“On pense déjà à y retourner...” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Baobab

Royal Decameron Baobab a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Baobab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal   |
N° 4 sur 23 hôtels à Mbour
LA FARE LES OLIVIERS
“On pense déjà à y retourner...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous craignions un peu pour notre première visite au Sénégal, mais pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Le seul petit inconvénient : l'éloignement de l'aéroport de Dakar (1H30 mais on en profite pour "visiter" la sortie de Dakar et les environs...!). Et il y a un autre aéroport en dehors de Dakar en construction qui nous rapprochera de notre lieu de vacances...
A l'hôtel, tout est bien : l'accueil, les chambres (bungalow les pieds dans l'eau), les animations (Lookea), la coiffeuse, la peinture en sable, le tir à l'arc, la pétanque, les bars (all inclusive)...les piscines (le 23° de l'eau parait froid par rapport aux 35/40° ambiants)! Tout le monde est super accueillant, et a un petit mot à votre attention: jardiniers, personnel de ménage, cuisiniers, accueil au restaurant... Que du plaisir ! WIFI gratuit à la réception !
Ne pas oublier de prendre avec vous quelques petites choses à donner lors de vos visites chez l'habitant ou dans les écoles : médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers (écoles), selon votre visite, vous allez acheter du riz ou des produits de base pour donner aux villageois que vous allez déranger mais qui vous reçoivent de bon cœur !
Un autre point assez important à nos yeux (ou oreilles) : tout le monde parle le français !
Entre eux ils utilisent leur dialecte (différentes ethnies), mais dès qu'il y a un français, ils parlent dans notre langue !

Astuce pour la chambre : Bungalow "les pieds dans l'eau", très appréciable de sortir de la chambre pour être su...

L'Isle-Adam, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons fait un magnifique voyage.Les sénégalais sont très chaleureux.Tout le monde est à votre écoute. Au niveau des repas rien à dire sauf parfait.
Pensez à prendre savons, stylos, cahiers ,vêtements....pour les offrir car ils en ont besoin.
L'équipe d'animation est très bien .
Allez faire une promenade dans le village , vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché... et surtout un vrai contacte avec les sénégalais.

Astuce pour la chambre : chambre "pied dans l'eau" parfaite, spacieuse, vue très agréable dès le matin
allouagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

revenant d'un séjour d'une semaine au royal decameron, nous n'avons qu'une envie.....y retourner!!
cadre exceptionnel, chambre propre et bien finie, (nous étions dans la partie construite récemment) Piscine calme trés appréciable.
Service d'une gentillesse exceptionnelle (bien que certains touristes le soient moins....mais bon ..)
nourriture riche, variée, restaurant à la carte gratuit très bon, choix et qualité des boissons plus que correct
remerciement particulier à Mamadou, serveur au bar de la piscine principale, le roix des 'ti punch!
hôtel parfaitement situé loin de la foule de Saly et très bien entretenu, un vrai coin de paradis.
avons fait les excursions avec les locaux (Paco!) parfait, pas forcément moins chères qu'avec l'hôtel mais BEAUCOUP plus authentiques.
pensez à prendre des médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers, (pour les écoles)
points positifs également :
WIFI gratuit à la réception,
un grand choix de chaînes télé françaises dans les chambres.
y retournerons avec les enfants cette fois-ci!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les numéros 50-..... très calmes, peut-être un peu loin du restaurant principal ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

9 jours de réve dans cet hotel village,plein de charme et aux allures mi africaines ,mi antillaise!
situation superbe,jolies chambres,nourriture bonne et variée,gentillesse du personnel,une ambiance conviviale ,que demander de plus?
nous reviendrons!!!!!!!

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons séjourné au Décameron Flamboyant du 26/01 au 02/02. Seule différence entre le Flamboyant et le Royal Baobab, les chambres situées en appartements avec terrasse ou balcon. Avantage: tout est neuf et impeccable, la salle de bain est tout simplement superbe et la grandeur de l'appart géniale. Inconvénient: Moins nature que les bungalows et plutôt éloigné du resto principal et des animations. La plage est très agréable mais la mer encore trop froide cependant, les 2 piscines bien que fraiches sont parfaites, une proche des animations et l'autre bien cool au calme avec son bar et possibilités de déjeuner le midi. La restauration est top, le petit déjeuné est super (crêpes gaufres, pancake etc...).Les Sénégalais sont très accueillants, un point spécial au bar pour Awa toujours agréable. Les spectacles du soir sont de bonnes factures. Coté sorties, nous avions réserver à l'avance nos guides par internet car sorties bus pas pour nous. Nous avons passés 3 jours fabuleux avec Djibril et Max le chanteur (taper Djibril Dieng sur internet et vous découvrirez ses excursions) En conclusion, un super séjour à refaire!

Astuce pour la chambre : Pour les bungalow choisissez les numéros commençants pas 2 car 2eme allée avec vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
CODOGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Un hotel club lookea exceptionnel.. Du personnel à l'écoute , à tous les niveaux...
Personnes charmantes, souriantes et chaleureuses. On se sent bien.
A votre arrivée un accueil simple mais avec une vue sur la mer magnifique.
Deux complexes de chambres, l'ancien et la nouvelle aile appelée le Decamaron Flambloyant.
Nous étions logés dans la nouvelle structure.. Chambre 5010 avec balcon et une vue imprenable sur la mer, la piscine et le bar..Des chambres spacieuses aménagées avec beaucoup de goût.. une salle de bain avec douche à l'italienne.. Wc séparé. Des transat avec coussins sur le grand balcon. Un jardin magnifique avec des fleurs des arbres et arbustes frangipanier, flamboyant, baobab, belles de jour, des bougainvilliers multicolores.. Trés entretenu par des jardiniers au top et gentils (si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas)
des allées en pierre et des bungalows typiques au toit en paille.
Si vous êtes dans le nouveau complexe, pas besoin de faire du sport, car il vous faut environ 10 minutes pour rejoindre le restaurant principal, mais pas gênant car vous en prenez plein les yeux... Si vous souhaitiez la tranquillité sans animation il faudra rester coté Flamboyant où une piscine face à la mer vous y attend ainsi qu'un bar , et un restau de plage plus transat sur la plage qui est très propre... Du coté réception une autre piscine vu sur mer et bar plus restaurant avec équipe d'animation très très sympa, il n'en faut pas trop et respecte le repos des vacanciers. Des spectacles grandioses par le ballet Decamaron.. Chapeau pour les danseuses et danseurs. Des animations tout au long de la journée. Des terrains de boules. Des initiations au djembé, au dialecte local le wolof. Au restaurant rien à dire si ce n'est que tout est bon... petit déjeuner varié chaud froid sucré salé.. du bon pain comme chez nous, des viennoiseries très bonnes. Des plats variés à thèmes , il faudrait être un insatisfait pour ne pas manger... Le vin passe bien... Des poissons touts les jours dorades, soles, lotte, toujours accompagnés de sauces locales attention au piments! Nous avons eu également des oursins très gouteux, des huitres, des moules.. Des plats diverses et variés et bon ....Le café au bar s'appelle café... Les cocktails cela dépend du serveur.. plus ou moins d'alcool mais rien à dire correct. Goutez le wolof, la soupe sénégalaise, le gini gin.... Boissons non alcoolisées également coca, fanta orange, schewpes sirop grenadine menthe..Les constructions sont faites avec des matériaux locaux, très beau plafond dans les chambres et le restaurant local.
Les poutres sont sculptées.
La vue est magnifique d'un coté l'océan de l'autre la lagune, avec je le répète une plage propre. Début février eau froide... piscine 25 mais tout à fait faisable.. Température 29/30 en journée par contre nous étions en période de vent armatan donc le soir il faut impérativement un gilet ou pull... Dommage.Vous pouvez vous y rendre avec des enfants, les piscines sont toutes aménagées pour les petits bouts de chou, un club enfant prend le relais des parents.
Les hôtesse du restaurant nous donne tous les jours des couleurs plein les yeux avec leurs robes traditionnelles.
Quant à l"équipe d'animation au top comme je l'ai dit plus haut...
Nous sommes allées dans le village de la Somone, n'ayez pas peur .. ils sont tous la pour vous faire rentrer dans leur petites échoppes.. un peu insistant mais bon .. ils essayent de gagner un peu d'argent... nous sommes allés à l'école pour apporter des stylos et cahier... nous avons visité l'école avec le directeur.Coté excursions nous avons fait gorée et le lac rose qui n'est pas rose en cette période. Nous ne sommes pas passés par l'hotel 75 euros par personne, nous avons fait appel à un guide local EMILE DIOM site sur internet 50 euros par personne. Très trés bien je recommande ...Ponctuel jeune parle bien de son pays , voiture climatisée à dispo pour 4. En vip . Allez y n'hésitez pas trés sérieux.
Si j'avais une petite critique à faire, ce serait qu'il n y a pas de produit à douche dans les chambres il faut sans cesse réclamer... Bizarre.. Wifi gratuite à l'accueil.
De Dakar il faut compter une heure et demi de transfert car beaucoup de camion et embouteillage.
En résumé si vous souhaitez passer une semaine de repos au soleil dans un endroit magnifique alors allez au Decamaron Baobab.

Astuce pour la chambre : Jusqu'à 30 ancien complexe à partir de 40 nouveau complexe pas gênant mais il faut un peu marche...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Wavre, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Voilà nous revenons de 12 jours dans cet hotel super très bien entretenu,nourriture ok,propreté ok ,pas trop grand 260 chambres demander un bungalow supérieur cela vaut la peine.Personnel très sympa et le coté flamboyant nouveau.excursion à faire pas beaucoup de différence de prix avec l'hotel .Pays très accueillant il faut sortir de l'hotel voir le village de la Somone personnel parle français grand atout .seul bémol les boissons all in à ne pas comparer avec la dominicaine ou le mexique mais bon. Dans l'ensemble satisfait à refaire

Astuce pour la chambre : prendre chambre supérieur en bungalow
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 2 sur 23 à Mbour
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 5 à La Somone

Vous connaissez Royal Decameron Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baobab

Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°2 des hôtels de luxe à Mbour
N°2 des complexes hôteliers à Mbour
N°2 des hôtels Spa à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Decameron Baobab 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, HotelTravel.com, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Decameron Baobab Sénégal/Mbour
Royal Decameron Baobab Hotel Saly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.