“Un excellentrapport qualité-prix.” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Mbour
“Un excellentrapport qualité-prix.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous revenons d'une semaine dans cet agréable endroit que nous connaissons depuis une vingtaine d'années. Refait à neuf l'hotel est toujours aussi agréable et convivial. Les chambres, autrefois,un peu rudimentaires,ont gagné en confort et le mobilier en qualité. La psicine à débordement est flambanteneuve et l'ensemble toujours aussi agréable, convivial et chaleureux. Temps superbe,,mer à 27° degrés en novembre et repas (varié et équilibré) au bord de la plage. A noter la gentillesse et la disponibilité du personnel sénégalais et de l'équipe d'animation. Ainsi que la présence et l'attention de chaque instant du directeur du club,,sympathique et toujours trés disponible.
Nous avons donc passé une trés agréable semaine dans un climlat détendu.et reposant. Seul petit bémol, la plage qui a perdu en profondeur et charme, avec la montée subite des eaux. Mais des travaux de réaménagement sont en cours par le gouvernement Sénégalais, si bien que cette magnifique plage devrait retrouver, on l'espère, toute sa plendeur rapidement, si l'on en croit les sénégalais que l'on a pu interroger sur place en partant et qui ont pris le problème à bras-le-corps. En tout état de cause, une destination à recommander pour les adeptes du farniente à cinq heures de paris ,avec une seule heure de décallage,ce qui est ausi trés trés bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Passée une arrivée pénible et très longue à l'aéroport de Dakar, l'hôtel les Filaos possède tous les atouts pour une semaine de vacances en famille excellente. Les chambres refaites à neuf en 2011 sont irréprochables, grandes, déco sympathique, clim sans souci... Les lieux communs et les jardins sont propres, la nourriture est suffisamment variée et correcte côté buffet pour y trouver le bonheur de tous. L'équipe d'animation est prévenante sans être insistante, surtout les "locaux" qui y travaillent d'année en année, sympathiques, dévoués et qui n'attendent rien en retour comme j'ai pu le lire (ou apportez leur des stylos/ feutres pour les enfants, des vêtements d'enfants trop petits pour les vôtres, ils en manquent...). De bons conseils, des ateliers découvertes, quant au mini-club top pour les enfants car multi-activités au programme. Autre point fort, la qualité des massages très abordables au SPA.
Attention infos vérités: Séjour pendant une période calme, donc pas en pleine saison... Les excursions beaucoup trop chères... La mer est difficilement accessible car le sable a tendance à reculer et des sacs de gravas assez laids ont été mis tout au long de la plage... Bref il faut passer par des pontons pour accéder à l'eau (à 29° tout de même), en résumé plus pour les adultes que pour les enfants....Mais la plage touche à une des piscines très agréable et chauffée à 29°, le paradis des enfants.
A savoir: l'hôtel Filaos est séparé en deux hôtels, les Calaos où sont les activités et la nourriture au buffet, dédié familles, et les Hibiscus, plus tranquille en cases, piscine plus calme, nourriture servie à l'assiette, moins sympa car moins rapide et choix minime.... Mais vous pouvez loger aux Calaos et aller boire un verre + piscine aux Hibiscus... Info wifi, vous pouvez vous connecter depuis l'espace réception et un peu à la piscine. Dans sa globalité, bon compromis sur une destination soleil proche avec ciel bleu et 32° en novembre, très dépaysant, endroit sympa pour un budget raisonnable....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

nous avons passé un excellent séjour aux Filaos .Ce que j'ai trouvé génial ds cet hôtel c'est qu'il est divisé en 2 parties ;SI on aime le calme,"Les hybiscus"ds un magnifique jardin tropical aménagé avec beaucoup de goût ,un restaurant,"à l'assiette "absolument délicieux ! Si on préfère plus d'animation ;la partie "Hybiscus"buffet.on peut évidemment selon notre humeur naviguer entre ces 2 endroits .Les chambres sont très confortables avec une très bonne literie .la clim est très performante ,un petit soucis cependant avec l'évacuation de l'eau de la douche mais tout à fait minime car on peut y remédier en créant un barrage avec une serviette.....
L'équipe d'animation se donne beaucoup de mal et est très présente avec tjs un mot gentil et le sourire .
Je retournerai avec plaisir ds cet endroit .
Nadine & Gérard.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Avons subi la ré ouverture suite à la rénovation.
Clim qui ne marche pas dans la chambre, douche faite à l'envers et pas d'évacuation pendant 3 j avant que l'on ne décide de nous changer de chambre, pas de mini réfrigirateur...une énorme plaisanterie du début à la fin.
Et environ 50 % des clients touchés par ce genre de problèmes.
Dommage car le reste est OK malgré une responsable mini club plus que molle.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Attention à ne pas confondre Saly et le Sénégal, on y va pour l'ambiance conviviale et le rencontres entre français. Les animateurs locaux sont très sympa mais surtout dans le but d'y gagner un bon pourboire ! A part ça le climat et top et si on y vas pour pas se prendre la tête c'est gagné. Pour les excursions, les guides nouvelles frontières sont top, mais le prix est excessif.. sortez, trouvez un gentil taximan qui vous emmèneras ou vous voulez pour un prix plus intéressant, a condition de savoir négocier avec le sourire !
Enfin les animations en soirées sont divertissantes est font passer un bon moment

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

Apprendre quelques mots de la langue locale c'est utile et apprécié !
Règlement satisfaisant, mais ne pas arriver à la fin du service du restaurant (l'accueil est limite dans ce cas,prenez vos dispositions pour ne pas arriver en fin d'horaire de la restauration.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Sejour en famille ( adultes ) mai 2011

Nouriture variée et qualitative. Trés bon poisson et desserts.

Personnel trés agréable. Tout le monde n'a de cesse de dire bonjour et de sourire.
Bon emplacement de l'hotel avec piscine ( un peu juste à mon avis ) et plage au pied de l'hotel. Je ne passerais pas de temps à décrire les lieux dans la mesure où l'infrastructure va être refaite ( de juin à octobre 2011 ).
Toute fois chambres spacieuses et le plus c'est que ce soit des bungalows.
Hotel trés propre.

L'équipe d'animation est agréable.

Activités: de trés belles ballades à faire avec des guides. J'ai preferé prendre contact avec un guide local indépendant de l'hotel où les prix étaient moins cher et surtout sortie en groupe restreint. Je vous donne l'adresse de ce guide Djibril qui a un site d'ailleurs : [--]
Je le remercie vraiment pour nous avoir fait découvrir une partie de son pays grâce à son cousin Maguette. C'était superrrrrrrrrrrrr.
Je ne vous conseille pas de prendre un guide à la sauvette.
Pensez si vous le pouvez mener des cahiers, crayons, bonbons, savons pour donner lors de vos visites dans la brousse.

La population est vraiment trés pauvre mais trés accueillante voir parfois collante. Vous ne pouvez pas sortir sans que quelqu'un discute et vous propose qq chose. En même temps ça permet d'échanger avec les locaux qui sont trés ouverts. Ils ne sont pas agressifs, juste collant. On ne peut pas leurs jeter la pierre que ferions nous nous même si cela était une question de survie?

je conseillerais cet hotel d'autant plus qu'il va être rafraichit.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Saly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.