“Vraiment, on s'éclate au Sénégal.” 5 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
N° 6 sur 23 hôtels à Mbour
Certificat d'Excellence 2014
Romilly-sur-Seine, France
“Vraiment, on s'éclate au Sénégal.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Superbes Vacances : à la fois relaxantes dans ce lieu enchanteur, très propre et fleuri (les photos vous en diront plus) avec une mention spéciale pour une cuisine raffinée jusqu’aux desserts « Maison » toujours excellents et pour la gentillesse et l’attention portée par chacun des membres du personnel à notre bien-être. Ajouter à cela, une équipe et des animations sympas et vous comprendrez que notre plaisir a été total.
Mais cet hôtel est aussi une belle porte d’entrée pour découvrir le Sénégal, pays magnifique et généreux (il n’y a pas besoin d’être riche pour partager) comme nous l’a montré notre Super guide, Cheikh (prononcer « cher », mais il n’a de « cher » que l’ami que vous deviendrez rapidement). Ce guide nous a été précieux pour « ressentir » le Sénégal. Avec lui, pas « d’attrapes touristes », que les bons plans locaux et l’amitié partagée lors d’excursions inoubliables et émouvantes comme l’Ile de Gorée et Dakar, le marché de Mbour, la réserve de Bandia ou tout simplement, la visite très intéressante du village de Saly, sans ses « harcèlement de marchands » liés à la zone touristique.
Il s’appelle Cheikh Diouf. Il a un blog : http://guidesenegal.canalblog.com
Prenez contact avec lui par téléphone au (00 221) 77 504 79 86 de France ou sur place, ou demandez le à un des vigiles de l’hôtel et il viendra vous chercher à l’hôtel, (plus de tracas pour sortir). Vous découvrirez un papa de 45 ans, d’une gentillesse et d’une prévenance incroyable, fier de son beau pays qu’il saura vous faire apprécier. Vous l’avez compris, moi et ma femme Catie vous le recommandons chaleureusement, heureux d’avoir été « dorlotés » tout au long de notre séjour et très fiers d’être devenus rapidement ses amis.
Si ce message vous parle et que vous faites appel à Cheikh pour magnifier votre séjour sénégalais, merci de l’embrasser, lui et sa superbe famille, pour nous.
Et si vous avez envie de ramener des souvenirs typiques du Sénégal, n’hésitez pas à le solliciter et vous serez surpris….. car son plaisir, c’est de vous faire plaisir.
Une dernière chose (hé oui, il faut bien que j’en termine et ce n’est pas facile, je n’ai pas encore parlé de Moustapha, autre superbe rencontre mais pas de soucis, vous aurez les vôtres, c’est comme cela au Sénégal). J’ai réalisé de nombreuses photos, Cheikh y est souvent présent et je n’ai pas pu trouver une seule photo où Cheikh ne souriait pas. C’est aussi cela le Sénégal en général et Cheikh en particulier. Rien que pour cela : Merci le Sénégal, merci Cheikh. Et s’il vous dit que la place était « blanche de monde », Sourissez ! (c’est du Sénégalais, mais cela se comprend très facilement)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Séjour de 12 jours début février sous le soleil non stop en plein hiver à 5h30 seulement de Paris
Accueil parfait de toutes les équipes tant Marmara que de l'hôtel
Chambre spacieuse , décoration naturelle , très propre et fonctionnelle; jolie salle de douche avec sol en galet
Restauration variée, locale et internationale selon les gôuts, avec des thèmes différents chaque soir et sur 2 semaines ...pâtisseries redoutables !
Plage aménagée sur la mer qui a rongé toute la côte mais cela n'est pas gênant, il suffit de marcher un peu plus loin et tellement peu de gens se baignent en mer finalement ...
Bref un excellent séjour que je recommande

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre sur la plage, réservez une des cases (paiement 35 euros qui vaut le cout)
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Ath, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

logement plus typique & cosy. ils sont côte à côte et non superposé ce qui offre une belle intimité. de sont lit on voit le toit fait de tressage. la salle de bain est superbe et spacieuse. les chambres sont propre et la literie fraîche et confortable. le buffet est varié et ne se répète que très peu. le poisson est très bon. les préparation sont originale. le personnel de salle est très accueillant tout comme au bar de la piscine.
les animations sont très chouettes mais pas envahissantes. Peu se passent sur les alentours de la piscine.
pour info: hors du complexe c'est l'Afrique donc toutes sorties sera en compagnie, jamais seul et les enfants toujours avec un adulte. L'hôtel vous en fera part à votre arrivée. en cas de sortie entre dames pour des emplettes, des messieurs qui désirent vous conseiller au mieux pour vos achats vous accosterons. Ils parlent tous Français Ils sont envahissant mais pas désagréable. ils vous feront la discussion même sur la politique de votre pays, ils s'intéressent à tout pour leur culture générale et pour avoir de la discussion avec les prochains touristes. L'idéal, choisissez en 1, idéalement de l'hôtel, que vous paierez 5 ou 10€ pour la journée car vous aurez beau refuser un autre viendra. par contre les dames qui vendent des articles dans de grand saladiers peuvent devenir désagréable si vous n'achetez pas. surtout si vous avez regardé! et dans tous les cas vous pouvez marchander sans hésitations.
attention aux activités extérieures qui ont tendance à vous amener près des personnes plus démunies. elles ne vous réclamerons que peut d'argent mais cela peu sensibilisé les plus petits coeurs.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
LIVRY GARGAN
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous venons de passer 3 semaines dans ce cadre idyllique où nous revenons très souvent et de plus en plus longtemps
Mon premier remerciement ira au personnel très professionnel en passant au bar 'merci Ali,'et toute son équipe au restaurant où les repas sont excellents et varies donc merci Omar quant au service c 'est le top, gentillesse professionnalisme merci Pap et son équipe
Les chambres sont très confortables et très propres (nos petites femmes de ménage sont super gentilles et il serait très correct de les respecter ! et oui certains vacanciers odieux (remarque personnelle observée)
bravo pour les efforts poursuivis pour maintenir la plage
je conclue en remerciant le directeur et ses responsables très présents durant le séjour et toujours a l 'écoute
A TRES BIENTOT
jeannette

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

la plage de l 'hôtel est inexistante
les logements sont confortables mais sans frigo
la restauration moyenne
les animations vraiment pas terribles affichage des horaires seulement à l 'accueil et même pas respectés!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Carnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

j 'ai passe mes vacances en fevrier pour une période de 3 semaines cadre typique africain .le soleil bien sur mais il ne fait pas tout .heureusement que l' humain intervient dans l'ambiance générale et la bonne humeur .les repas sont très bons .la gentillesse est vraiment super..piscine chauffée est très propre ; enfin vous pouvez y allez sans retenue .j'ai pris le temps d 'écrire car en ce moment j'ai beaucoup je suis au chômage donc!!! et merci.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
petiville
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Hôtel très sympa, propre accueillant, bonne animation....choix entre calme ( coin avec piscine et restaurant service à l'assiette ) et animé ( musique et restaurant avec choix buffet). Les piscines sont chauffées et propres, proximité avec la ville de Saly et la mer (attention pas de plage). Séjour agréable avec des enfants car animation adaptées à tous âges. Seul petit bémole dans le coin des chambres 300 mauvaise insonorisation étant très proche du village on entant toute l animation durant toute la nuit (discothèque à ciel ouvert, prière ds mosquée...). Chambre plus calme ds les 100...

Astuce pour la chambre : Prendre des chambres ds les Nº100 surtt pas ds la quartier des Nº300
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Marmara Saly 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.