“Magnifique séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bordeaux, France
“Magnifique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel royam, qui est vraiment trés bien placé car à un niveau de la côte sur laquelle la plage est encore en trés bon état et propre. L'équipement est parfait puisque vous y trouverez toujours des transats qui sont suffisemment espacés pour garantir la tranquillité de chacun; vous pouvez utiliser les équipement de la base nautique ou bien partir pour une promenade ou un footing le long de la plage jusqu'à M'bour.
Le service est vraiment irréporochable, le personnel charmant, trés accueillant et souriant. Nous avions opté pour la formule all inclusive et ne le regrettons pas car le buffet du midi était varié, les grillades de viande et de poisson délicieuses; très bons cocktails au bar également.
L'hôtel sous forme de case est trés joli, les jardins bien entretenus et la piscine trés propre et de taille tout à fait suffisante; nous avions une trés jolie case (la 36), trés bien décorée et de taille tout à fait suffisante sachant qu'il s'agissait d'une standard.
Bref, tout était super au Royam, sans parler de l'accueil et de la gentillesse des sénégalais qui nous ont eux aussi fait passer de magnifiques et inoubliables moments (ne fuyez pas si vous vous faites accoster par Mamadou dit "momo" ou Amadi, ils sont dignes de confiance et vous proposeront de super sorties comme la pêche ou la soirée langouste sur la plage avec concert de djembe privé!)

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci pour vos commentaires et vos avis très encourageants pour tout le personnel de l'hôtel.
Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé et nous espérons vous revoir à une prochaine occasion.

Villeneuve d ascq
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

hotel tranquille bien sous tout rapport , la nourriture devrai etre un peu plus diversifiee et les activites sont tres reduites pour un all inclusif surtout au senegal
les chambres sont propres Vous y trouverez un accueil à l africaine et le soleil est toujurs au rendez vous
hotel tres bien pour couple entre 40 et 55 ans sans enfant

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Nous vous remercions pour avis nous permettant de toujours mieux servir nos clients. Nous espérons vous revoir pour un prochain séjour. Cordialement.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

C'est avec une petite inquiétude que nous sommes arrivés à cet hôtel qui avait été la cible de quelques critiques négatives ces dernières semaines.
Mais nous avons passé une très bonne semaine.
Tout d'abord, le cadre est charmant, s'agissant de cases entourés de jardins bien fleuris. Notre case (standard) était spacieuse et confortable. Il s'agissait d'une case divisée en deux pour former deux chambres communicantes, idéal pour notre famille de 4. Climatisation récente et non bruyante. Cependant les salles de bain auraient besoin d'un rafraichissement.
Piscine fraiche, avec des transats et serviettes de plage à disposition. Nous avons toujours eu de la place.
Plage : la mer attaque année après année le petit bout de plage. Les blocs de béton et sacs de sable semblent impuissants face à l'avancée des vagues. Ce qui rend la plage moins attrayante.
Bar et restaurant : le personnel est particulièrement attentif et gentil. Un coup de chapeau à Soleyman au restaurant qui accueille et gère les tables d'une façon conviviale et très professionnelle. La nourriture, qui alterne buffet et service à table, est excellente et il ne faut surtout pas rater la soirée fruits de mer. Seul le petit déjeuner est de moins bonne qualité et moins bien organisé (temps d'attente pour les oeufs, assiettes manquantes par exemple)
Il n'y a pas d'animation dans cet hôtel, ce qui peut gêner des familles avec enfants. Quasiment tous les soirs le même groupe nous joue des morceaux jazz au bar. Ils devraient alterner avec d'autres musiciens pour changer de style. Il y a tout de même une soirée sénégalaise qui nous présente un groupe traditionnel très bon.

Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour chers clients, nous vous remercions pour votre avis qui nous conforte et nous indique que nous sommes dans la bonne voie. Les remarques sont prises en compte car elles sont objectives. Vous rendez service à nos futurs clients et nous vous en remercions, l'image du ROYAM que nous donnons l'est également par ce que peuvent témoigner nos clients. Merci encore et nous espérons vous revoir très bientôt. Cordialement.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Royam !!!
Cet établissement présente un emplacement de choix ,plage de sable bien equipee en terme de transats et la baignade y est très agréable et rassurante également pour les enfants , sans oublier les sports nautiques proposes sur place ( banane,ski nautique, jet ski, canoës et catamarans)
La structure de l hôtel est très sympa avec les chambres disséminées dans un très joli jardin fleuri à souhaits et très bien entretenu
La piscine est tout aussi soignée et le bar et le restaurant sont à proximité
Pour les chambres, nous avions la 93 b l espace, la literie, la terrasse et les équipements présents dans la chambre sont dignes d un 5 étoiles
En ce qui concerne les formules nous avons opté pour le all inclusive et nous ne regrettons vraiment pas. La variété et la qualité des plats servis à table ( cela mérite d être souligné) sont de très très bon niveau et promis nous sommes exigeants sur le sujet
Le buffet de la mer du mardi soir est une merveille
Pour conclure nous voulons vraiment féliciter toute l équipe et la direction de l hôtel pour leur niveau d'écoute clients et leur envie de bien faire !!!!
Pour notre part la semaine à été bien trop courte et nous reviendrons au Royam

Valérie Gaétan et clara

PS:Merci tout particulier à youssou, sullyman et Mr Laurent

Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Il n'est pas toujours facile de donner un avis, mais il est très agréable de lire le vôtre qui donne l'aspect réel de ce que notre hôtel est et doit être :: convivialité, calme, qualité et bien-être. Nous sommes heureux que votre séjour se soit déroulé dans les meilleurs conditions, la semaine passe vite mais si elle donne envie de revenir c'est que toutes les équipes ont fait leur travail. A très bientôt et merci à vous. Cordialement.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

c 'est notre 2em sejour au Royam
encore tres bien
les chambres tres bien, tres propres
les repas aussi ( mais j ai trouvé une baisse de choix et de qualité sur les entrees au buffet le midi)
les serveurs super sympa ( merci a tous :)
pour l ambiance : nous avons eu la chance d avoir une chanteuse bresilienne, cliente de l hotel pendant notre sejour : elle nous a fait danser! et chanter ! merci a elle

et aussi super soiree de st valentin de le jardin du royam !

par contre ,, plus loin: la plage de saly devient un tas de gravats : quel domage !
la mer disparait :
mais pas encore au royam :!

au plaisir de revenir

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et espérons vous revoir très bientôt.Cordialement.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

l’hôtel est idéalement situé ( une grosse heure de l'aéroport) pour visiter la petite cote ou pour remonter vers Dakar. il est en bord de plage privé avec un accès direct ( ce qui devient rare au Sénégal). hôtel calme à taille humaine.
l’hôtel se présente par petits bungalows espacés les uns des autres, dans un parc très bien entretenu, très arboré et joliment fleuri de bougainvilliers.
nous avions pris une chambre quadruple ( la 83) pour nous 4 ( 2 adultes 2 enfants de 9 et 5 ans). elle était spacieuse, très propre ( ménage fait chaque jour par un personnel discret) équipée d'un petit frigo bien pratique, d'un grand placard, d'un bureau, une télévision écran plat, climatisation, nombreuses lumières tamisées, prises électriques suffisantes et une salle de bain séparée comprenant douche ( avec flexible) wc, lavabo, sèche cheveux, nécessaire de toilette. nombreuses serviettes de toilettes changées aussi souvent que vous le souhaiter, mais si vous êtes soucieux de l'écologie vous pouvez les garder d'un jour sur l'autre, a vous de voir.
moustiquaire à toutes les fenêtres et désinfections quotidiennes par le personnel chargée du ménage, bien que nous n'ayons pas eu de problème de moustiques de la semaine.
l’hôtel dispose d'un salon télé, d'un bar, une salle de restaurant et d'une terrasse pour ceux qui veulent manger dehors, en bord de piscine (éclairée la nuit).
la plage est petite certes, mais les grandes plages de notre cote atlantique n'existent pas au Sénégal. elle est donc petite mais en accès direct de l’hôtel, privé et surveillée. nombreux transats et matelas à disposition. parasols également.
la piscine est grande, avec un coté pataugeoire bien pratique pour les enfants ou pour ceux qui veulent s'assoir dans l'eau. un grand bain pour les baigneurs. sa forme est originale. nombreux transats, matelas et parasols aux abords. prêts de serviette de plage à la réception.
petit espace jeux pour les enfants avec balançoire, table de ping pong..... un enclos à grosses tortues.
la restauration : petit déjeuné très complet et copieux, sous forme de buffet ( jus de fruits boissons chaudes, fromages, oeufs sous toutes ses formes, jambon, yaourts, viennoiseries, fruits, pains, beurre, confiture, miel, céréales, crêpes..... bref tout ! )
diner sous forme de buffet le mardi ( buffet de la mer, un régal); et le samedi. les autres jours c'est à la carte, servi à table par un personnel agréable, disponible, et souriant . c'était notre premier séjour au Sénégal et donc dans cet hôtel et nous avons bénéficier d'un accueil exceptionnel !
wifi gratuit partout dans l’hôtel.
pour toutes nos sorties et excursions, nous avons eu recourt aux services de sidy ( sidy dieng le taximan) qui nous a accompagné partout ou nous le souhaitions, toujours avec beaucoup de gentillesse, un vrai service à la carte. il connait très bien son pays, et nous a permis de vivre des trucs et de voir des endroits extraordinaires, toujours en toute sécurité ( avec 2 jeunes enfants je ne tenais pas à me retrouver dans une situation embarrassante ou contrainte d'acheter je ne sais quelle babiole hors de prix sur un marché douteux). en toute tranquillité nous avons pu voir l'arrivée des pécheurs de mbour en charrette, visiter l'ile de gorée et dakar, aller au lac rose, faire du 4x4 sur le dunes d'arrivée du paris dakar, visiter la réserve animalière de bandia.... et tout ça pour un tarif très intéressant ( notamment comparé aux prix proposés par les tours opérateurs de l’hôtel). autant faire travailler un local !!
bref c'était un très beau séjour, nous avions déjà voyager en Afrique, et la qualité de l’hôtel ( puisque nous pouvons comparer) vaut bien ses 4 étoiles !
je recommande fortement cet établissement qui ne présente que des avantages et aucun inconvénients. n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, informations, renseignements....

Astuce pour la chambre : les chambres un peu plus éloignées de la piscine sont plus au calme, la 83 est parfaite.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Je n'ai que peu de mots à ajouter tellement votre avis et commentaires sont complets. Nos clients sont bien souvent élogieux mais sur cet avis je dois dire qu'il nous touche encore plus que les autres. Nous sommes ravis que vous et votre petite famille ayez pu passer un agréable séjour et que vos descriptions soient conforme à la réalité de notre établissement. Merci encore et nous espérons que ce séjour vous aura donné envie de revenir très bientôt. Cordialement.
Le Castellet
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Hôtel d'habitués manifestement, ce qui est plutôt bon signe mais pas sans inconvénients ( petits arrangements financiers avec le personnel pour les transats, la place à table etc.).
Cadre, chambres ( pour les de luxe en tous cas) et service (dispo et souriant) sont impeccables, la nourriture incitant à tester les restos environnants; donc : prendre la demi-pension plutôt que le all inclusive dont les adeptes restent scotchés à la piscine pour déguster leurs cocas éventés et LE COCKTAIL DU JOUR.
En revanche, Saly est en train de disparaître : érosion dont le gouvernement se lave les mains = pratiquement plus de plage, mer polluée et fortement odoriférante, ce qui atténue largement le charme de l'hôtel, même s'il n'y est pour rien.
Enfin, habitués de la Casamance, nous n'avons pas reconnu les sénégalais chaleureux mais discrets qui nous y avaient accueillis. Ici, la pression est permanente, les déplacements à pied un slalom permanent entre vendeurs et solliciteurs divers (de l'enfant au pseudo-handicapé).
Bref, pour nous c'est terminé.

Astuce pour la chambre : De la 96, on captait gratuitement le wifi, normalement dispo au bar ou au centre internet.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Nous vous remercions pour votre avis et votre note très encourageante, nous faisons le maximum pour que nos clients reviennent, il est vrai que nous avons beaucoup d'habitués. La destination reste très agréable même si le pays évolue, nous sommes en Afrique.
Cordialement.

Vous connaissez Royam Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royam Hôtel

Adresse: Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Mbour
N°3 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royam Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royam Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royam Saly
Royam Saly
Royam Senegal
Le Royam Saly
Royam Hotel Senegal
Royam Hotel Saly Senegal
Royam Hôtel Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royam Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.