu, (visite d'un village sérére, d'une école ce qui est rare, et plusieurs arrêts afin de se mêler à la population). Max le Cabrel sénégalais est particulièrement attentif à nos remarques et très doux, le repas chez l'habitant reste une expérience inoubliable.
Pour les excursions à la Somone nous vous conseillons ABOU (vous le trouverez sur la plage de la lagune ou devant l'hôtel) très gentil mais trop flateur.
Pour conclure : Très bon complexe qui s'est agrandi au détriment de la qualité. En 2007 les animateurs étaient formidables et près des vacanciers ce qui n'est plus le cas.
Le Baobab une fois c'est bien, 2 fois c'est trop, mais la gentillesse des Sénégalais nous fera peut être revenir une fois de plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

DIEPPE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

15 jours au mois d octobre 2013 , Magnifique hôtel : la réception typique et ils sont très gentils et polis , les chambre parfaites et très propres , les piscines sont super bien, et le mini club idéal pour les enfants !!!! Ma fille est très timide et elle y a été sans problème !!! Les restaurants sont très bons et très varies !!! Super vacances

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Peymeinade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avions réservé dix jours dans cet Hôtel club, et nous n'avons pas été déçus.

A notre arrivé, nous avons été très bien accueillis par l'équipe, et conduis à notre chambre.
En chemin, nous y avons découvert un jardin somptueux et très bien entretenu, avec des hibiscus de toutes les couleurs, des baobabs, des plumbagos, et bien d'autres espèces encore.

La chambre était à la hauteur de notre attente. Très grande, d'une extrême propreté, avec un mobilier de type africain. La salle de bain séparé des toilettes était somptueuse, avec une douche en demi-lune, tout en mosaïque.
Mais le clou du spectacle, c'était cette vue sur la mer, avec à notre disposition, des transats privés et un parasol.

Le restaurant était à proximité de la piscine d'animation, et avait vu sur la mer.
Il proposait aux vacanciers un énorme choix d'entrées, de plats, et de desserts. La nourriture était varié, et de qualité, avec une fois par semaine, un Menu Sénégalais.
Une mention spéciale pour le petit déjeuner qui était vraiment parfait, et savoureux.

L’hôtel disposait de deux piscines, une d'animation, et une autre plus calme, éloigné de toute agitation, toutes deux très propres.
Divers bars sont installés à différents endroits du club, afin de se rafraîchir à toutes heures de la journée.

Mais ce qui nous a le plus charmé, c'est l'accueil et la sympathie des gens.
En effet, que ce soit les serveurs, les animateurs, les femmes de ménages, ou les gardiens, tous le monde respire la joie et la bonne humeur.

Je tiens à préciser également aux futurs vacanciers, qu'il est fort dommage de prendre les excursions avec l’hôtel.
En effet, pour l'avoir vécu, ils proposent des tarifs très chers, et mettent les touristes dans de gros bus, ce qui n'est vraiment pas du tout romantique.
Nous avons fait de fabuleuses rencontres, en nous baladant sur la plage, de guides locaux. Tous jeunes, gentils, et dévoués, prêt à vous faire visiter les moindres recoins.
Demandez Kali, Amdy Moustapha, ou Ibrahim, qui sont devenus des amis. Ils vous feront passées des vacances magiques et inoubliables.

Attention donc, à ne pas s'enfermer dans le club.
Prenez le temps de discuter avec les locaux, de les faire travailler, et de vous imprégner de la culture Sénégalaise, pour des vacances authentiques. et mémorables.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres éloignés de la piscine d'animation et du restaurant, avec vu sur la mer.
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

nous sommes parti 15 jours : excellent !, pourtant sur les forums on a vu de tout mais bon quelque fois les gens n' ont pas autant de luxe chez eux. Fred le chef du village a même eu une réclamation bizard... , des vacanciers se sont plains du bruit des vagues !!!!!
maintenant avec internet on peu visiter les hôtels
pour les excursions nous avons pris des guides a l extérieur demander Pompidou et Omar ils vous ferons découvrir des choses que vous ne verrez pas avec l hôtel ( en toute sécurité )
prevoyer crayons savons gel douche a donner les gens en manque la bas

Astuce pour la chambre : il faut prendre les locations pied dans l'eau
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Soignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Rentrés du Royal Baobab cette semaine et étonnés de la qualité globale. ( ch 2404 )
Cet hôtel est géré avec une rigueur sans faille, la surveillance du personnel de direction est de tous les instants, chaises réalignées, pas un gobelet qui traine, cendriers vidés dès que vous quittez la table en terrasse.....nappes changées à chaque repas soit 2 fois par jour .....
Comme signalé par bien d'autres vacanciers, jardins soignés, personnel souriant et agréable ( comme très souvent au Sénégal ...) buffets très variés, propres et organisation impeccable.
Chambres très propres, baie vitrée nettoyée tous les jours ....un peu petites dans les bungalows jardin ( surtout la salle de bains ) mais on y est peu vu la qualité du site et le plaisir de vivre dehors.
Animateurs présents mais pas trop et vous laissant "ne rien faire" sans insister.
Musique en sourdine au moment des repas et spectacles du soir de très bonne facture.
Hotel bien situé, belle plage très propre et des moments agréables à proximité ( Bandia, accro baobab .....)
4ème voyage au Sénégal ( centre, nord, sud ...) et chaque fois l'envie d'y revenir et peut-être même dans cet hôtel qui nous laisse un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Les bungalows plage sont plus grands mais bruit du ressac ... nouvelles chambres jardin plus spacieu...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
la vieille lyre
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

séjour du 12 au 26 octobre 2013
Voir avis sur Tripadvisor de régine p du 18 septembre 2013 (pour ne pas faire de doublon d’avis)
-Le RESTAURANT
Parfait, nourriture chaude, variée, très bonne, buffet copieux.
-Le PERSONNEL
Adorable et professionnel, ils resteront dans notre cœur (à part le Responsable de la réception et le Directeur affable certes mais ne faisant pas son rôle de police dans son établissement).
-Les ANIMATEURS
Bien que ne participant pas aux animations, ils ont toujours été présents, prêts à discuter et à blaguer. (encore Merci à eux)
Les animations très bruyantes sont trop près du bar et du restaurant, d’où impossibilité de discuter sans crier.
-Les PARTIES COMMUNES
Nettoyées régulièrement bien que monopolisées par les Libanais et riches Sénégalais d’adoption qui viennent le week-end, bloquant les sièges près du bar à l’aide de narguilés ou de poussettes sans y être présents.
-La CHAMBRE (accès direct à la plage) (supplément de 224 euros par semaine)
A notre arrivée, une lampe était morte et la porte donnant sur la plage ne fermait pas à clé.
Le CLIC-CLAC était défoncé.
Le support serviette dans la salle de bain est à 2m-2m10 de haut (au dessus de la porte allant à la douche) alors qu’il y a la place pour le fixer derrière la porte. Les poignées de porte deviennent des porte-serviettes
Les lampes au dessus de la vasque éclairent les oreilles et non l’avant du visage (pratique pour se raser).
La climatisation et la télévision ne fonctionnent pas dans toutes les chambres.
En fin de séjour les serviettes n’étaient pas changées, il fallait attendre qu’elles arrivent du nettoyage à Dakar alors que l’hôtel était peu rempli. (Mauvaise gestion de l’intendance).
Pour un 4 étoiles, le coffre fort est en location à 2 euros par jour ainsi que le frigo, soit 4 euros pour les 2 et par jour, partout ailleurs ces services sont inclus en ALL INCLUSIVE.
Il faut laisser les chambres à midi pour un départ de l’hôtel à 18h30, il y a seulement 4 chambres de courtoisie pour 88 personnes partantes ce jour là (faites le calcul par personne pour mettre des bas de contention et se changer).
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles (même aux normes locales)
-Le SEJOUR
Beaucoup de Libanais et de Sénégalais d’adoption qui monopolisent les espaces communs et sont chez eux partout, la majorité étant malgré tout très courtoise et faisant preuve d’éducation malgré le fait pour certaines de se baigner toutes habillées et d’autres d’aller dans la piscine avec des verres.
Les enfants jouant au ballon et faisant de la trottinette à côté du bar
Nous avons eu la malchance d’avoir un groupe d’une dizaine de Libanais « voyous » dignes des zones de NON DROIT en France.
Ces personnes sortaient de la nourriture du restaurant, voulaient forcer l’entrée du restaurant torse nu (ceci étant interdit partout).
Un midi l’un d’eux m’a pris à partie « Qu’est ce que t’as à me regarder ? » (ce qui de plus n’était pas le cas, je regardai quelqu’un d’autre), revenant vers moi il m’a donné une claque et mes lunettes sont tombées 5 mètres plus loin et deux serveurs ont dû l’éloigner (comportement digne des zones de NON DROIT en France)
Il me traitait également de « raciste ». (Si refuser l’absence d’éducation, le manque de respect d’autrui et ce quelque soit la nationalité est du racisme, alors sans doute)
Pendant que je me plaignais au Directeur, un serveur est venu indiquer qu’il avait tout vu et un client en passant près de nous a dit « Un client ayant un tel comportement, je l’évacue sur le champ »
Puis une heure plus tard, la femme de ce petit voyou en est venue aux mains avec sa cousine et il a fallu 4 hommes pour les séparer.
Le lendemain, un enfant du groupe a cassé un verre, au lieu de demander un balai ou d’avertir le personnel du bar, elle est tranquillement partie se baigner.
Un soir ce groupe, lors d’une animation, a failli mettre le feu au coussin d’un siège avec leur narguilé.
En partant ce groupe a laissé un tas de serviettes de bain (environ 8), le Directeur a préféré engueuler un membre du personnel (pour nous Français la non restitution de serviette est passible d’une amende de 30 euros par serviette).
Il faudrait mieux que les mêmes règles de savoir vivre s’appliquent à tous les clients sans favoritisme pour certains (discrimination ou peur de la Direction de ces voyous).
Un soir lors des animations, un Français d’environ 55 ans est allé chercher dans la piscine une boule lumineuse et il l’a posé sur la table pour faire une ambiance disco en rapport avec l’animation, blague gentille sanctionnée dans la minute par un membre de la sécurité qui est venu la récupérer et la remettre dans la piscine.
Il y a donc 2 façons de traiter les clients.
Le responsable de la réception nous a simplement répondu par rapport à ces faits « Ce sont des clients ». Mais je pense que nous aussi sommes des clients qui avons payé pour la tranquillité et la sécurité.
Hôtel à éviter dans le doute de croiser ce type de clientèle car la Direction ne fait pas son devoir de police et apparemment leur permet tout.
Le montant demandé pour cette prestation est beaucoup trop élevé

Astuce pour la chambre : ne merite pas ses 4 etoiles, chambre pieds dans l'eau a eviter (rapport qualite/prix decevant)
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ma copine et moi rentrons d'une semaine magnifique à la Somone au Sénégal. L'hôtel est tiptop ! Notre chambre était spacieuse et très bien entretenue. Le buffet est varié et excellent. Les responsables et animateurs sont très sympa, toujours souriants et au petits soins pour leurs clientèle. La plage est belle, l'océan chaud mais il y a pas mal de déchets dans l'eau.

Concernant les petits bémols : Travaux incessants, tous les jours. Ils n'arrêtent pas de bricoler, poncer des tables, frotter les bungalows. La piscine "sud" a été fermée une journée car ils ont refait les sols autour du bar.

A part cela, tout bien ! Hôtel à recommander pour passer des vacances tranquilles. Possibilités de faire des excursions, sorties, etc... La réserve de Badia a été une belle expérience, on y voit des animaux (girafes, impalas, zébus,...) en liberté.

N'hésitez pas à aller faire un footing sur la plage, vous serez accueillis par les locaux qui sont adorables. Ce sont des personnes qui ont le coeur sur la main et ne demandent rien en retour (normalement...) ;-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 2 sur 23 à Mbour
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 5 à La Somone

Vous connaissez Royal Decameron Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baobab

Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°2 des complexes hôteliers à Mbour
N°2 des hôtels de luxe à Mbour
N°2 des hôtels Spa à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Decameron Baobab 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Promovacances, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Decameron Baobab Sénégal/Mbour
Royal Decameron Baobab Hotel Saly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.