“séjour à l'hôtel Espadon” 4 5 étoiles

Hotel Espadon de Saly a été ajouté à vos Favoris
Hotel Espadon de Saly
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   BP 370 Saly, Mbour, Sénégal   |
Pornichet
“séjour à l'hôtel Espadon”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette hôtel. La direction et le personnel sont particulièrement aimable et à l'écoute. La carte pour le diner est excellente et très variée et bien cuisinée. C'est un hôtel pour ceux qui veulent se reposer tranquillement au bord de la mer ou de la piscine, pas de musique à tue tête comme dans certains hôtels club. Les chambres sont très confortables et vastes. Des excursions peuvent être faites comme Gorée et le Lac Rose, le fleuve Saloum et la mangrove et l'ile aux coquillages avec l'arrivée des pêcheurs. Nous sommes revenus enchantés de notre séjour. Le centre de soins se trouve à l'hôtel Framissima juste à côté.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Monsieur,
merci d'avoir pris de votre temps pour nous envoyer ce message à travers TripAdvisor.
nous sommes en effet un hôtel de charme qui vous offre tranquillité, sécurité, calme..avec une excellente cuisine qui fait de nous, la meilleure table de la petite cote.
merci pour vos remarques sur la Direction et le personnel.
tout le plaisir serait pour nous de vous y accueillir à nouveau.

Saint-Pere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Quelques "vieux habitués" de l'Espadon ont en vain tenté (sans y réussir, grâce à Dieu !) de gâcher mon plaisir en évoquant "qu'avant, c'était mieux"...

Une luxueuse case ronde dotée de tout le confort possible (moustiquaire, minibar, clim...), une agréable piscine dans un beau jardin tropical, un personnel attentif et souriant, un steak de zébu saignant et goûteux... Que demander de plus ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Monsieur,
merci d'avoir pris de votre temps pour envoyer à travers TripAdvisor votre commentaire qui nous va droit au cœur. nous nous battons en effet afin de garder notre réputation de meilleure table de Saly qui dure depuis plusieurs années déjà malgré ce souci d'érosion côtière que connaissent certains hôtels de la petite cote allant du village de Saly jusqu'à la crique après notre hôtel. ce qui est prouvé par vos belles belles.
un combat est mené afin de tenter de ré-ensabler toutes nos plages avec l'appui du Gouvernement(grandes brises lames) et des effort de chaque propriétaire hôtelier.
tout le plaisir sera pour nous de vous y accueillir à nouveau.
cordialement
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avons passé le nouvel an à l'hôtel Espadon, ce fut un moment de plaisir pour les papilles! C'est vraiment une carte digne d'un étoilé (elle est sur le site de l'hôtel). Le poisson fraichement péché arrive tous les midis directement au ponton de l'hôtel. Qui dit mieux?
Nous avons pris le repas du nouvel an, très belle prestation servie à l'assiette!! (nombreux plats (cf photo), 120 couverts). La gigue de chevreuil en revanche était loupée, mais ce fut bien la seule fausse note de la semaine!

Service bien réalisé bien que certains serveur ne pensent qu'à être subventionnés... ce qui ne doit pas gâcher la gentillesse sincère des autres.
Je recommande le midi au restaurant du ponton, avec sa jolie terrasse!

Vivement que les travaux de la plage soient réalisés, ce sera top!
Le directeur très agréable avec son fidèle second tout aussi dévoué.

Les sénégalais chargés de l'entretien des bâtiments (pas le jardin) impressionnent par les méthodes employées.... Disons que je travaille différemment à commencer parce que les outils adaptés sont bien présents... , on ne visse pas directement dans du plâtre, il existe des chevilles..., les électriciens n'ont pas les mêmes notions que par chez nous... je vous assure que c'est surprenant! La encore rien de grave, c'est folklorique!
Les alentours peuvent choquer par le décalage entre le niveau de vie auquel nous sommes habitué et celui des sénégalais. La mendicité est très très pénible, on se fait facilement embobiner même si quelque part, c'est un peu le jeu du touriste....
Je recommande les excursions de l'hôtel plutôt que par le tour opérateur, au moins si ca ne vous convient pas, vous pourrez avoir un interlocuteur!

Nous pensons donc revenir pour un prochain séjour parce qu'au final, ce fut qd même vraiment bien et reposant!!

Astuce pour la chambre : Nous étions satisfaits de la notre : un gros bungalow = 3 chambres : 2 au rez + 1 au dessus. Nous ét...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Monsieur,
merci d'avoir pris de votre temps pour nous envoyer à travers Tripadvisor ces remarques.
notre gros avantage en effet est de pouvoir vous proposer des produits frais comme le poisson et autres. je transmet la remarque sur la Guigue de Chevreuil à qui de droit et vous en remercions encore une fois.
il est vrai que les méthodes de travail en Afrique restent un peu archaïques pour vous qui êtes Habitues aux Grosses technologies. c'est ce qui fait le charme de l'Afrique quelque part.
nous souhaitons tous et vivement que la plage nous revienne.
merci pour tout et seront très heureux de vous y accueillir à nouveau dans votre Bungalow.
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Ce qu'on a surtout apprécié dans cet hotel, c'est que la piscine soit un peu chauffée, à 25°C mais c'est mieux que rien. Et elle est vraiment bien faite pour les enfants !
Les chambres sont très spacieuses avec un salon séparé.
En demi pension, le repas du soir est parfait, c'est excellent. Par contre, je ne conseille pas d'y manger en "extra" à midi, car c'est vraiment cher pour ce que c'est, il y a d'autres restau à Saly pour déjeuner à meilleur marché.
La seule chose que je ne trouve pas correcte du tout c'est que sur les 4 nuits que j'y ai passé, il y a eu 2 soirées proposées, mais bien sur en supplément !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
monsieur,
nous proposons en effet des buffets au restaurant Le ponton pour ceux qui ne souhaitent pas manger à la carte au restaurant Piscine de l’hôtel.
nous gardons l'espoir de vous accueillir très prochainement sous un meilleur climat (+25 au réveil).
Chihuahua, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Tellement de choses ont été dites à propo de l'espadon.

Rien n'a changé, sauf la plage qui était très large jusqu'en 2008 et qui depuis 2009 est gagné par la mer, laissant à
marée basse d'énormes rochers.

Même le ponton, jadis très prisé pour sa situation idyllique, ewt egalement affecté par ce phénomène. De surcroit le bar mériterait une peu de remise à neuf de ses tables et chaises souvent bancales et abïmés par les embruns.

J'espère qu'une solution sera trouvé rapidement pour empêcher le mer d'avancer, car Saly sans plages... que reste t'il ?

Bravo en tout cas de tenir bon, la baisse évidente de clientèle
d'année en année est palpable
Et enlève à don hôtel un peu de panache, jadis tant recherché.

• Séjour du janvier 2014
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Monsieur,
merci d'avoir pris de votre temps pour nous envoyer ce message à travers Tripadvisor et vous en remercions.
il ya eu en effet en aout 2013 une grosse houle durant les gros coefficients qui nous a enlevé un grande quantité de sable . chaque année à pareille époque nous constations ce phenomene mais le sable revenait chaque fois des début septembre. en 2013 hélas le sable est partie mais n'est pas revenu en entier. de gros œuvres sont en cours avec la construction de brises lames afin d'essayer de palier à ce phénomène naturel et nous restons confiants. merci pour toutes ces remarques. je m'en ouvrirai à qui de droit
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Tres bien tenu ,propre et la nouriture est exelente.
les chambres genre petit condo sont superbe ,grande et tres bien amenagées . le personnel est courtois et disponible.
Tres beau site pour ce que j'ai eu la chance de voir au Senegal car pour le reste c'est une aventure ,il ne faut pas avoir peur des cafards et autre bestioles.

Astuce pour la chambre : payé le prix pour une belle chambre.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
monsieur,
merci pour ce message à travers TripAdvisor. nous faisons tout pour rester ,en effet, la meilleure table de saly et cela depuis 1994. Ceci pour le grand bonheur de nos chers amis , vous qui venez et revenez nous voir.
Attendons le plaisir de vous y accueillir très prochainement.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

La meilleure adresse en cet endroit peuplé de touristes "all in" .Ici clientèle individuelle de connaisseurs ,échappant aux foules débarquant de cars multilingues .Cuisine raffinée et variée, huttes super-confortables et pêche au "gros" au départ de l'hotel ainsi que divers sports nautiques.
A deux pas d'attractions pseudo-touristiques sans être envahi par la foule .A recommander sans hésiter .

Astuce pour la chambre : Out of the crowd !
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nicolas M, Responsable relations clients de Hotel Espadon de Saly, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
monsieur,
merci d'avoir prix de votre temps pour écrire ce message à travers TripAdvisor. notre combat quotidien est en effet de pouvoir rendre agreable le sejour de tous nos amis comme vous qui venez chez nous à l'hotel Espadon .
tout le plaisir sera pour nous de vous y accueillir à nouveau.

bien cordialement

Vous connaissez Hotel Espadon de Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Espadon de Saly

Adresse: BP 370 Saly, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 25 hébergements spéciaux à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Espadon de Saly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Espadon de Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Espadon Saly
l Espadon Saly
Espadon Saly Senegal
Hotel Espadon De Saly Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Espadon de Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.