“Calme, luxe et plaisirs de la table, mais pas de soins” 5 5 étoiles

Hotel Keparanga a été ajouté à vos Favoris
Hotel Keparanga
Saly Joseph, Mbour, Sénégal   |
Classé n°4 sur 23 hôtels à Mbour
“Calme, luxe et plaisirs de la table, mais pas de soins”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Amateurs d'agitation passez votre chemin, l'endroit est calme, idéal pour se ressourcer autour de la belle piscine très bien entretenue, un peu loin certes de la plage et du centre, mais accessible avec des taxi locaux pour 2€ le trajet (conforme au descriptif).
Je recommande un survol de la côte en ULM ou Autogyre au soleil couchant, l'aérodrome de Sally est a 5mn a pied.
Le service est de qualité, personnel souriant, serviable, les gérants attentifs à vos souhaits.
La table est excellente, présentation, qualités gustatives, quantité et surpris après une semaine on n'a pas grossi ! Ce qui ne trompe pas c'est la fréquentation par les résidents de Sally, l'adresse est réputée.
Nous avons eu droit à une belle soirée grillade langouste, poisson crevettes...avec un orchestre de qualité. En alternance avec semaine grillade viande.
Seul gros point noir, pour ceux qui envisageaient ce choix pour cette raison, il n'y a plus de centre de remise en forme sur place, les pages web descriptives aussi bien pour l'hôtel que pour notre voyagiste ne sont pas à jour. Nous avons été très déçus uniquement pour cette raison.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent directement sur la piscine, celles du RdCH directement sur la pelouse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Rebecq Rognon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Suite à la lecture du message précédent, je me demande si les gens lisent et se renseignent correctement avant de booker leur vacances ! Sur tous les sites et en agence, il était indiqué que l'endroit n'avait pas d'activité.
En Afrique, la pression d'eau est une réalité ... ici on a même de l'eau chaude vs bien d'autres pays d'Afrique noire et du Sénégal.
Loin de tout ? oui mais pour 4000cfa soit 6€ pour un taxi super cool on se retrouve soit à Saly centre ou à la plage.(4places) Qui dit mieux ?
Nous avons passé 9 jours au Keparanga (havre de paix en wolof) ma fille de 21a et moi-même. Après un blocus et des examens universitaires, que demander de plus que le calme, la piscine, du personnel attentif au grasses matinées, des repas nickels avec une petite carte pour midi.... plats sénégalais sur commande... les clients sympas qui se retrouvent pour un apéro.
Nous avons juste eu un monsieur qui ne gérait pas le volume de sa voix au bord de la piscine.

Ah, les lundis langoustines avec orchestres... et petits pas de danse ! A mon cavalier d'un soir : je reviens en avril !

Fred et Audrey.... nous arrivons en avril !

Astuce pour la chambre : nous avions la 8, cool et la 4 est la même mais au rdch
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vichy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Pour notre premier séjour au Sénégal nous avions choisis un hôtel 4 étoiles afin de bénéficier de prestations qualitatives. A notre arrivée l'impression était plutôt positive avec un environnement cosy. Très rapidement nous avons été déçus par ce complexe très calme trop calme qui ne propose aucune activité (même pas de tennis de table, etc ) alors que l hôtel est très isolé.
A propos des chambres pour un 4 étoiles pas de savon, un problème de pression de douche et d'eau chaude constaté également par d'autres vacanciers et pas résolus suite à nos demandes.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Talence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Nous avons avons passé un excellent moment pour cette soirée langoustes au bord de la très belle piscine de cet établissement.
Le cadre est très agréable, le service excellent et de premier ordre. Pour cette soirée langoustes, nous nous sommes régalés avec des produits frais et grilles à la demande.
Les prix sont extrêmement abordables, environ 30€ par personne vin compris.
On reviendra c'est sur

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Merci Audrey, formidable chef d'orchestre !
Merci d'avoir crée avec votre mari un hôtel aussi beau avec tout le confort si difficile à trouver en Afrique...
Une autre vue du Sénégal, cet hôtel atypique à Saly Joseph est un petit peu plus une aventure que le côté "touriste" du bord de mer.
Et comme vous dites, vu que la mer monte à Saly, bientôt vous serez au bord de la mer.....
L'hôtel Keparanga dispose de tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable au Sénégal.
Le personnel est au service des clients et le seul reproche que j'ai à faire c'est comme je suis un vrai gourmand pour mon petit déjeuner, les "cailloux au chocolat" qui sont servis à la place de vrais petits pains au chocolat tendres et chauds que j'affectionne tout particulièrement.....
Je pense que le problème ne vient pas que du beurre .......:-))
Le Wifi fonctionne partout dans l'hôtel, un exploit à signaler !
La piscine est merveilleuse, la cuisine parfaite, les activités proposées en phase avec l'endroit.
Ajoutez vite un endroit ou l'on pourra se faire masser (même juste une chambre transformée en salon de massage comme à l'espadon, ça manque.....)
Sinon que du bonheur......
LA prochaine fois, c'est chez vous que je descend bien entendu !
A bientôt.
Le fumeur de Havane

Chaudfontaine, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Pour notre premier séjour au Sénégal, qui se déroulait du 28/12:2013 au 05/01/2014, nous cherchions un hôtel au calme, loin des tumultes et marchands bruyants de la plage, et avec une cuisine correcte pour y passer le réveillon.
Nous avons trouvé cet hôtel un peu par hasard, mais qui était à Saly Joseph, soit à environ 3-4 Km de la plage, avec un cadre agréable.
Et nous n'avons pas été déçus: accueil chaleureux, piscine fabuleuse, chambres impeccables, personnel de cuisine et en salle très attentionné, excellente cuisine (y compris le repas de réveillon), enfin un endroit qui a tenu ses promesses: nous sommes revenus complètement reposés et prêts à affronter 2014.
Point intéressant: au Sénégal, tout le monde est taximan , tout le monde est guide, et la déconvenue et l'arnaque est souvent au rendez-vous: prix changeants, guides qui n'en sont pas, etc... L'hôtel travaille avec certains "locaux" qui ont tout intérêt à ce qu'on soit content d'eux et font donc leur travail correctement.
Frédéric et Audrey, les patrons, ont ouvert cet hôtel récemment et forcément, il n'est pas très connu, or il le mérite amplement !! Nous ne pouvons que le recommander chaudement.
Si vous allez à Saly et désirez vous reposer dans un cadre calme, oin de l'agitation de la ville, alors vous serez comblés.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la piscine, donc elles sont toutes à recommander. Pour les plus gran...
Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Voici un endroit calme et intime, très agréable, disposant d'un nombre limité de chambres, donc pas " encombré " par une clientèle nombreuse. La piscine est vaste, bien conçue car d'une profondeur permettant de nager tout en ayant pied pratiquement en permanence. Le cadre est très bien agencé avec une végétation très bien entretenue.
Le petit déjeuner est copieux et offre une variété importante de mets. L'accueil est très sympa et le personnel a été d'une amabilité constante.
Je conseille vivement cet endroit aux personnes recherchant le calme, la discrétion et l'occasion de passer un séjour relaxant. Seul bémol, pour les personnes non motorisées, la situation de l'hôtel est assez éloignée du centre de Saly et la mer est un peu loin...mais dans mon cas je recherchais un lieu pour passer le week end et non pour visiter les environs. J'ai été très satisfait de ce choix effectué après recherches sur le net.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée sont plus pratiques pour l'accès piscine.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Keparanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Keparanga

Adresse : Saly Joseph, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels les plus économiques à Mbour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Keparanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Keparanga Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Keparanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.