“Magnifique Séjour !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Bp 14 Mbour | Saly Nord, Mbour, Sénégal   |
N° 14 sur 23 hôtels à Mbour
“Magnifique Séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel avec nos 2 enfants et nous avons passe un magnifique séjour ! La villa était très confortable , très propre et l'acceuil au top ! Une grande gentillesse également de la part de tout le personnel , vraiment un très bon souvenir ! A recommander

• Séjour du décembre 2012

Dakar, Dakar, Senegal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

J'ai passé 1 semaine avec mes parents dans cet hotel , il y avait unbon buffet et plusieurs actvité mais néanmoins , il y a pendant la saison des pluis beaucoup de sen sue ,et de limaces...et c'est assez...déplaisant

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Un hôtel charmant , un personnel très disponible, un site magnifique. L idéal pour passer de vraies vacances. Un animateur ( Bamba) très disponible avec lequel nous avons fait de belles balades a pied .
Réveillon et buffet somptueux pour le nouvel an.
Biau Brigitte

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons séjourner à l'hôtel Teranga pendant la semaine du nouvel an 2013.

La semaine s'est relativement bien déroulée : chambres propres, équipe serviable et disponible, établissement et structures assez bien entretenues notamment pour le jardin.
Cependant, nous avons eu une petite surprise à la fin du séjour au moment de payer la facture - suite à une erreur de mailing de ebooking, l'hôtel nous facture une nuitée de plus. Une discussion animée s'engage avec la responsable de l'hôtel qui n'a rien voulu savoir et qui met à notre charge l'erreur de son partenaire commercial ebooking : pas très commerçant.

Par ailleurs, nous découvrons avec stupéfaction que nous sommes également débiteur du repas du nouvel an (alors que nous n'y avons pas assisté); repas qui nous aura couté la bagatelle de 150e par personne - un prix très élevé il me semble, et notamment par rapport au cout de la vie à Saly (un repas dans un restaurant s'élevant en moyenne à 12e par personne). Personne ne nous a prévenu que ce repas nous était facturé (et donc obligatoire) au moment de l'arrivée, ni le jour même dudit repas.
Lors de la réservations sur ebooking nous nous attendions à payer un certain prix TTC et voilà que la note s'allonge sans compter le supplément de 2,5% par paiement en carte bleu (qui vient en sus des frais que votre banque met à votre charge - l'hôtel faisant donc payer à ses clients ses frais de bancaires).
C'est dommage, nous repartons avec une très mauvaise impression de cet hôtel, nous n'y retournerons plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous revenons à l'instant d'un séjour au TERANGA, et effectivement nous avons passé un très bon moment au Sénégal, et de très bon moment dans cet hôtel, mais nous restons sur notre faim. Au moment de régler la note de notre séjour, ils nous on demandé un supplément de 300.000 FRCFA soit à peu près 450 EUR soit disant pour un mal entendu entre eux et Ebooking accompagné d'un réveillon "obligatoire" ou nous n'étions même pas, à 150 EUR par personnes. Une honte !!!
Nous allons entamer une procédure de pré-assignation en justice, ils n'ont eu aucun sens du commerce.
Pour la petite histoire en plus, qui bizarrement à fait rire le personnel le jour de la plainte : Nous avons l'habitude de voyager hors d'Europe et mettons à chaque fois en évidence une dizaine d'Euros en pièces sur notre table de nuit, au fur et à mesure du voyage le tas de pièces à diminué de plus en plus. jusqu'au dernier jours ou les 9 EUR 90 avait totalement disparu ainsi que 30 000 FR CFA dans une poche de pantalon.
Nous sommes très déçu par l'attitude de la responsable qui disait qu'ils n'étaient pas responsables car nous devions utiliser le coffre mis à notre disposition. (Coffre hors de fonctionnement évidemment).
Pour conclure :
Le Sénégal (Sali), est une belle expérience, de beaux moments, de beaux souvenirs, mais attention au TERANGA, ils sont très gentil jusqu'au dernier jours, au comptoir de l'hôtel nous n'étions pas les seul à nous plaindre. Vous êtes "EUROPEENS" et ils veulent votre argent ! C'est triste ! Pour en avoir parler avec des locaux et des expats', le tourisme est en flagrante baisse, voila sans doute déjà une bonne raison...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Voyageant régulièrement pour affaires au Sénégal je passe régulièrement le week-end au Teranga. Superbe lieu, vastes chambres, personnel attentionné et disponible, restauration fort correcte et copieuse, piscine et abords très agréables. Rien à redire si ce n'est qu'au Teranga le temps passe trop vite!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

A deux cents mètres de la rue principale de SALY, des villas aux toits de chaume ont été construites autour de baobabs plusieurs fois centenaires, des jardins plantés d'arbustes et fleurs des tropiques ont été dessinés séparés par des allées fleuries. Des petits magasins, un superbe bar, le restaurant, la pataugeoire et les deux piscines, une plage artificielle et l'océan complètent le tableau. Les lieux sont parfaitement entretenus, le parc d'une rare beauté accueille de nombreux oiseaux que les chasseurs d'images dont je fais partie se régalent avec de la patience, de photographier. La Teranga vous offre la possibilité de séjourner en chambre ou bien si vous partez en famille ou avec des amis, de réserver une villa. J'ai fait plusieurs séjours dans ce domaine et j'y retrouve chaque année les mêmes personnels toujours aussi souriants et soucieux de bien servir les touristes. Certaines personnes peuvent se plaindre de l'animation. Ce n'est pas ce que j'appelle "une usine à touristes", on y vit au rythme du soleil, de l'océan et des oiseaux, et en toute sécurité. La plage, disparue depuis 2009 avec ses cocotiers constitue le bémol mais la direction a aménagé une jolie plage artificielle d'où l'on peut accéder à l'océan par une passerelle.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Teranga Hotel & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Teranga Hotel & Villas

Adresse: Bp 14 Mbour | Saly Nord, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Teranga Hotel & Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Teranga Hotel & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Teranga Saly
La Teranga Hotel And Villas
Senegal Teranga
La Teranga Hotel & Villas Sénégal/Mbour
La Teranga Petite côte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Teranga Hotel & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.