“Royam 1 fois, Royam toujours !” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal   |
N° 6 sur 23 hôtels à Mbour
Certificat d'Excellence 2014
Villefranche sur Saône, France
“Royam 1 fois, Royam toujours !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Diwenati à tous ! (Bonne année)
Direudieuf pour tout ! (Merci)

Séjour de 15 jours toujours aussi agréable...

Laurent, le capitaine de la pirogue,
L'ensemble du personnel : réception, bar, resto, chambre, cuisine, jardin...
Les playmobiles (la sécurité),
Tous se donnent à fond pour nous promettre un séjour inoubliable !
Faites un détour par l'espace zen, les massages sont au top !

3ème fois dans cet établissement, et c'est toujours "que du bonheur" !
D'ailleurs à en juger par le nombre d'habitués...

Biz à tous et à l'année prochaine !

Allez y les yeux fermés
Bon séjour

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre intermédiaire (avec frigo et tv), en étage. La 57 est en étage Proche du c...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
La cliente désormais habituée que vous êtes a bien résumé les choses et nous vous remercions à nouveau pour avoir passé un nouveau séjour parmi nous. Vos encouragements sont pour nous source de motivation. Bonne continuation pour ce début d'année et au plaisir de vous revoir. Cordialement.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avions choisi cet hôtel via booking.com, sans avoir eu d'autres avis auparavant. Cela s'est révélé un excellent choix. S'il n'y a aucun luxe ostentatoire, les chambres sont parfaites. C'est grand, c'est propre, le personnel est vraiment gentils et agréables. La plage attenante à l'hôtel est super et l'hôtel est parfaitement situé pour faire des excursions pour visiter cette partie du Sénégal.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux que pour votre premier séjour dans notre établissement ait pu répondre à vos attentes. Nous vous remercions pour votre précieux avis et espérons vous revoir pour un prochain séjour. Bonne année à vous. Cordialement,
THIONVILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

De retour de cet hôtel convivial et sympathique (24 jours)
Je suis maintenant une habituée du ROYAM - la direction et le personnel fidèlisent
leurs anciens clients
Je me répète peut-être mais l'endroit est magnifique - les cases sont implantées dans
un jardin fleuri et très bien entretenu - je profite d'une chambre supérieure de luxe
donnant directement sur la mer
Le bar est idéalement situé : vers 18 H 00 on peut assister au coucher du soleil
avecc vue sur la piscine et derrière les jardins et la mer tout en sirotant un petit verre.
Les prix des boissons non comprises dans le all-in sont tout à fait raisonnable
Un petit bémol cette fois-ci pour la cuisine (manque de choix et dequalité parfois)
Un orchestre jazzy anime les soirées - c'est très agréable
Rendez-vous pris mi-mars !!!!

Astuce pour la chambre : les chambres supérieures de luxe sont très spacieuses et bien situées
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis qui est important pour toujours améliorer la qualité de nos prestations. Vos remarques sont prises en compte. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau en mars. En attendant joyeuses fêtes et bon début d'année 2014. Cordialement,,
Bastogne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous venons de passer 12 jours (inoubliables !!!) dans cet hôtel. Nous sommes enchantés du service et de l'accueil de la direction et du personnel. Hôtel très propre qui offre en All In (ce que nous avions choisi) une variété incontestable. L'ambiance est détendue, chaleureuse et tout le monde est aux petits soins pour satisfaire la clientèle. Les repas sont variés - tables avec nappes et serviettes en tissu - et plusieurs fois/ semaine, un menu servi à table digne, en présentation et en choix de restaurants européens. Le vin et les apéritifs sont excellents et toujours "le" détail qui enchante le touriste. En soirée, un orchestre qui anime de 19h30 à 23h, juste ce qu'il faut pour faire danser des couples au bord de la piscine ... merveilleux ! La plage est très jolie et surveillée en permanence par du personnel de l'hôtel ce qui assure une tranquillité bienfaisante. L'hôtel est à 2 heures de l'aéroport et proche de nombreux endroits à visiter. Vivement y retourner !

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour la chambre "supérieure" plus spacieuse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers clients,
Merci pour votre avis précieux. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé, je transmettrais vos commentaires encourageants au personnel. Merci également pour vos photos très réussies insérées dans votre contribution. Au plaisir de vous revoir très bientôt. Cordialement,
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Après quelques années d'infidélité au Sénégal nous sommes revenus au Royam du 22 Novembre au 10 Décembre et nous avons été enchantés de notre séjour.
Des jardins magnifiques toujours très bien entretenus, des chambres d'une propreté parfaite, la restauration soit en buffet ou servie à table très variée et bonne et d'excellents petits déjeuner.
L'ensemble du personnel d'une extrême gentillesse et faisant le maximum pour satisfaire toutes nos envies.
Bravo à la Direction et à toute son équipe pour avoir su conserver et améliorer la qualité de ce bel hôtel de charme.

Astuce pour la chambre : les chambres standard style case africaine sont très agréables en rez de chaussé avec terrasse mais...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Madame,
Nous sommes heureux que votre retour dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal se soit bien passé et que vos attentes aient été satisfaites par tout le personnel de l'hôtel. Nous avons grand plaisir à retrouver d'anciens clients dont vous faites partie. Vos remarques sont donc très utiles à nos nouveaux et futurs clients afin de leur donner à eux aussi l'envie de séjourner au ROYAM. Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un séjour inoubliable !

Dès notre arrivée, nous avons pu ressentir, toute la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme du personnel.
Point très agréable, à ce stade, le restaurant a prolongé son ouverture pour nous permettre de déjeuner !

Notre chambre était parfaite, avec une super déco. Nous avions une chambre standard. Nos amis avait une chambre supérieure, plus spacieuse, avec un frigo. Tout aussi jolie !
La propreté y était irréprochable, les femmes de chambres très attentionnées...
J'ai donner à laver qq vêtements sans hésitation ! Je les ai retrouvés propres et repassés le soir même pour un prix très acceptable.

Le restaurant du midi et un soir sur 2 sous forme de buffet frais et varié.
Les soir à la carte... Délicieux !
Le service au bar est terrible... Que de rigolades !!!
Les jardins sont magnifiques...
La plage et la piscine sont propres et agréables...

La réception, que dire.... Que ce soit le matin, le soir ou la nuit, le personnel est à l'écoute et de bons conseils...

Point important, la sécurité sur le site est réelle et discrète .

Que dire de plus, Monsieur le Directeur, votre établissement mérite le détour et à tout niveau !
Merci à vous ainsi qu'à l'ensemble du personnel !!!

Par ailleurs, je ne comprend pas les reproches de "Théofi".
Je n'ai pas vu de telles pratiques dans cet établissement.
Quant aux exploits des touristes, "Théofi" ne peut, en aucun cas, en imputer la responsabilité a l'hôtel.

Et pour finir....
Réservez votre séjour au Royam, vous vous y sentirez comme chez vous...
Pour nous ces 15 jours ont été du dur plaisir et envisageons déjà d'y retourner...

Bon voyages

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Un avis qui reflète bien la réalité de notre établissement. Merci pour celui-ci et vos encouragements, nous aurons plaisir à vous accueillir lors de votre prochain séjour.
Cordialement.
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

10 jours dans cet hôtel et un grand malaise face à ce qui s'y passe chaque jour ... un défilé de jeunes filles et de jeunes garçons qui moyennant finance viennent satisfaire la libido de quelques européens sans scrupules et sans honte. Et lorsqu'en plus quelques uns se racontent leurs exploits au petit déjeuner, juste derrière vous, c'est véritablement insupportable.
On sait bien qu'il y a de la prostitution dans ces pays mais y être confronté chaque jour au sein même de l'hôtel, je vous laisse imaginer.

C'est bien dommage parce qu'en dehors de cela l'hôtel est très agréable, pas très grand, tranquille, très bien entretenu avec un personnel agréable. Les chambres sont très correctes et dans l'ensemble tout est propre. Un effort sur l'information est à faire, il nous a fallu 3 jours pour découvrir une table de ping pong malheureusement plus en état ...

Sous peine de censure je termine mon message ici.

En conclusion, si la prostitution ne vous dérange pas je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Monsieur,
Vos propos contre notre clientèle et notre établissement ne peuvent être tolérée car il ne sont aucunement justifiés. Une procédure est donc en cours pour diffamation et préjudice porté à notre établissement.

Vous connaissez Royam Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royam Hôtel

Adresse: Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Mbour
N°3 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royam Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royam Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royam Saly
Royam Saly
Royam Senegal
Le Royam Saly
Royam Hotel Senegal
Royam Hotel Saly Senegal
Royam Hôtel Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royam Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.