“1 semaine superbe...” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Baobab

Royal Decameron Baobab a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Baobab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal   |
N° 4 sur 23 hôtels à Mbour
Certificat d'Excellence 2014
Le Chesnay, France
“1 semaine superbe...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Trés bon accueil, très bon club, de très beaux jardins très verts, les 2 piscines sont superbes (surtout la "zen" un peu à l'écart), le personnel est très sympa, poli et disponible - les animations et les animateurs sont très biens - le club ado est très bien : mes 2 ados y sont allés et ont passé une superbe semaine. La plage est immense et très belle.
Club très sécurisé par plusieurs gardes un peu partout 24/24.
Seul bémol : chambre un peu sombre + il manque une salle de sport.
Je recommande vivement et j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres (ancien site et nouveau site) sont très bien. Après c'est une question de goût.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Orchies, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

nous sommes allé du 14 mars au 30 mars 2014, dans ce très bel hotel, bien propre, un personnel chaleureux, je vous conseille un bon guide YOUSSOUPH BASSEM qui a un site, c'est un professionnel

un très bon hôtel, vous ne serez pas déçu

Astuce pour la chambre : pour les personne qui aiment le calme mais devoir marcher jusqu'au restaurant, il faut prendre l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous sommes partis au Sénégal à saly dans l’hôtel Royal baobab flamboyant pour 1 semaine.
Magnifique séjour, alimentation excellente variée, hôtel pied dans l eau, guide génial djibril dieng!
animation.

Astuce pour la chambre : les chambres pied dans l eau sont proches de la scène d'animation donc il y a du bruit.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Le site du Royal Baobab est tout simplement merveilleux tant par sa situation géographique en bord d'océan, mais aussi la luxuriance de sa végétation.
Hélas, si la restauration reste de très bon niveau, l'accueil ne reflète absolument pas la gentillesse habituelle des sénégalais. Le personnel de la réception est assez désagréable, peu enclin à vous rendre service et toujours prompt à vous envoyer "promener".
Les chambres sont correctes sauf que beaucoup sont situées dans un bâtiment en dur de 2 étages , donc rien à voir avec les charmants bungalows qu'ont vous "vend"!! (un agrandissement sans doute) et donc vous avez le bruit des gens du dessus, les travaux d'une maison proche drrière le mur d'enceinte, la route juste derrière et en prime le bruit de la climatisation. Ah j'oubliais aussi les odeurs d'égout!! ça fait beaucoup de nuisances pour la photo idyllique qui sert de pub à cet établissement. Donc demandez plutôt des bungalows (ceux de la série n°29 et 30 sont les mieux placés entre piscine Zen, près de la mer mais pas trop proche du restaurant où la sono "gueule" si fort une bonne partie de la journée et le soir.
L'équipe des soi-disants animateurs est peu professionnelle et les activités sont d'un niveau plutôt bas. Il faut dire que l'âge moyen de la clientèle est relativement élevé.
Je déconseille fortement les excursions avec l'hôtel : de toute façon les employés de Lookéa sont franchement peu aimables et se préoccupent peu de votre bien-être. Privilégiez les guides extérieurs et notamment Djibril Dieng , extraordinaire de gentillesse, d'écoute et si enclin à faire du bien autour de lui!!! Dernier point si vous partez avec Look ne vous étonnez pas d'être forcés de quitter les lieux 1 jour avant la date prévue (nous devions partir le vendredi soir on nous a faire partir le vendredi matin sans même une explication plausible!!)

Astuce pour la chambre : La série des bungalows 29 et 30 surtout pas l'immeuble en dur (cf mon commentaire)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Decameron baobab. magnifique séjour.Une restauration de grande qualité, un parc avec des plantes tropicales splendides, par contre il est nécessaire de sortir de l'hôtel pour se rendre compte de la réalité et faire des excursions.
Nous étions un couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons effectués toutes nos excursions avec Djibril Dieng et son cousin Max. Ile de Gorée, lac Retba, journée dans la brousse et nous n'avons pas été déçu. Vous pouvez le contacter par mail via son blog djibril.skyrock.com et y aller les yeux fermés. Bcp de photos sur le blog vous permettront de vous rendre compte de ce qu'il vous propose.
Des excursions en petit groupe qui s'adaptent aux envies et besoin de chacun. Djibril vous donne RDV à l'hôtel pour voir ensemble ce que l'on veut faire, puis il vient vous chercher et vous ramène à l'hôtel. Son chauffeur Bouba et son cousin Max sont au petit soin pour que l’on passe un bon moment ensemble. C'est très agréable. Nous avons fait de merveilleuses rencontres et découvertes grâce à eux. C'est moins cher qu'avec l'hôtel et la qualité est là !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
la villedieu du temple
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons fait un magnifique voyage.Les sénégalais sont très chaleureux.Tout le monde est à votre écoute.
Nous avons pris une chambre pour deux vu sur mer, parfaite sauf vu mer partielle et prevoir gel douche
Au niveau des repas c'est parfait, le poisson un regal.
Un grand remerciement à Katanga, le maitre d'hotel d'une gentillesse infinie
Un VRAI ALL INCLUSIVE ( pastis, vin francais...)

L'équipe d'animation est l'une des meilleur que j'ai pu apprecier.

Pensez à prendre des stylos, cahiers ,vêtements, medicaments....pour les offrir car ils en ont besoin de tout.
N'ayez pas peur de sortir de cette "prison dorée": Allez faire une promenade dans le village La Somone situe à 400m, vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché artisanal... et surtout un vrai contact avec les sénégalais. Ils sont collant mais si vous dites que vous avez déjà fais toutes les excursions ou que vous connaissez déja, ils vous lacherons.

N'ayez pas peur de prendre des guides exterieurs pour les excursions:
Nous avons fait avec DJIBRIL DIENG (djibrildieng@hotmail.com, http://djibril0.skyrock.com/), Mbour, réserve de Bandia et Sine Saloum, moins cher que l'hotel et tres bien organisees du sur mesure.
Un grand remerciement à Max, Moktar......

UN CONSEIL N'ALLEZ PAS A SALY TOUT SEUL ou juste pour retirer de l'argent par exemple:
Ce n'est plus une station balneaire mais un piege à touriste...de toute maniere il n'y a rien a voir et a faire.

Bref, au top

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LA FARE LES OLIVIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous craignions un peu pour notre première visite au Sénégal, mais pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Le seul petit inconvénient : l'éloignement de l'aéroport de Dakar (1H30 mais on en profite pour "visiter" la sortie de Dakar et les environs...!). Et il y a un autre aéroport en dehors de Dakar en construction qui nous rapprochera de notre lieu de vacances...
A l'hôtel, tout est bien : l'accueil, les chambres (bungalow les pieds dans l'eau), les animations (Lookea), la coiffeuse, la peinture en sable, le tir à l'arc, la pétanque, les bars (all inclusive)...les piscines (le 23° de l'eau parait froid par rapport aux 35/40° ambiants)! Tout le monde est super accueillant, et a un petit mot à votre attention: jardiniers, personnel de ménage, cuisiniers, accueil au restaurant... Que du plaisir ! WIFI gratuit à la réception !
Ne pas oublier de prendre avec vous quelques petites choses à donner lors de vos visites chez l'habitant ou dans les écoles : médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers (écoles), selon votre visite, vous allez acheter du riz ou des produits de base pour donner aux villageois que vous allez déranger mais qui vous reçoivent de bon cœur !
Un autre point assez important à nos yeux (ou oreilles) : tout le monde parle le français !
Entre eux ils utilisent leur dialecte (différentes ethnies), mais dès qu'il y a un français, ils parlent dans notre langue !

Astuce pour la chambre : Bungalow "les pieds dans l'eau", très appréciable de sortir de la chambre pour être su...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Decameron Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baobab

Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Mbour
N°2 des complexes hôteliers à Mbour
N°2 des hôtels de luxe à Mbour
N°3 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°3 des hôtels familiaux à Mbour
N°4 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Decameron Baobab 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Decameron Baobab Sénégal/Mbour
Royal Decameron Baobab Hotel Saly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.