“rien à dire” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Mbour
“rien à dire”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes allés à Saly avec une amie qui connaissait déjà le Sénégal.
Novice pour ma part, j'ai découert un pays riche d'une culture agréable, et très généreuse.
Une visite de Saly est proposée, n'éhsitez surtout pas à participer, car elle permet de découvrir la ville, la vie et la réalitée sur ce pays.
La plage est quasi inexistante en raison de l'avancée de la mer, mais la piscine est largement suffisante, à condition de ne pas s'y trouver en même temps que les gros lézards qui font le spectacle de ce club.
Nous étions aux filaos, et aucun bruit à l'horizon.
L'équipe d'animation nous a enhantée par leur enthousiasme.
La restauration est vraiment très bien, surtout pour les personnes à intolérence alimentaire (comme moi) il suffit de le préciser, et des petits plats sont réalisés sur place!!

A faire et à refaire sans hésiter (même si l'aéroport de Daker reste une épreuve à passer )

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous sommes partis à Saly en couple du 30 mai au 6 juin.
Nous en gardons un très bon souvenir. Le club est petit, c'est très familial.
L'animation Marmara est super : les 9 animateurs nous ont fait passer un séjour très agréable. Nous remercions Chacha, la responsable de l'animation, qui sait nous donner envie de participer aux activités de la journée ; Erika, la chorégraphe ; Julien qui s'occupe des enfants ; MBery ; Bernie ; Abib ; Happy ; Momo et DJ Papys.

Pour l'hôtel, on a le choix entre le côté Filaos où se passe toutes les activités et le côté Hibiscus qui est calme.
Les chambres sont spacieuses et agréables (nous étions côte Filaos). Malheureusement, nous avons pris l'option "chambre tardive" qui est inutile car tout le monde peut rendre sa chambre à 17h.
Une bouteille d'eau nous attend dans la chambre mais elle chauffe très vite. Un petit frigo aurait été apprécié.

Pour la partie restaurant, nous étions très satisfait des repas : bons et variés. Toujours une spécialité sénégalaise a déguster. Les serveurs sont très agréables, rapide à desservir. Nous avons apprécié Adrien qui a toujours un petit mot agréable à notre arrivée.

Pour les excursions, nous avons fait seulement celles aux alentours du Club avec Marmara et également avec un guide extérieur. Je ne trouve pas que les excursions Marmara sont exorbitantes mais c'est évident que c'est moins cher en choisissant vous-même le guide et chauffeur.
Nous avons surtout apprécié de découvrir la vraie vie des Sénégalais, en nous rendant dans la brousse rencontrer les villageois, aller dans une école ou encore à l'orphelinat.

C'est un pays où il faudrait au moins venir deux fois, avant et après les pluies pour pouvoir comparer le paysage. Nous aimerions y revenir une autre fois en octobre.

Les soirées sont très sympas. Dommage que nous soyons arrivés tard le vendredi soir car nous n'avons pas vu un des 3 spectacles faits par les animateurs.
(Bravo à Marine, une autre vacancière avec une voix en or)

Le water-polo, le water volley et l'aquagym étaient très sympas.

Il n'y a plus de plage mais ça ne m'a pas empêché de me baigner.

J'ai été déçue de notre premier séjour avec Marmara (Yali), nous avons retenté notre chance et nous étions ravis de Marmara Saly.

C'est une offre tout compris (qui n'est pas vraiment tout tout-compris) mais nous avons eu une belle offre au niveau du tarif au moment de la réservation de notre séjour. Donc rapport qualité/prix, nous n'avons rien à redire.

Je conseille fortement ce Club.

Astuce pour la chambre : Nous étions côte Filaos dans les chambres 200 et nous n'entendions aucun bruit.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Je reviens de Saly où j'ai pu passer une excellente semaine de vacances. Le club Marmara est très bien. Une bonne équipe d'animation qui met l'ambiance sans forcer la main au gens. Les chambres et la restauration sont correctes. De nombreuses visites sont disponibles auprès de Marmara ou bien de guide locaux.
Une bonne adresse que je vous conseille !

Astuce pour la chambre : Côté Hibiscus si vous chercher le calme et côté club si vous souhaitez être proche de la piscine pri...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Nous avons passé la première semaine de juin dans cet hôtel Marmara, nous étions dans une chambre hibiscus.

Le buffet était plus que satisfaisant avec toujours au moins une spécialité sénégalaise de proposée ,les desserts étaient aussi très gourmands!!

Du côté de l'animation, le personnel était très sympathique et faisait de son mieux pour les spectacles du soir malgré un évident manque de moyen...
Ce qui est bien sur très pénalisant !

Il n'y a également plus de vrai plage à cause de l'érosion ou bien la montée des eaux.

Avec un minimum de préparation il est possible de prendre les excursions à l'extérieur de l'hôtel, elle seront moins cher et plus authentiques !

Les guides marmara sont tout de même très sympa !

Bon séjour !

• Séjour du juin 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Depuis 15 ans que je fréquente cet hôtel, ce séjour s'est idéalement passé, j'ai pu constater plus de disponibilités de la part du Personnel et de sa discrétion toujours bien sur à avoir les petites attentions qui font plaisir, dans cet hôtel nous sommes pas des numéros de chambre, on a toujours à chaque voyage l'impression de revenir à la maison. Merci à la réception qui se souvient toujours de notre secteur favori; la restauration très bien et mais sur surtout quel merveilleux petit déjeuner avec Ibrahim et le Cuisinier. Toutes mes félicitations à Marie et Moussa (réception), Marianne (boutique), Abdou, Aziz, Adrien, Assane le séducteur, Adrien et le petit Jean Claude (restaurant), Saro et Garacé (Bar) et toute l'équipe d'animation surtout Berny et Momo adorables. Les soins au SPA avec Cady, magnifique et efficace.
J'ai beaucoup apprécié l'au revoir dans le bus de retour;
A très bientôt les Amis

Astuce pour la chambre : Pour être au calme absolu éviter les 100.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Vitry-le-Francois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

rien que du bonheur et une bonne leçon d' humilitée,pour commencer à lire le commentaire de laurent 69,la mauvaise foi ne tue pas heureusement ! de tout le personnel,jamais nous n'avons été éconduit,au restaurant notre table nous attendait chaque jour prète avec nos boissons et si nous étions plus ou moins nombreux, nous en changions sans problème,merci àJ claude,à Adrien trés serviable et égale à lui meme qui pour notre 2éme séjour nous as reconnus comme d'autre personne de l'hotel déja présente l' an dernier;merci à Amadou pour son accueil et ses conseils,pour les excursions n' ayez pas peur d' en discuter librement avec lui,il fera de son mieux pour vous,la sortie en pirogue vers MBour demander à la faire avec Moussa trés jovial,avec beaucoup d'humour qui vous apprendra beaucoup ... pour les excursions autres qu'avec l' hotel et personnalisée contactez Emile Diom il est super! quand au bar, que des sourirs,des petites blagues enfin de la gentillesse,il va de soit qu' il faut savoir faire la différence du tout inclus et du bar des initiés!!! comme ailleurs! lsuper sur tout(propreté des chambres,bonne restauration et variée, toujours à votre écoute à la réception, sans oublier MBery,Abib,Happy,Julien,Erika,papys le DG qui devrait baisser ses décibels et régler ses basses cela permetrait à Sacha de parler et de ne pas crier en utilisant son micro ça n'en serait que mieux pour les annimations et ceux qui n'y participent pas, je n'oubli pas Momo mon danseur préféré et notre petiteBerny "super"voila pour l' hotel, le sénegal découvrez le et vous en reviendrez avec une seule envie y retourner pour mieux leur apporter!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Langres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

super hôtel sur tout les points ménage , propreté, nourriture et l accueil des sénégalais
les excursions faites par l hôtel sont d un prix abordable allez visitez la réserve de Bandia et la sortie a la découverte des villageois et leurs marchés en brousse que du bonheur de voir leurs train de vie mon dieu ont ne connait pas notre bonheur la bas c est la pauvreté mais ils vivent comme cela mais c est bouleversant de voir cela
allez y et emmenez des stylos ,jouets, habits etc. ils seront ravis
et pas besoin de se faire vacciner contre le palus tout ceux qui se sont fait vacciner était malade nous ont a eut la tourista mais CA dure une journée
beau pays mais quel misère et très sale

Astuce pour la chambre : chambre 306 endroit très calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Marmara Saly 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.