“en baisse” 3 5 étoiles

Lodge du Delta Niominka
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   BP 2383, Mbour, Sénégal   |
“en baisse”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

le site est idéal par contre pour moi assez cher et ne vaut pas son nombre d'étoiles (4 étoiles)
aucune distraction pour les jeunes salle de musculation c'est une honte tout est à jeter appareils rouillés on risque plus de se blesser que faire du sport c'est inadmissible, quand on a une réclamation pas de directeur c'est le concierge qui vient et assez arrogant .
que plage et piscine et le site c'est tout
bouffe correcte petit-déjeuner même pas de jus de fruits frais cela ne coûte rien là-bas difficile de joindre hôtel pour se faire envoyer le bateau.
Barman Joseph super

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Fontaine-lès-Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Si vous avez la chance, comme nous, d'y séjourner alors que l'hôtel est quasiment vide, n'hésitez pas !!! Le personnel est sympathique et prévenant. Cela leur est plus difficile dès que l'hôtel est plein (ce que nous avons vécu durant 24h).
Le site est très agréable, dépaysant. Les visites proposées ne sont pas toutes de même qualité (attention à la visite du marché de brousse qui impose plusieurs heures de pistes pour pas grande curiosité - par contre, la sortie ornithologique vaut le détour).
Les infrastructures ne sont pas toujours à la hauteur puisque nous n'avons jamais pu profiter de la piscine, envahie par les algues....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Grez-Doiceau
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

De retour de ce merveilleux pays qu'est le Sénégal , nous n'avons qu'un seul coup de gueule à formuler , et ce sera pour ce soi-disant 4 étoiles qu'est le Lodge du Niominka . Soi-disant car infrastructure vieillissante et mal entretenue , mais bon , si il n'y avait que cela ... Le pire étant le staff direction ( Directeur français ) et ses subalternes ( pourtant sénégalais ! ) , je dis pourtant , car l'ensemble de la population sénégalaise est adorable , mais pas certains membres du personnel du Niominka qui sont purement et simplement détestables , désagréables et agressifs . L'hôtel étant situé sur une ile à 30 minutes de navigation de la terre ferme , vous êtes contraint et forcer d'utiliser leur service de navette qui vous sera facturé plus de 30 Euros par aller et retour , ou bien vous serez obligé d'attendre que d'autres personnes arrivent ou repartent pour " profiter d'un trajet sans frais , et ce souvent pendant des heures ! Lassés d'attendre ce "service " navette , nous avons utiliser un piroguier local pour nous ramener au pénitencier niominka , sitôt débarqué nous allons à la réception pour demander le change pour payer notre piroguier , la réponse fut : Nous n'avons pas de change ! En fait , ils détestent que leurs clients fassent appel aux services de la population locale et n'hésitent pas à leurs mettre des bâtons dans les roues ! Le responsable présent à ce moment là n'ayant pas hésiter à élever la voix et à tenir des propos agressifs à notre égard ! Bienvenue dans ce 4 étoiles !! Ne parlons pas de la nourriture , insuffisante , insipide , servie froide et pas la moindre attention pour les enfants qui vous accompagnent , rien n'est prévu pour eux . Filet de volley sur plage en ruine , table de ping -pong en ruine , piscine avec eau froide , service nul , coussin de transat sales et usés . Voici le bilan catastrophique que l'on peut dresser de cet hôtel désespérant où l'on s'ennuie et qui est plus est est doté d'un des pire rapport/qualité - prix que nous avons pu rencontrer lors de notre séjour et circuit au Sénégal . Par contre l'ile de Dionewar où est implanté cet hôtel est magnifique et allez y pour visiter le village et partir à la rencontre des habitants locaux qui eux sont adorables , utiliser sans hésiter leurs services , pirogues calèches et autres services . Mais réfléchissez-bien avant de réserver au Lodge Delta du Niominka , car vous risquez de le regretter .......

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Contrairement à ce qui est écrit , le Delta Niominka n'est pas à Mbour.C' est le seul hôtel situé sur une ile face à Djifer (Palmarin). Pas d'aure moyen que de s'y rendre en bateau. Rassurez vous, on vient vous chercher. Plage privée (forcement , il n'y a personne à part les habitants du petit village en retrait dans les terres). 2 belles piscines. Idéal pour les amoureux de la pêche, de la découverte d'une vie sauvage et du farniente. Tout ça dans le confort. Ne manquez surtout pas une excursion dans les bolongs du Siné Saloum, vous en prendrez plein les yeux. Les villageois et le personnel local sont charmant. Les repas sont très satisfaisant.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Le Mesnil Amelot
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Hôtel au cadre magnifique avec beaucoup de charme.. Chambre cottage bien équipée et à l’architecture typique et joliment décorée. Mini bar! La vue sur la mer est sublime . C'est un hôtel que je recommande aux couples et aux amoureux de la nature... Ou ceux qui sont en quête de calme et de repos. Ici pas d'animation ni d'activité en dehors de l'hôtel, vous êtes sur une île coupée du monde! En revanche , la restauration est à mon goût assez moyenne et on s'attend quand même à un niveau de restauration vu le prix du séjour de meilleur qualité. Au petit déjeuner il y a du choix mais les plats qui sont doivent être servi chaud sont en fait froid! à part le café..
Voilà, en gros le cadre est magnifique, mais le reste des prestations n'est pas à la hauteur du prix que l'on paye et qui pour ma part reste quand même assez élevé.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Je recommande vivement cet endroit, très nature et avec un personnel charmant et prévenant.
Les excursions sont vraiment sympas, on y mange divinement bien! idéal pour un séjour repos, découverte et farniente.
N'hésitez pas à sympathiser avec les jeunes du village qui proposent eux aussi leurs propres excursions, moins chères que l'hôtel...vous les trouverez au bout de la plage, mais ils viendront sûrement d'eux même proposer leurs services.
concernant le transfert aéroport de dakar-hôtel, ne paniquez pas si vous ne trouvez pas de suite votre contact sur place et si vous ne montez pas dans une voiture estampillée au logo de l'hotel, c'est normal! comptez facilement 3h de trajet (2h sur route, 1h sur piste au milieu de la savane + bateau) pour rejoindre l'ile, mais ça vaut le coup.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

L'hotel est sur une ile, il s'agit d'un très bel endroit mais avec un hotel très mal tenu.
La nourriture correct en faisant attention à ce que l'on mange
Les chambres sont biens et reflètent les photos visibles sur le site.

En venant de Dakar, il faut compter une heure de piste.

Nous avons pris une pirogue pour rejoindre la Casamance via un sénégalais sur la plage qui se trouve dans la première cabane à droite (en regardant l'hotel de la plage).

En résumé, la direction est catastrophique et pas sympa avec ses clients, les employés immitent la direction....
Très beau mais nous n'y retournerons plus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Adresse: BP 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 3 sur 23 hébergements spéciaux à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge du Delta Niominka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delta Niominka
Lodge Delta Niominka
Relais Du Delta Niominka
Hotel Lodge Du Delta Niominka Mbour
Hotel Lodge Delta Niominka
Lodge Du Delta Niominka Sénégal/Mbour
Delta Dakar
Dakar Delta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge du Delta Niominka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.