“le rêve de la Vie VRAIE” 5 5 étoiles
Avis sur Lodge du Delta Niominka

Lodge du Delta Niominka a été ajouté à vos Favoris
Lodge du Delta Niominka
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   BP 2383, Mbour, Sénégal   |
“le rêve de la Vie VRAIE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

la nature préservée du site, ainsi que la richesse des habitants des alentours font oublier la vie européenne, son stress mais aussi le rapport que l'on peut avoir aux autres. un séjour riche de découvertes et de rencontres de nos frères africains. Nous savons que nous reviendrons sur ce site pour partager encore avec ces adorables humains formidables.( si Dieu le veut !). Chaque jour une richesse se dévoile. Merci à tous et à bientôt pour vous rejoindre. Monique et Benoît ( PARIS)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Emplacement et cadre unique, de toute beauté. Mais l'hôtel est mal tenu, le directeur trop peu impliqué. Le personnel fort sympathique n'est pas professionnel dans son ensemble. Les sorties organisées sont sans interet et hors de prix !
Dommage, on reflechira la prochaine fois à faire 4 H de piste pour cela ! Il est préférable d'aller à côté au Royal lodge.
Notre chambre était fort bien mais la plupart n'ont pas été refaite et les quelques touristes présents ( taux occupation: 20%) se plaignaient de l'état de délabrement des chambres.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Un endroit destinés à ceux qui cherchent à se ressourcer. C'est loin de tout, difficile d'accès -4h de Dakar- mais authentique et d'un beau niveau. L'hôtel propose des animations sous forme de ballade découvertes en tout genre -assez onéreuses- et nous en avons gouté sans excès mais avec plaisir. Nous avons comme prévu englouti les kilos de littérature à l'ombre des parasols.
En pension complète nous avons trouvé ici une restauration d'un bon niveau avec un joli talent à préparer le poisson de la pèche locale. A part une 1/2 bouteille d'eau pour 2 et par jour, tout est par contre payant et il faut compter une élasticité dans le budget, pour l'eau, les autres boissons, les découvertes, ... Il y a ici des massages de proposés, mais très basiques.
Le personnel est dans l'ensemble très souriant et très serviable, c'est très agréable.
Les villages et terres alentours méritent d'être vus et on vous accueille avec simplicité et sans agressivité mendiante comme on peut le voir au Maroc par exemple.
Plusieurs points à surveiller :
- Nous avons été déclassés sans prévenir à notre arrivée et il a fallu 2 jours pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pas de compensation de la part de l'hôtel ....
- Altération de certains équipements (lit de soleil,...)
- Pollution alentours charriée par les marées (plastiques,....)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Louis, Sénégal
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Depuis l'arrivée dans la chambre avec le robinet d'eau chaude qui nous reste dans la main, l'absence de télécommande pour la télé et le mini-bar fermé à clef, jusqu'au départ avec un retard de 40 minutes du bateau qui devez d'abord faire du gaz oil et livrer le poisson à la famille sérère...en passant par les repas où seule la lecture du menu pouvez éventuellement exciter les papilles et la facturière qui s'y est repris à trois fois pour arriver à un total de près de 500 euros pour une journée et demi en pension complète pour deux.
Sans compter l'indifférence insultante du manager qui avait parfaitement compris notre agacement mais qui n'avez pas le courage de venir en parler avec nous.
C'est, de notre point de vue, le plus mauvais rapport qualité/ prix du Saloum, loin derrière le Souimanga, les collines de Niassam et le Royal lodge. Cinq étoiles?

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Nous revenons de ce petit paradis. Endroit idéal pour les amoureux de la nature où tous les sens sont en éveil : le lieu est magnifique, la nourriture digne d'un grand restaurant, l'hygiène parfaite, les gens très accueillants.
Parfait pour une virée en amoureux où l'on recherche du calme et du romantisme.
Ceux qui veulent faire la fête ce n'est pas pour vous par contre. Vous ne feriez pas partie du cadre. Mieux vaut rester sur Saly dans ces cas là.

Autre remarque à prendre en compte : le voyage est très long (avion + les 4h de piste) mais cela vaut le coup quand même.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

Le bateau-navette de l'hôtel vous accueille à Djiffer pour faire la traversée vers l'île de Dionewar. Le trajet Dakar-Djiffer prend entre 4 à 5 h, la dernière heure se faisant sur une piste assez accidentée. Mais la récompense est au bout du chemin. Cet hôtel de charme est situé dans un splendide jardin fleuri, en bord de la large plage. Les chambres sont spacieuses, le repas se prennent à l'extérieur et la nourriture est très bonne, composée principalement de poisson. Une promenade le long de l'eau vous emmène au village de Dionewar dont les habitants sont adorables et très accueillants. Les baignades en mer sont très agréables et les pirogues sont le moyen de transport principal sur l'eau et sur terrre vous pouvez prendre la charette.
Le personnel de cet hôtel a toujours le sourire et un petit mot gentil et contribue largement à rendre votre séjour inoubliable.
Je pense déjà à mon prochain séjour dans ce magnifique endroit....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
anjou
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Nous arrivons du delta niominka , 3 ème séjour là bas , tout simplement formidable , un havre de paix au milieu de la mangrove , personnel fabuleux ,cuisine simple mais excellente , accueil très sympa le directeur vous organise , sorties de peche , visite de village , apéro coucher de soleil en haut d'un baobab , petits massages au spa , les habitants du village toujours aussi gentils ; Pour les adeptes de la peche trop bien , capitaine, raie guitare , carpe noire rouge , perroquet, barracuda .Si vous êtes adeptes du shopping vous pouvez laisser votre CB à la maison ! Allez y !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Adresse: BP 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 3 sur 23 hébergements spéciaux à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge du Delta Niominka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delta Niominka
Lodge Delta Niominka
Relais Du Delta Niominka
Hotel Lodge Du Delta Niominka Mbour
Hotel Lodge Delta Niominka
Lodge Du Delta Niominka Sénégal/Mbour
Delta Dakar
Dakar Delta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge du Delta Niominka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.