“SUPER HOTEL ET SEJOUR” 5 5 étoiles

N° 7 sur 23 hôtels à Mbour
Certificat d'Excellence 2014
“SUPER HOTEL ET SEJOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Nous revenons d une semaine au royam, un vrai petit paradis nous n etions que 20 pour 200 chambres, la piscine presqu a nous seul...Hotel superbe, restauration excellente, case tres propre, gentillesse du personnel, tres bien situe , les excursions a recommander, surtout la brousse et la reserve, directeur hyper adorable bref le bonheur ...
Les seuls bemols de ce voyage ne concerne pas l hotel, mais le front de mer en effet des que l on sort on est alpague par les senegalais pour nous vendre tout et n importe quoi, certains sont limites... ils vendent tout tres cher, au final les souvenirs sont moins cher a l aeroport!!! ne parlons pas du marche artisanal, l arnaque et l on se sent oppresse du coup les touristes ne veulent plus y aller,ne pas acheter les excursions a l exterieur de l hotel peut etre moins cher mais souvent c est l arnaque tout n est pas compris et surtout la securite....
l arrivee a l aeroport c est l enfer du a la mauvaise organisation au senegal, surtout si vous avez un vol le samedi avec nouvelles frontieres car gros avion et bagages nombreux car poids autorises de 46Kg, depart 21H40 arrivee heure locale 6H!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Creil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

je suis partie 2 semaines au Royam , l'hotel est tres bien et propre nettoyage tous les jours,ma chambre etait top le personnel super gentils et à disposition toujours souriants ......
Paul du bar fais les meilleurs mojitos :)) j'ai passée un sejour super , la plage est nettoyée tous les jours. l hotel est bien situé a 2s de la plage privée arboré de jolis jardins fleuris en gros je vous recommande le Royam meme toute seule !!! c'etait TOP

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Notre avis global avec un séjour du 8 au 15 Avril 2012 chambre supérieur (n°40 pour info.) en pension complète.

-belle chambre avec réfrigerateur, clim et moustiquaire sur fenetre pour avoir de l'air sans les moustiques, propre, salle de bain idem. terrasse trés agréable en hauteur dans les arbres,top !
-beaux jardins fleuris et entretenus, hotel calme (c'est la fin de la saison à cette periode).
-pas d'animations (attention si vous avez des enfants) mais c'est ce que nous recherchions.
-pas de télé dans la chambre, aucun pb pour nous, on voulait se couper de l'europe, de la politique, de la crise, pendant 8 jours; lecture, repos, excursions, on profite du silence !
-hotel propre, nourriture trés correcte midi et soir avec des plats sénégalais et, assez variée (si on ne s'en met pas une platrée à tous les repas et que l'on varie ses menus comme certains!)
-petit déj. sous forme de buffet, choix correct: pains chocolat, croissants, crépes, salade de fruit,...
-personnel agréable pour la grande majorité, les serveurs au resto, Allou entre autre sans oublier les autres...
-belle plage, avec des algues il faut le dire mais c'est ça ne nous à pas choqué. un océan, ça vit ! et le personnel de l'hotel fait le nécessaire tous les matins pour s'en débarrasser. transats et matelas disponibles sans supplément avec parasols.
-belle piscine

Pour les quelques points à éclaircir:
-les gens à l'extérieur vous sollicite énormément, c'est parfois ennuyeux mais nous avons un pouvoir d'achat que les sénégalais n'ont pas.
il est donc logique qu'ils essaient de vous vendre un service ou un objet. il faut couper le prix de départ en trois pour démarrer votre négociation.
- les excursions:
les guides sont trés bien mais certaines excursions sont à revoir.
-Nous avons fait la demi-journée brousse: trés depaysante avec visite d'un village de nomades, d'un marché et d'une école. pensez à prendre lunettes et une casquette; il y du vent et en 6X6, on en prend plein la figure.
-Le lac rose: la route est longue et sacrément défoncée mais ça vaut le coup d'oeil; il faut s'y baigner (380 grammes de sel par litre d'eau), on ne coule pas ! et repas sur place pas génial mais bon. et visite d'un village planté dans les dunes de l'arrivée du Paris-Dakar.
-Excursion Dakar/Gorée: l'ile de Gorée vaut le coup mais est faite trop vite et pour Dakar, tout se fait en bus, trés décevant !
-Joal-Fadiouth, l'ile aux coquillage: trés joli, assez proche de l'hotel

Nous avons faits ces visites organisées (vendues à l'hotel) avec sénegal tour, c'était plutot bien hormis dakar ou nous n'avons pas profité du tout de la ville pour pouvoir tout faire ! un gout d'inachevé...Mais si vous étes plus débrouillards, un peu plus témeraires, vous pouvez trouvez un guide à la sortie de l'hotel (déconseillé avec de jeunes enfants). Ce sera plus folklo., c'est clair. ça se passe avec la voiture perso du guide et mettez vous d'accord sur le prix dés le départ.
Nous avons fait le retour des pécheurs à Mbour avec visite du Marché aev un guide local, c'était trés sympa avec la calèche locale (attention les fesses). Et ils vous emmènent dans des endroits déroutants mais le vrai Sénégal est Là !

Voilà pour notre experience, à refaire selon nous dans les mémes conditions.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieur n°40, surélevée avec une belle terrasse.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Habitués des voyages, nous avons choisi le royam pour le calme! Effectivement il est très calme même trop : le bar ferme à 22h45 impossible de boire un verre après. Pour déjeuner, impossible après 14 h 00. Le petit déjeuner est une catastrophe (des crêpes et des brioches)' pour les œufs il faut demander. Les repas sont très très basiques et tous les jours c est les mêmes poissons. À part le cadre qui est très beau avec des beaux jardins, rien n à convenu! Le personnel de réception est exécrable et ils nous ont appelés le matin du départ (nous décollions à 23h00) pour venir régler les boissons. Nous retournerons au Sénégal mais pas dans cet hôtel!

• Séjour du avril 2012
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Période du 30/03/2012 au 06/04. Voyage en demi pension par Thomas cook.Chambre et environnement ras , calme assuré .(hotel rempli à 30%) . L'accueil et le personnel n'est pas du tout agréable sauf 2 ou 3 exceptions. Repas pas à la hauteur, servi à l'assiette et portions congrues. Beaucoup de congelés (entrées et desserts) . Heureusement qu'il y avait deux resto sympa : coté plage "le ROMA" et coté devant hotel "la pirogue" ou là vous pouvez trouver des vraies spécialités (réservez avant votre menu). Sinon vous êtes litéralement sollicités , voire harcélés dès que vous sortez de l'hotel ; attention aux faux guides et taxi pas honnêtes . Les excursions de l'hotel sont très cheres ainsi que les prestations au bar . Au final ,je déconseille fortement cet hotel .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
PORT EL KANTAOUI
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Je rentre d'un séjour d'une semaine, l'hôtel est magnifique, très propre et bien entretenu, la restauration est excellente et le personnel très sympa. Tout aurait dû nous faire passer un séjour inoubliable ! MAIS............. le transfert du retour assuré par AFS VOYAGES nous laissera un souvenir en effet inoubliable. Faites très attention si vous avez à faire à cette agence qui vous proposera des excursions tout aussi crapuleuses.

Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport, l'avion était parti depuis 5 heures, AFS VOYAGES qui s'était planté dans les horaires, nous a faussé compagnie en catiminie en nous laissant nous débrouiller pour trouver un autre vol. Nous étions 6 personnes, nous avons dû acheter un billet AIR FRANCE à nos frais (850 euros) et patienter 8 heures dans l'aéroport.......... Pour information; allez regarder les critiques des touristes concernant cette agence, qui à priori, a pignon sur rue et assure les transferts de bon nombre de Tours operators (site LE ROUTAR). Elle n'en est pas à son coup d'essai................ Soyez très prudents !!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Très agréable séjour organisé par voyamar dans ce bel Hotel sur la plage de saly. On y mange très bien pension complete offerte , les chambres sont confortables (pas de tele dommage). Climat de reve beau temps assuré on se baigne dans la mer en fevrier ! Seul point négatif on perd 1er et dernier jour car l'aeroport est loin

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Royam Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royam Hôtel

Adresse: Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Mbour
N°3 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royam Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royam Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royam Saly
Royam Saly
Royam Senegal
Royam Hotel Senegal
Le Royam Saly
Royam Hotel Saly Senegal
Royam Hôtel Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royam Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.