“hôtel parfait : propre, intime, convivial, beau” 5 5 étoiles

Royam Hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal   |
N° 6 sur 23 hôtels à Mbour
Egletons, France
“hôtel parfait : propre, intime, convivial, beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé une semaine fin avril début mai et nous sommes ravis de notre séjour : c'est propre, décoration soignée, chambres originales, piscine sympa, personnel adorable et attentionné.
Vous pouvez laisser traîner vos affaires sans craindre qu'elles disparaissent ! Pour une famille c'est idéal car à taille humaine. Massage sympa à faire, restaurant très bon.
rien à redire, sauf peut-être le manque d'éclairage dans la chambre !!
A cette période on a vu un seul moustique tôt le matin et pas très virulent, écrasé en 2 secondes !!
En famille avec des enfants en bas âge vous avez des sorties à faire pas très loin comme l'accrobaobab, la réserve de Bandia, ou l'île aux coquillage avec un tour en pirogue.
Le seul hic dans ce coin c'est que vous êtes vite repéré dès votre sortie de l'hôtel pour acheter qqchose, c'est fatiguant car très insistant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Merci pour ce message très positif. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre séjour se passe bien. En effet, des test sont en cours pour améliorer les éclairages dans les chambres. Votre avis précieux est pris en compte. Cordialement.

Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Royam et nous en sommes très contents. Très bel hôtel, très propre et bien entretenu. Jolie chambre spacieuse et bien décorée dans une case face à la mer dans un environnement très calme, comme nous le souhaitions. Quelques soucis d’eau chaude en fin de séjour mais cela a été pris en compte et vite réglé. Piscine très agréable et très calme la première semaine mais trop bruyante pour nous la deuxième semaine mais cela se justifie vu que c’était les vacances de Pâques en France. L’hôtel se trouve au cœur d’un magnifique jardin parfaitement entretenu. Au resto, certains jours les repas étaient servis à table (choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts) et d’autres, nous avions droit à un buffet très bien garni. La nourriture est de qualité et le personnel toujours souriant et aux petits soins ! Le seul bémol pour l’hôtel, c’est sa plage qui souffre fortement de l’érosion de la mer.
Pour les excursions, nous avions choisi un guide local, Djibril Dieng (voir son blog sur http://djibril0.skyrock.com), et nous en sommes ravis ! Grâce à lui et à son cousin Max, nous avons pu découvrir de superbes coins du Sénégal (la réserve de Bandia, le Sine Saloum, la brousse, l’île aux coquillages, l’arrivée des pêcheurs de Mbour, Dakar, l’île de Gorée, le Lac Rose,…) dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Il suffit de le contacter via son mail (djibrildieng@hotmail.com).
Bref, un super séjour dans un beau pays ! A recommander sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Les bungalows face mer sont à recommander!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chers clients, nous vous remercions pour votre avis très encourageant. Nous sommes heureux que tout se soit bien déroulé durant votre séjour. Au plaisir de vous retrouver à une prochaine occasion de voyage. Cordialement.
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Que d'avis flatteur sur le Royam .. Il semble que la plage ne ressemble pas du tout à la photo( je sais les photos sont non contractuelles). Quand même.

Chambrée impeccable, vue sur la mer. Hôtel agréable par ailleurs.

Mais où est le All inclusive quand vous devez payer un coca light 2 euros, là bouteille d'eau payante, le café le vrai est a 1€ 75 ... Les menus obligatoires le soir soir pas de choix une grosse déception car on paye un supplément pour ma part de 140 €. Alors comment vous les tours operateurs ont ils pu signer ça .. Et le vendre comme tel, c'est une hérésie. Le groupe de Jazz sympa sans plus.
Tous les avis parlant du personnel sympathique on n'a pas du avoir les même. Pas de sourire, professionnalisme à revoir surtout pour le bar. Les cocktails normaux connaissent pas ..? Bref
Avis mitigé

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Désolés que votre appréciation de l'hôtel soit telle, vous ne l'avez pas apprécié. Dommage. Pour le détail du all-inclusive il est détaillé chez votre voyagiste et tous les produits ne peuvent pas être compris. Il faut comprendre que certains produits importés au Sénégal sont très onéreux. Pour la plage, selon les semaines le sable part ou revient, nous faisons tout pour la préserver mais la nature reste maître du jeux. Ben cordialement.
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

et bien chers amis vous qui venez au royam que dire cet hotel est génial tout y est parfait bon orchestre tous les soirs bonne ambiance vraiment un séjour a passer en toute tranquillité le personnel est tres serviable bonne cuisine belles chambres les jardins sont superbes et je vous conseil de demander sidy dieng a l'entée de lhotel pour vous accompagner a pied ou comme taxi il est de toute confiance bon séjour a tous la meilleur période pour y aller est d'octobre a mai pas de moustiques j'y suis allé en décembre 2010

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Oui le titre de votre avis est en phase avec la réalité. Nous poursuivons dans la même voie pour toujours mieux vous accueillir. Nous espérons vous revoir prochainement. Bien cordialement.
Tremblay-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je reviens de quelques jours passés au Royam. C'est un hôtel très bien.Je n'ai jamais laissé de message sur Trip Advisor mais étant donné que j'ai plutôt galéré à trouver un hôtel qui me convenait, je vous conseille celui-ci. Il est bien sécurisé, pas de vols, et on y trouve cette fameuse alchimie qui fait que, sans être un hotel d'affaires et hyper guindé où l'on pourrait s'y sentir mal à l'aise, on se sent bien en vacances et toute de suite très à l'aise. Le personnel est au top... Vraiment..Ils sont tous adorables et font leur maximum pour satisfaire nos exigences.Le personnel de l'accueil rend service et nous conseille quand on leur demande. Le ménage est bien fait, et personne ne nous fait tourner en bourrique.(Ce que je craignais dans ce pays que je ne connaissais pas).. La cuisine est bonne et plusieurs fois par semaine il y a des buffets à thème..Celui de jeudi dernier, libanais, qui était délicieux..Pour ceux qui n'aiment pas , il y a toujours des plats internationaux... Je voyage pas mal et aime les choses simples et agréables sans être blasée, je n'ai rien à gagner mais cet hôtel mérite de la bonne pub. Je n'ai pas rencontré le directeur mais j'aurais aimé lui dire de féliciter toutes son équipe car ils font cet hôtel..Bref, si je devais retourner au Sénégal je retournerais dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci pour votre avis très élogieux, nous apprécions vraiment que votre séjour se soit déroulé dans de bonnes conditions. Vous avez donc trouvé au Sénégal un endroit qui vous convient, vous êtes désormais chez vous et nous espérons que nous vous reverrons très bientôt. Cordialement.
THIONVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Comme d'habitude, accueil chaleureux dès l'arrivée devant l'hôtel puis à la réception, au bar
au restaurant, à la plage - le personnel est aux petits soins
La cuisine est bonne et variée - les soins au SPA sont bienfaiteurs - l'orchestre (6 X par semaine)
est talentueux et animent les soirée de 19 H 30 à 22 H 00 c'est parfait
Les jardins sont magnifiques et bien entretenus
S'il s'agissait d'élire le meilleur employé de l'hôtel (comme cela se fait dans d'autres pays)
je dirai sans hésiter " Farba " le plagistre, courtois, poli, très cultivé et surtout disponible
Ma réservation pour Novembre/Décembre est déjà faite

Astuce pour la chambre : prendre une chambre supérieure de luxe
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Cela fait plaisir que des clients fidèles comme vous puissent continuer à nous rendre visite et que votre satisfaction se poursuive. Merci pour votre avis qui nous encourage tous à toujours progresser. Pour Farba,, sans être un scoop, son attitude très positive l'amène à être promu à compter du 1er mai comme réceptionniste. A bientôt pour votre prochain séjour. Cordialement..
Castres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons séjourné en couple 1 semaine en all inclusive au Royam, très bel hôtel, propre, reposant, les chambres supérieures sont superbes, nous avons passés de très bonnes vacances, nous y retournons avec plaisir. Les sénégalais sont accueillants et le personnel de l'hôtel à notre service pour satisfaire chaque demande merci à tous. À bientôt et nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du avril 2014
Votre avis est précieux et nous vous en remercions. Nous sommes satisfaits que votre séjour vous est donné envie de nous recommander et surtout de revenir. Nous vous en remercions et espérons vous revoir prochainement. Cordialement.

Vous connaissez Royam Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royam Hôtel

Adresse: Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°4 des hôtels de luxe à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royam Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royam Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royam Saly
Royam Saly
Royam Senegal
Le Royam Saly
Royam Hotel Senegal
Royam Hotel Saly Senegal
Royam Hôtel Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royam Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.