“Royal, splendid et très calme le bonheur !!!!” 5 5 étoiles

Lodge du Delta Niominka a été ajouté à vos Favoris
Lodge du Delta Niominka
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   BP 2383, Mbour, Sénégal   |
Classé n°2 sur 18 hébergements spéciaux à Mbour
“Royal, splendid et très calme le bonheur !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011 par mobile

Nous avons passer une semaine en juin, le voyage était long parce que avec notre change nous sommes tomber en panne bref ça c était marant !!!! Une fois arriver a l'hôtel c'était paisible on a tout oublier cetait manifique, la bouf est excellente faite par un chef cuisinier le personnel extra, agréable et souriant, un grand merci au directeur pour la chambre 110, un petit coin de paradis loin du stress et des problèmes du quotidien vive le senegal et l'île de dioneware. Dounia et Samira de lyon

• Séjour du juin 2011

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Cinquième séjour en mai/juin dans ce petit coin de paradis que j'appécie toujours autant surtout pour sa situation au calme le long d'une belle plage, face à la mer, son climat très ventilé et pour la gentillesse de tout le personnel et des habitants de l'île.
Gràce au travail acharné des jardiniers Atoumane, Djibril et Bakary le jardin est magnifique et des dizaines d'arbustes fleurissent en cette saison. Les flamboyants étaient également en fleurs, une pure merveille.
Les repas sont soignés et délicieux et il y a du poisson frais tous les jours. Tous les repas se prennent à l'extérieur. Et au bar de délicieux cocktails sont préparés avec le sourire par Mame, son Mojito est le meilleur ! Merci Mame d'avoir été aux petits soins pour moi. Merci aussi à Samba et Thierno pour leur gentillesse.
Le village de Dionewar est accessible à pied et je conseille de le visiter en compagnie de quelqu'un du village qui vous guidera dans les ruelles et vous donnera toutes les explications voulues. Les habitants sont très accueillants et n'hésiteront pas à vous proposer une visite de leur maison. Les enfants sont parfois envahissants et mieux vaut ne pas distribuer de bonbons en rue.
L'hôtel organise quelques excursions très agréables.
Des soirées chants/danses par les villageois sont organisées lorsqu'il y a un certain nombre de clients. A certaines périodes vous pouvez assister à la lutte sérère dans le village.
L'hôtel convient aux personnes aimant la nature, le contact avec les gens, le calme, les sorties en pirogue, la pêche, la natation (2 piscines) et la mer.
Le seul point négatif qui je voudrais indiquer c'est que le sol autour de la piscine n'est pas assez propre, pas de nettoyage approfondi journalier pour enlever le sable et les excréments des mouettes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Y avons séjourné pendant trois jours dans le cadre d'un circuit Origin'Africa.Chambres sous forme de case à la déco africaine, salle de bain séparée des WC, attention pas de moustiquaire, prévoir répulsif. Magnifique jardin très bien entretenu.2 belles piscines dont une avec jaccuzi, prêt de serviettes de bain.Jolie petite plage propre sous les palmiers.Petit déjeuner buffet simple mais bien garni, fruits frais, crêpes ou omelettesà la demande.Excellent restaurant, les plats sont simples, bons , bien présentés, les portions tout à fait bien dosées pour aller jusqu'au bout du repas ! Personnel souriant et serviable sans être envahissant. Nous avons été enchanté de notre séjour. Petit bémol, ne vous aventurez pas seuls jusqu'au village de Dionewar, habitants méfiants, enfants agressifs, nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus.....Il vaut mieux être accompagné ou privilégier les excursinos encadrées.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Séjour de 9 nuits en mars 2011
Attention : il faut tenir compte du trajet qui prend 4H30 au moins en venant de Dakar. Et pour le retour vers Dakar ils font partir 7 heures avant l'heure de l'avion car prévoyants
L'hôtel est située sur une île calme, dans un cadre très agréable (nature, fleurs, oiseaux).
Le personnel est super gentil, malgré un accueil un peu froid et "jem'enfoutiste"
Seul point négatif : l'hôtel et les structures attenantes sont vieillissantes. C'est dommage et du coup on a trouvé le prix un peu cher pour la qualité. Le Directeur n'est pas vraiment sympa et un peu radin sur les bords...
A côté de ça c'est le paradis des pêcheurs et toute la semaine nous nous sommes régalés de poissons grillés. Mieux vaut prendre pension complète car rien aux alentours...
Il pourrait y avoir plus d'animation le soir mais visiblement le personnel de l'hôtel n'a pas envie d'en faire plus.
Possibilités d'excursions intéressantes. la messe au tam-tam à faire. La découverte du delta aussi...
Sinon quand vous vous baladez sur la plage en vous éloignant de l'hôtel vous trouverez des jeunes qui pourront vous proposer des excursions ou ballades en pirogue à des prix plus intéressants que ceux de l'hôtel. Ils peuvent aussi vous proposer un déjeuner avec langouste- sympa (méfiez-vous de Keno un jeune un peu trop intéressé et pressant). Un peu loin malgré tout. Et finalement pas d'animaux terrestres. Mais de merveilleux oiseaux !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

la nature préservée du site, ainsi que la richesse des habitants des alentours font oublier la vie européenne, son stress mais aussi le rapport que l'on peut avoir aux autres. un séjour riche de découvertes et de rencontres de nos frères africains. Nous savons que nous reviendrons sur ce site pour partager encore avec ces adorables humains formidables.( si Dieu le veut !). Chaque jour une richesse se dévoile. Merci à tous et à bientôt pour vous rejoindre. Monique et Benoît ( PARIS)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Emplacement et cadre unique, de toute beauté. Mais l'hôtel est mal tenu, le directeur trop peu impliqué. Le personnel fort sympathique n'est pas professionnel dans son ensemble. Les sorties organisées sont sans interet et hors de prix !
Dommage, on reflechira la prochaine fois à faire 4 H de piste pour cela ! Il est préférable d'aller à côté au Royal lodge.
Notre chambre était fort bien mais la plupart n'ont pas été refaite et les quelques touristes présents ( taux occupation: 20%) se plaignaient de l'état de délabrement des chambres.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Un endroit destinés à ceux qui cherchent à se ressourcer. C'est loin de tout, difficile d'accès -4h de Dakar- mais authentique et d'un beau niveau. L'hôtel propose des animations sous forme de ballade découvertes en tout genre -assez onéreuses- et nous en avons gouté sans excès mais avec plaisir. Nous avons comme prévu englouti les kilos de littérature à l'ombre des parasols.
En pension complète nous avons trouvé ici une restauration d'un bon niveau avec un joli talent à préparer le poisson de la pèche locale. A part une 1/2 bouteille d'eau pour 2 et par jour, tout est par contre payant et il faut compter une élasticité dans le budget, pour l'eau, les autres boissons, les découvertes, ... Il y a ici des massages de proposés, mais très basiques.
Le personnel est dans l'ensemble très souriant et très serviable, c'est très agréable.
Les villages et terres alentours méritent d'être vus et on vous accueille avec simplicité et sans agressivité mendiante comme on peut le voir au Maroc par exemple.
Plusieurs points à surveiller :
- Nous avons été déclassés sans prévenir à notre arrivée et il a fallu 2 jours pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pas de compensation de la part de l'hôtel ....
- Altération de certains équipements (lit de soleil,...)
- Pollution alentours charriée par les marées (plastiques,....)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Adresse: BP 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 18 hébergements spéciaux à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge du Delta Niominka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delta Niominka
Lodge Delta Niominka
Relais Du Delta Niominka
Hotel Lodge Du Delta Niominka Mbour
Hotel Lodge Delta Niominka
Lodge Du Delta Niominka Sénégal/Mbour
Delta Dakar
Dakar Delta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge du Delta Niominka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.