“Très calme et agréable” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 19 hébergements spéciaux à Mbour
Dakar, Sénégal
“Très calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Y avons séjourné pendant trois jours dans le cadre d'un circuit Origin'Africa.Chambres sous forme de case à la déco africaine, salle de bain séparée des WC, attention pas de moustiquaire, prévoir répulsif. Magnifique jardin très bien entretenu.2 belles piscines dont une avec jaccuzi, prêt de serviettes de bain.Jolie petite plage propre sous les palmiers.Petit déjeuner buffet simple mais bien garni, fruits frais, crêpes ou omelettesà la demande.Excellent restaurant, les plats sont simples, bons , bien présentés, les portions tout à fait bien dosées pour aller jusqu'au bout du repas ! Personnel souriant et serviable sans être envahissant. Nous avons été enchanté de notre séjour. Petit bémol, ne vous aventurez pas seuls jusqu'au village de Dionewar, habitants méfiants, enfants agressifs, nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus.....Il vaut mieux être accompagné ou privilégier les excursinos encadrées.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Séjour de 9 nuits en mars 2011
Attention : il faut tenir compte du trajet qui prend 4H30 au moins en venant de Dakar. Et pour le retour vers Dakar ils font partir 7 heures avant l'heure de l'avion car prévoyants
L'hôtel est située sur une île calme, dans un cadre très agréable (nature, fleurs, oiseaux).
Le personnel est super gentil, malgré un accueil un peu froid et "jem'enfoutiste"
Seul point négatif : l'hôtel et les structures attenantes sont vieillissantes. C'est dommage et du coup on a trouvé le prix un peu cher pour la qualité. Le Directeur n'est pas vraiment sympa et un peu radin sur les bords...
A côté de ça c'est le paradis des pêcheurs et toute la semaine nous nous sommes régalés de poissons grillés. Mieux vaut prendre pension complète car rien aux alentours...
Il pourrait y avoir plus d'animation le soir mais visiblement le personnel de l'hôtel n'a pas envie d'en faire plus.
Possibilités d'excursions intéressantes. la messe au tam-tam à faire. La découverte du delta aussi...
Sinon quand vous vous baladez sur la plage en vous éloignant de l'hôtel vous trouverez des jeunes qui pourront vous proposer des excursions ou ballades en pirogue à des prix plus intéressants que ceux de l'hôtel. Ils peuvent aussi vous proposer un déjeuner avec langouste- sympa (méfiez-vous de Keno un jeune un peu trop intéressé et pressant). Un peu loin malgré tout. Et finalement pas d'animaux terrestres. Mais de merveilleux oiseaux !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

la nature préservée du site, ainsi que la richesse des habitants des alentours font oublier la vie européenne, son stress mais aussi le rapport que l'on peut avoir aux autres. un séjour riche de découvertes et de rencontres de nos frères africains. Nous savons que nous reviendrons sur ce site pour partager encore avec ces adorables humains formidables.( si Dieu le veut !). Chaque jour une richesse se dévoile. Merci à tous et à bientôt pour vous rejoindre. Monique et Benoît ( PARIS)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Emplacement et cadre unique, de toute beauté. Mais l'hôtel est mal tenu, le directeur trop peu impliqué. Le personnel fort sympathique n'est pas professionnel dans son ensemble. Les sorties organisées sont sans interet et hors de prix !
Dommage, on reflechira la prochaine fois à faire 4 H de piste pour cela ! Il est préférable d'aller à côté au Royal lodge.
Notre chambre était fort bien mais la plupart n'ont pas été refaite et les quelques touristes présents ( taux occupation: 20%) se plaignaient de l'état de délabrement des chambres.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Un endroit destinés à ceux qui cherchent à se ressourcer. C'est loin de tout, difficile d'accès -4h de Dakar- mais authentique et d'un beau niveau. L'hôtel propose des animations sous forme de ballade découvertes en tout genre -assez onéreuses- et nous en avons gouté sans excès mais avec plaisir. Nous avons comme prévu englouti les kilos de littérature à l'ombre des parasols.
En pension complète nous avons trouvé ici une restauration d'un bon niveau avec un joli talent à préparer le poisson de la pèche locale. A part une 1/2 bouteille d'eau pour 2 et par jour, tout est par contre payant et il faut compter une élasticité dans le budget, pour l'eau, les autres boissons, les découvertes, ... Il y a ici des massages de proposés, mais très basiques.
Le personnel est dans l'ensemble très souriant et très serviable, c'est très agréable.
Les villages et terres alentours méritent d'être vus et on vous accueille avec simplicité et sans agressivité mendiante comme on peut le voir au Maroc par exemple.
Plusieurs points à surveiller :
- Nous avons été déclassés sans prévenir à notre arrivée et il a fallu 2 jours pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pas de compensation de la part de l'hôtel ....
- Altération de certains équipements (lit de soleil,...)
- Pollution alentours charriée par les marées (plastiques,....)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Louis, Sénégal
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Depuis l'arrivée dans la chambre avec le robinet d'eau chaude qui nous reste dans la main, l'absence de télécommande pour la télé et le mini-bar fermé à clef, jusqu'au départ avec un retard de 40 minutes du bateau qui devez d'abord faire du gaz oil et livrer le poisson à la famille sérère...en passant par les repas où seule la lecture du menu pouvez éventuellement exciter les papilles et la facturière qui s'y est repris à trois fois pour arriver à un total de près de 500 euros pour une journée et demi en pension complète pour deux.
Sans compter l'indifférence insultante du manager qui avait parfaitement compris notre agacement mais qui n'avez pas le courage de venir en parler avec nous.
C'est, de notre point de vue, le plus mauvais rapport qualité/ prix du Saloum, loin derrière le Souimanga, les collines de Niassam et le Royal lodge. Cinq étoiles?

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Nous revenons de ce petit paradis. Endroit idéal pour les amoureux de la nature où tous les sens sont en éveil : le lieu est magnifique, la nourriture digne d'un grand restaurant, l'hygiène parfaite, les gens très accueillants.
Parfait pour une virée en amoureux où l'on recherche du calme et du romantisme.
Ceux qui veulent faire la fête ce n'est pas pour vous par contre. Vous ne feriez pas partie du cadre. Mieux vaut rester sur Saly dans ces cas là.

Autre remarque à prendre en compte : le voyage est très long (avion + les 4h de piste) mais cela vaut le coup quand même.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Lodge du Delta Niominka

Adresse : BP 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°3 sur 19 hébergements spéciaux à Mbour
Hotel Lodge Du Delta Niominka Mbour
Lodge Du Delta Niominka Sénégal/Mbour
Delta Dakar
Dakar Delta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge du Delta Niominka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.